TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Debout les romantiques !!!

Aller en bas 
+3
maksim
martini_13
Blanchard
7 participants
AuteurMessage
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyJeu 15 Sep - 10:39

Y A T-IL DES ROMANTIQUES DANS LA SALLE ?

Des sensibles, des sentimentaux, des posés, des réfléchis, des calmes, des doux, des sucrés, de ceux qui aiment la vie, les belles choses, les gestes amicaux, la camaraderie, l'amitié, l'amour enfin... Oui l'amour ! Hors de ce monde de banquiers, d'affairistes, d'abrutis, de faux jetons, d'ignares et de brutes.

Hum ?

Je rigole d'avance par le nombre de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyLun 19 Sep - 1:41

Le romantisme n'appartient plus à la vie moderne. C'est un mythe, une ancienne réalité, oui, mais perdue...

Maintenant les gens se considèrent des romantiques lorsqu'ils s'achètent des fleurs... Je trouve que c'est un beau geste oui, mais quétaine si on le fait souvent.

... Les fleurs meurent vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyLun 19 Sep - 11:08

martini_13 a écrit:
Le romantisme n'appartient plus à la vie moderne. C'est un mythe, une ancienne réalité, oui, mais perdue...

Je pense tu regard seulement a cette aspect fromantiques (fromage + romentiques). Mais, Vous ammenez une bonne direction pour la conversation

Le romantisme vais existez tans qu'il y a de l'amour et de la créativité. Si vous pensez que ces chose ont été remplacé d'abors on doit plus avoir d'esprit! Sad

Le romantisme c'est (pour moi) une expression créative de l'amour. Comme un meurtre, ca peut ce faire en 1er degrées et en 2ieme degrée. Les actes plus spontané sont pasmal plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyLun 19 Sep - 15:09

C'est vraiment étonnant ça... Imaginer que des fondements humains puisse disparaître sous prétexte que nous sommes en 2005 ?

Je me demande bien ce que 2005 à de plus que - 2500 ? faudra me le dire, sauf bien sur, le lave linge ou la météo !

Le romantisme ne semble pas ébranlé par la société d'aujourd'hui... Combien de jeunes ont soif de romantisme et le sont eux même sans savoir ce que c'est...

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyMar 20 Sep - 17:00

J'ai l'impression que le romantisme existe autant aujourd'hui, si pas plus que jamais au précédent. En partie à cause de la tendance humaine souvent d'avoir une image du passé teinte en rose, en partie à cause des images de l'amour que nous donnent la télévision, les magazines, bref- les médias... Je crois que tout cela a fait que nous tenons de trop hautes attentes envers nous-mêmes face à la vie romantique. En même temps, je crois que ça a amélioré la vie romantique de plusieurs d'entre nous parce que nous faisons alors plus d'effort. ...c'est différent pour tout le monde, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
sounkina
Nouvelle petite gueule
sounkina


Nombre de messages : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyVen 28 Oct - 6:28

je ne sais pas vraiment ce que chacun d'entre vous entend par "romantisme", pour moi ce sont des toutes petites choses, toutes simple de la vie, que l'on partage à deux. pour certains c'est le bouquet de fleurs, le bijoux, le repas au resto qui va couté la peau du cul..

je pense plutôt ke les vrai moment romantiques sont ceux qui ne sont pas calculés, une petite promenade en revenant de soirée, au bord de la mer, une petite fleur coupée sur le bor de la route en passant, ou quand on l'appelle, se rendre compte qu'il (ou elle) écoute votre chanson pour penser a vous... ou encore les pâtes qu'il essai de vous préparer avec amour en mettant un tablier pour faire son gran chef..

je sais que certains vont trouver ça blasant mais pour moi pas besoin d'en faire des tonnes pour être romantique. il suffit juste d'être sincère
Revenir en haut Aller en bas
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyDim 6 Nov - 1:12

Le romantisme, c;est pas mal, sauf si ca devient cheesy. Un gars qui te fait de petites choses dans la vie, comme t'offir des fleurs pour aucune raison, c'est acceptable. Mais la qu'il aille t'écrire un poème qui commence par "Tes lèvres sont aussi douces qu'un pétal d'une rose de matin", qui ensuite devient une chanson qu'il te chante du bas de ta fenetre la nuit... c'est trop.

Un conseil: garder le romantisme simple, c'est bien plus facile comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyDim 6 Nov - 6:15

Sophalicious a écrit:
Le romantisme, c;est pas mal, sauf si ca devient cheesy. Un gars qui te fait de petites choses dans la vie, comme t'offir des fleurs pour aucune raison, c'est acceptable. Mais la qu'il aille t'écrire un poème qui commence par "Tes lèvres sont aussi douces qu'un pétal d'une rose de matin", qui ensuite devient une chanson qu'il te chante du bas de ta fenetre la nuit... c'est trop.Un conseil: garder le romantisme simple, c'est bien plus facile comme ca.

Le romantisme ce n'est pas seulement le côté "fleur bleue" des années trente, non, c'est être touché par une atmosphère, une ambiance, une saison et ses couleurs, c'est assez indefinissable, mais nous pourrions y associer une sensibilité de la personne... En fait, le romantisme c'est avant tout aimer, pas seulement un homme ou une femme, non... aimer une époque, un endroit, des couleurs... Bref, c'est dur à définir par écrit en quelques phrases.

Je crois qu'une personne romantique, "sent" qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyDim 6 Nov - 6:18

sounkina a écrit:
je ne sais pas vraiment ce que chacun d'entre vous entend par "romantisme", pour moi ce sont des toutes petites choses, toutes simple de la vie, que l'on partage à deux. pour certains c'est le bouquet de fleurs, le bijoux, le repas au resto qui va couté la peau du cul.. je pense plutôt ke les vrai moment romantiques sont ceux qui ne sont pas calculés, une petite promenade en revenant de soirée, au bord de la mer, une petite fleur coupée sur le bor de la route en passant, ou quand on l'appelle, se rendre compte qu'il (ou elle) écoute votre chanson pour penser a vous... ou encore les pâtes qu'il essai de vous préparer avec amour en mettant un tablier pour faire son gran chef.. je sais que certains vont trouver ça blasant mais pour moi pas besoin d'en faire des tonnes pour être romantique. il suffit juste d'être sincère

Tu as raison, ça fait effectivement partie du romantisme et ce n'est pas le plus désagréable, mais le romantisme est encore plus vaste que ça... Pour décrire ce que tu viens de faire, je pense que tu as le coeur romantique.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyDim 6 Nov - 6:27

maksim a écrit:
martini_13 a écrit:
Le romantisme n'appartient plus à la vie moderne. C'est un mythe, une ancienne réalité, oui, mais perdue...
Je pense tu regard seulement a cette aspect fromantiques (fromage + romentiques). Mais, Vous ammenez une bonne direction pour la conversation Le romantisme vais existez tans qu'il y a de l'amour et de la créativité. Si vous pensez que ces chose ont été remplacé d'abors on doit plus avoir d'esprit! :Le romantisme c'est (pour moi) une expression créative de l'amour. Comme un meurtre, ca peut ce faire en 1er degrées et en 2ieme degrée. Les actes plus spontané sont pasmal plus efficace.

Je partage (même si la comparaison au meurtre est audacieuse) tout à fait, tu parles d'amour (les gens pense toujours à l'amour dans le romantisme) mais tu parles aussi de créativité et c'est exact. J'ai du mal, en contre partie à approuver tes "degrés"... A mon sens c'est une erreur, le romantisme, c'est comme l'amour, on l'a ou on l'a pas.

Car l'amour ou le romantisme ne peuvent évoluer ou se transformer avec les siècles, ils sont entier. Dans mille an, qui sais sur Mars ou ailleurs, le romantique sera le même qu'aujourd'hui et que celui de 2000 ans en arrière.

Bien des gens, comme des jeunes d'aujourd'hui l'on, sans se soucier de le savoir... Enfin, ceci n'est que mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyDim 6 Nov - 21:17

Blanchard a écrit:
Sophalicious a écrit:
Le romantisme, c;est pas mal, sauf si ca devient cheesy. Un gars qui te fait de petites choses dans la vie, comme t'offir des fleurs pour aucune raison, c'est acceptable. Mais la qu'il aille t'écrire un poème qui commence par "Tes lèvres sont aussi douces qu'un pétal d'une rose de matin", qui ensuite devient une chanson qu'il te chante du bas de ta fenetre la nuit... c'est trop.Un conseil: garder le romantisme simple, c'est bien plus facile comme ca.

Le romantisme ce n'est pas seulement le côté "fleur bleue" des années trente, non, c'est être touché par une atmosphère, une ambiance, une saison et ses couleurs, c'est assez indefinissable, mais nous pourrions y associer une sensibilité de la personne... En fait, le romantisme c'est avant tout aimer, pas seulement un homme ou une femme, non... aimer une époque, un endroit, des couleurs... Bref, c'est dur à définir par écrit en quelques phrases.

Je crois qu'une personne romantique, "sent" qu'elle est.

je sais c'est quoi le romantisme. mais je faisais référence au romantisme qui a affaire avec l'amour... on est bien dans les forums de "sexualité et amour", n'est pas?
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyLun 7 Nov - 11:26

Sophalicious a écrit:
je sais c'est quoi le romantisme. mais je faisais référence au romantisme qui a affaire avec l'amour... on est bien dans les forums de "sexualité et amour", n'est pas?

Mais oui, te vexe pas... oui, c'est vrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyJeu 10 Nov - 10:34

j'aimerait croire que les gens aiment autant le romantisme qu'avant, mais dans ma propre experience, c'est les gars agressifs qui gange toujours la bataille... les romantiques ne sont plus en demande et c'est tout ce que je sait faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! EmptyJeu 10 Nov - 11:47

Bien des gens qui passent pour des brutes peuvent êtres, au fond d'eux-même, des romantiques.

Ca n'empeche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Debout les romantiques !!! Empty
MessageSujet: Re: Debout les romantiques !!!   Debout les romantiques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debout les romantiques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: