TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'école

Aller en bas 
+7
Master Baeta
martini_13
_AlixiA_
ti_pat13
Fleur de Lys
Blanchard
Froufrou
11 participants
AuteurMessage
Froufrou
Nouvelle petite gueule
Froufrou


Nombre de messages : 40
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Du plongeon et du théâtre
Date d'inscription : 23/09/2005

L'école Empty
MessageSujet: L'école   L'école EmptyJeu 3 Nov - 14:37

A l'école y nous apprenent toute sorte de marde au sujet des mts et des méthode contraception.. J'veut savoir se que vous en pensé.. pi entre parenthèse combien des filles icitte utilise un condom fémini. Normalement c tu votre chum porte le condom.... Discutez away...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyDim 6 Nov - 6:34

Froufrou a écrit:
A l'école y nous apprenent toute sorte de marde au sujet des mts et des méthode contraception.. J'veut savoir se que vous en pensé.. pi entre parenthèse combien des filles icitte utilise un condom fémini. Normalement c tu votre chum porte le condom.... Discutez away...

Moi le féminin, l'utilise pas...

Par contre je crois que l'école tente de s'apdapter au besoin de la société, je ne peux me prononcer, une partie de moi étant plutôt pour, une autre plutôt contre.

Ce genre de cours à l'école est un exemple de plus, elle prend en charge ce qui devrait être une éducation parentale. Les écoles d'Occident n'arréte pas de se voir contraintes de se substituer aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyDim 6 Nov - 18:01

J'aurais tendance à dire que je vois ça comme étant une bonne chose.. c'est-à-dire que ce n'est pas tout le monde qui serait au courant de tout ça sans ces cours là. De plus, l'information transmise vient quand même de source fiable. Je trouve que ça permet à ceux qui ont des questions mais qui sont trop timides pour les poser d'avoir en partie quelques réponses et quelqu'un d'autre vers qui se tourner pour les poser, car ce n'est pas tout le monde qui est à l'aise d'en parler avec ses ami(e)s et/ou ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 1:35

Maintenant que je suis sorti du secondaire, et que je suis très loin de mon cours de Sex Ed. de 9e annee... je dois dire que les écoles font de leur mieu pour enseigner des moyens de contraceptions différents, et aussi pour discuter avec les jeunes.

J'ai toujours cru que ce que nous apprenions a l'ecole n'etait pas tres adapté au jeunes... Oui c'est important d'apprendre que la contraception ca l'existe... Mais y'a pas juste ca! Les jeunes sont extrèmement actifs sexuellement, et on agis comme si une minorité allait avoir des relations sexuelles. C'est vraiment pas bien adapté aux vies des étudiants pour qui le sex c'est pas une chose qu'on peut penser lorsqu'on a un chum ou a l'occasion mais plutot tous les jours ou presque. Ca serait important que les proffesseurs abborde le sujet avec une plus grande ouverture, et pas seulement sur le plan physique mais sur tous les plans emotionnels.
Revenir en haut Aller en bas
_AlixiA_
Nouvelle petite gueule
_AlixiA_


Nombre de messages : 26
Localisation : 7-iles
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 07/11/2005

L'école Empty
MessageSujet: L'école sans comentaire lol   L'école EmptyMer 9 Nov - 13:53

bon moi j'ai un groupe qui ne sont pas beaucoup lol tii days on étais six mais cétais juste le matin mais je suis sur quond ne sera pas beaucoup pareil mais au québec c pas la mêmê chose quand france ben plustot a 7-iles ds le quebec il y a 700 personne c'est le secondaire 4 et 5 donc tout le monde se conais ou de vue parce que on nai blabla ville ou mini montreal lol vous aller vous demander pourquoi mini montreal .... ben uqnad tu te promene la nuit tu en voie des affaire po corecte.... mais bon se n'ai pas le sujet mais on na des cour super le fonne comme les art je fait un tableau en peinture trop le fonne il est vraiment classe lol j'ai du talent c pour sa je fait mon chanteur préféré kalan porter a partir d'une foto mais c vraiment hot je le fait entrin de jouer du violon et on na des cour pour sexprimer dire se que l'on pense c'est un de mes cour préféré lol on na de l'éducation physique SANS COMENTAIRE avec le prof que j'ai :p et on na la musique dans se cour je joue du violon :p jespert que je vous en n'ai asser dit :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unconditional.piczo.com
_AlixiA_
Nouvelle petite gueule
_AlixiA_


Nombre de messages : 26
Localisation : 7-iles
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 07/11/2005

L'école Empty
MessageSujet: nous ils veulent nous enlever les cour de sex!!!!!   L'école EmptyMer 9 Nov - 13:58

Sa se fait déja en sec. 1 je ne comprend pas pourquoi tse le sida et toute les maladie prenne place dans la vie et il disent quond nai iresponsable dzl de dire sa come sa mais c qui dans les anner 60 qui fesais des orgie sans condom Razz nos parent et c'est qui écope de sa .... NOUS et le gouvernement veux enlever ses cour ben oui et quoi encore... quand je suis rentrer en sec 1 jai toute apris sur les maladie comme le sida tous le monde sais c coi de morpillons mais tse il a d'autre maladie que tu peus rester a vie avec sa et comme sa continue on ne sera plus renseingnier la desus je dit merde allors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unconditional.piczo.com
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 14:11

Je trouve que le sex ed à l'école c'est bien. Il n'y a pas de problème avec ça, voyons. Et c'est vrai que la majorité des jeunes femmes n'utilisent pas le condom féminin comme il a été dit au début, mais au moins on sait c'est quoi. C'est ce qu'on appelle l'éducation.

Et c'est drôle si vous chialez contre ça car je remarque la plupart des gens n'ont pas écouter ou ne s'en rappellent pas. On donne des présentations à l'Université, dans les rez ou au centre de santé et plusieurs sont encore confus.

C'est une bonne chose qu'ils a encore des gens prêts à donner des ateliers, des présentations, des pamphlets, etc.

Viva l'éducation sexuelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 14:22

martini_13 a écrit:
Vive le sex à l'école!

lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 14:24

Master Baeta a écrit:
martini_13 a écrit:
Vive le sex à l'école!

lol! Wink

WOAH cé pas un quote ça! Que fais-tu, défaire mes paroles comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
_AlixiA_
Nouvelle petite gueule
_AlixiA_


Nombre de messages : 26
Localisation : 7-iles
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 07/11/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 19:43

ouais mais nous le gouvernement du québec acose de la réforme dans les école il enleve les cour déducation sexuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unconditional.piczo.com
ti_pat13
Bouche moyenne
ti_pat13


Nombre de messages : 74
Localisation : Hearst - Ottawa (Gatineau)
Intérêts généraux : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyMer 9 Nov - 22:34

Pas une très bonne chose qu'on eleve sa au quebec... et moi aussi je trouve que c'est bon le sex ed dans les ecoles... juste qu'il pourrait etre encore mieux adapté aux besoins des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyJeu 10 Nov - 10:56

les jeunes commencent sans rien savoir deja alors enlever l'education sexuelle aggraverait ;le probleme non???
Revenir en haut Aller en bas
Nordie
Nouvelle petite gueule
Nordie


Nombre de messages : 27
Localisation : Hearst
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 11/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyVen 9 Déc - 16:08

Ben sa serais pas une bonne idee d`enlever sa dans les ecoles, je pense quil faudrait en parler encors plus, meme on devrai montrer sai quoi avoir un enfant puisque de cette facon les jeunes aurai saurais legerement se que sai. EX: un oeuf, sai fragile, tu peu pas le mettre nimporte ou. donc tu dois en prendre soin Si plusieur personne lessairais sa laiderais non? Puis, pour le port du condom feminin jai jamais essaiyer, mais jutilise plus la pillule et le condom masculin. je trouve sa agreable comme sa, donc pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyVen 9 Déc - 22:42

shit man. Dans mon ecole secondaire il nous on montere un film de naissance..yuck...ouin..

mais l'education du sex est tres importante a l'ecole. Est-ce que tu pourrais te voir demander des question plutot sexuel a ta maman? ou meme ton pere? crazy. Je me sens beaucoup plus a l'aise d'en parler avec un enseignant, ou meme le docteur quand je vais pour mes visite reguliers...

Le condom feminin, je ne l'ai pas essayer, mais j'ai lue a son sujet. Il me semble que des accidents peuvent arriver plus avec ceux la. Il faut y faire extremement attention lorsqu'on l'enleve.

Pis aussi, tu savais tu qu'on appelle plus les maladies qu'on recoit lors du sex des " STD"'s? Ils sont maintenant appeler STI= Sexualy transmitted infection...alors aussi en francais ce n'est plus MTS, c'est ITS= Infections transmises sexuelement...j'ai lue ceci dans une des revue qui est placer dans ma salle de toilette en residence! Ouin...quand on as du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Nordie
Nouvelle petite gueule
Nordie


Nombre de messages : 27
Localisation : Hearst
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 11/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptySam 10 Déc - 12:00

Ok, pour parler de sa a mes parent sa serais NON! Sai tellement Tabou pour mes parents. Comme ils croient que je vais me marié vierge, pis sont supper conservateur, il essay de controler ma vie entiere, je sai quil veulent me proteger mais merde si tu peu pus respirer sai pas mieu. Donc j'aime mieu les prof ou docteur aussi, pour en parler au moin eux te dirons pas que tes fou!
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptySam 10 Déc - 16:32

ecoute, jprefere à cent fois que ce soit M.ou Mme Prof de Gym qui me parle de sexe que de M et Mme Nomenklatura...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école EmptyDim 11 Déc - 10:02

nomenklatura a écrit:
ecoute, jprefere à cent fois que ce soit M.ou Mme Prof de Gym qui me parle de sexe que de M et Mme Nomenklatura...

Ha! ha! ha! ha! nonnnnnnnnn MdR!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





L'école Empty
MessageSujet: Re: L'école   L'école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: