TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poster pour la pretrise

Aller en bas 
+2
MiMi
Premier
6 participants
AuteurMessage
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 20:44

Poster pour la pretrise 20050705508gw


Voici l'idee d'un pretre americain age de 27 ans (il est le pretre que l'on voit dans la photo). Je trouve ca tres original comme idee! C'est bien! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 20:48

c'est un film, right? c'est quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 20:51

OOOOOOOHHHHHH!!! ok laisse faire je comprends LOL c'est bon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 20:53

MiMi a écrit:
OOOOOOOHHHHHH!!! ok laisse faire je comprends LOL c'est bon. Laughing

LOL ouin il se base sur le film Matrix Razz
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 21:05

lol yah ça avait l'air très convaincant! until j'ai vu les mots en dessous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 21:41

Je trouve que c'est une très bonne idée, ça rend la religion plus attirante pour les jeunes et les moins jeunes. Ça aide aussi à démontrer que contrairement aux idées que l'on peut avoir, la religion peut s'adapter à la vie moderne.. ça donne l'impression que ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 21:49

me semble que ca fait un peux cheesy... non?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 21:54

swiffer a écrit:
me semble que ca fait un peux cheesy... non?

Je trouve pas

J'crois pas qu'il va y avoir une inscription massive de jeunes dans les seminaires...mais au moins ca pousse la personne a reflechir sur la pretrise comme etant autre chose que l'image "stereotypise" (pour cite un enseignant au secondaire Razz) qu'on a des pretres.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 22:04

mais comme, on dirait que il fait comme, come on guys, matrix is cool, i gotta be cool to, right?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptySam 3 Sep - 22:06

Bon bon! Premier, tu stéréotypises là!! Razz

_____

Je voyais ça plutôt comme: La Matrice vous intéresse? Ben peut-être que la religion peut vous intéresser elle aussi. Elle n'est pas nécessairement comme vous la connaissez.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyDim 4 Sep - 0:00

Fleur de Lys a écrit:
Bon bon! Premier, tu stéréotypises là!! Razz

_____

Je voyais ça plutôt comme: La Matrice vous intéresse? Ben peut-être que la religion peut vous intéresser elle aussi. Elle n'est pas nécessairement comme vous la connaissez.

Oui je stereotypise Wink

Oui je le voyais de la meme facon.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMar 6 Sep - 14:28

L'affiche tente de nous donner une fausse impression sur la réalité d'une vie en service de cette institution qu'on surnomme l'Église catholique. En superposant l'image d'un prêtre dans un contexte qui nous rappelle l'univers des films de the Matrix on espère pouvoir intéresser des jeunes hommes ( pas des jeunes femmes, par contre, c'est une promo pour la prêtrise et l'église catholique n'ordonne pas encore les femmes ) à la possibillité de devenir un prêtre. Ce qui est, d'après moi, très sournois et "pensé pas trop loin". Les films de the Matrix nous présentent avec une réalité prête à hacker. Le film nous dit que si nous voyons à travers le code du système, nous pouvons le re-manipuler. Aussi, le film dit que la Vrai réalité nous est cachée. La philosophie est plus gnostique que catholique. De plus, la réalité d'une vie de prêtre catholique ne ressemble aucunement aux aventures des protagonistes du film. Un prêtre ne cherche pas à réveiller sa paroisse et de les inciter à détruire le système culturel qui nous empêche de saisir la réalité. Au contraire, le prêtre tente de maintenir la foi aveugle de ses paroissiens et s'assure que tout le monde comprend à la lettre les leçons prescrites par l'église de Rome.

In short: Cette annonce est mal-honnête et sournoise. Elle cherche à séduire le type de jeune ( loner, cyber-geek, intéressé par le bizarre ) qui pourrait s'intéresser à la prêtrise en lui vendant une fantaisie. Joignez-vous à nous et sauvez le monde! Joignez-vous à nous et apprenez les secrets de l'existence! Joignez-vous à nous et soyez cool et ayez pleins d'aventures.

There's something to be said for truth in advertising. Its something very rare, indeed.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMar 6 Sep - 19:48

Dan A. a écrit:
L'affiche tente de nous donner une fausse impression sur la réalité d'une vie en service de cette institution qu'on surnomme l'Église catholique. En superposant l'image d'un prêtre dans un contexte qui nous rappelle l'univers des films de the Matrix on espère pouvoir intéresser des jeunes hommes ( pas des jeunes femmes, par contre, c'est une promo pour la prêtrise et l'église catholique n'ordonne pas encore les femmes ) à la possibillité de devenir un prêtre. Ce qui est, d'après moi, très sournois et "pensé pas trop loin". Les films de the Matrix nous présentent avec une réalité prête à hacker. Le film nous dit que si nous voyons à travers le code du système, nous pouvons le re-manipuler. Aussi, le film dit que la Vrai réalité nous est cachée. La philosophie est plus gnostique que catholique. De plus, la réalité d'une vie de prêtre catholique ne ressemble aucunement aux aventures des protagonistes du film. Un prêtre ne cherche pas à réveiller sa paroisse et de les inciter à détruire le système culturel qui nous empêche de saisir la réalité. Au contraire, le prêtre tente de maintenir la foi aveugle de ses paroissiens et s'assure que tout le monde comprend à la lettre les leçons prescrites par l'église de Rome.

In short: Cette annonce est mal-honnête et sournoise. Elle cherche à séduire le type de jeune ( loner, cyber-geek, intéressé par le bizarre ) qui pourrait s'intéresser à la prêtrise en lui vendant une fantaisie. Joignez-vous à nous et sauvez le monde! Joignez-vous à nous et apprenez les secrets de l'existence! Joignez-vous à nous et soyez cool et ayez pleins d'aventures.

There's something to be said for truth in advertising. Its something very rare, indeed.

Ah bon, quand je regarde des affiches je n'en fait pas l'analyse en detail...je suis encore de ceux qui aime regarder les choses pour ce qu'elle sont sans les decortiquer.

Ceci dit, puisque une analyse a ete fait, je dois repondre que oui je suis d'accord il ne faut pas que l'affiche vienne nous faire oublier l'essentiel de ce qu'est la pretrise. Le service des autres et de Dieu...


Ce n'est pas la seule affiche en passant, d'autres ont ete utilise avec Spiderman et un autre film que j;oublie. Cette affiche est au depart un defi lance par un jeune de la paroisse du pretre qu'on y voit. Le pretre a releve le defi avec un brin de sourire et ils ont decider d'en distribuer des copies... Tout comme le pretre dit, le but n'est pas necessairement d'avoir plus de jeunes pretres mais plutot de montrer aux jeunes que la pretrise ce n'est pas seulement une bunch de p'tit vieux.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMar 6 Sep - 20:07

Premier a écrit:
Tout comme le pretre dit, le but n'est pas necessairement d'avoir plus de jeunes pretres mais plutot de montrer aux jeunes que la pretrise ce n'est pas seulement une bunch de p'tit vieux.

Oui, je suis d'accord. Allthough, moi si je vois ça je vais pas me dire "Ah, je devrait devenir prêtre!" Mais j'aime l'idée de montré que c'est pas juste une affaire plate avec plein de 'tit vieux. Même si Dan A., tu as des très bons points.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMar 6 Sep - 20:40

MiMi a écrit:
Premier a écrit:
Tout comme le pretre dit, le but n'est pas necessairement d'avoir plus de jeunes pretres mais plutot de montrer aux jeunes que la pretrise ce n'est pas seulement une bunch de p'tit vieux.

Oui, je suis d'accord. Allthough, moi si je vois ça je vais pas me dire "Ah, je devrait devenir prêtre!" Mais j'aime l'idée de montré que c'est pas juste une affaire plate avec plein de 'tit vieux. Même si Dan A., tu as des très bons points.

Exactement...c'est pas comme si tu dis instantanement "Je dois etre pretre"...c'est juste que ca te fait voir/reflechir a la pretrise sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
Dan A.
Nouvelle petite gueule
Dan A.


Nombre de messages : 35
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 01/02/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMer 7 Sep - 13:15

Premier, c'est vrai que l'affiche n'est pas mal-faite esthétiquement. Elle est très belle, en effet. C'est du bon travail de Photo-Shop ou chépastrop. Pour ce qui est de l'analyse, c'est mon trip. J'aime sur-analyser les choses pour y découvrir des petits messages cachés. Souvent, les messages sous-entendus n'ont même pas été consciemment figurés par l'artiste-auteur d'une oeuvre.

C'est bien que ça puisse au moins faire faire un double-take aux gens qui l'aperçoivent. Je voudrais bien voir les affiches du Spider-Priest! Aurais-tu un lien à partager?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyMer 7 Sep - 15:06

Dan A. a écrit:
Premier, c'est vrai que l'affiche n'est pas mal-faite esthétiquement. Elle est très belle, en effet. C'est du bon travail de Photo-Shop ou chépastrop. Pour ce qui est de l'analyse, c'est mon trip. J'aime sur-analyser les choses pour y découvrir des petits messages cachés. Souvent, les messages sous-entendus n'ont même pas été consciemment figurés par l'artiste-auteur d'une oeuvre.

C'est bien que ça puisse au moins faire faire un double-take aux gens qui l'aperçoivent. Je voudrais bien voir les affiches du Spider-Priest! Aurais-tu un lien à partager?

Malheureusement non, j'ai seulement trouve celle du Matrix.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise EmptyJeu 8 Sep - 16:12

Dan A. a écrit:
L'affiche tente de nous donner une fausse impression sur la réalité d'une vie en service de cette institution qu'on surnomme l'Église catholique. De plus, la réalité d'une vie de prêtre catholique ne ressemble aucunement aux aventures des protagonistes du film.
In short: Cette annonce est mal-honnête et sournoise.
There's something to be said for truth in advertising. Its something very rare, indeed.

Tu vois, c'est visible, tu n'aime pas cette église ce qui altère ton jugement, du coup il perd de sa valeur...

Au fait, on ne " surnomme " pas l'Eglise Catholique puisque c'est son nom, son appélation d'origine et heureusement que la vie de ses prêtres n'est pas comme le film !! MdR !! Enfin, je ne sais pas si elle est malhonnête ou sournoise, cette annonce, mais toi au moins tu es franc, direct et sans malice dans tes propos. Bravo. Tu es beau comme un soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Poster pour la pretrise Empty
MessageSujet: Re: Poster pour la pretrise   Poster pour la pretrise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poster pour la pretrise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster vos jokes plates ici
» À lire avant de poster dans le Babillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: