TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser

Aller en bas 
+2
martini_13
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyDim 11 Déc - 18:07

Voici une citation que je viens de lire du livre Réfléchir mieux d'Edward de Bono. J'ai trouvé ça plaisant et j'ai pensé vous en faire part.

« Il y a un être qui n’est capable ni de réflexion ni d’humour. C’est, bien sûr, Dieu. Réfléchir, c’est passer d’un niveau de connaissance donné à un niveau supérieur. Puisque Dieu sait tout, il a déjà atteint ce niveau. Pour lui, alors la réflexion est non seulement superflue mais impossible. L’humour aussi lui est interdit, car il ne peut pas y avoir aucune surprise quand on connaît tous les mots de la fin. »

Pauvre Dieu... la vie doit être plate pour un Dieu, quelque soit son nom.

Heureusement, je ne suis pas Dieu. J’ai la capacité de me surprendre, d’être curieux, d’apprendre et de Réfléchir mieux… (pardon the pun.)
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyDim 11 Déc - 18:27

peut-être qu'il essaie de démontrer que Dieu n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyDim 11 Déc - 18:31

martini_13 a écrit:
peut-être qu'il essaie de démontrer que Dieu n'existe pas...

Peut-être, et si c'est le cas, ça le rends d'autant plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyDim 11 Déc - 21:53

The Babel fish is small, yellow and leech-like, and probably the oddest thing in the Universe. It feeds on brainwave energy recieved not from its own carrier but from those around it, It absorbs all unconscious mental frequencies from this brainwave energy to nourish itself with. the practical upshot of this is that if you stick a Babel fish in your ear you can instantly understand anything said to you in any language.

Now it is such a bizarrely improbable coincidence that anhthing so mind-bogglingly useful could have evolved purely by chance that some thinkers have chosen to see as a final and clinching proof of the non-existence of God. The argument goes like this : "I refuse to prove that I exist", says God, "for proof denies faith, and without faith I am nothing."

"But", says Man, "the Babel fish is a dead giveaway isn't it? it could not have evolved by chance. it proves you exist, and so therefore, by your own arguments, you don't. QED."

"Oh dear", says God, "I hadn't thought of that," and promptly vanishes in a puff of logic.

"Oh that was easy" says Man, and for an encore goes on to prove that black is white and gets himself killed on the next zebra crossing.

Meanwhile, the poor Babel fish, by effectively removing all barriers to communication between different races and cultures, has caused more and bloodier wars than anything else in the history of creation
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyLun 12 Déc - 0:19

J'adore ces livres.

Et la citation ci haut me fait toujours rire parce que c'est la première fois que j'avais vue une citation basée sur la logique pour prouver que dieu n'existe pas. C'est supposé de faire rire les gens mais moi ça m'avais toujours penser parce que oui ça me fesait rire mais ça fesait aussi tellement de sens dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyLun 12 Déc - 14:17

Dieu à tout prévu, tout, il a vraiment fait la total !! ce cailloux il l'a modelé, il l'a cultivé, il l'a peuplé, il a vraiment fait quelque chose d'extraordinaire...

... sauf une chose : L'homme!

Il a pas prévu l'homme, mal ébauché, pas bien finit, plus il s'instruit plus il est con, et plus il est con et plus il se croit inteligent, voir, supérieur.

L'homme est un gignol, mais Dieu l'avait pas prévu, c'est pas dans sa culture, pour lui la vie est une chose sérieuse et pas une affaire de guignols... c'est pour ça qu'il préfére qu'on ne crois plus en lui, c'est histoire de l'oublier, lui lâcher la grappe, il a marre de nos tronches!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyLun 12 Déc - 14:20

isabelle a écrit:
J'adore ces livres.

Et la citation ci haut me fait toujours rire parce que c'est la première fois que j'avais vue une citation basée sur la logique pour prouver que dieu n'existe pas. C'est supposé de faire rire les gens mais moi ça m'avais toujours penser parce que oui ça me fesait rire mais ça fesait aussi tellement de sens dans ma tête.

Le fait que Dieu existe ou non, ne répond et ne répondra jamais à la logique... la preuve, nous n'avons aucune logique pour notre propre existence, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyLun 12 Déc - 14:22

Christian a écrit:
martini_13 a écrit:
peut-être qu'il essaie de démontrer que Dieu n'existe pas...

Peut-être, et si c'est le cas, ça le rends d'autant plus intéressant!

Il se planque, il se tire, il en marre, y jette l'éponge! non mais tu as vu le merdier qu'on lui met ? il se fait oublier oui...

MdR!!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyMar 13 Déc - 13:25

martini_13 a écrit:
peut-être qu'il essaie de démontrer que Dieu n'existe pas...

Parce-qu'il faut pouvoir réfléchir et avoir un sens d'humour pour être exister? Si ce livre se rapporte sur la question de l'existance d'un Dieu, je trouve que les arguments ne sont pas très fort. J'ai plutot l'impression que c'est un livre qui discute de la pensée, la réflexion... le fonctionnement de nos cervaux, peut-être? Christian? Est-ce que je rase proche? Wink

En tout cas, moi j'adore la citation. Quelle belle constatation! Moi-même, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer un être sans sens d'humour et sans la capacité de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyMar 13 Déc - 13:34

Blanchard a écrit:
Dieu à tout prévu, tout, il a vraiment fait la total !! ce cailloux il l'a modelé, il l'a cultivé, il l'a peuplé, il a vraiment fait quelque chose d'extraordinaire...

... sauf une chose : L'homme!

Il a pas prévu l'homme, mal ébauché, pas bien finit, plus il s'instruit plus il est con, et plus il est con et plus il se croit inteligent, voir, supérieur.

L'homme est un gignol, mais Dieu l'avait pas prévu, c'est pas dans sa culture, pour lui la vie est une chose sérieuse et pas une affaire de guignols... c'est pour ça qu'il préfére qu'on ne crois plus en lui, c'est histoire de l'oublier, lui lâcher la grappe, il a marre de nos tronches!

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi Dieu aurait-il pu totalement prédire CHAQUE chose en existance dans TOUT l'univers SAUF UNE - l'homme? Ca n'a pas de sens d'apres moi. Je crois plutot qu'il l'a tout predit. Il a voulu un etre imparfait pour rendre les choses interessantes - pour creer du changement. Si l'homme n'existait pas et tout etait en parfait balanc, alors ca serait ennuyant! Tout resterais toujours pareil! Dieu aime l'evolution, le changement, la variete - le bon et le mauvais. C'est pour cela qu'il y a eu des extinctions dans l'histoire de l'univers - pour commencer a nouveau. C'est comme agiter ton Etch-A-Sketch ou le wiper de ton MagnaDoodle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyMar 13 Déc - 13:34

Sire_Denys a écrit:
Parce-qu'il faut pouvoir réfléchir et avoir un sens d'humour pour être exister? Si ce livre se rapporte sur la question de l'existance d'un Dieu, je trouve que les arguments ne sont pas très fort. J'ai plutot l'impression que c'est un livre qui discute de la pensée, la réflexion... le fonctionnement de nos cervaux, peut-être? Christian? Est-ce que je rase proche? Wink

T'as complètement raison. Y commence un de ces chapitre (Utiliser l'information et réfléchir) avec cette citation de l'affaire de Dieu, mais il en parle pas du tout le restant du livre.

Sire_Denys a écrit:

En tout cas, moi j'adore la citation. Quelle belle constatation! Moi-même, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer un être sans sens d'humour et sans la capacité de réfléchir.

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyJeu 22 Déc - 15:14

Sire_Denys a écrit:
Blanchard a écrit:
Dieu à tout prévu, tout, il a vraiment fait la total !! ce cailloux il l'a modelé, il l'a cultivé, il l'a peuplé, il a vraiment fait quelque chose d'extraordinaire...

... sauf une chose : L'homme!

Il a pas prévu l'homme, mal ébauché, pas bien finit, plus il s'instruit plus il est con, et plus il est con et plus il se croit inteligent, voir, supérieur.

L'homme est un gignol, mais Dieu l'avait pas prévu, c'est pas dans sa culture, pour lui la vie est une chose sérieuse et pas une affaire de guignols... c'est pour ça qu'il préfére qu'on ne crois plus en lui, c'est histoire de l'oublier, lui lâcher la grappe, il a marre de nos tronches!

aaaaaahhhh ! Pour ça c'est sur, en mettant l'homme ladedans il a garantie un merdier pas possible ! la preuve on s'ennui plus, pas de monotonie.

Je ne suis pas d'accord. Pourquoi Dieu aurait-il pu totalement prédire CHAQUE chose en existance dans TOUT l'univers SAUF UNE - l'homme? Ca n'a pas de sens d'apres moi. Je crois plutot qu'il l'a tout predit. Il a voulu un etre imparfait pour rendre les choses interessantes - pour creer du changement. Si l'homme n'existait pas et tout etait en parfait balanc, alors ca serait ennuyant! Tout resterais toujours pareil! Dieu aime l'evolution, le changement, la variete - le bon et le mauvais. C'est pour cela qu'il y a eu des extinctions dans l'histoire de l'univers - pour commencer a nouveau. C'est comme agiter ton Etch-A-Sketch ou le wiper de ton MagnaDoodle.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyJeu 22 Déc - 21:02

Sire_Denys a écrit:

En tout cas, moi j'adore la citation. Quelle belle constatation! Moi-même, je n'ai aucune difficulté à m'imaginer un être sans sens d'humour et sans la capacité de réfléchir.


ca s'appelle des profs de francais.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyVen 23 Déc - 13:53

Dieu est un pot-pourri de prof de français.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyVen 23 Déc - 14:26

Christian a écrit:
Dieu est un pot-pourri de prof de français.

Dieu, c'est Dieu...

Tu peux tortiller du pot pour faire droit... ça sert à rien.

Dieu c'est Dieu...

Impossible de lui associer une image, un mot, une phrases ou des fringues.

Dieu c'est Dieu...

En vous lisant, il doit se marrer le mec !
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyVen 23 Déc - 14:34

Blanchard a écrit:
Christian a écrit:
Dieu est un pot-pourri de prof de français.

Dieu, c'est Dieu...

Tu peux tortiller du pot pour faire droit... ça sert à rien.

Dieu c'est Dieu...

Impossible de lui associer une image, un mot, une phrases ou des fringues.

Dieu c'est Dieu...

En vous lisant, il doit se marrer le mec !

Je suis athée donc pour moi "Dieu" n'est qu'une idée. Dieu est une bonne idée (voulant dire que cette idée a encouragé plusieurs à faire du bien) mais quand même un idée fausse, un mensonge si tu veux.

C'est pas aux non-croyants de prouvé que l'idée de "Dieu" existe, mais plutôt aux croyants de prouvé que l'idée de "Dieu" n'est pas qu'une idée...

Donc pour moi, ça ne me dérange pas de jouer avec l'idée de "Dieu" et de l'utiliser dans plusieurs contexte car ce n'est qu'une idée... une hypothèse. Dieu n'est que l'idée d'une utopie suprême.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser EmptyVen 23 Déc - 14:50

Christian a écrit:
Blanchard a écrit:
Christian a écrit:
Dieu est un pot-pourri de prof de français.

Dieu, c'est Dieu...

Tu peux tortiller du pot pour faire droit... ça sert à rien.

Dieu c'est Dieu...

Impossible de lui associer une image, un mot, une phrases ou des fringues.

Dieu c'est Dieu...

En vous lisant, il doit se marrer le mec !

Je suis athée donc pour moi "Dieu" n'est qu'une idée. Dieu est une bonne idée (voulant dire que cette idée a encouragé plusieurs à faire du bien) mais quand même un idée fausse, un mensonge si tu veux.

C'est pas aux non-croyants de prouvé que l'idée de "Dieu" existe, mais plutôt aux croyants de prouvé que l'idée de "Dieu" n'est pas qu'une idée...

Donc pour moi, ça ne me dérange pas de jouer avec l'idée de "Dieu" et de l'utiliser dans plusieurs contexte car ce n'est qu'une idée... une hypothèse. Dieu n'est que l'idée d'une utopie suprême.

Je comprends, pour toi c'est facile... à notre époque ce qui est facile est trés prisé, donc, je comprend et c'est sans risque aussi, tu imagines ? facile et sans risque! tu peux jouer autant que tu veux... mais c'est vexant, pour les autres, ça, c'est autre chose. Il t'appartient de savoir si c'est bien ou pas de vexer des gens que tu ne connais pas, qui ne t'ont rien demandé, avec qui tu pourrais même t'entendre... Là, personne n'a rien à te prouver ça ne regarde que toi.

Ne pas croire, personnellement, je ne critique pas, je ne me moque pas, car je sais qu'il est trés facile de ne pas croire et si difficile de croire... j'ai donc, pour les croyants, un profond respect. C'est affaire de point de vu, c'est le miens vois-tu ? Je fait tout pour ne pas être mal à l'aise avec moi-même, ça marche, ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Contenu sponsorisé





Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty
MessageSujet: Re: Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser   Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu n'a pas de sens d'humour et ne peux pas penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le sens de la vie...
» les film sens nai tu un
» "Vierge" Marie
» FAQ - Dieu
» Dieu vs. Religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: