TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Type de religion ???

Aller en bas 
+16
Amelie
Oli
Camouflagueule
Melanie
Pÿramide
Fleur de Lys
Premier
Katoo
Blanchard
swiffer
modiksédrôle
LongLiveRevolution1917
Sire_Denys
maksim
Christian
Enita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyMer 1 Mar - 21:44

J'ai pas de religion comme telle, mais j'adore beaucoup la philosophie de l'hindouisme et du bouddhisme. La seul chose que je suis pas d'accord avec ces religions (et pas mal beaucoup d'autres) c'est le bonhomme tout-puissant qui nous a créé et que nous appelons Dieu...I guess que j'suis juste spirituelle, a ma maniere.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 10:20

mais le Boudhisme na pas de Dieu il messemble? Boudha est une sorte de profete comme l'etait Jesus et Mahomet. Dapres ce que je sais, je me trompe p-e, mais le boudhisme consiste en croire en la nature et au chose qui nous entoure comme la Terre et nos amis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:15

Fleur de Lys a écrit:
Premier a écrit:
catholique...pratiquant a ma facon...

Quelque chose semblable à ça pour moi aussi...

J'appuie.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyJeu 2 Mar - 17:17

Camouflagueule a écrit:
Monothéiste à fond ! Catholique.

Pourquoi se cacher? Ta religion ça devrait être quelque chose auquel tu es fier. Si non, il faudrait peut-être se requestionner?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptySam 4 Mar - 0:01

Amelie a écrit:
Camouflagueule a écrit:
Monothéiste à fond ! Catholique.

Pourquoi se cacher? Ta religion ça devrait être quelque chose auquel tu es fier. Si non, il faudrait peut-être se requestionner?

Bien dit! Faut pas avoir peur de ses croyances...
Revenir en haut Aller en bas
Enita
Bouche moyenne
Enita


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Intérêts généraux : Voyager, découvrir de nouveaux horizons.
Date d'inscription : 19/11/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptySam 4 Mar - 18:10

Camouflagueule a écrit:
Monothéiste à fond ! Catholique.

mais d'après ce que j sais, le catholicisme est la religion de la trinité (Dieu, fils et le st esprit) donc c pas monothéiste !!! corrigez moi si j me trompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Enita
Bouche moyenne
Enita


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 38
Intérêts généraux : Voyager, découvrir de nouveaux horizons.
Date d'inscription : 19/11/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptySam 4 Mar - 18:17

Oli a écrit:
mais le Boudhisme na pas de Dieu il messemble? Boudha est une sorte de profete comme l'etait Jesus et Mahomet. Dapres ce que je sais, je me trompe p-e, mais le boudhisme consiste en croire en la nature et au chose qui nous entoure comme la Terre et nos amis par exemple.

ce que je sais, c'est qu'il existe deux types de religion, les religions suprahumaines ou révélées (aux prophètes) c a dire qui croient en un Dieu créateur de l'Univers, c'est lIslam, le Catholicisme et le Judaisme et puis les religions qui recceuillent des réfléxions des sages de différentes cultures en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos - hindouisme, bouddhisme, taoïsme par exemple... Donc, Budha n'est pas un prophète comme Jesus et Mouhamad.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptySam 4 Mar - 18:25

Enita a écrit:
Camouflagueule a écrit:
Monothéiste à fond ! Catholique.

mais d'après ce que j sais, le catholicisme est la religion de la trinité (Dieu, fils et le st esprit) donc c pas monothéiste !!! corrigez moi si j me trompe !!!

Oui mais selon la perception catholique, Dieu (le pere), Jesus (le fils) et le Saint-Espirt ne font qu'un. C'est assez special comme concept, mais c ca que c'est...evidemment est-ce que c vraiment ca? Meme moi un catholique je ne peux pas repondre definitivement que je crois que c vraiment ca...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
Nouvelle petite gueule
Sir Archibald Waters


Nombre de messages : 9
Localisation : 32 B Marylebone Road - LONDON -
Intérêts généraux : je donne des conseils et je critique tout ce qui se passe
Date d'inscription : 05/04/2006

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 8:02

Pour ma part, je me situerais dans la mouvance du penseur libre - attention : je n'ai pas dit libre-penseur - ...

En fait, je pense que toutes les religions ne sont que des émanations de la philosophie mais auxquelles on collé des rites et des dogmes. Et je suis opposé à toute forme de dogmatisme, tant religieux que politique, idéologique ou philosophique.

La pensée doit-être libre. C'est un principe fondateur d'une société libérale et démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 2:30

Enita a écrit:
Oli a écrit:
mais le Boudhisme na pas de Dieu il messemble? Boudha est une sorte de profete comme l'etait Jesus et Mahomet. Dapres ce que je sais, je me trompe p-e, mais le boudhisme consiste en croire en la nature et au chose qui nous entoure comme la Terre et nos amis par exemple.

ce que je sais, c'est qu'il existe deux types de religion, les religions suprahumaines ou révélées (aux prophètes) c a dire qui croient en un Dieu créateur de l'Univers, c'est lIslam, le Catholicisme et le Judaisme et puis les religions qui recceuillent des réfléxions des sages de différentes cultures en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos - hindouisme, bouddhisme, taoïsme par exemple... Donc, Budha n'est pas un prophète comme Jesus et Mouhamad.

Le boudhisme, n'a pas de dieu. Le simple terme Boudha signifit l'éveillé (qui connait l'éveil ... comme la fait siddhartha gautama qui a été le premier a connaitre l'éveil, et qui est considéré LE boudha), mais siddhartha gautama serait plus considéré comme un enseignant de cette philosophie de vie (plus que religion) que dieu! Le boudhisme cherche des questions mais c'est pas un dieu qui va venir te les donner ... Tu es maitre de ta propre destinée et tu peux trouver les réponses ! La base du boudhisme est vriament tres interessante comme la naissance de siddhartha gautama et son évolution jusqu'a ce qu'il devienne le boudha Woaw ... moi j'adore ! et pour en revenir a la question ... je me considere plus panthéiste ! Et, vous pouvez deviner vers quelle religion je me penche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 20:15

RAAAAAAAAALICIA a écrit:
Enita a écrit:
Oli a écrit:
mais le Boudhisme na pas de Dieu il messemble? Boudha est une sorte de profete comme l'etait Jesus et Mahomet. Dapres ce que je sais, je me trompe p-e, mais le boudhisme consiste en croire en la nature et au chose qui nous entoure comme la Terre et nos amis par exemple.

ce que je sais, c'est qu'il existe deux types de religion, les religions suprahumaines ou révélées (aux prophètes) c a dire qui croient en un Dieu créateur de l'Univers, c'est lIslam, le Catholicisme et le Judaisme et puis les religions qui recceuillent des réfléxions des sages de différentes cultures en réponse à la question du sens de la vie, en particulier de la place et du devenir de l’homme au sein du cosmos - hindouisme, bouddhisme, taoïsme par exemple... Donc, Budha n'est pas un prophète comme Jesus et Mouhamad.

Le boudhisme, n'a pas de dieu. Le simple terme Boudha signifit l'éveillé (qui connait l'éveil ... comme la fait siddhartha gautama qui a été le premier a connaitre l'éveil, et qui est considéré LE boudha), mais siddhartha gautama serait plus considéré comme un enseignant de cette philosophie de vie (plus que religion) que dieu! Le boudhisme cherche des questions mais c'est pas un dieu qui va venir te les donner ... Tu es maitre de ta propre destinée et tu peux trouver les réponses ! La base du boudhisme est vriament tres interessante comme la naissance de siddhartha gautama et son évolution jusqu'a ce qu'il devienne le boudha Woaw ... moi j'adore ! et pour en revenir a la question ... je me considere plus panthéiste ! Et, vous pouvez deviner vers quelle religion je me penche ...

Pantheiste dans le sens de Spinozza?
Revenir en haut Aller en bas
moixj'aimexswing
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 8
Intérêts généraux : J'aimerais etre une entrepreteur
Date d'inscription : 27/05/2006

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptySam 27 Mai - 16:20

Polythéisme & Panthéisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vinilxisxlove.piczo.com
Marc the great
Nouvelle petite gueule
Marc the great


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Granby,Québec
Intérêts généraux : pollitique,histoire,géographie,droit,économie
Date d'inscription : 12/07/2006

Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 22:22

Athéisme, mais parfois je suis Monothéisme.sa depent comment je me sens , desfois j'ai envie de croire sa me fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de religion ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Type de religion ???   Type de religion ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de religion ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est l'impact de la religion sur ls jeunes d'aujourd'hui
» la meilleur religion
» Dieu vs. Religion
» Nouvelle religion
» Nouvelle religion 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: