TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise

Aller en bas 
+2
swiffer
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyLun 29 Aoû - 18:45

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Poster1re


C'est une présentation poético-théârale au sujet de toute "la situation franco-ontarienne", entre autres. C'est joué par moi, Christian, Félix Hallée-Théoret (swiffer) et Josée Leblanc (Jo LeBlanc).

Vous viendrez voir ça, c'est gratuit et ça risque de vous faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyLun 29 Aoû - 20:31

Voici le masse mail que j'ai envoyé à tout mes amis. Y'a un peu plus d'info là.

Citation :
Salut,

Je vous invites à venir voir la présentation ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise. C'est une présentation poético-théâtrale au sujet de la situation "franco-ontarienne" présente et passé mettant en scène Félix Hallée-Théoret, Josée Leblanc et Christian Pelletier. La direction artistique fut assumé par Miriam Cusson.

La soirée comprendra plusieurs présentations. Vous pourrez tenter de répondre à la question Qui suis-je?, un texte par Christian Pelletier, avant de vous rendre au Franco-Ontarian Virtual Heritage House, un texte par Félix Hallée-Théoret. Vous pourrez aussi rencontrer une jeune fille qui apprend les mots: No thank you, non merci., un texte de Mireille Renaud. Finalement, vous pourrez tenter de survivre à la Détox, un texte par Christian Pelletier.

Cette une soirée qui risque de vous provoquer et d'espéremment, vous faire réfléchir. Ce projet est rendu possible par les arts communautaires Mythes et Mirroirs.

Le tout se déroule ce samedi le 3 septembre à 19h00 à la Galerie du Nouvel-Ontario (174, rue Elgin sud à 4 portes du Townehouse). L'entrée est gratuite, donc vous savez au moins que vous allez en avoir pour votre argent! C'est déjà ça!

J'aimerais bien ça vous voir là! Bonsoir les mecs! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et surtout, si vous avez des bases de contactes, SVP les faires parvenir ce message si vous croyez que ça les intéresserait! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyLun 29 Aoû - 23:50

mon texte c'est en gros , un musée de la culture franco-ontarienne comme elle sera vue dans 50 ou 75 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyLun 29 Aoû - 23:52

"You know what else is long...?"
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMar 30 Aoû - 4:36

A Fact File about the Nile River.

Length: (From White Nile Source to Mouth) 6695km (4184 miles).

Name: The Nile gets its name from the Greek word "Nelios", meaning River Valley.

Sources: The White Nile: Lake Victoria, Uganda. The Blue Nile: Lake Tana, Ethiopia.

Countries: The Nile and its tributaries flow though nine countries. The White Nile flows though Uganda, Sudan, and Egypt. The Blue Nile starts in Ethiopia. Zaire, Kenya, Tanzanian, Rwanda, and Burundi all have tributaries, which flow into the Nile or into lake Victoria Nyanes.

Cities: The major cities that are located on the edge of the Nile and White Nile are: Cairo, Gondokoro, Khartoum, Aswan, Thebes/Luxor, Karnak, and the town of Alexandria lies near the Rozeta branch.

Major Dams: The major dams on the Nile are Roseires Dam, Sennar Dam, Aswan High Dam, and Owen Falls Dam.

Flow Rate: The Nile River's average discharge is about 300 million cubic metres per day. To get a more accurate idea about how much water actually flows in the nile look at this image:
Atbara is the first town on the Nile, when no more smaller rivers join the nile futher down it.

To find out where Atbara is have a look at the maps on the maps page. Or click here to go directly to the correct map.

Cubic metres * 35.31 = cubic feet.
Cubic feet * 7.481 = USA gallons
600 cubic metres = 21,186 cubic feet.
21,186 cu.feet = 156,776.4 USA gallons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMar 30 Aoû - 8:39

maksim a écrit:
A Fact File about the Nile River.

Length: (From White Nile Source to Mouth) 6695km (4184 miles).

Name: The Nile gets its name from the Greek word "Nelios", meaning River Valley.

Sources: The White Nile: Lake Victoria, Uganda. The Blue Nile: Lake Tana, Ethiopia.

Countries: The Nile and its tributaries flow though nine countries. The White Nile flows though Uganda, Sudan, and Egypt. The Blue Nile starts in Ethiopia. Zaire, Kenya, Tanzanian, Rwanda, and Burundi all have tributaries, which flow into the Nile or into lake Victoria Nyanes.

Cities: The major cities that are located on the edge of the Nile and White Nile are: Cairo, Gondokoro, Khartoum, Aswan, Thebes/Luxor, Karnak, and the town of Alexandria lies near the Rozeta branch.

Major Dams: The major dams on the Nile are Roseires Dam, Sennar Dam, Aswan High Dam, and Owen Falls Dam.

Flow Rate: The Nile River's average discharge is about 300 million cubic metres per day. To get a more accurate idea about how much water actually flows in the nile look at this image:
Atbara is the first town on the Nile, when no more smaller rivers join the nile futher down it.

To find out where Atbara is have a look at the maps on the maps page. Or click here to go directly to the correct map.

Cubic metres * 35.31 = cubic feet.
Cubic feet * 7.481 = USA gallons
600 cubic metres = 21,186 cubic feet.
21,186 cu.feet = 156,776.4 USA gallons.

Rapport?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMar 30 Aoû - 13:31

Peut-être que c'était en réponse à ton "You know what else is long...?"... mais même là..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMar 30 Aoû - 13:44

Ah bon, maintenant le lien est évident... mais même là.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMar 30 Aoû - 14:47

haha, je fais mon "troll".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMer 31 Aoû - 2:19

Ok, so j'étais un peut sous l'influence au temp.

C'est quand meme plus drole qu'un joke de pénis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMer 31 Aoû - 21:48

Je regrette que je ne peut pas paticipé car mon cousin ce marie samedi.

Est ce que ces textes seront publié ici pour que je peut ajouté mes penser?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyMer 31 Aoû - 21:54

maksim a écrit:
Je regrette que je ne peut pas paticipé car mon cousin ce marie samedi.

Est ce que ces textes seront publié ici pour que je peut ajouté mes penser?

Amène ton cousin! lol

On pourrais p-ê s'arranger de ça, je vais vérifier avec les autres. Mais un texte tout seul sans contexte ça passe mal. On verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptySam 3 Sep - 4:15

Sudburoise ? Voilà autre chose...

C'est quoi Sudburoise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyDim 4 Sep - 13:05

Quand tu viens de la ville de Sudbury. Exemple: Paris=Parisien, Sudbury=Sudburoise
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise EmptyDim 4 Sep - 17:14

pi...comment ça l'a été? J'aurais voulu y aller, mais la distance à fait que j'pouvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty
MessageSujet: Re: ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise   ¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¿Kiswije? : le cri d'une identité franco-sudburoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'identité de « Piano Man » ... démasqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: