TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le downloading

Aller en bas 
+3
LongLiveRevolution1917
Froufrou
voodoo
7 participants
AuteurMessage
voodoo
Nouvelle petite gueule
voodoo


Nombre de messages : 11
Localisation : Hamilton
Intérêts généraux : la folle, la musique, le théâtre
Date d'inscription : 19/09/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 11:15

Does it float your boat?

J'trouve de plus en plus qu'on download trop notre musique de l'internet. J'en connais quelques uns qui n'ont pas acheter un vrai album depuis des années, mais les poigne de l'internet au complet.

Bon, quelques chansons, ouais, mais l'album au complet?

Si t'aime assez un groupe pour le mettre sur ton ordi, pourquoi pas sauvé de la place sur ta mémoire et acheté le disque? Les groupes moins connus on besoin de l'argent pour poursuivre leurs rêves, et en downloading leurs chansons... bon. Tu vois?

De l'autre main, j'vois pourquoi acheté un album est de moins en moins attrayant. 25$ pour quinze chanson, come on...

Ché pas... qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/demonrayne
Froufrou
Nouvelle petite gueule
Froufrou


Nombre de messages : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Du plongeon et du théâtre
Date d'inscription : 23/09/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 11:46

Moi je suis d'accord avec voodoo... La seul façon que sa serait correct de downloader des chanson c'est si tu les pogne d'i-Tunes parce que eux autres, y te font payer pour tes chanson pis après l'argent vas au compagnies...
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 13:42

y a toujours deux cote ou plus a la medaille. moi j'appuie les téléchargements.

1. plusieurs bands souvent underground ou etrangeres ne seraient jamais connues si ce n'etait pas grace a la distribution internet de leur musique

2. plusieurs bands donnent des mp3/cd gratuitement parceque c'est leur but est de propager la musique, et non necessairement faire acheter des cds. une band peut vivre de ses concerts et autres methodes, souvent elles ne recoivent qu'une portion tres mince des ventes de cds, ce sont les grosses compagnies de disque qui empochent. ça, à mon avis, c'est pas encourager l'artiste du tout.

pour vous donnez une exemple, les vulgaires machins, band qui on decider de distribuer leurs cd eux meme, donne les explications suivantes, [dans ce cas ci, je croisi que acheter le cd est la bonne chose à faire pour encourager l'artiste. sauf, que, dans la plupart des cas, les artistes ne recourt pas a ces methodes, et que acheter le cd ne les encourage pas]

Citation :
-Un album est vendu au distributeur environ 8$, ce qui inclus le pourcentage de l'artiste, celui du label et les frais de fabrication. Il reste grosso modo 3$.

--Une fois dans les mains du distributeur, ce dernier vendra les copies aux magasins environ 12$. Ce qui lui permet de toucher plus ou moins 4$.

-Vous connaissez la suite, une fois chez le détaillant, les chiffres atteignent facilement 20$ et nous serions dupes de ne pas admettre que plusieurs d'entre eux s'octroient le veto de vendre les copies encore plus chers. Le tyran extorquera en moyenne, un minimum de 8$ sans exercer le moindre risque. Ça représente au bas mot 300% du profit de l'artiste…
Revenir en haut Aller en bas
Catt
Bouche moyenne
Catt


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 32
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : Musique (classique-populaire)
Date d'inscription : 03/09/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 13:45

moi je suis "pour" le downlaoding. Come on la 30 $ pour quelques chansons?!! c bin qutrop cher! Mais je les achete quand meme presque toujours a cause que c pas fair pour les artistes mais je ne suis pas contre les gens qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Froufrou
Nouvelle petite gueule
Froufrou


Nombre de messages : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Du plongeon et du théâtre
Date d'inscription : 23/09/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 14:14

Moi chu pour tat que ya quec genre de profit qui va à l'artiste.... Catt... I-Tunes serait parfait pour toi et tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
voodoo
Nouvelle petite gueule
voodoo


Nombre de messages : 11
Localisation : Hamilton
Intérêts généraux : la folle, la musique, le théâtre
Date d'inscription : 19/09/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 15:17

Citation :
2. plusieurs bands donnent des mp3/cd gratuitement parceque c'est leur but est de propager la musique, et non necessairement faire acheter des cds.

Yeah, ça s't'un bon point... Mais j'trouve les gens avec 700+ chansons sur leur ordi poussent l'affaire un peu trop, tu sais?

Et puis un peu de profit vaux mieux qu'auncun profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/demonrayne
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 15:48

jappuis pas que les compagnies de disques deviennent multimilionnaires... même si l'artiste reçoit 0.97$ pour sont cd. C'est pas réaliste.

j'appuis la révolution informatique, où un jour tout l'info sera gratuite (hopefully). je pense que je peux appuyer les artistes d'autres manieres cest tout.

la musique ne devrait pas avoir des limites d'argent imposees par des compagnies de disques.
Revenir en haut Aller en bas
thrillhouse
Bouche moyenne
thrillhouse


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 40
Localisation : Sudbury, Ontario
Intérêts généraux : musique, randonnées dans les montagnes, bicyclage, learning stuff, etc...
Date d'inscription : 31/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 16:00

voodoo a écrit:
Si t'aime assez un groupe pour le mettre sur ton ordi, pourquoi pas sauvé de la place sur ta mémoire et acheté le disque?

Parce-que ceux qui vit dans une assez petite ville et qui aiment certains groupes non-populaire et qui n'ont pas de carte de crédit pour acheter l'album sur l'internet n'ont pas de chance a l'acheter du tout. Because NOBODY in your town carries it.

Unless you want to make a road trip to buy an album. I don't think so.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/quasimpris
LongLiveRevolution1917
Placote avancée
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 830
Age : 38
Date d'inscription : 13/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 16:11

yeah exactement.

ca permet la musique de rejoindre tout le monde, et de la rendre universelle. y a rien de plus beau a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 18:06

je fais les deux. j'achete des albums, . et jai 900+ chansons sur mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

Le downloading Empty
MessageSujet: Re: Le downloading   Le downloading EmptyDim 25 Sep - 22:09

J'achete les disques des groupes que j'aime quand j'ai du cash, j'essaye d'achete de leurs sites (konflitdramatik.com) ...mais franchement si je voulais acheter tout la musique que je veux écouté...je serais pauvre en maudit. Les cds que je veux écouter ce vendent pas au wal-mart à 10$ lol. J'aime le indie rock...c'est vraiment pas qql chose que tu trouves cheap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
 
Le downloading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: