TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Couverture olympique: français ou anglais?

Aller en bas 
5 participants

En quelle langue écoutez-vous ou regardez-vous les Olympiques?
Français (Radio-Canada)
Couverture olympique: français ou anglais? Vote_lcap35%Couverture olympique: français ou anglais? Vote_rcap
 35% [ 6 ]
Anglais (CBC)
Couverture olympique: français ou anglais? Vote_lcap6%Couverture olympique: français ou anglais? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Les deux.
Couverture olympique: français ou anglais? Vote_lcap29%Couverture olympique: français ou anglais? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Aucun. Je n'écoute pas les Olympiques.
Couverture olympique: français ou anglais? Vote_lcap29%Couverture olympique: français ou anglais? Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyLun 13 Fév - 13:02

En tant que Franco-Ontariens, on a le privilège de pouvoir écouter/regarder les postes anglophones ainsi que francophones.

Pour la couverture des olympiques, croyez-vous qu'il y a une différence entre la couverture de Radio-Canada et celle de CBC?

J'ai toujours remarqué la grande différence entre les postes américains et canadiens pour la couverture des olympiques mais ça ça va sans se dire. Pensez-vous que Radio-Can. se concentre trop sur les athlètes québécois?

Ce n'est jamais objectif les olympiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyLun 13 Fév - 13:10

normalement lorsque tu regardes cest les memes evenements plus ou moins donc moi ca me mets egale, je regarde aux olympiques sur la chaine avec l'épreuve qui me plait le plus..
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_bobettes
Nouvelle petite gueule
capitaine_bobettes


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyLun 13 Fév - 17:08

Je crois que c'é le seul temps où qu'on entend "Canadien" au lieu de québécois et qu'on voit la feuille d'érable sous une bonne lumière sur Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyMer 15 Fév - 20:08

radio canada me tombe sur les nerfs. les québecois osnt des dieux a leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyVen 17 Fév - 18:59

et les anglos des dieux pour cbc cest quoi la diff?
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyVen 17 Fév - 21:51

la différence c'est que TOUT est QUÉBÉCOIS pour radio canada. tandis que CBC, c'est les athlètes canadiens. en plus, je trouve que les commentaires de CBC sont bien plus intelligent que juste, parler de la vie personnelle de certains athlète, et quand je dit certains athlètes , je veux dire, uniquement les athlètes québécois. CBC est bon pour parler de TOUS les athletes.
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyMar 21 Fév - 2:10

Ils ont les mêmes images souvent. C'est surtout dans les commentaires et oui, comme tu dis, dans les présentations des athlètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyDim 26 Fév - 16:32

Ce que je trouve dommage c'est que quand un québquois remporte une médaille ils la qualifie de médaille québecoise et quand c'est un athle`te de n'importe qu'elle autre province la médaille est candienne. Je trouve absurde qu'une chaîne de télé culturelle canadienne se réserve le droit de qualifier une province en tant que pays!(le québec à beua vouloir se séparer, c'est encore la feuille d'érable qu'ils portent aux olympiques) La langue appartient à une culture et non un territoire.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyDim 26 Fév - 16:48

ski menerve cest dans radio canada.ca meteo il a une section separer pour le quebec et le canada
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyDim 26 Fév - 19:26

nomenklatura a écrit:
ski menerve cest dans radio canada.ca meteo il a une section separer pour le quebec et le canada

Je suis d'accord que c'est achalant, mais bienvenue à la vraie vie. Tu veux suivre des cours à l'Université d'Ottawa? Les profs utilisent toujours les termes comme "le Québec et le Canada" ou "le Québec et le Canada anglais". Ok, il y a des exceptions comme les profs superbes qui enseignent l'histoire des Franco-Ontariens ou M. Yergeau, anciennement de Hearst. Mais ouais... "Québec et Canada" ça frappe en premier pis après... je suppose que c'est ça la dite "réalité".
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyDim 26 Fév - 19:26

Moi je n'aime pas (pour revenir et finir les olympiques) la couverture du patinage artistique sur Radio-Can. Les commentateurs de CBC (anglais) commentent beaucoup plus. Ils disent ce que les patineurs-euses vont faire, ou genre que le triple s'est transformé en double tour. Ou encore, ils vont nous faire une histoire brève de l'athlète ou de la musique. Sur Radio-Can, le monsieur fait juste aller "OUUUUUH" ou "AAAAhhh" ou encore "Elle me donne la chair de poule." entre ses pauses de 5 minutes. En tout cas, pauvres gens qui écoutent ça à la radio...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Invité
Invité




Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? EmptyLun 27 Fév - 0:40

À Radio-Can on fait la distinction entre le Québec et le reste du pays. C'est dommage, car même à Terre-Neuve où la province a pris congé pour fêter la médaille d'or en curling. C'était autant une victoire pour TN que pour le Canada.

J'ai visionné le match de hockey féminin entre le Canada et la Suède a NBC puis les commentaires étaient vraiment quelque chose d'autre... le hockey pour une audience américaine.

Ils ont beaucoup parlé du loonie a Salt Lake City et puis de la passion pour l'hockey au Canada.... je crois que c'était Cami Granato qui a dit « us americans don't really understand how much they love the game up north and how proud they are to wear the maple leaf » peut être c'était par l'ignorance ou peut être sa plus a faire avec leur compréhension du pays, mais pour eux, a l'étranger, le Canada c'est une force - pas deux nations ou 10 provinces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture olympique: français ou anglais? Empty
MessageSujet: Re: Couverture olympique: français ou anglais?   Couverture olympique: français ou anglais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture olympique: français ou anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MySpace se lance au Canada en anglais et en français
» Un Canada français uni?
» si ta gueule etait en anglais....
» Dico Anglais/Franco-Ontarien
» Couverture médiatique: "le Québec, une Nation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Culture, sports et loisirs-
Sauter vers: