TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 possibilité de grève . . .

Aller en bas 
+2
Blanchard
LongLiveRevolution1917
6 participants
AuteurMessage
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyLun 12 Sep - 23:34

Pour ceux qui demeurent à Sudbury... vous savez que il y a possibilité de grève à l'université dès le 15, [ et si je me trompe pas, les collèges aussi ? ]


Vos opinions/inquiétudes ?

Moi je suis vraiment dans un dilemme, d'un côté j'appuis vraiment les droits des travailleurs, et je supporte que les professeurs veulent les défendre. D'un autre, ce n'est pas un conflit d'envergure provinciale, donc si trop de semaines de cours sont annulés, ce sont les éléves de sudbury seulement qui vont en souffrir, soit par annulation de l'année/semestre [dans le cas de grève prolonger extrème], ou encore par l'extension durant l'été des cours. Ça pourrait être un set back significatif...

quoi vous pensez de cette possibilité de grève?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyMar 13 Sep - 5:56

LongLiveRevolution1917 a écrit:
Pour ceux qui demeurent à Sudbury... vous savez que il y a possibilité de grève à l'université dès le 15, [ et si je me trompe pas, les collèges aussi ? ]


Vos opinions/inquiétudes ?

Moi je suis vraiment dans un dilemme, d'un côté j'appuis vraiment les droits des travailleurs, et je supporte que les professeurs veulent les défendre. D'un autre, ce n'est pas un conflit d'envergure provinciale, donc si trop de semaines de cours sont annulés, ce sont les éléves de sudbury seulement qui vont en souffrir, soit par annulation de l'année/semestre [dans le cas de grève prolonger extrème], ou encore par l'extension durant l'été des cours. Ça pourrait être un set back significatif...

quoi vous pensez de cette possibilité de grève?

Pour la petite histoire, tu sais d'où vient le mot grève ? La grève c'était à Paris, au bord de la Seine, l'endroit ou les gens flânaient et attendaient pour être employés.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
maurizio
Nouvelle petite gueule
maurizio


Nombre de messages : 28
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/09/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 29 Sep - 7:47

Désolé... j'arrive un peu tard...peu être après la bataille...et je suis loin de Sudbury...mais cette grève a t elle eu lieu....et LongLiveRevolution1917 a t elle dépassé son dilemme ?
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 29 Sep - 9:13

hehe oui mon dileme est passé. je me suis dis que je supportais à fond les profs. la grève n'a pas encore eu lieu, il y a toujours des discussions, mais toujours possibilité de grève a tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 29 Sep - 19:45

mon pere est prof. mesemble quils ont voté oui.
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 29 Sep - 22:17

ouin jai entendu a 97%. je pense que demain cest des sortes de negociations finales, mais jai aucune idee si cest vrai ou ce nest que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
maurizio
Nouvelle petite gueule
maurizio


Nombre de messages : 28
Localisation : Paname
Date d'inscription : 27/09/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyVen 30 Sep - 6:24

Tout cela m'évoque la grève de 2003 que l'on a connu en France.
Les ouvriers (en majeure partie des enseignants) ont lutter pendant plusieurs mois contre l'attaque du gouvernement contre les retraites (l'attaque consistant à augmenter le nombre d'années de cotisation avant de pouvoir partir à la retraite...bref, une suppression à termes des retraites).
Il s'agissait là d'une revendication unificatrice puisque concernant tous les secteurs de la classe ouvrière.
Les syndicats ont alors manoeuvré pour saboter la lutte en la divisant. D'abord en ramenant les revendications sur un terrain plus spécifique à l'Education Nationale (histoire de décentralisation à la plce de la défense des retraites). Ensuite en montant des actions "tête brûlées" du style menace d'empêcher le déroulement des épreuves du Bac....rien de tel pour diviser et monter les ouvriers les uns contre les autres.
Les syndicats sont habitués à ce genre sabotage et ne cesse de nous plonger dans ce genre de dilemme, tiraillement au sein de la classe ouvrière....parce qu'ils ont compris que la force du prolétariat est dans son union.
Revenir en haut Aller en bas
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyMer 12 Oct - 17:08

UPDATE: Pas de grève www.aef.laurentienne.ca/babillard.htmpour plus d'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 13 Oct - 6:44

Pas de greve alors ? donc il y aurait accord, non ? serait-ce une bonne nouvelle ou une mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Melanie
Maître suprême du Blockagueule
Melanie


Féminin Nombre de messages : 994
Age : 34
Localisation : Chapleau
Date d'inscription : 12/01/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyJeu 13 Oct - 16:42

une super bonne nouvelle...ça veut dire que mes frères vont pas descendre c'te semaine...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . EmptyVen 14 Oct - 13:27

Melanie a écrit:
une super bonne nouvelle...ça veut dire que mes frères vont pas descendre c'te semaine...hihi

Dac ! Mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





possibilité de grève . . . Empty
MessageSujet: Re: possibilité de grève . . .   possibilité de grève . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de grève . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grève dans les transports new-yorkais
» Grève à GoodYear, Layton démontre qu'il s'en fiche du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: