TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quoi!?! (circoncision vs. religion)

Aller en bas 
+5
Sire_Denys
HellHeartedlyBent
Feu Jaune
Leslie Wellington
Avocat Du Yable
9 participants
AuteurMessage
Avocat Du Yable
Nouvelle petite gueule
Avocat Du Yable


Nombre de messages : 37
Localisation : Votre Epaule Droite
Intérêts généraux : Brasse dla marde
Date d'inscription : 12/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyMer 2 Fév - 17:31

Scuser moi si cest en anglais mais sa vaut la peine.
cest pest etre la meilleur argument contre la religion organiser et ses pratiques

http://abcnews.go.com/Health/wireStory?id=463597
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?!   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyMer 2 Fév - 18:07

Avocat Du Yable a écrit:

cest pest etre la meilleur argument contre la religion organiser et ses pratiques

Surtout pas contre la religion organiser...mais plustot contre les circonsision (sp?).... pensez-y....

Il y a plusieurs religion organiser qui ne font pas ceci...alors...pas contre l'organisation...mais surtout contre la circonsision fait par un pretre est pas un medecin....
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?!   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyMer 2 Fév - 18:42

Avocat Du Yable a écrit:
Scuser moi si cest en anglais mais sa vaut la peine.
cest pest etre la meilleur argument contre la religion organiser et ses pratiques

http://abcnews.go.com/Health/wireStory?id=463597

Ouin, t'es un peu off. C'est certainement un bon argument contre les pratiques médicales fait par des personnes sans crédibilté médicale, mais pas contre la religion. Il y a bien des bons arguments, mais pas celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
Avocat Du Yable
Nouvelle petite gueule
Avocat Du Yable


Nombre de messages : 37
Localisation : Votre Epaule Droite
Intérêts généraux : Brasse dla marde
Date d'inscription : 12/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyMer 2 Fév - 22:23

Une pratique draconienne telle que la circoncition nest pas assez pour te decourager de la religion?
Come on, si ta un prepuce tu peut pas aller au paradis (ou la place que les juifs vont apres la mort, chu pas sur de ce qui leur "arrive" apres la mort) sa fait vraiment pas de sens. Si j'aurait ete la lorsque que la bible a ete ecrite, jaurait pus en inventer des chose moi avec, telle que, "si tu tape la tete et frotte ton estomac apres avoir fait un pecher tu est automatiquement pardonner"
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyJeu 3 Fév - 0:10

Avocat Du Yable a écrit:
Une pratique draconienne telle que la circoncition nest pas assez pour te decourager de la religion?

Dude, c'est une pratique fait dans une religion...pas toute religion...alors explique moi encore pourquoi on envoye chier toutes religions? Je ne te comprend point.
Revenir en haut Aller en bas
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyJeu 3 Fév - 21:47

Je ne crois pas que cela soit un argument valide. franchement, je croisque c<est vraiment faible. juste dit a rabbi de se laver les mains. porte des gants ou ketchose. anyways je pense vraiment pas que tu pourrais dire que la religion en general est mauvaise a cause d<un incident comme celui ci,
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyVen 4 Fév - 3:42

Ça n'a pas vraiment grand rapport avec la religion du tout- C'est plutôt au sujet de soit la circoncision, qui n'est pas une pratique exclusivement religieuse; soit les gens qui opèrent les circoncisions- ce qui voudrait peut-être signifier qu'on devrait juste éliminer la pratique au complet de circonciser les jeunes garçons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Roomabuzzy
Nouvelle petite gueule
Roomabuzzy


Nombre de messages : 21
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Musique!
Date d'inscription : 27/02/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyVen 4 Mar - 22:48

mon seul commentaire sur la circoncision c.............OWWWWWWW!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitschobject
Bouche moyenne
kitschobject


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : Lavigne, ON
Intérêts généraux : Je suis fermière Holstein à temps plein!
Date d'inscription : 07/04/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyVen 8 Avr - 22:28

lol y'en as-tu qui ont déjà vu The Apprenticeship Of Duddy Kravitz? la représentation que le personnage principal et son ami font du bar mitzvah (célébration juive + circoncision) est super drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cardinalparkandmarina.bravehost.com
Con-20-Q
Nouvelle petite gueule
Con-20-Q


Nombre de messages : 27
Localisation : Over the rainbow
Intérêts généraux : chanceux
Date d'inscription : 04/05/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Circoncision ou pas   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptyJeu 5 Mai - 7:32

Je suis une personne spirituelle et pas très religieuse. Cependant il faut faire la différence entre religion et spiritualité. Les deux peuvent s'inspirer des Écritures Sacrées cepandant, c'est dans la vie courante que nous voyons la différence entre une personnes qui croit aux écritures et une qui enligne sa vie sur les principes émis par le magistère.

La religion a ses limites que les Écritures n'ont pas. La religion c'est une affaire d'humains pour les humains pour ritualiser la relation à Dieu. La spiritualité c'est la relation à Dieu en s'inspirant d'un livre qui est inspiré par Dieu et révéler par des humains.

D'ailleurs les études bibliques sont passionnantes et je crois que si j'étais au ministère de l'éducation je proposerais un programme aussi important que le Français dans nos écoles. Ce programme n'a pas pour but de convertir mais bien de comprendre des choses qui semblent nous échapper aujourd'hui.

Toute la dimension historico politique, la somme culturelle, ainsi que les espoirs et malheurs des peuples qui nous ont précédé et qui nous a conduit là où nous sommes. On saurait davantage que Jésus n'a jamais pu ressembler aux images qu'on se fait de lui et qui a été largement diffusé par des films tels que Jésus de Nazareth de Zeffirelli.

On apprend jamais assez du passé. Si c'était le cas y aurait plus d'injustice et de violence.

Allez bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) EmptySam 14 Mai - 21:03

kitschobject a écrit:
lol y'en as-tu qui ont déjà vu The Apprenticeship Of Duddy Kravitz? la représentation que le personnage principal et son ami font du bar mitzvah (célébration juive + circoncision) est super drôle.

yeah man, c'était pas mal graphique l'affaire... j'dirais pas "drole", mais graphique. y'a traumatisé tout le monde dans la salle, anyways!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty
MessageSujet: Re: Quoi!?! (circoncision vs. religion)   Quoi!?! (circoncision vs. religion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi!?! (circoncision vs. religion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: