TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pour ou Contre la légalisation du pot ???

Aller en bas 
+26
Espoire
blablabla
Katoo
Dan A.
Ced
Yiédarkpoipel
Sophalicious
Solstice
Oli
panic_attaque
un_gars_d_ottawa
Blanchard
_AlixiA_
swiffer
martini_13
deyousequeté
Aërock
Master Baeta
sounkina
fred_my_lover
Feu Jaune
Sire_Denys
ti_pat13
Premier
Christian
minnie moi
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
minnie moi
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 13
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : je dit ce que je pensse quand ca me tante
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptySam 22 Oct - 23:59

pour rambo Moi j'aimerais savoir si vous etes pour ou contre la lagalisation du pot?

merci,
la p'tite nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyDim 23 Oct - 17:02

Je suis pour. Ça aideras a maintenanir des bonnes conditions tant qu'à la qualité et la santé des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyDim 23 Oct - 22:44

Categoriquement contre...decriminalisation tel que propose par le gouv. pour....Jamais pour la legalisation....c'est une drogue. Vous allez dire le tabac aussi...l'alcool aussi (dependant de la facon qu'on interprete)...la caffeine....ouin mais y'a tout de meme une grosse difference entre la marijuana et la caffeine... Sure l'alcool peut te causer la mort en trop grand consommation, le tabac aussi...la caffeine...pas bon pour le coeur... Me semble que y'a assez de probleme presentement avec la consommation qu;on a pas besoin d'aller en legalise d'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 0:51

COMPLETEMENT POUR!

Ok, y'a t-il quelqu'un qui peut me dire qu'est-ce que le pot fait de mauvais à ta santé? Moi jai longtemps chercher, et jai rien trouver de pire ( a propos du pot) encore que la cigarette. Oui le pot ca ralenti ton temps de reaction, l'alcool aussi figurer vous, pi ah oui, la fumer c'est pas bon pour les poumons, mais la cigarette c'est pire.

L'affaire c'est que le pot c'est pas mauvais pour la santé, c'est pas bon, mais c'est pas mauvais non plus... La cigarette c'est beaucou pire.

Jai realiser une chose dernierement, c'est que plus de la moitier des gens que je connais consomme dla marijuana... croyez le ou non, certains de vos oncles et tantes et grand-parents et famille proche, parfois meme vos propres parents qui sont de si bonne personnes fument du pot. C'est la depuis des annees, pi ca va y rester. Imaginer si on pourrait legaliser sa, l'argent qu'on retirerais en taxes la dessus... c'est mieu que de l'avoir toute sur le marché noir...de cette facon on pourrait en retirer BEAUCOUP plus

Vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 1:36

POUR la décriminalisation ET la légalisation- avec les mêmes restrictions que l'alcool, cependant. PAS parce que je suis un simple pothead qui veut acheter ma marij au Mike's Milk, PAS non plus parce que je crois que ce n'est pas du tout nocif à la santé ou que ce n'est pas une drogue comme les autres. (Cependant, c'est évident pour moi que la marijuana se mesure beaucoup plus près d'une drogue légale comme l'alcool qu'elle se mesure contre les drogues illégales comme l'héroine ou l'LSD, comme exemples) Je suis POUR la légalisation au Canada parce que les statistiques démontrent qu'il y a une proportion très considérable des Canadiens qui consomment de la marijuana sois sur occasion, sois régulièrement et donc, ne s'opposent pas à sa consommation dans leur pays. Ceci dit, la légalisation du pot devrait quasi-supprimer ce produit du marché noir rendant sa consommation plus sain et sûr pour les Canadiens qui le font déjà, ça éliminera bien des "grow operations" qui nous coutent tous beaucoup d'argent à cause du vol de l'électricité, ça créera sans doute d'autre revenu pour le gouvernement Canadien (qui impose toujours des taxes pour ce genre de produit) ce qui est une meilleure place pour cet argent plutôt que de le permettre d'être échangé parmis les "criminels"- Ça créera d'autres emplois légitimes qu'on pourrait donner à ces présents "criminels" à place de les emprisonner ou de les laisser dans la rue sans jobbe. etc. etc. Je vois plein d'avantages et puis peu de désavantages pour la légalisation de ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 7:49

Sire_Denys a écrit:
qui nous coutent tous beaucoup d'argent à cause du vol de l'électricité,

Je crois que la plus grande dépense, c'est les forces policières et juridiques qui sont utilisés pour arrêter les crimes relatifs au pot.
Revenir en haut Aller en bas
fred_my_lover
Gueule bavarde
fred_my_lover


Féminin Nombre de messages : 362
Age : 36
Localisation : vars
Intérêts généraux : étudiante crouseuse de beau prof
Date d'inscription : 01/09/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 8:06

je suis 100% pour, pace que sinon on aurais rien a faire les vendredi soir au parc en minnie moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krazy-karo.piczo.com
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 12:38

Feu Jaune a écrit:
Sire_Denys a écrit:
qui nous coutent tous beaucoup d'argent à cause du vol de l'électricité,

Je crois que la plus grande dépense, c'est les forces policières et juridiques qui sont utilisés pour arrêter les crimes relatifs au pot.

Right. Je l'avais oublié, celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
sounkina
Nouvelle petite gueule
sounkina


Nombre de messages : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/09/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 13:09

qu'appelez vous le pot?? le shit (résine)? ou la beuh (herbe)?
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 13:11

Mon opinion personnelle en tant qu'individu et citoyen de ce pays, me pousse à être en faveur de la décriminilisation. Pour ce qui en est de la légalisation totale, j'aimerais mieux qu'on décriminilanise avant pour qu'ensuite on puisse l'étudier et en savoir plus à son sujet avant de se lancer sans milles à l'heure dans la légalisation. C'est une plante méconnue et dois apprendre à l'apprivoiser du côté médical avant avant de la légaliser complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 13:39

POUR!

its such a huge cash crop.. wed be stupid not to take full advantage.. ect ect ect..
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyVen 28 Oct - 15:29

sounkina a écrit:
qu'appelez vous le pot?? le shit (résine)? ou la beuh (herbe)?

L'herbe. Du vert. De la marijuana.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptySam 29 Oct - 12:56

Sire_Denys a écrit:
" qui nous coutent tous beaucoup d'argent à cause du vol de l'électricité, ça créera sans doute d'autre revenu pour le gouvernement Canadien (qui impose toujours des taxes pour ce genre de produit) ce qui est une meilleure place pour cet argent plutôt que de le permettre d'être échangé parmis les "criminels"- Ça créera d'autres emplois légitimes qu'on pourrait donner à ces présents "criminels" à place de les emprisonner ou de les laisser dans la rue sans jobbe. etc. etc. Je vois plein d'avantages et puis peu de désavantages pour la légalisation de ce produit.

Ouin, j'suis sure que le commerce au noir va COMPLETEMENT arreter si on legalise le pot... Come on! Franchement, sure le gouv. va pouvoir percevoir des taxes mais penses-tu honnetement pour 2 secs que les gens vont arreter de vendre ca illegalement? La cigarette c'est legale mais y'a tout de meme BCP de contrebande...alors ca serait quoi la difference qui les empecheraient de faire ca avec le pot?

Pour les emplois...je doute qu'une idustrie du pot permettre de faire reculer le taux de chomage significativement. C'est pas comme si il va y avoir de grosses entreprises engageant des miliers de personnes qui vont ouvrir leur porte. J'ai bcp de difficulte a voir ca! Au fait, ca me fait rire d'imaginer que une telle industrie viendrait aider economiquement le Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptySam 29 Oct - 12:59

Aërock a écrit:
POUR!

its such a huge cash crop.. wed be stupid not to take full advantage.. ect ect ect..

Huge cash crop? Qui profitera qui? Le marche noir...vous semblez pas vouloir reaslise que ce n'est pas en legalisant le pot qu'on va enrayer le problemes du marche noir de ce produit et du crime organise. Come on....penses-tu que ceux qui vendent le pot vont vouloir perdre une part du marche (vietn pas dire qu'ils vont pouvoir etre engage par le gouvernement...pcq ca n'arrivera pas). Au moins avec la decriminalisation VOUS pouvez consommer sans vous inquieter d'aller en prison.. Tandis qu'avec la legalisation ca permettrait l'acces a cette drogue a un plus grand nombre de gens....ce que nous voulons pas! La consommation est deja un probleme en ce moment...pk aller l'encourager! Si vous voulez continuer a fumer du pot...vivez avec les consequences...mais n'allez pas soutenir l'idee de le rendre legale juste pour pas avoir de remord de conscience ou de peur d'etre pogner et de faire de la prison. Pcq si tel est votre peur, elle p-e dissiper avec seulement la decriminalisation...
Revenir en haut Aller en bas
deyousequeté
Bouche moyenne
deyousequeté


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Toronto. Ontario. Canada.
Date d'inscription : 12/08/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptySam 29 Oct - 15:10

pour.

décriminilisation sa serait une bonne première étape. de toute facon pour la légalisation, cest claire que cest pas quek chose qui va ou meme qui devrait se faire du jour au lendemain. jpense pas qu'en gros notre pays est pret pour ca. mais bon, décriminilisation - oui.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyLun 31 Oct - 13:12

ti_pat13 a écrit:
COMPLETEMENT POUR!

Ok, y'a t-il quelqu'un qui peut me dire qu'est-ce que le pot fait de mauvais à ta santé?

Pat, ça détruit des cellules de cerveau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyLun 31 Oct - 18:16

Premier a écrit:
Huge cash crop? Qui profitera qui? Le marche noir...vous semblez pas vouloir reaslise que ce n'est pas en legalisant le pot qu'on va enrayer le problemes du marche noir de ce produit et du crime organise. Come on....penses-tu que ceux qui vendent le pot vont vouloir perdre une part du marche (vietn pas dire qu'ils vont pouvoir etre engage par le gouvernement...pcq ca n'arrivera pas).

Premier, tu demande qui pourrais profiter du hug cash crop de la vente de marijuana si c'était l'égal... J'offre la réponse suivante. Il faut tirer une leçon de nos livres d'histoire, la légalisation de l'alcool à un lien direct avec la destruction du marché noir de traffique d'alcool durant la prohibition. C'est simple, si l'alcool est légale le marché noir et le crime organisé associé à la revente d'alcool ne peuvent plus exister parce que la vente du produit (que ce soit le pot ou l'alcool) sort de l'ombre.

Si on légalise au lieu de décriminaliser, on peux dire que les profits associés à la vente de marijuana vont tomber directement dans les coffres de l'institut (i.e. le gouvernement) qui vend la marijuna au lieu de tomber dans les mains du crime organisé. Pense-y, le hush cash crop de la mari deviendrait alors, dans le système gouvernemental qui existe présentement, un source de revenu incroyable pour le gouvernement. En fait je pense qu'on pourait avoir un monopole semblable au LCBO et au Beer Store que l'on connait içi en Ontario. Ce qui pourra en fait aussi aider à encourager le monde consomation intelligemment et ça pourrait être plus facile comme ça à contrôler l'abus.

Bref le gouvernement pourrait contrôler la production ET la vente de mari, au profit de toute la société. Imagine les retombées que ça pourrait avoir pour les charités (un peu comme avec le OLGC qui redonne les profits de la lotterie aux charités et aux organismes à but non-lucratif). Je pense que toute ça pourrait être bien intégré à la société que l'on connait maintenant et de cette façon on enlève aussi un lourd fardeau au système judicaire.

Anyway tout ça pour dire que je pense qu'on a beaucoup plus de choses à gagner qu'à perdre si on légalise la marijuana que si on continue à ignorer un aspect réal de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyLun 31 Oct - 21:09

Master Baeta a écrit:
I PWN N00BS
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyLun 31 Oct - 21:24

Master Baeta a écrit:
Premier a écrit:
Huge cash crop? Qui profitera qui? Le marche noir...vous semblez pas vouloir reaslise que ce n'est pas en legalisant le pot qu'on va enrayer le problemes du marche noir de ce produit et du crime organise. Come on....penses-tu que ceux qui vendent le pot vont vouloir perdre une part du marche (vietn pas dire qu'ils vont pouvoir etre engage par le gouvernement...pcq ca n'arrivera pas).

Premier, tu demande qui pourrais profiter du hug cash crop de la vente de marijuana si c'était l'égal... J'offre la réponse suivante. Il faut tirer une leçon de nos livres d'histoire, la légalisation de l'alcool à un lien direct avec la destruction du marché noir de traffique d'alcool durant la prohibition. C'est simple, si l'alcool est légale le marché noir et le crime organisé associé à la revente d'alcool ne peuvent plus exister parce que la vente du produit (que ce soit le pot ou l'alcool) sort de l'ombre.

Si on légalise au lieu de décriminaliser, on peux dire que les profits associés à la vente de marijuana vont tomber directement dans les coffres de l'institut (i.e. le gouvernement) qui vend la marijuna au lieu de tomber dans les mains du crime organisé. Pense-y, le hush cash crop de la mari deviendrait alors, dans le système gouvernemental qui existe présentement, un source de revenu incroyable pour le gouvernement. En fait je pense qu'on pourait avoir un monopole semblable au LCBO et au Beer Store que l'on connait içi en Ontario. Ce qui pourra en fait aussi aider à encourager le monde consomation intelligemment et ça pourrait être plus facile comme ça à contrôler l'abus.

Bref le gouvernement pourrait contrôler la production ET la vente de mari, au profit de toute la société. Imagine les retombées que ça pourrait avoir pour les charités (un peu comme avec le OLGC qui redonne les profits de la lotterie aux charités et aux organismes à but non-lucratif). Je pense que toute ça pourrait être bien intégré à la société que l'on connait maintenant et de cette façon on enlève aussi un lourd fardeau au système judicaire.

Anyway tout ça pour dire que je pense qu'on a beaucoup plus de choses à gagner qu'à perdre si on légalise la marijuana que si on continue à ignorer un aspect réal de la société.

Un aspect reel de la societe hein? Oui, ca fait partie de notre societe...mais pourquoi promouvoir l'accessibilite? Une autre lecon que l'histoire peut nous donner c'est que si ca c legalise le gouvernement va finir par le taxer.... Lorsque les taxes seront trop haute bien le marche noir va en profiter...meme sans les taxes les gens ne voudront p-e pas payer le prix etablit par le gouvernement. De plus, je doute que les retombes economique soit si enorme que ca permette au Canada d'augmenter ses profits...surplus federals. La seule pourquoi l'alcool n'est pas un gros produit de marche noir c'est la difficulte d'en production. La mari a deja toute les installations necessaires avec les vendeurs...alors penses-tu sincerement pour 1 minute... que c'est vendeur vont se laisser enlever une partie du controle qu'il detienne sur la production actuelle au profit d'un organisme gouvernemental qui en a le monopole??? I think not.

Pourquoi le rendre plus accessible...honntement, c'est quoi la grosse affaire...me semble que vous les consommateur de pot vous devriez etre 100% combler avec la decriminalisation...vous pouvez en posseder sur vous, vous pouvez en fumer sans prob. en autant que vous en posseder pas trop.... La legalise permettrait l'accessibilite...sans parle de risque associe a la fumee.... C'est pas pcq c du pot que c meilleur pour tes poumons...sure il doit y avoir une ou deux etudes en qques part qui dit que c pas si grave que ca....mais y'en a des centaines qui prouvent le contraire (et non je n'ai pas de lien au site d'une equipe qui a fait une etude). Comme, la fumee n'est pas fait pour aller dans les poumons...c'est du common sense...si tu es assez stupide aujourd'hui (oui oui...stupide est le mot) pour commencer a fumer bien tough luck! Tu vivras avec les risques et les consequences...

Un peu a cote du debat...mais avant, la fumee n'etait pas vu comme un problemes (sure y'avait des medecins qui avait exprime leur positions contre)...mais ajd on connait toutes les consequences extremement nefastes...mais y'a encore des gens assez stupide pour aller en consommer. Je ne l'ai comprend vraiment pas... S'ils veulent se geler le derriere a -25 l'hiver et sentir la chorogne apres bin c leur choix.

Anw, bottom line...la legalisation du pot ne va pas stimuler l'economie canadienne a un point tel ou notre cher huard prendra le dessus des marches monetaires mondiaux. Le taux de chomage ne reculera pas...et l'accessibilite va malheureusement etre de plus en plus ouverte a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMar 1 Nov - 10:34

Premier a écrit:
me semble que vous les consommateur de pot vous devriez etre 100% combler avec la decriminalisation...

J'ai pas le temps maintenant de répondre à ton énoncé que je trouve particulièrement intéressant (quelques failles que je compte exploité mais tout de même) je voulais juste prendre le temps de préciser que ce n'est pas parce que je suis en faveur de la légalisation de la marijuana que ça veux dire que je suis consommateur de pot. Je tenais juste à le préciser because that's a false assumption.

Je reviens plus tard....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMar 1 Nov - 13:20

swiffer a écrit:
Master Baeta a écrit:
I PWN N00BS

god.. finally someone who makes a little sense on this forum.. thanks for feilding my questions beater..
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMer 2 Nov - 21:29

Master Baeta a écrit:
Premier a écrit:
me semble que vous les consommateur de pot vous devriez etre 100% combler avec la decriminalisation...

J'ai pas le temps maintenant de répondre à ton énoncé que je trouve particulièrement intéressant (quelques failles que je compte exploité mais tout de même) je voulais juste prendre le temps de préciser que ce n'est pas parce que je suis en faveur de la légalisation de la marijuana que ça veux dire que je suis consommateur de pot. Je tenais juste à le préciser because that's a false assumption.

Je reviens plus tard....!

Je ne t'accusais pas directement, je disais les consommateurs de pot en general...ce qui peut t'inclure ou t'exclure...mais tout de meme la n'est pas mon point...
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMar 8 Nov - 15:40

Premier a écrit:
Je ne t'accusais pas directement, je disais les consommateurs de pot en general...ce qui peut t'inclure ou t'exclure...mais tout de meme la n'est pas mon point...
Point Taken. merci pour la correction.

Alors, je reprends la conversation où on l'avait laissé.

Premier a écrit:
Un aspect reel de la societe hein? Oui, ca fait partie de notre societe...mais pourquoi promouvoir l'accessibilite? Une autre lecon que l'histoire peut nous donner c'est que si ca c legalise le gouvernement va finir par le taxer.... Lorsque les taxes seront trop haute bien le marche noir va en profiter...meme sans les taxes les gens ne voudront p-e pas payer le prix etablit par le gouvernement.


D'après moi, tu regardes un peu le débat de la mauvaise façon, je pense que le but initial de légaliser c'est de sortir la vente et la production de l'ombre. Alors déjà à ce point là, la légalisation engendrerait la mort du marché noir pour la marijuana. C'est ça le but. Le marché noir existe pour des biens et des services qui ne sont pas légaux, alors une fois légaliser, la vente de mari ne se vaudrait pas rentable pour le crime organiser, d'après moi. C'est peut-être un peu simpliste comme explication, mais je pense que c'est ce qui arriverait.

Oui, tu vas probablement me relancer que les taxes nourrirait la vente de mari sur le marché noir. Chu pas d'accord. Le but de légaliser c'est pour le gouvernement de contrôler une substance et un système de distribution. Alors sans aucuns doutes que le gouvernement va garder un contrôle étroit sur les prix et les taxes. Une peu comme avec la vente de cigarette, c'est pour ça que les taxes sur les cigs fluctuent, comme tu le sais probablbment. Le problème avec les taxes c'est que le gouvernement il me semble n'a pas trouver la formule idéale pour limiter la consommation et la contrebande. Le problème persiste mais au moins ça n'engendre pas trop de crime connexe.

Premier a écrit:
De plus, je doute que les retombes economique soit si enorme que ca permette au Canada d'augmenter ses profits...surplus federals.


Peut-être que c'est pas énorme dans nos yeux, mais pour un gouvernement strappé pour le cash, je pense que toute source de revenue est bonne. V'là pourquoi y'a des taxes. Alors c'est peut-être pas considérablement énorme dans tes yeux, mais un produit de plus qui est taxé qui renfloues les coffres du gouvernement est une hausse nonetheless.

Premier a écrit:
La mari a deja toute les installations necessaires avec les vendeurs...alors penses-tu sincerement pour 1 minute... que c'est vendeur vont se laisser enlever une partie du controle qu'il detienne sur la production actuelle au profit d'un organisme gouvernemental qui en a le monopole??? I think not.


I think so. Si le gouverment s'en mêle et décide de légaliser la mari, je pense vraiment que les vendeurs auront pas le choix de donner leur contrôle sur le revente et la production. En fait c'est pas qu'ils vont le donner c'est qu'ils vont litérallement le perdre parce que le gouvernement en fait va usurper tous le système, un peu comme le gouvernement l'a fait en éléminant la prohibition. So there, y'auront pas le choix crisse parce que d'après moi le pouvoir de la machine gouvernemental est plus pesant que celui du marché noir, dans ce contexte.


Premier a écrit:
Pourquoi le rendre plus accessible...honntement, c'est quoi la grosse affaire...me semble que vous les consommateur de pot vous devriez etre 100% combler avec la decriminalisation...vous pouvez en posseder sur vous, vous pouvez en fumer sans prob. en autant que vous en posseder pas trop.... La legalise permettrait l'accessibilite...

C'est pas une question d'accessibilité, c'est une question de LÉGALITÉ. Oui, c'est vrai que la légalisation engendre l'accessibilité au grand public, mais pense-y pour une minute, c'est vraiment seulement les gens qui sente le besoin d'en acheter qui vont en profiter. Si tu veux pas de bière, c'est pas parce que c'est légale que t'es OBLIGER d'en boire. Même chose pour la cigarette et la mari. (Pis parle moi pas de fumée secondaire icitte parce que ça aucun lien dans le contexte de cette discussion -pis viens pas dire le contraire!) Oui peut-être que ça va susciter certaines personnes à consommer un produit qu'ils n'auraient peut-être probablement pas auparavant consommer si c'était illégal, mais je pense que ça serait une minorité négligable qui pourrait facilement être régler avec une petite campagne gouvernementale d'éducation! Si ça deviens légale, c'est juste plus simple pour le consommateur pour s'en procurer et plus simple pour le gouvernement de la contrôler, dans tous les sens que tu pourrais exploiter.

Premier a écrit:
sans parle de risque associe a la fumee....


ben voyons donc, tu penses tu sérieusement pour une minute que le premier soucis d'une personne qui consomme du pot c'est les risques associés à la fumée...? Si t'es game enough d'injecter une fumée dans tes poumons pour altérer ton activité cérébrale (pour simultanément changer ta perception de la réalité, et peut-être pour avoir par le même fait de bons moments), je pense que tu te crisses pas mal des maladies pulmonaires qui pourrait être engendrer... 'Nough said!

Premier a écrit:
si tu es assez stupide aujourd'hui (oui oui...stupide est le mot) pour commencer a fumer bien tough luck! Tu vivras avec les risques et les consequences...


Je reprends tes mots, si tu es assez stupide pour commencer (ou continuer) à fumer (du pot) quand le gouvernement légalise le mari, bien tough luck! Tu vivras avec les risques et les consequences...


Premier a écrit:
Un peu a cote du debat...mais avant, la fumee n'etait pas vu comme un problemes


Pas mal à côté du débat, tellement à côté que ça ne suscite aucune réponse de ma part.

Premier a écrit:
Anw, bottom line...la legalisation du pot ne va pas stimuler l'economie canadienne a un point tel ou notre cher huard prendra le dessus des marches monetaires mondiaux. Le taux de chomage ne reculera pas...et l'accessibilite va malheureusement etre de plus en plus ouverte a tous.

T'as raison, la légalisation n'éliminera pas le déficit, mais ça peux quand même éviter que ben du monde aille en prison pour une drogue plus ou moins innofensive, ça va aussi éliminener (si non pas, au moins diminuer) la criminialité associé à la mari et ça va offrir un contrôle direct par le gouvernement par le biais des taxes et de la distribution.

Et oui, ça pourrait aussi influencer positivement le taux de chômage, premièrement, ça prend de la main d'oeuvre pour maintenir un sérieux marché de distribution (think of all the unionised employees of The Weed Store....! Smile ) Deuxièmenet imagine tous les casiers judiciaires liés au traffiquaage qui empêche des miliers de gens de travailler. Sans dossier criminel à cause de possession de mari, ben tu peux plus facilement de trouver une job..... Pour ce qui en est de l'accessibilité, l'ai déjà dis, les gens qui en veulent pourrons s'en procurer en toute légalité et pis si t,en veux pas, ben achète-s-en pas!

Anyway, bottom line is, les côtés positifs associcés à la légalisation de la mari sont plus nombreux que les négatifs, donc je pense que ça vaux la peine de se pencher sérieusement sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMar 8 Nov - 16:08

... What he said.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
_AlixiA_
Nouvelle petite gueule
_AlixiA_


Nombre de messages : 26
Localisation : 7-iles
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 07/11/2005

Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: contre   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? EmptyMer 9 Nov - 19:37

parce que c'est de la marde cette chose je vois c'est quoi que sa fait cette chose enver les gens et ses sans détail Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unconditional.piczo.com
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre la légalisation du pot ???   Pour ou Contre la légalisation du pot ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre la légalisation du pot ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre... la légalisation de la cocaïne.
» Pour ou Contre le nucléaire?
» Pour ou contre la séparation du Québec ?
» Pour ou contre le capitalisme et l'impérialisme américains!?
» violence policière contre...un retraité !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: