TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Racisme Renversé

Aller en bas 
+3
Premier
MiMi
swiffer
7 participants
AuteurMessage
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 19:12

Avez vous déja vécu ce phénomene, quand il y a des gens qui sont si sensibles au racisme, que dire le mot noir, ou dire que quelqu'un l'est, ca traverse la ligne. SVP commentez
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 19:17

Moi je trouve pas que de simplement dire que quelqu'un est noir, ce n'est pas rasiste. C'est comme dire «la fille avec les yeaux bleus» ou «le gars avec les cheveux blonds». Si c'est utilisé simplement pour décrire, c'est correct, à mon avis, mais si tu l'utilise pour faire une généralisation ou un stéréotipe, c'est là le problème. Ou, bien sur, si tu insulte quelqu'un pour être noir.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 19:17

swiffer a écrit:
Avez vous déja vécu ce phénomene, quand il y a des gens qui sont si sensibles au racisme, que dire le mot noir, ou dire que quelqu'un l'est, ca traverse la ligne. SVP commentez

Non je ne peux pas dire que je l'ai ete personnellement. Cependant, je connais quelqu'un qui suite a plusieurs incident dans une salle de toilette publique avait du afficher la description de l'invidividu qui faisait du trouble. La personne avait ecrit quelque chose dans le style : dark colored man, approx. 6ft. medium built...etc... La personne avait en retour recu des plaintes de la part du publique et a du retirer les affiches decrivant l'homme. J'crois que c'est une preuve de "racisme renverse". De quel autre facon est-ce que la description aurait pu etre faite? Tse la personne etait noir...faut pas se le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 19:47

Moi c'est comme en classe, il fallait présenter un autre élève, et j'étais avec mon ami Samuel. y'est noir. So comme , on essayait de faire rire le monde, faque j'ai dit qqch comme, yas les yeux bruns, le cheveux noirs, au cas ou vous aviez pas remarqué , yé noir.


J'ai recu un appel à la maison. Pis comme, c'était pas comme si yétait pas d'accord, pis comme, ya pas d'autre noirs qui auraient pu etre insultés. en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 20:04

Ouin, c'est vrai en? Les gens de nos jours sont un peu trop sensibles. Etre noir, c'est quelque chose qu'on est. C'est pas un état mentale, c'est physique. C'est tu mauvais de dire que quelqu'un a les yeux bruns? Ou les cheveux bruns? Alors pourquoi la peau? Moi j'ai jamais vraiment été dans une situation comme ça. Notre école est po mal multiculturel, so on a pas trop de cas de rasisme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 20:04

Je ne considère pas ça comme étant du racisme puisque ce n'est pas pour mal faire ni pour blesser les individus en question. Il y a des cas, comme ceux-là, où le choix de vocabulaire est limité pour en faire la description.

Je ne dis pas si tu l'avais insulté, là j'aurais pu comprendre.. mais dans certains cas, tu as raison, les gens vont trop loin et poussent ça à l'extrême.


Dernière édition par le Jeu 15 Sep - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyMer 7 Sep - 20:26

la seule description que je pouvais penser c'était racisme renversé. think chris rock dans jay and silent bob strike back
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyJeu 15 Sep - 4:43

Tout ça c'est affaire de mots et d'intonnation pour les prononcer.

Quand tu vis avec de véritables africains, tu ne dis pas noir... Sinon tu cours aux emmerdes ! Moi je dis Negre, car ce n'est pas une insulte, bien au contraire, mais si tu es sur le continent du dois dire de couleur ou noir ou d'origine africaine, car l'africain se méfie de l'interprétation "Négre" dans nos nations, il sais que c'est (souvent) à caractère rasciste.

Le métier de "Négrier" à fait beaucoup de mal à ce mot.

Il était courant là bas d'entendre "attends, je suis un vrai nègre moi! " Comme quoi que les mots sont souvent victimes des modes vestimentaires avec lesquelles ont les habillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyJeu 29 Sep - 12:35

Je trouve ridicule de devoir enlever une affiche descriptive parce qu'il est mention de la couleur de la peau. Pourtant, il y a des gens de couleurs qui s'affirme dès le début comme personne de couleur. Le meilleur exemple est Gregory Charles. (Si vous voulez une lecon sur l'esclavage, la réalite des immigrés d'iles britanniques, allez voir le spectacle de Gregory Charles.)

Si on décrit certaines personnes par la couleur de la peau, pourquoi ne faisons-nous pas la meme chose pour nous-meme?

Moi, je suis blanche, cheveux roux et yeux bruns.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyJeu 29 Sep - 13:15

coucoune a écrit:
Je trouve ridicule de devoir enlever une affiche descriptive parce qu'il est mention de la couleur de la peau. Pourtant, il y a des gens de couleurs qui s'affirme dès le début comme personne de couleur. Le meilleur exemple est Gregory Charles. (Si vous voulez une lecon sur l'esclavage, la réalite des immigrés d'iles britanniques, allez voir le spectacle de Gregory Charles.)

Si on décrit certaines personnes par la couleur de la peau, pourquoi ne faisons-nous pas la meme chose pour nous-meme?

Moi, je suis blanche, cheveux roux et yeux bruns.

On parle de couleur, tu fais une allusion à l'esclavage... Ca n'a rien à voir avec Gregory Charles, et puis l'esclavage c'est autre chose, n'oublie pas que les noirs étaient négriers avant de devenir, pour certains d'entre-eux, esclaves.

Pour moi, mais ça n'engage que moi, ta parenthèse est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyJeu 29 Sep - 22:25

Une des raisons principales que les gens voient du racismes dans des paroles, ça vient du fait qu'un jour, les blancs avaient comme idée qu'ils étaient supérieur aux noirs. Si on n'avait pas eu cet élément dans notre histoire, aucune race ne se sentirait dénigrer lorsqu'on parle de la couleur de la peau. C'est de là que vient ma parenthèse, l'historique du racisme, les débuts, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyVen 30 Sep - 6:27

coucoune a écrit:
Une des raisons principales que les gens voient du racismes dans des paroles, ça vient du fait qu'un jour, les blancs avaient comme idée qu'ils étaient supérieur aux noirs. Si on n'avait pas eu cet élément dans notre histoire, aucune race ne se sentirait dénigrer lorsqu'on parle de la couleur de la peau. C'est de là que vient ma parenthèse, l'historique du racisme, les débuts, quoi!

Pfffffffff sortons des idées préfabriqués et soyons lucides, c'est la seule façon d'envisager une paix future entre les hommes. Bien sur que le blanc se sentait supérieur, puisqu'ils l'étaient ! ce n'est pas une nouveauté sinon il n'aurait pas dominé... Et si les colonies ont étés une mauvaise chose dans certains cas, elles étaient positives dans d'autres. Il faut avoir l'honneteté d'être lucide pour juger convenablement. Maintenant un équilibre s'est instauré et il faut profiter de celui-ci pour continuer vers un avenir moins sombre, plus correct, plus honnéte.

Ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyVen 30 Sep - 7:32

Effectivement, il faut arreter de vivre dans le passé!


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 5
Localisation : charente maritime france
Intérêts généraux : animateur
Date d'inscription : 29/08/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyVen 30 Sep - 9:01

Au sujet du racisme,

En allant sur le forum vie communautaire, vous parlez de 2 identités, les français et les anglais.
au fur et à mesure de la lecture de vos textes, l'animosité que vous avez vis à vis des anglais est largement perceptible.
Nous avons là un début de racisme. Bien sûr cela passe par la volonté de chacun de prétendre à la supérioté culturelle! et qui dit supériorité dit déjà racisme.qui dit compétition pour assoir une culture au détriment d'une autre dit encore supériorité donc début de racisme. Le racisme n'est pas simplement une histoire de couleur, mais aussi une histoire de culture.
Les exemples sont nombreux au XIX siècle et au XX siècle. Le racisme à deux versions explicaqtives: ou bien l'individu est convincu qu'il est supérieur et c'est lui qui est dangereux, ou bien il a tout simplement peur d'une personne différente, au quel cas un grand bête peut avoir envie d'éliminer les petits intelligents. c'est cà le racisme!
Sinon on parle de xénophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyVen 30 Sep - 12:14

sebastien a écrit:
Au sujet du racisme,

En allant sur le forum vie communautaire, vous parlez de 2 identités, les français et les anglais.
au fur et à mesure de la lecture de vos textes, l'animosité que vous avez vis à vis des anglais est largement perceptible.
Nous avons là un début de racisme.

C'est ton opinion... Racisme, xénophobie, supériorité. Toi, tu es un pur produit de la société de consommation, tu es né de l'idée du politiquement correct, du bien propre sur soi, c'est bien, c'est trés bien, je te félicite, bravo ! comme la vie est simple pour toi, le bien, le mal, le blanc, le noir, le gentil, le méchant... ça dois être reposant non ?Quand je pense qu'il a fallut arriver en 2005 pour que tout devienne si limpide !! Pffffffffff quelle chance nous avons !!

Merci de nous éclairer de ton savoir, vraiment ça manquait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé EmptyVen 30 Sep - 12:16

coucoune a écrit:
Effectivement, il faut arreter de vivre dans le passer!

Il me semble...

Il est jolie ce bébé ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Racisme Renversé Empty
MessageSujet: Re: Racisme Renversé   Racisme Renversé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racisme Renversé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racisme linguistique sur Facebook à Ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: