TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le jeux video un art?

Aller en bas 
+7
swiffer
Mathieu Latulippe
Christian
Aërock
Froufrou
Blanchard
Idiot Radar
11 participants

Trouvez vous que le jeu vidéo est un art?
Oui
Le jeux video un art? Vote_lcap67%Le jeux video un art? Vote_rcap
 67% [ 10 ]
Non
Le jeux video un art? Vote_lcap33%Le jeux video un art? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Idiot Radar
Nouvelle petite gueule
Idiot Radar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 6 Sep - 6:05

Voilà je vous demande votre opinion si vous trouvez que le jeu video est un art...^^
Pour ma part, oui, car on se fatigue et on donne un peu d'imagination pour certain jeu, on y met du soi.

Voilà, à vous les studios.^^
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 13 Sep - 5:44

Idiot Radar a écrit:
Voilà je vous demande votre opinion si vous trouvez que le jeu video est un art...^^
Pour ma part, oui, car on se fatigue et on donne un peu d'imagination pour certain jeu, on y met du soi.

Voilà, à vous les studios.^^

Pour le créateur du jeu oui... celui qui participe, je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Froufrou
Nouvelle petite gueule
Froufrou


Nombre de messages : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Du plongeon et du théâtre
Date d'inscription : 23/09/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptySam 24 Sep - 15:38

Les jeux vidéo ne sont pas un art. oui c'est pensé et c'est TRÈS graffique, mais les jeux vidéo ne valent rien si les ne les ach`tent pas. Les jeux vidéo c'est des Brain washers
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptySam 24 Sep - 18:06

Froufrou a écrit:
Les jeux vidéo ne sont pas un art. oui c'est pensé et c'est TRÈS graffique, mais les jeux vidéo ne valent rien si les ne les ach`tent pas. Les jeux vidéo c'est des Brain washers

hahaha.. ok buddy... first off art is completly subjective.. so it IS art..

second of all if anything it makes kids WAY smarter.. do some research..
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptySam 24 Sep - 18:42

Attendez... Il y a 7 arts

Pas huit
Pas neuf
pas 150 !!

Donc si le jeu vidéo est apparenté a un ou plusieurs arts c'est parmis les sept, vous avez le choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptySam 24 Sep - 19:03

what the fuck are you talking about..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptySam 24 Sep - 19:11

J'pense pas que les jeux vidéo sont une forme d'art comme le film, la musique, les arts visuels, le théâtre, etc... Mais ça tombe sous le film, mais le film interactif, très intéractif. On peut presque pu catégorisé les arts avec les 7 formes d'arts conventionnels. It's absolete.

Ouin, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 25 Sep - 10:10

Voilà, c'est ça... ont peu trouver des formes d'art dans les graphismes ou les couleurs. Eventuellement.

Mais la question serait vraiment bonne si beaucoup de nos amis avait une idée plus précise de l'art, car ils sont, pour l'instant, 60% à répondre "oui". Ce qui répond à l'une des questions dans une de nos rubrique concernant l'école et la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Mathieu Latulippe
Bouche moyenne
Mathieu Latulippe


Nombre de messages : 142
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : Animation -Graphic Art -Illustrations
Date d'inscription : 11/07/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 25 Sep - 14:42

ok so, j'va dire mon opinion sur les jeux vidéo et pas l'aspect qu'ils soient de l'art ou non..

Le fait de créer un nouveau monde c'est supère! Je crois pas que les jeux vidéo c'est un brain washer pour les jeunes non plus. Car j'ai jouer des jeux vidéo toute mon enfance et mes amis aussi.. je les considèrent pas comme "brainwasher". J'ai ma propre réalité, et une imagination vivide en plus de ça.

State the causes to your axiom.

If anything, les jeux vidéo mon donner une nouvelle perspective sur certaines choses. Les créateurs ont partagés leurs réalité. J'ai gagné connaissance d'une nouvelle perspective, pareillement comme j'en prenderaient de des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 25 Sep - 14:45

Mathieu Latulippe a écrit:
ok so, j'va dire mon opinion sur les jeux vidéo et pas l'aspect qu'ils soient de l'art ou non..

Le fait de créer un nouveau monde c'est supère! Je crois pas que les jeux vidéo c'est un brain washer pour les jeunes non plus. Car j'ai jouer des jeux vidéo toute mon enfance et mes amis aussi.. je les considèrent pas comme "brainwasher". J'ai ma propre réalité, et une imagination vivide en plus de ça.

State the causes to your axiom.

If anything, les jeux vidéo mon donner une nouvelle perspective sur certaines choses. Les créateurs ont partagés leurs réalité. J'ai gagné connaissance d'une nouvelle perspective, pareillement comme j'en prenderaient de des livres.

bien dit matty..

non seulement peut tu partager le "fantasy" du créateur du jeu, but you get smarter period.. its all quick thinking- hand eye- puzzle solving mental exercises..
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 25 Sep - 16:12

Mathieu Latulippe a écrit:
ok so, j'va dire mon opinion sur les jeux vidéo et pas l'aspect qu'ils soient de l'art ou non..

Le fait de créer un nouveau monde c'est supère! Je crois pas que les jeux vidéo c'est un brain washer pour les jeunes non plus. Car j'ai jouer des jeux vidéo toute mon enfance et mes amis aussi.. je les considèrent pas comme "brainwasher". J'ai ma propre réalité, et une imagination vivide en plus de ça.

State the causes to your axiom.

If anything, les jeux vidéo mon donner une nouvelle perspective sur certaines choses. Les créateurs ont partagés leurs réalité. J'ai gagné connaissance d'une nouvelle perspective, pareillement comme j'en prenderaient de ses livres.

Les concepteurs te font partager leur imaginations, tu vis leur histoire comme un roman si je comprend bien ? Oui, c'est vrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 25 Sep - 17:59

pis des jeux de stratégies, sa s'appelle "stratégie " pour une raison, ca fais vraiment penser.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 27 Sep - 6:42

Certains jeux je crois que oui par exemple super mario 64 personne avait jjamais vu ça avant des jeux en 3d sur une console ou le Cel shade ou on dirait un bd sur l'ecran peut etre plus de nos jours mais dans l'an 2000 c\etait geniale a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 27 Sep - 13:09

nomenklatura a écrit:
Certains jeux je crois que oui par exemple super mario 64 personne avait jjamais vu ça avant des jeux en 3d sur une console ou le Cel shade ou on dirait un bd sur l'ecran peut etre plus de nos jours mais dans l'an 2000 c\etait geniale a voir.

Super Mario avait vraiment frappé les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyLun 24 Oct - 12:07

Froufrou a écrit:
Les jeux vidéo ne sont pas un art. oui c'est pensé et c'est TRÈS graffique, mais les jeux vidéo ne valent rien si les ne les ach`tent pas. Les jeux vidéo c'est des Brain washers

Je pense pas que le fait qu<un produit artistique ne soi pas "acheté"/consommé par quelqu'un change le fait que le produit lui-même est une production artisitique. L'art c'est de creer quelque chose à partir de son imagination, comme tu le sais probablement. D'après moi, aussitot que quelqu'un crée quelque chose, c'est de l'art. Peut-être pas de l'art dit classique mais c'est tout de même de l'art. Pense-y, si personne avait acheté les peintures de Van Gogh, Picasso, Rembrant ou tout autre artiste-peintre, est-ce que ça voudrais que ce qu'ils ont peint n'est PAS de l'art...? Je ne crois pas.

Je dis que c'est de l'art mais pour la question du Brainwashing, ben ça c'est une autre question....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyDim 13 Nov - 19:31

Mon frere m'a montré un nouveau jeu vidéo sur la navigation. Le graphisme de la mer, des iles, des côtes et des paysages sont de véritables tableaux... Oui, j'admet que ça frôle l'art.

C'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyLun 14 Nov - 23:26

Intéressant comme question.

L'aspect visuel et la musique de ces jeux sont de l'art. Il y a une histoire dans plusieurs jeux.. donc ça serait un peu comme un film d'animation où le "spectateur" est invitié à choisir le déroulement de l'histoire.

Donc à la limite je dirais qu'en quelque sorte certains jeux constituent des oeuvres d'art.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 15 Nov - 7:25

Fleur de Lys a écrit:
Intéressant comme question.

L'aspect visuel et la musique de ces jeux sont de l'art. Il y a une histoire dans plusieurs jeux.. donc ça serait un peu comme un film d'animation où le "spectateur" est invitié à choisir le déroulement de l'histoire.

Donc à la limite je dirais qu'en quelque sorte certains jeux constituent des oeuvres d'art.

Style jeu de rôle, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMar 15 Nov - 21:27

Le premier resultat pour "art" sur dictionary. com suit:

Dictionary.com a écrit:

-ard or -art
suff.

One that habitually or excessively is in a specified condition or performs a specified action: drunkard.

Dans ce cas, je change mon vote a oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? EmptyMer 16 Nov - 14:04

De toute les façons, avec les progrès en cours il est évident que bien des talents finiront pas se rendre indispensable dans le moindre jeu, les graphisme, scénarios, dialogues etc... un 9ème art peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Le jeux video un art? Empty
MessageSujet: Re: Le jeux video un art?   Le jeux video un art? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeux video un art?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Arts visuels-
Sauter vers: