TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LES OGM ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

LES OGM ... Empty
MessageSujet: LES OGM ...   LES OGM ... EmptyJeu 15 Sep - 10:48

Ici, les OGM sont au centre de bien des affrontements entre écologistes, paysans et l'autorité. Arrachage ou fauchage sauvage, depuis trois ans il y a par endroit plus de garde-mobile, de policier ou de CRS dans les champs que d'épis de blés. Que ce soit en france ou en Allemagne c'est le même topo...

Deux versions : La première ne pas jouer avec la nature qui entraînerait des conséquences incertaines et graves, la seconde, c'est la recherche médicale qui est en jeu.

Qui a raison ou tord ? les deux probablement... Et vous, avez vous aussi des affrontements campagnards, des bagarres, procés et prisons pour la même raison ? Que pensez-vous finalement des OGM ? êtes vous tout d'abord concernés ? ensuite, êtes vous pour ou contre ?

A moins que vous vous en souciez comme de votre première chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

LES OGM ... Empty
MessageSujet: Re: LES OGM ...   LES OGM ... EmptyVen 16 Sep - 18:45

Blanchard a écrit:
Ici, les OGM sont au centre de bien des affrontements entre écologistes, paysans et l'autorité. Arrachage ou fauchage sauvage, depuis trois ans il y a par endroit plus de garde-mobile, de policier ou de CRS dans les champs que d'épis de blés. Que ce soit en france ou en Allemagne c'est le même topo...

Deux versions : La première ne pas jouer avec la nature qui entraînerait des conséquences incertaines et graves, la seconde, c'est la recherche médicale qui est en jeu.

Qui a raison ou tord ? les deux probablement... Et vous, avez vous aussi des affrontements campagnards, des bagarres, procés et prisons pour la même raison ? Que pensez-vous finalement des OGM ? êtes vous tout d'abord concernés ? ensuite, êtes vous pour ou contre ?

A moins que vous vous en souciez comme de votre première chaussette ?

Vous vous en souciez comme de votre première chaussette ! ah! ah! ah! MdR !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

LES OGM ... Empty
MessageSujet: Re: LES OGM ...   LES OGM ... EmptyLun 14 Nov - 18:40

Ici, le sujet des OGM ne fait pas autant bouger bounce les choses que chez vous. (France vs Canada)

Les OGM sont trop tabou ici. On ne sait pas ce qui est OGM et ce qui n'est pas. On n'a même pas "le droit" de le savoir. Alors, quel champs attaquer?

Pour ma part, j'aimerais qu'on ait ici le même système d'étiquetage que chez vous, de façon à informer les clients qu'ils achètent ou non un OGM. Je trouve important d'offrir la liberté aux consommateurs de choisir d'acheter ou non ces produits. Malheureusement, notre gouvernement n'y croît pas autant... En plus, je pense que vos étiquetes indiquent la provenance du produit. Ça, encore une fois, c'est une chose que j'admire énormément et une chose dont je suis jalou! Shocked

On dirait que la société canadienne est éclipsée des informations au sujet des OGM... et des aliments en général. Je pense qu'il n'y a pas assez de méchanismes en place afin de présenter toute l'information disponible à présent sur les OGM.

Un gros problème est le fait que nous ne savons pas tout à leur sujet, ce qui fait en sorte que nous soyons, on pourrait dire, un groupe expérimental pour "Big Brother". Hey! Je viens de penser à quelque chose! On pourrait quasiment dire que vous êtes (en France) un groupe contrôle dans cette grande expérience. Puisque nous ne connaissons pas les véritables effets de la consommation des OGM, on pourra comparer des données sur notre population face à la vôtre pour le découvrir... triste mais pas irrationnel.

Sur ce, je termine avec une question: Dans un monde capitaliste, depuis quand les compagnies se sont-elles soucié du bien-être des gens qui consomment leurs produits? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

LES OGM ... Empty
MessageSujet: Re: LES OGM ...   LES OGM ... EmptyMar 15 Nov - 7:43

un_gars_d_ottawa a écrit:
Ici, le sujet des OGM ne fait pas autant bouger bounce les choses que chez vous. (France vs Canada)

Les OGM sont trop tabou ici. On ne sait pas ce qui est OGM et ce qui n'est pas. On n'a même pas "le droit" de le savoir. Alors, quel champs attaquer?

Sur ce, je termine avec une question: Dans un monde capitaliste, depuis quand les compagnies se sont-elles soucié du bien-être des gens qui consomment leurs produits? Shit

Si tu veux, les OGM interresse le monde libéral autant que le scientifique c'est là le dilemne. Nous raisonnons de la façon suivante : On ne doit pas utiliser des OGM sans savoir les conséquences à venir, mais d'autres disent, les OGM sont porteurs d'espoir pour la guérison de maladies graves... C'est vrai dans les deux cas. La destruction des champs porterait, je dit bien "porterait" préjudice à la recherche française alors que son exploitation serait largement ouverte (notamment) aux USA.

Une chose est certaine le monde libéral, tu as raison, cherche avant tout le profit le danger est là.

Par contre, je ne crois pas que le canada n'est pas ses champs, mais en haut lieu on doit apprécier que ce soit le cadet des soucis de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





LES OGM ... Empty
MessageSujet: Re: LES OGM ...   LES OGM ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES OGM ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sciences et technologies-
Sauter vers: