TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les vétérans tournent le dos...

Aller en bas 
+2
un_gars_d_ottawa
martini_13
6 participants
AuteurMessage
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyDim 13 Nov - 18:13

... à la Gouverneure Générale!

Le Jour du Souvenir, le 11e jour du 11e mois, à 11h, on porte respect aux vétérans des guerres. Ce matin, Michaëlle Jean marchait des pas solennels devant le nouveau musée de la guerre pour aller déposer une couronne de coquelicots. Sur son passage, des vétérans rémontent la tête et lui tournent le dos.

« Nous ne lui faisons pas confiance,» explique l'un d'entre eux. « Nous nous posons encore des questions au sujet de sa loyauté au Canada. »

---

NON MAIS QU'EST-CE QUE C'EST ÇA?!? Laissons de côté ces rumeurs de GG souverainiste-séparatiste, pour une journée, pour une minute. Chers vétérans, Mme Jean dépose une couronne en signe de respect, lors d'une journée entière dédiée à vous pour votre respect! C'est un peu un non-sens, n'est-ce pas?

---

Vérifiez l'éditorial dans La Rotonde cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyDim 13 Nov - 18:18

Tout à fait d'accord...

J'ai vu un reportage sur ça jeudi soir dernier. Le monsieur qui organisait l'affaire avait été interviewé. Ça m'a déranger de voir que le vétéran utilisait son statut de "quelqu'un qui a défendu son pays et qui s'est battu dans deux gm" pour essayer de dire que ça lui donnait le droit de faire ça.

Même s'il avait le droit de faire ça, il aurait dû mettre les conséquences morales de son action devant son désir de manifester.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyLun 14 Nov - 0:23

Tout a fait d'accord avec vous deux! Merci martini_13 pour avoir partage...tu dis bien qu'il va y avoir un editorial dans la Rotonde cette semaine sur ce sujet?

Comme un_gars_d_ottawa a dit, c'est assez derangeant voir un veteran utilise son statut pour faire cela. C'est abuser la reconaissance que les gens lui donne n'est-ce pas? En quelques sortes, qui oserait attaquer un veteran pour un geste qu'il a comis...je peux m'imaginer les reactions...surtout de gens comme notre cher Lowell Green a Ottawa!
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyMar 15 Nov - 7:31

Oui, c'est vrai...

D'autant plus que cette personne, par cette cérémonie, à fait preuve de respect envers ceux qui se sont battus et qui sont tombés.

De quel droit chercher à lui imposer un affront ? de plus, par ceux là même qui sont salués...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyMar 15 Nov - 11:22

Selon moi, il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion. Ce que les vétérans ont fait avait un message clair et précis et le timing était parfait. Ils ont prit une chance pour qu'ils soient vraiment entendu par tout le monde au lieu d'être oublié dans une manifestation ignoré, une lettre ou une pétition. Props aux vétérans pour ça. Par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs opinions face à la GG, mais que veux-tu, ils ont le droit de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyMar 15 Nov - 17:11

Feu Jaune a écrit:
Selon moi, il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion. Ce que les vétérans ont fait avait un message clair et précis et le timing était parfait. Ils ont prit une chance pour qu'ils soient vraiment entendu par tout le monde au lieu d'être oublié dans une manifestation ignoré, une lettre ou une pétition. Props aux vétérans pour ça. Par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs opinions face à la GG, mais que veux-tu, ils ont le droit de l'avoir.

Tres d'accord...il n'aurait pas pu choisir un meilleur moment pour protester! Faut dire aussi qu'il n'etait pas super bcp...seulement 15 je crois, sur une foule de 25 000 personnes c'est Tres tres minime...donc c'est pas si pire que ca. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyMer 16 Nov - 14:06

Remarquez, ça marche.

Même à quinze, tout le monde en parle...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyJeu 17 Nov - 15:59

J'adore Michaelle Jean, elle est la badass des G.G. Jespere quelle foutera tout le commonwealth...(avec un peu d'aide de l'Australie)
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyVen 18 Nov - 5:35

Une fois, ici, il y avait eu un incident similaire entre une actrice (Isabelle Adjiani) et l'ensemble de la presse.

Aux marches de Cannes, au moment de son arrivée tous les photographes avaient posés leurs appareils par terre et étaient restés debout les bras croisés.

Ca avait fait beaucoup de bruit.

A l'origine de l'incident, elle avait marqué sa révolte car on avait annoncé sa mort quelques jours avant et elle n'avait vraiment pas aimée...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
un_gars_d_ottawa
Bouche moyenne
un_gars_d_ottawa


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 42
Localisation : Devine
Intérêts généraux : Politique, Cannabis, Nouvelles indépendantes/alternatives
Date d'inscription : 24/02/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyJeu 24 Nov - 16:48

Feu Jaune a écrit:
Selon moi, il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion. Ce que les vétérans ont fait avait un message clair et précis et le timing était parfait. Ils ont prit une chance pour qu'ils soient vraiment entendu par tout le monde au lieu d'être oublié dans une manifestation ignoré, une lettre ou une pétition. Props aux vétérans pour ça. Par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs opinions face à la GG, mais que veux-tu, ils ont le droit de l'avoir.

Donc, est-ce qu'on ne doit pas tirer une ligne en quelque part. Puisque tu dis: "il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion"... Ce serait quoi pour toi un mauvais temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/indie/therug
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyVen 25 Nov - 16:00

En tous cas, il est possible que vos vétérans est des griefs à manifester.

Si les notres avaient tournés le dos à chaque fois qu'on leur à fait une vacherie (ce qu'ils n'ont jamais fait, hélas) ils n'auraient pas souvent assistés à une cérémonie face aux gerbes...

C'est un peu ce que je repproche aux notres, un peu trop de complaise à l'égard de nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... EmptyLun 28 Nov - 13:19

un_gars_d_ottawa a écrit:
Feu Jaune a écrit:
Selon moi, il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion. Ce que les vétérans ont fait avait un message clair et précis et le timing était parfait. Ils ont prit une chance pour qu'ils soient vraiment entendu par tout le monde au lieu d'être oublié dans une manifestation ignoré, une lettre ou une pétition. Props aux vétérans pour ça. Par contre, je ne suis pas d'accord avec leurs opinions face à la GG, mais que veux-tu, ils ont le droit de l'avoir.

Donc, est-ce qu'on ne doit pas tirer une ligne en quelque part. Puisque tu dis: "il y a rarement un mauvais temps pour manifester son opinion"... Ce serait quoi pour toi un mauvais temps?

Je dis rarement pour pas faire une affirmation universel, parce-que c'est pas vraiment quelque chose de noir et blanc. Un exemple concret ne me vient pas à la tête mais l'incident avec la GG me semble raisonnable. C'est un évènement politique important, il y a un couvrage médiatique, plusieurs personnes écoutent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vétérans tournent le dos... Empty
MessageSujet: Re: Les vétérans tournent le dos...   Les vétérans tournent le dos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vétérans tournent le dos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: