TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mariages gais

Aller en bas 
+3
Blanchard
deyousequeté
Sophalicious
7 participants
AuteurMessage
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Mariages gais   Mariages gais EmptyMar 11 Oct - 19:58

Moi je trouve qu"on devrait laisser les gais et les lesbiennes se marier. Sérieusement, ca vas rien changer. les gais vont quand même être, la, sur terre. et puis, franchement, y'a ben d'autres bien plus importantes sur lesquelles on devrait se concentrer. comme, la pauvreté pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMar 11 Oct - 20:32

wow ok.

jtrouve quand meme pas qu'on peut catégoriser la lutte pour les mariages gais avec le probleme de pauvreté dans lmonde . . mais, bon. oui, cest vrai, les couples gais devraient avoir les meme droits que nimporte qui . .mais en disait le mot mariage, cest vite associé avec la religion ... et uuuh... ça cest toute une autre histoire. trop frustrante et pointless pour que jmenbarque la dedans. je laisse la parole aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMer 12 Oct - 15:04

deyousequeté a écrit:
wow ok.

jtrouve quand meme pas qu'on peut catégoriser la lutte pour les mariages gais avec le probleme de pauvreté dans lmonde . . mais, bon. oui, cest vrai, les couples gais devraient avoir les meme droits que nimporte qui . .mais en disait le mot mariage, cest vite associé avec la religion ... et uuuh... ça cest toute une autre histoire. trop frustrante et pointless pour que jmenbarque la dedans. je laisse la parole aux autres.

Oui tout a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMer 12 Oct - 15:13

Tu vois Sophalicious, pourquoi ne pas inventer une nouvelle formule ? pourquoi modifier le mariage... serions si bêtes et si stupides, sans plus aucune immagination pour créer, inventer ou inover en 2005 ?

Ne serions nous capable que de modifier faute d'esprit ?

Serions nous si cupides et si sots pour ne plus faire sortir de notre imagination d'autre formules, d'autres célébrations tout aussi prenantes, agréables, sensibles et émouvantes ? Plutôt que d'utiliser des cérémonies de 1000 ans d'âge ? Une union homo peut être un événement comme un autre, pourquoi utiliser une formule inadaptée comme le mariage, en plus, religieux comme il est pratiqué encore je n'ose même pas y penser !

Est-ce que l'on pose des roues de vélos sur une voiture ? c'est pareil. Moi, je pense que si ces unions doivent se faire il faut qu'elles aient leur propres cérémonies, tout aussi solennel et sérieuses, tout aussi graves et heureuses. L'égalité pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyVen 14 Oct - 1:00

j'comprends pas pourquoi c'est les affaires des autres (a.k.a. politiciens ou prêtres, par exemple) avec qui le monde couche/décident de passer leur vie. si deux personnes font la décision consciente de vouloir passer le reste de leurs vies ensemble, je ne comprends juste pas pourquoi la religion, les politiques pis toute l'autre merde se garoche dedans. ça l'a juste tellement pas rapport. si les personnes s'aiment, c'est ben d'leurs affaires s'ils décident de se marier!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyVen 14 Oct - 13:24

sylvie a écrit:
j'comprends pas pourquoi c'est les affaires des autres (a.k.a. politiciens ou prêtres, par exemple) avec qui le monde couche/décident de passer leur vie. si deux personnes font la décision consciente de vouloir passer le reste de leurs vies ensemble, je ne comprends juste pas pourquoi la religion, les politiques pis toute l'autre merde se garoche dedans. ça l'a juste tellement pas rapport. si les personnes s'aiment, c'est ben d'leurs affaires s'ils décident de se marier!

Toute l'autre merde ??? pas clair. Bref, Mais tout le monde s'en fout... que les gens qui s'aiment trouve le moyen de s'aimer point barre. Maintenant qu'ils mettent sur pied un cérémonial pour concrétiser leur union, c'est pas mal non plus... a eux de trouver, ce sont les premiers interressés non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyVen 14 Oct - 17:40

Blanchard a écrit:
Tu vois Sophalicious, pourquoi ne pas inventer une nouvelle formule ? pourquoi modifier le mariage... serions si bêtes et si stupides, sans plus aucune immagination pour créer, inventer ou inover en 2005 ?

Ne serions nous capable que de modifier faute d'esprit ?

Serions nous si cupides et si sots pour ne plus faire sortir de notre imagination d'autre formules, d'autres célébrations tout aussi prenantes, agréables, sensibles et émouvantes ? Plutôt que d'utiliser des cérémonies de 1000 ans d'âge ? Une union homo peut être un événement comme un autre, pourquoi utiliser une formule inadaptée comme le mariage, en plus, religieux comme il est pratiqué encore je n'ose même pas y penser !

Est-ce que l'on pose des roues de vélos sur une voiture ? c'est pareil. Moi, je pense que si ces unions doivent se faire il faut qu'elles aient leur propres cérémonies, tout aussi solennel et sérieuses, tout aussi graves et heureuses. L'égalité pour tous !

mon cerveau revient de l'école, alors, s'il te plait, plus de grands mots éloquents et volubiles. mais si je le relit, je crois que je vais le comprendre...

*le relis*

je be comprend toujours pas. donne moi quelque jours. scratch


Dernière édition par le Ven 14 Oct - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyVen 14 Oct - 17:49

deyousequeté a écrit:
wow ok.

jtrouve quand meme pas qu'on peut catégoriser la lutte pour les mariages gais avec le probleme de pauvreté dans lmonde . . mais, bon. oui, cest vrai, les couples gais devraient avoir les meme droits que nimporte qui . .mais en disait le mot mariage, cest vite associé avec la religion ... et uuuh... ça cest toute une autre histoire. trop frustrante et pointless pour que jmenbarque la dedans. je laisse la parole aux autres.

ce que je voulait dire par la pauvreté, je voulais dire les problèmes plus sérieux dans notre pays. pourquoi perdre notre temps avec quelque chose de si simple et privé que le mariage, lorsqu'il y de la guerre, des services de santé etc qui manquent d'attention car notre société est trop obsesseder avec ce que la mariage veut dire. le mariage va pas vraiment rien changer, alors je ne sais pas pourquoi le monde y porte beaucoup d'attention. ca va rien changer, les gais et lesbiennes vont toujours être dans le monde, que l'on les veut ou non.

bon, je pourrais parler pour toujours, mais je dois y aller. mon ventre fait grumble grumble.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyVen 14 Oct - 17:51

[quote="Sophalicious mon cerveau revient de l'école, alors, s'il te plait, plus de grands mots éloquents et volubiles. mais si je le relit, je crois que je vais le comprendre... ok ben... c'etait pas vraiment le point de mon thread mais okay. dis ce que tu veux.[/quote]

Je ne suis pas éloquent... j'écris tout simplement, je m'exprime en m'interrogeant, c'est tout.

Eloquent et volubile, le style peut être ?

Et mon... point de vue ne demande pas à être partagé, je le dis, oui, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyDim 16 Oct - 16:07

Citation :
ce que je voulait dire par la pauvreté, je voulais dire les problèmes plus sérieux dans notre pays. pourquoi perdre notre temps avec quelque chose de si simple et privé que le mariage, lorsqu'il y de la guerre, des services de santé etc qui manquent d'attention car notre société est trop obsesseder avec ce que la mariage veut dire. le mariage va pas vraiment rien changer, alors je ne sais pas pourquoi le monde y porte beaucoup d'attention. ca va rien changer, les gais et lesbiennes vont toujours être dans le monde, que l'on les veut ou non.

ok.

jpense ce que tu doit comprendre cest que le lien que tu sembles faire entre les 'troubles plus serieux dans notre pays" et les mariages gais, a aucun rapport.

ce nest pas parceque le focus ne semble pas etre présent sur les services de santé ou peut importe, que les gens gouvernants notre pays sont entrain de se défaire la tete a penser questce qui doivent faire avec les gens gais voulant se marier. sa pas rapport.

pourquoi on y porte tant dattention? cest affaire dégalité humaine. les gens gais, comme tu dit, vont etre là '' que lont les veut ou non'' . bingo - ils sont humains. ils ont droit de lutter pour les droits quils meritent recevoir. je dit pas que la guerre, la pauvreté (...) merite moin d'attention que le mariage gai, je dit justement que sa pas rapport.

de toute facon. comme jai dit plus tot, le terme mariage = religion et religion = affaire qui refuse dévoluer avec les temps présents. de créer lunion dun couple gai ailleurs que dans une eglise, semble etre la solution pour linstant.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMer 19 Oct - 12:34

deyousequeté a écrit:
Citation :
ce que je voulait dire par la pauvreté, je voulais dire les problèmes plus sérieux dans notre pays. pourquoi perdre notre temps avec quelque chose de si simple et privé que le mariage, lorsqu'il y de la guerre, des services de santé etc qui manquent d'attention car notre société est trop obsesseder avec ce que la mariage veut dire. le mariage va pas vraiment rien changer, alors je ne sais pas pourquoi le monde y porte beaucoup d'attention. ca va rien changer, les gais et lesbiennes vont toujours être dans le monde, que l'on les veut ou non.

de toute facon. comme jai dit plus tot, le terme mariage = religion et religion = affaire qui refuse dévoluer avec les temps présents. de créer lunion dun couple gai ailleurs que dans une eglise, semble etre la solution pour linstant.

Tout simplement, c'est aussi mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMer 19 Oct - 12:35

deyousequeté a écrit:
Citation :
ce que je voulait dire par la pauvreté, je voulais dire les problèmes plus sérieux dans notre pays. pourquoi perdre notre temps avec quelque chose de si simple et privé que le mariage, lorsqu'il y de la guerre, des services de santé etc qui manquent d'attention car notre société est trop obsesseder avec ce que la mariage veut dire. le mariage va pas vraiment rien changer, alors je ne sais pas pourquoi le monde y porte beaucoup d'attention. ca va rien changer, les gais et lesbiennes vont toujours être dans le monde, que l'on les veut ou non.

de toute facon. comme jai dit plus tot, le terme mariage = religion et religion = affaire qui refuse dévoluer avec les temps présents. de créer lunion dun couple gai ailleurs que dans une eglise, semble etre la solution pour linstant.

Absolument, c'est aussi mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 10 Nov - 11:20

mais le mariage existait bien avant la religion organiser d'aujourd'hui, ce n'est que l'etiquette qu'on lui a mis, et avec ceci, meme si notre langue est evoluer par rapport a autres, bien on a pas de mot qui a le meme impact en enlevant le coté religieux, donc une union n'est pas assez et l'eglise tiens tant au titre de mariage, qui ne lui appartient pas par droit je doit dire, alors pourquooi pas faire evoluer la langue et donner un tire a ce phenomene pour toutes couples voulant unir leurs vie loin de l'eglise???
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 10 Nov - 11:36

Joel Lauzon a écrit:
mais le mariage existait bien avant la religion organiser d'aujourd'hui, ce n'est que l'etiquette qu'on lui a mis, et avec ceci, meme si notre langue est evoluer par rapport a autres, bien on a pas de mot qui a le meme impact en enlevant le coté religieux, donc une union n'est pas assez et l'eglise tiens tant au titre de mariage, qui ne lui appartient pas par droit je doit dire, alors pourquooi pas faire evoluer la langue et donner un tire a ce phenomene pour toutes couples voulant unir leurs vie loin de l'eglise???

Arrétez de méler l'union au mariage ! Le mariage est lié à le religion qu'on se le dise une fois pour toutes ! C'est la religion qui a inventé le mariage, c'est si difficile à comprendre ça ? ou vous voulez changer l'histoire pour vous faire plaisir ? L'Eglise est en droit - que ça te plaise ou non - de revendiquer le mariage, puisqu'elle représente une religion.

Il s'agit d'UNION, et voilà, c'est simple. L'union d'un homme et d'une femme (voir de deux hommes ou de deux femmes > grece) sont vieilles et ont toujours existées en parallèle aux religions des époques successives.

En ce qui me concerne, les gais ou les tristes peuvent s'unir, oui, parfaitement ! et vivre heureux, c'est un droit mais qu'ils ne viennent pas nous les briser avec un "mariage". A eux d'inventer et d'adapter une "union" avec un rituel qui pourra donner suffisament d''épaisseur à l'acte et de sérieux.

Il n'ont pas à s'approprier un rituel existant pour d'autres. Ils ont une identité, qu'il est le courage de la représenter avec fierté.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyMer 28 Déc - 19:42

Ok wow vous m.langer beaucoup de chose. Prmièrement, les mariages gais devraient être accepté parce qu'ils sont non reconnu par l'église, qui a été concu de l'homme et c'est qui qui a fait la geurre et inventer les plus grandes catastrophe nucléaire : l'homme(lo venez pas me dire que je mélange les affaire parce que ce n'est pas vrai) Alors la demande, que dije l'ordre que le Vatican a émis de refuser les mariage gais est non-fondé. Maintenant, il existe des Gais et lesbiennes qui sont croyant et Chrétiens de ce fait NON ils n'ont pas à ce soumettre à faire d'autres célébration puisqu'ils croit en la même chose que les couple hétérosexuels qui se marient. De plus l'église devient beaucoup trop réformistes et donc perds de nombreux sujet, de ce fait, l'église a un énorme besoin de modernisation de son insttitution parce que sinon dans 50 ans nous parlerons du Christianisme comme étant une religion morte ou presque. Les gouvernements eux se mettent la-dedans encore a cause de l'église. Heureusement il y a la gauche pour supporter la cause des gais et lesbiennes mais la droite est encore là pour faire planter la patente.
Voila ce que je crois sincèrement. Si j,ia choqué des gens par mes propos je m'en excuse mais arrivé dans le 21 siècle!!!
afro Comme tu la dit... Égalité pour tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimzimpouetpouet
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/12/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 29 Déc - 5:22

le mariage religieux n'est pas une obligation, et au regard de la loi, il n'est rien !! je suis contre le mariage religieux. Je suis pour le mariage des gays, des citoyen-nes comme vous et moi. Comment certains "hommes" d'eglises peuvent : se positionner en disant que l'homosexualité est quelque chose de pas normal, alors que le vatican est une grosse organisation mondial de mafia, que le pape s'est frotté au nazisme dans sa jeunesse, et que beaucoup sont des pedo-criminels !!! ça merite reflexion non ? quoi que je sois, je refuse leurs morales de merde, qu'ils/elles nettoyent devant leur propre porte !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 29 Déc - 7:31

dlsrock a écrit:
Ok wow vous m.langer beaucoup de chose. Prmièrement, les mariages gais devraient être accepté parce qu'ils sont non reconnu par l'église, qui a été concu de l'homme et c'est qui qui a fait la geurre et inventer les plus grandes catastrophe nucléaire : l'homme(lo venez pas me dire que je mélange les affaire parce que ce n'est pas vrai) Alors la demande, que dije l'ordre que le Vatican a émis de refuser les mariage gais est non-fondé. Maintenant, il existe des Gais et lesbiennes qui sont croyant et Chrétiens de ce fait NON ils n'ont pas à ce soumettre à faire d'autres célébration puisqu'ils croit en la même chose que les couple hétérosexuels qui se marient. De plus l'église devient beaucoup trop réformistes et donc perds de nombreux sujet, de ce fait, l'église a un énorme besoin de modernisation de son insttitution parce que sinon dans 50 ans nous parlerons du Christianisme comme étant une religion morte ou presque. Les gouvernements eux se mettent la-dedans encore a cause de l'église. Heureusement il y a la gauche pour supporter la cause des gais et lesbiennes mais la droite est encore là pour faire planter la patente.
Voila ce que je crois sincèrement. Si j,ia choqué des gens par mes propos je m'en excuse mais arrivé dans le 21 siècle!!!
afro Comme tu la dit... Égalité pour tous!!!

Mais je m'en tape moi ! Le monde éclairé était pédéraste il y a 3000 ans ! c'est pas une nouveauté ça ??? trop jeune toi et surtout mal informé ! LE MONDE CULTIVE ETAIT TOTALEMENT PEDERASTE IL Y A 3000 ANS c'est clair ça ? c'était la Grece!! bon... la suite se passe de commentaire. C'est pas une nouveauté d'être pédéraste, c'est pas un phénomène de liberté, encore moins de progrés, c'est un vieux truc ça... Pfffffff ce que c'est pénible de suivre des combats d'arrière garde. Quand à la gauche, la gauche ouaaiiis, la gauche! il y a 20 ans elle déclarait que c'était une maladie l'homosexualité, alors ce revers électoraliste n'est pas trés fiable, mais s'il peut te faire plaisir moralement, moi, ça ne me fait pas de mal aprés tout.

Le 21 siècle n'a rien inventé, sauf peut être le sèche linge et autres micro ondes, mais sache qu'autrement il est même en régression !! Si tu te crois érudit dans une ère de liberté sache que tu es ni l'un ni l'autre et que nous avons énormément moins de liberté que nos aieux...

Bref, aprés tout je dit ça, mais le plus marrant c'est que tu va pas me croire... vous vous croyez dans un siècles de lumière, une ère nouvelle, or vous êtes dans l'obscurité, esclaves sans le savoir... les chaînes ne sont pas toujours visibles, surtout celles de la pensée.

Mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 29 Déc - 7:33

zimzimpouetpouet a écrit:
le mariage religieux n'est pas une obligation, et au regard de la loi, il n'est rien !! je suis contre le mariage religieux. Je suis pour le mariage des gays, des citoyen-nes comme vous et moi. Comment certains "hommes" d'eglises peuvent : se positionner en disant que l'homosexualité est quelque chose de pas normal, alors que le vatican est une grosse organisation mondial de mafia, que le pape s'est frotté au nazisme dans sa jeunesse, et que beaucoup sont des pedo-criminels !!! ça merite reflexion non ? quoi que je sois, je refuse leurs morales de merde, qu'ils/elles nettoyent devant leur propre porte !! Twisted Evil

Mais expliquez moi un truc... je suis un peu perdu là. Pour sortir des énormités pareilles, des non sens hors normes comme ça, vous prenez des cours ou c'est viral ?
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais EmptyJeu 29 Déc - 12:24

BRAVO!!!!!!!
jE SUIS VRAIMENT DACCORD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariages gais Empty
MessageSujet: Re: Mariages gais   Mariages gais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages gais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: