TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???

Aller en bas 
+4
maksim
Fleur de Lys
Feu Jaune
Christian
8 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 2:21

Je viens de lire que Google pourrait possiblement lancer bientôt Google Talk, qui serait comme la version Google de MSN. Que pensez-vous de ça? Est-ce que c'est possible que la population fait le switch de MSN à Google Talk comme il l'ont fait dans le passé d'ICQ à MSN, ou de Mirc à ICQ...?

Voici l'article.

Citation :
Une messagerie instantanée signée Google

Selon des sources du Los Angeles Times, Google pourrait très bientôt lancer Google Talk, un logiciel de messagerie instantanée permettant également les conversations vocales.
Cliquez ici !

Après avoir lancé une version bêta de Google Desktop 2 hier, le géant de la recherche Internet se préparerait à publier un logiciel de messagerie instantanée cette semaine, d'après des renseignements obtenus par le Los Angeles Times.

Une des sources anonymes du Los Angeles Times a en effet indiqué que le logiciel Google Talk pourrait être offert dès demain, mercredi, et une autre source a affirmé que Google testait ce produit depuis «au moins un mois».

Selon les informations obtenues par le journal américain, Google Talk permettrait de converser vocalement avec d'autres utilisateurs, une fonctionnalité offerte dans la plupart des logiciels de ce type. L'article du Los Angeles Times ne précise cependant pas si Google Talk permettra les vidéoconférences.

Si la rumeur s'avérait exacte, Google Talk ferait toutefois face à la concurrence féroce de logiciels tels que MSN Messenger, Yahoo Messenger, ICQ et AIM. D'autres rumeurs avancent que Google Talk serait basé sur la technologie de Jabber.

http://www.branchez-vous.com/actu/05-08/09-276101.html


Et quelques liens...
Google Desktop 2 - http://desktop.google.com/
article du LA Times - http://www.latimes.com/technology/la-fi-google23aug23,0,2496100.story?coll=la-tot-promo&track=morenews
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 8:28

NICE! I can't wait!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:06

http://www.google.com/talk/

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:16

Trop cool! Je m'incris, si y'en a qui veulent un compte Gmail, je me ferais un plaisir de les invités!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Google Talk est disponible   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:23

Citation :
Google Talk est disponible

C'est fait ! Bêta ou pas, le géant Google (GOOG) vient de lancer sur le marché un service de messagerie de type MSN/ICQ. Une énième provocation qui risque fort de troubler également l'activité jusque la tranquille du désormais célèbre Skype.

Pas une journée ne passe sans qu'une nouvelle information ne vienne renforcer la compétition qui fait rage entre Yahoo, Microsoft et Google. Trois jours seulement après le lancement du deuxième opus de sa fameuse «Desktop sidebar 2», notre «Zorro» de la toile persiste et signe. La lutte promet d'être terrible…

Depuis plusieurs jours une rumeur persistante circulait sur le Net: Google semblait lorgner sur la téléphonie, et les spéculations allaient bon train pour connaître la date de sortie d'un programme de messagerie instantanée made in Mountain View.

Et grâce aux indiscrétions du Los Angeles Times, l'on savait dés hier que la sortie de Google Talk était imminente. D'autant que face à l'explosion de la téléphonie sur Internet grâce à la technologie de la VoiP, il fallait faire vite.

Le choix de sortir le programme dès aujourd'hui, dans sa version bêta, relève donc d'un esprit tactique digne du maître de guerre Lao Zui.

Le coup porté à Yahoo (YHOO) et Microsoft (MSFT) est violent et démontre l'envie non dissimulée du groupe de devenir un portail. Alors la «succes story» va t-elle être au rendez-vous, il reste à savoir si les habitués de MSN Messenger et de ICQ migreront vers ce nouveau service «Googlien».

MSN est le leader mondial incontesté avec près de 142 millions d'utilisateurs, suivi de Yahoo (63 millions) et AOL (55 millions).

Les détails de la version bêta de Google Talk

Cette première version n'est pour l'heure disponible qu'en anglais et ne fonctionne que sur XP et Windows 2000. A noter que pour la faire fonctionner l'internaute doit disposer d'un compte Gmail.

Le programme a été développé avec le protocole Jabber/XMPP [ndlr :Extensible Messaging and Presence Protocol] qui permet de se connecter aux services Google Talk depuis son propre client. Une nouveauté de taille. Les autres services de messagerie instantanée vérouillent leurs protocoles afin d'en réserver l'usage à leur logiciel maison.

L'application de 900K n'est pour l'instant pas disponible pour Linux ou MAC mais les utilisateurs de ces OS pourront l'utiliser selon les cas pour cela une liste des clients compatibles est disponible sur : http://www.google.fr/talk/otherclients.html.

A noter que pour le client Trillian Pro, la version de Google Talk coûte 25 dollars.

Une fois «le soft» installé l'on est surpris par la simplicité de l'interface qui lorsqu'elle est comparée à celle de MSN est très épurée. Et enfin, point positif mais qui ne devrait pas durer, cette version est sans pub.

Les futures versions de Google Talk pourraient permettre à leurs utilisateurs de communiquer indifféremment depuis un ordinateur ou un téléphone conventionnel, à l'image de ce que propose SkypeOut.

«Google Talk fonctionne avec un logiciel destiné à agir comme un standard permettant de mettre en liaison des personnes utilisant des systèmes de messagerie instantanée différents», a précisé Georges Harik, directeur des nouveaux produits de la compagnie, qui a indiqué que sa société travaillait en alliance avec les fournisseurs d'accès internet Earthlink, Yahoo, America OnLine et Skype.

http://www.lapresseaffaires.com/partenaires/nouvelles/reference/index.php?id=8,2017,2019,082005,1140154.html&ref=reference
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:36

Christian a écrit:
Trop cool! Je m'incris, si y'en a qui veulent un compte Gmail, je me ferais un plaisir de les invités!

Ça m'intéresserait d'en avoir un!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:41

Voilà c'est envoyé! Vous êtes officièlement invité à Gmail... c'est tellement kickass.

J'ai aussi effacé ton email de ton dernier message parce qu'il existe des spambots sul net qui trouve ces adresses et t'envoient du junk.

Ton invitation devrait être dans ton Inbox.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:48

Merci beaucoup, c'est très apprécié!

Je m'en venais jsutement effacer mon adresse, merci pour ça aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 13:54

Comme les paroles sages de l'honorable Yvon Deschamps... "Y'en a pas de problème!"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 14:36

Je suis pres pour faire le change. Salut MSN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 20:55

ok, so qui est quil l'a, on peut tous se "adder"
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 21:37

C'est vraiment cool!

Et si ça fonctionne bien, contrairement à mon msn qui plante assez souvent, je vais forcer mes amis à se convertir, haha.

J'ai hâte aussi qu,il y ait un peu plus d'options, comme par exemple la possibilité d'envoyer des fichiers et de faire des conversations à plus de deux personnes, mais j'aime bien ça pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 22:13

woooohooo google talk!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyMer 24 Aoû - 22:27

Comme une de mes amies a dit "Quand est-ce que le système d'exploitation par Google va sortir?"
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyJeu 25 Aoû - 0:02

Le mois prochain, Google Windoogle XP.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyJeu 25 Aoû - 0:12

Elle avait suggéré: "Google - Version: Windows sucks."
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyJeu 25 Aoû - 0:15

Fleur de Lys a écrit:
Elle avait suggéré: "Google - Version: Windows sucks."

Ça serais drôle. Mais ce qui est encore plus drôle c'est qu'on utilise probablement tout Windows en ce moment. En fait, 97% des gens qui visitent taGueule utilsent Windows, seulement 2.54% utile Mac.

Tangeante. Revenons à nos oignons!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyJeu 25 Aoû - 0:29

Alors on vais remplacer une monopole par une autre?

J'aimerais que le WWW demeure le WORLD WIDE WEB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyVen 26 Aoû - 17:22

jaime le fait que tu controle le nom de tes contacts
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyVen 26 Aoû - 19:09

comme tu peut fair avec AIM, Yahoo msg, ICQ et je pense des version de MSN du passé?

Je suis pas convaincu que ce programme vais ce rendre loin comme qui est fait comme c'est la.

On est pasmal attaché sur les "dipsplay pictures" de MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyVen 26 Aoû - 21:03

swiffer a écrit:
jaime le fait que tu controle le nom de tes contacts

j'ai un programme sur MSN qui me laisse faire ça...Messenger Plus ou ketchose du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyVen 26 Aoû - 22:22

maksim a écrit:
Je suis pas convaincu que ce programme vais ce rendre loin comme qui est fait comme c'est la.

Mais MSN à ses débuts, n'avait pas les "display pictures" ni toutes ces autres fonctions... donc qui sait ce que ça peut devenir, avec le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyDim 28 Aoû - 15:19

J'va rester avec msn. Google talk seems like a down grade. En plus, je veut pas prendre toute le temps à chercher toutes les personnes que j'ai sur ma liste d'msn.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/07/2005

Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? EmptyDim 11 Sep - 15:33

Mathieu Latulippe a écrit:
J'va rester avec msn. Google talk seems like a down grade. En plus, je veut pas prendre toute le temps à chercher toutes les personnes que j'ai sur ma liste d'msn.

meh... plusieurs personnes ont gmail donc c'est normal qu'ils veulent avoir un IM qui va avec leur email addresse.. plus, google ne met pas(not yet anyways) de ad ou popups dans leur programs... which is a plus!!

pis toute les belle chose(icons, display pics) c'est pas important. j'me rapelle quand MIRC etait le #1 chat program... t'avait pas de dessin la...

in 5years, google will buy microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty
MessageSujet: Re: Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???   Google Talk fera-t-il concurence à MSN ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Talk fera-t-il concurence à MSN ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: