TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrêter les menstruations...

Aller en bas 
+8
Leslie Wellington
isabelle
Christian
panic_attaque
josee
Gagnon
coucoune
Master Baeta
12 participants
AuteurMessage
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMer 7 Déc - 13:54

Une nouvelle mode/tendance commence à prendre forme où certaines femmes utilisent la pillule pour cesser complètement les menstruations jusqu'à c'quelles veulent avoir un enfant. Genre ellse ne se donnent pas une semaine de répis pour être menstruée... C'est un peu troublant pis pas naturel, mais pensez-y la pillule aussi c'est pas "naturel"..... Qu'est-ce que vous en penser....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMer 7 Déc - 14:30

Certains medecins disent qu'il n'est pas normal non plus d'etre menstruée a tous les mois. Avant, les femmes etaient tellement souvent enceinte, qu'elles avaient du repis de temps en temps, mais maintenant, certaines femmes ont leur premiere grossesse dans la trentaine, meme quarantaine. Donc, semblerait que c'est pas bon pour l'uterus d'etre aussi souvent menstruée, de là la mode de prendre la pillule constamment, sans etre menstruée.

Personnellement, je pratique cette mode de temps a autres, afin de ne pas etre menstruée lors d'evenements importants, comme mon mariage ou mon voyage de noces, mais comme mes assurances ne paient que pour 12 paquets par année, je ne peux pas le faire trop souvent, sinon je me retrouve quelques mois sans pillules!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMer 7 Déc - 20:45

je ne savais pas que c'était possible, bof déjà que la pillule dérêgle en quelque sorte le cycle pour le rêgler, c¸a doit pas être super bon pour le système j'en connais pas assez moi je ne le ferais pas, c'est quand même un risque jouer avec sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMer 7 Déc - 22:01

there are some things in life that i'd rather not control.

edit: haha.. j'veux dire mes menstruations. la grossesse est un peu plus surveillée! fyi
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMer 7 Déc - 22:25

Plus de détails:

La nouvelle pillule proposée, qui s'appelle ANYA et devrait sortir sur le marché canadien en 2006, se prend 365 jours par année et est aussi efficace que les pillule contraceptive qui existe présentement. Elle a une faible quantité d'hormones, après la fin du cycle de 28 jours c'est une pillule placebo de sucre qui complète le cycle pendant un autre 7 jours. La difference c'est que la dose d'hormones est répartie sur une plus longue péride, ce qui surprime entièrement les menstruations et les symptomes associés -- i.e. PMS et tout le kit! Un peu comme ce que coucune admet faire, mais une technique un peu moins "broche à foin", genre c'est une pillule concue pour ça.

Comparativement a une autre nouvelle pillule (Seasonale) sur le marché (américain du moins) Anya amène le concept de la pillule contraceptive à un autre niveau. Seasonal se prend pour 84 jours consécutifs avec 7 jours de placebos, ce qui réduit le nombre de menstruations à 4 par années au lieu de 13. Il y a plein d'effets secondaires associés à seasonale, tel que des pertes sanguines irrégulières. (Source: Maclean<s p. 41 Dec 12-19)

Ce qui me trouble vraiment c'est le manque de recherche sur la suppression est je pense qu'on devrait se pencher sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyJeu 8 Déc - 11:03

c'est comme aldus huxley l'avait prévu...
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyJeu 8 Déc - 14:30

nomenklatura a écrit:
aldus huxley

qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyJeu 8 Déc - 14:34

Master Baeta a écrit:
nomenklatura a écrit:
aldus huxley

qui est-ce?

L'auteur de Brave New World. Aldous Huxley.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyJeu 8 Déc - 23:12

Auteur aussi de Crome Yellow, Antic Hay, Point Counter Point et plusieurs autres.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyVen 9 Déc - 4:32

ouin c'est lui qui avait ce bouquin sur la société qui a des partouz pour plaisir et les bebes sont tous nés dans des tuyeaux
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyVen 9 Déc - 22:35

coucoune a écrit:
Certains medecins disent qu'il n'est pas normal non plus d'etre menstruée a tous les mois. Avant, les femmes etaient tellement souvent enceinte, qu'elles avaient du repis de temps en temps, mais maintenant, certaines femmes ont leur premiere grossesse dans la trentaine, meme quarantaine. Donc, semblerait que c'est pas bon pour l'uterus d'etre aussi souvent menstruée, de là la mode de prendre la pillule constamment, sans etre menstruée.

Qui son ces docteurs?
Je ne sais pas. C'est comme dire que l'etre humain n'est pas fabriquer pour marcher debout. L'evolution fait qu'on marche de cette facon. Je crois qu'avoir mes menstruations une fois par mois est correcte. J'aime pas ca. Mais quand meme...pis en plus si on arrete de faire toute ce que notre corps est pas supposer faire...comme exemple : manger de la viande...que ferions nous?
Revenir en haut Aller en bas
Nordie
Nouvelle petite gueule
Nordie


Nombre de messages : 27
Localisation : Hearst
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 11/05/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptySam 10 Déc - 12:20

le cycle dune femme ne se regle pas selon moi, sauf avec la pillule. comme moi mon docteur me la fait prendre parce que sinon je les aurais juste toujour, 24h sur 24, 7 jour sur 7. Sa c'est sait encors plus choquant que les avoir une fois par mois ok. Donc maintent moi sa me derrange pas de les avoir une fois par moi je trouve sa normal, pis si vous penser a sa sai vrai que sai pas naturel, selon moi, faut les avoir! Je trouve que sai une des chose qui nous définit en ten que femme non?
Revenir en haut Aller en bas
coucoune
Bouche moyenne
coucoune


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 04/04/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyMar 13 Déc - 13:45

Leslie Wellington a écrit:

Qui sont ces docteurs?

Docteur Noel (oui, c'est son nom!!) dans la region d'Ottawa entre autre, et je connais une sexologue a Ottawa qui dit qu'effectivement, plusieurs recherchent dans ce domaine ont ete faits et que certains medecins offrent cette techniques a ses patients.

C'est le choix de chacune.

Les medecins disent beaucoup de choses, mais on ne met pas tout en pratique! Qui d'entre vous fument tout en prenant la pillule?!?!? Qui prend un pause d'un an apres avoir pris la pillule pendant cinq ans???

A chacun notre corps, on est toutes differentes et on reagit toutes differemment a la prise de la pillule. Moi, avant de prendre la pillule, je n'avais jamais de menstruation pendant l'ete!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyVen 16 Déc - 0:19

coucoune a écrit:
Leslie Wellington a écrit:

Qui sont ces docteurs?

Docteur Noel (oui, c'est son nom!!)
Hey wo là... on est peut-être parentés moi et le docteur...
C'est pas drôle avoir Noël comme nom de famille à ce temps-ci de l'année! Cessez les blagues!


Dernière édition par le Ven 16 Déc - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyVen 16 Déc - 0:22

Je croyais que les menstruations aidaient à genre nettoyer l'utérus. Et la pilule épaissi le mucus dans les murs de l'utérus alors messemble qu'il se doit d'être vider et purifier une fois de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
kristal_15
Bouche moyenne
kristal_15


Féminin Nombre de messages : 64
Intérêts généraux : ...
Date d'inscription : 18/12/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptyVen 20 Jan - 12:38

Moi personellement, je crois que ca c'est weird.
Je ne suis pas au courant des faits ni les études sur ce sujet, mais tant qu'à moi...c'est creepy et dangereux. Meme si les scientifiques confirment qu'il n'y a pas de problemes, je ne le considerais meme pas.
C'est ton corps geeze....don't screw with it.
Revenir en haut Aller en bas
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... EmptySam 21 Jan - 1:19

Je connais une personne qui prend la pilule constamment pour ne pas avoir de menstruations. Mais elle fait des sports, et puis les menstruations, ca encombre quand tu essaie de jouer au hockey. Mais c'est ton choix. Moi personellement je le ferais pas, car avoir mes règles c'est genre rassurant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter les menstruations... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter les menstruations...   Arrêter les menstruations... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter les menstruations...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peux-tu arrêter de l'écouter?
» Amnistie internationale appelle à arrêter la censure sul web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: