TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Americanisation!!! grrr!

Aller en bas 
+2
Oli
Joel Lauzon
6 participants
AuteurMessage
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyLun 6 Fév - 22:46

bonjour.... je fait un projet dans mon cours de defi sociaux pi j'aimerait ben savaoir ce que vous pensez de l'americanisation ou si vous en avez des commentaires.... shoot!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMer 8 Fév - 10:20

contre, si tu parle du fait que les américains propage le capitalisme sauvage, l'exploitation et le chacun pour sois en plus d'imposer leurs culture et de faire en sorte que tout le monde dépandent d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
dlsrock
Nouvelle petite gueule
dlsrock


Nombre de messages : 44
Localisation : ottawa
Intérêts généraux : Étudiant
Date d'inscription : 04/12/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyJeu 9 Fév - 19:53

Étant la nation la plus forte ... on peut comprendre qu'ils s'accordent quelques folies mais de la a déclarer une guerre injuste pour le fun ou pra ce qu'il y aurait des armes de destructions massives sa c fuckin con!! De plus l'américanisation de plusieurs chose me font rougir tel que les clips de musique, les émissions de télé ou même nos vedettes canadiennes qui habite présentement au States et que les américains proclame haut et fort qu'il sont sur que c des putain d'améracain de naissance sa sa me fai shnout...
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyJeu 9 Fév - 20:52

arretez donc de vous plaindre. faitex confiance à dieu et a bush une minute. fuckin liberals.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyVen 10 Fév - 5:46

t'es serieux swiffer?
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyVen 10 Fév - 22:51

j'espère ke non...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyDim 12 Fév - 14:20

j'ai penser a faire jouer le clip d' Ameroka de Ramstein pour ouvrir le projet.... ken pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyDim 12 Fév - 17:45

amerika!? ouais ca srait une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyLun 13 Fév - 12:17

mais faut pas dire ue c'est les autre s pays qui se font toujours imposer... des fois c'est eux qui idolisent les americains pi qui veulent etre de meme..... sa fait peur... pour làmerique du nord c'est le centre des medias.... yen a pas bcp au canade puis on se fait bombarder d'image pro-americaines c'est rendu subconscient ben souvent
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMar 14 Fév - 14:25

c normal, al eurs yeux les USA sont synonime de pays de liberté et très développer et en plus il n'ont pas vraiment le choix, les USA donnent de l'argent au pays pauvres pour rembourser leurs dettes et se développer mais en échange ils doivent(les pays pauvres) acheter des produits américains en plus de rembourser la sommes qu'ils doivent au américains. Sans parler que l'argent ke les USA leurs donnent suffit a peine a rembourser les intérets sur la dette des pays pauvres ce qui rend les pays pauvre dépandant au USA et en plus d'être coincé dans ce cercle viscieu. C'est ce qu'on appelle "l'aide liée" mais a mon avis ce n'est pas vraiment de l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMar 14 Fév - 18:03

les etats sont comme le pire des pushers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMer 15 Fév - 11:10

malheureusement oui.. les grandes puissances sont les seules personnes qui peuvent les aider et malheureusement ils en profitent, leurs entreprise s'isntalle dans les pays pauvres pour profiteer de la main doeuvre bas marché
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMer 15 Fév - 17:48

mais kelle est d'apres vous.... ou toi since que tu est le seul qui repond... la pire exemple de l'americanisation

je sait qu'au japon et en chine bcp de gens commencent a adopter le mode de vis americain genre 2 chars par famille pi tout sa puis sa defait la balance totale... avec le nombre qu'ils sont... c tellement mauvais pour l'environnement.... g fait un projet sur la surconsommation puis j'en ai parler
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyMer 15 Fév - 20:06

les jeunes en amazone qui vivent dans une tribu et qui ont des tshirts de nike. c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Oli
Bouche moyenne
Oli


Nombre de messages : 105
Localisation : Asbestos, Québec
Intérêts généraux : étudiants
Date d'inscription : 25/11/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyJeu 16 Fév - 17:51

ben pour la surconsommation je dirais que c le fait qu'on nous oblige a tjrs en acheté plus et cela vient du capitalisme américains. Que l'on soit partout a travers le monde on peu trouvé des McDo(entreprise américains) et au McDo il y a tjrs de nouvelle chose qui sorte, les formats sont de plus en plus gros, et ce n,est pas nécéssairement bon pour la santé, d'autant plus que les aliments que l'on trouve dans la nourriture sont souvent cultivé par des gens exploiter(ex: canne a sucre en République Dominicaine). Ou sinon il y a aussi les savont a lessive, il y a trois ans c'était de la poudre le savon, après il ont sorti la bouteille de savon liquide en disant ke c'était meilleur, puis les savon en cube aussi en disant que c'était encore plus meilleur et maintenant il y a des sachet en plastique ki sont cencé être encore plus meilleur. Il vende les nouveaux produits a des prix de fou mais pourtant je lave tjrs mon linge avec la poudre a savon et il est propre. Jpense que tu as compris le principe des entreprises d'essayer de nous faire consommer plus.. Pareil pour les TV, c rendu qu'on a 10 TV dans la maison. Et c conséquence a l'international font en sorte que détruit d'autre culture en plus d'élarchir l'écart entre lesriches et les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Canayen_errant
Bouche moyenne
Canayen_errant


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Je n'ai que des intérêts particuliers... les arts, la bonne vie, la francophonie, le monde - et plus
Date d'inscription : 07/06/2005

Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! EmptyDim 26 Fév - 23:04

Joel Lauzon a écrit:
je sait qu'au japon et en chine bcp de gens commencent a adopter le mode de vis americain genre 2 chars par famille pi tout sa puis sa defait la balance totale... avec le nombre qu'ils sont... c tellement mauvais pour l'environnement.... g fait un projet sur la surconsommation puis j'en ai parler

J'suis allé à Taiwan. là bas, j'ai vu une imitation du mont Rushmore (tsé le flanc de montagne avec les faces des présidents?). Ça m'a fait peur.

En asie, on adopte la consommation, on adopte le cash, la mentalité du big business, mais on oublie ben ben ben des valeurs qui accompagnent ça. Par exemple, les individus aux states, donnent ben du cash à des oeuvres de charité, font du bénévolat, donnent aux arts bref, oui ils font du cash, mais ils ont une attitude de développement communautaire aussi.

personnellement, j'aime plus que mon gouvernement mette le cash, comme ça on est toute dans le même bateau et c'Est plus stable que ma fortune personnelle qui, comme artiste fluctue en titi.

Le monde à Taiwan, ça shop comme si tout serait fermé demain. c'est fou les magasins. Moi c'est cet aspect là qui me fend le cul. Les américains (pis nous aussi jusqu'à un certain point) ont fait leur cash sur le dos d'esclaves, d'autochtones et de l'environnement. Le reste du monde se développe depuis bien plus longtemps, alors y'ont pas eu la chance de recommencer à zéro comme en amérique. mais là, on peu tu être responsable un peu?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Americanisation!!! grrr! Empty
MessageSujet: Re: Americanisation!!! grrr!   Americanisation!!! grrr! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Americanisation!!! grrr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: