TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quessé qui fonctionne bien chez vous???

Aller en bas 
+7
Master Baeta
maksim
pichnote
MiMi
martini_13
ti_pat13
Christian
11 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyMer 31 Aoû - 22:48

Suite au changement de nom, voici une section un peu plus optimiste...

Qu'est-ce qui se passe qui fonctionne bien dans votre communauté???


Moi, en tk, à Sudbury, y'a la Galerie du Nouvel-Ontario qui fait venir de très belles expositions à l'année longue! Y'a aussi un vraiment cool vibe dans les jeunes francos ici, comme si on se prépare pour un petit changement de quelques sortes. Y'a tellement de cool petits projets on the go en même temps qui n'avait pas y'a a peine quelques années. Je me sens comme si l'époque créative des années 70 est de retour. Mais c'est pas du tout la même chose, juste l'énergie et les vibes.

Pas mal cool.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyMer 31 Aoû - 23:10

A Hearst, y'a la troupe de théatre d'été "le Solstice" qui est composer de jeunes de la région qui on une certaine passion pour le theatre. A chaque annee une personne se met en charge de la troupe comme metteur en scene. Cette année c'etait Francois Girard et je dois dire que pour la deuxième année consécutive ca l'a été un très grand succès.

C'est bien de donner la chance aux jeunes de faire du théatre quand souvent c'est une des seuls occasions qu'ils auront de présenter une piece avant d'arriver a l'université car plusieurs cours de theatre au secondaire sont enlever du prospectus de cours.

J'espere que ca va continuer de développer du nouveau talent au cours des prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyMer 31 Aoû - 23:24

Je viens tout juste de demenager a North Bay et je suis completement perdue!

Une chance que je me rends a Ottawa samedi!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyMer 31 Aoû - 23:29

martini_13 a écrit:
Je viens tout juste de demenager a North Bay et je suis completement perdue!

Une chance que je me rends a Ottawa samedi!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyJeu 1 Sep - 16:47

Une chose qui fonctionne bien a North Bay: parler francais.
Pourquoi? Parce que ca attire l'attention de tout le monde.

J'ai dis "Universite d'Ottawa" au lieu de "University of Ottawa" chez le coiffeur l'autre jour et la fille m'a dit "Wow you're really french!"

Really... C'est le fun etre speciale.. Urggggg.

Vivement Ottawa!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyJeu 1 Sep - 16:53

a ottawa yah plein de festivals francophone que j'avais jamais réaliser avant. comme: le festival franco-ontarien, festival des tulipes, pis plein d'affaires que je m'avais jamais appercus avant que swing m'a re-introduit a la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
pichnote
Bouche moyenne
pichnote


Féminin Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Sault Ste. Marie, Ont.
Intérêts généraux : J'm'astine!
Date d'inscription : 29/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyJeu 1 Sep - 23:40

À Sault Ste. Marie...ça fait un peu dure..!! Nous n'avons pas de vrai place ici au Sault...mais c'est qui m'écoeur le PLUS de tous ça...en bref:

Ici au Sault...(ben premièrement..nous avons seulement une paroisse française et c'est d'ici où je vais prendre mais example....je vais y référer comme la "communauté")..retournons à nos moutons... les gens de la communauté se plaingne que " Les Francophone au Sault ne font jamais d'activité...( comme vos festivals..).. ...le jeunes ne sont pas fiers...comment les encouragé..bla bla bla"..donc à l'école secondaire..le groupe qui est fiers..qui participie..nous faisont par exemple des pièces...bbq...etc..la publicité ce fait dans la paroisse, le centre francophone, le coins des mots et les deux écoles élémentaire...mais non..il n'y a pas de participation...UGH ... ils se plaignent à l'année longue mais ne font rien de leur part!!!

Quoi faire? quoi faire? quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/sticite
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 2 Sep - 2:41

On as des nouveau roommate dans la residence, y sont pasmal cool. Un est francophone, je vais le faire visitez tagueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 2 Sep - 13:10

Moé chui à Toronto, pis c'qui marche c'est pas vraiment quelque chose de communautaire ou "d'organiser", mais puisqu'on comme entourer d'une mer anglaise, quand tu croises quelqu'un qui parle français il y a un lien direct qui ce fait entre toi et cette personne et la plus part du temps ce lien permet de rencontrer du monde à qui t'aurais probablement jamais parler autrement ou ailleurs.

J'ai remarquer que les francophones se démarquent plus dans une foule que d'habitude et c'est pas un problème de partir un conversation. Genre, l'autre soir j'étais au Canadian Tire (dans un quartier super anglais de la ville) et il y avait une dame dans la quarantaine avec sa jeune fille qui parlait français et on a commencer à se parler, on s'est présenter pis c'était cool comme conversation. Je paris que ce genre d'interaction arriverait pas à Ottawa parce que quelqu'un parle c'est pas "aussi" rare.

NTk, tout ça pour dire que c'est cool de voir que notre langue peux nous rassembler aussi facilement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 2 Sep - 13:50

pichnote a écrit:
il n'y a pas de participation...UGH ... ils se plaignent à l'année longue mais ne font rien de leur part!!!

Cé un peu de même à Chapleau itout...notre centre culturel fait pleins d'activités, comme la Saint-Jean, des concerts...pi y va p-ê avoir 30-40 personnes qui y vont sur une population française d'environ 1300...mais ah ben, pour ceux qui y vont, on a du fun, pi cé ça qui compte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptySam 3 Sep - 3:36

J'ai découvert les franco ontariens, sympa, l'amitié aidant je me sens des leurs...

Par conséquent.

Ma bonne nouvelle peut faire partie de cette rubrique, non ? aprés tout, pourquoi pas ?

Aujourd'hui je suis un père comblé, je vais conduire ma fille cadette à la mairie... Samedi prochain, je la conduirait à la cathédrale.

Cette année 2005 j'aurais donc marié mes deux filles...

Emotions...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyJeu 8 Sep - 16:36

Pour l'instant l'Electricité... ça marche encore, aprés les routes coupées, l'aéroport bloqué et les trains paralysés nous pouvons toujours correspondre ! C'est déjà ça...

Orage et innondations viennent à bout du progrés... Ca laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 16 Sep - 18:38

TA GUEULE Fonctionne bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 23 Sep - 13:52

jsuis a toronto - et jusqua date cest cool, dans la dernière année jai rencontré une foule de monde qui parle français qui sont arrivés a toronto dun peu partout dans lmonde. comme disait V Ambulant, cest vrai quil ya pas de commauté <officielle> francophone d'établie ici- mais ya une tonne de francophones éparpillés un peu partout faque tu rencontres des gens avec qui t'as ce lien immédiat ds des situations asser random.

je travaille pour le C.J.F.T (www.centredesjeunes.org) et en ce moment jsuis a mettre en place un horraire pour la prochaine saison dexpositions d'art qu'on installe au TamTam. (tamtam cest le café internet que le C.J.F.T a mis en place ya un peu plus dun an ds le Kensington Market)

entoucas - oui, cest pomale cool.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyVen 23 Sep - 16:48

Chez moi, dans ma ville, il y a plusieurs choses.

Mais une est particulière...

Nous avons un sytème d'infos "d'urgence" par sms entre notre mairie et l'ensemble des habitants.

Ca marche trés bien.

Ainsi il y a quinze jours, nous avons tous reçu "ici votre Maire, vous devez quitter votre lieu de travail immédiatement pour être a votre domicile à 18h au plus tard, ne vous occupez pas de vos enfants, les écoles informées veille sur eux et tous déplacement au-delà s'avère dangereux "

Voilà comment nous avons passé la dernière tempête sans aucune victime.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
maximum
Bouche moyenne
maximum


Nombre de messages : 125
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je vie
Date d'inscription : 11/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptySam 24 Sep - 17:38

Wow! sms du maire? Ça m'a l'air d'être une idée trop bonne, si facile de rejoindre tout le monde en même temps. Puis ils se sont chargés deprendre soin des enfants aux écoles?
Suis-je la seule qui trouve toute cette affaire pas mal bien organisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/maxime
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptySam 24 Sep - 17:48

Ouin, en fait, c'est très cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? EmptyLun 26 Sep - 7:10

Les Impôts, en france les impôts ça marche vachement bien !

L'idéal, toucher mon salaire en france et vivre a New York ! tiens, ferais des économies moi...

Zut, j'aime pas New york ! J'avais oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty
MessageSujet: Re: Quessé qui fonctionne bien chez vous???   Quessé qui fonctionne bien chez vous??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quessé qui fonctionne bien chez vous???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous ne pouvez pas parler bien en Français...
» Quessé tu fais ici?
» Quessé ta l'aire???
» Quessé qui est arrivé à Chuck Labelle?
» PArty Chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: