TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kirpan ? Pan Pan cul cul !

Aller en bas 
+7
Fleur de Lys
Amelie
josee
swiffer
Premier
panic_attaque
Christian
11 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 6 Mar - 0:31

Citation :
Kirpan ? Pan Pan cul cul !

La Cour suprême donne donc raison au gamin qui se promène avec un poignard à l’école. Parce que c’est un symbole de sa religion. Le problème, c’est que la bourka, l’excision, la lapidation ou la polygamie sont aussi des symboles religieux.

Les huit perruqués d’Ottawa ont été unanimes hier en accordant à Gurbaj Singh le droit de porter son kirpan à l'école.

Parents, êtes-vous contents de savoir que le poignard est accepté à l’école, alors que la lime à ongles est interdite dans les avions… pour des raisons de sécurité ?

Pour les Sikh, c’est chic, mais le hic c’est que cette décision pourrait ouvrir la porte à toutes sortes d’abus. Je vous donne des idées, au cas où vous auriez vous aussi envie de faire travailler la Cour Suprême :

- Ma religion interdit l’admiration des icônes et les images pieuses : supprimons la face de Lizbeth sur les 20 $.
- Ma religion encourage le partage avec les autres religion : rendons obligatoire la distribution de jambon à l’érable entre chrétiens, juifs, musulmans.
- Ma religion interdit de travailler le dimanche, jour du Seigneur : fermons tous les commerces ouverts le dimanche et qui sont une insulte à ma religion.
- Ma religion enseigne de brûler les hérétiques : installons des bûchers à tous les coins de rue, donnons des allumettes aux enfants et organisons un grand barbecue multiculturel.

Pourquoi faut-il toujours que les hautes autorités se mêlent de bon sens ? Qu'est-ce qui ne marche pas dans notre système qui permet de soutenir et d'applaudir une religion qui encourage le port d’armes ?

Que pensez-vous de cela??? Moi j'en suis encore pas trop certain... pas cool qu'il puisse avoir un couteau à l'école, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 6 Mar - 10:26

cest pas la premiere fois en cours de droit on a lu un cas semblable le gars etait enseignant ou kotchose pis yavait le droit davoir son couteau parce quil etait Sihk
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 6 Mar - 21:19

Christian a écrit:
Citation :
Kirpan ? Pan Pan cul cul !

La Cour suprême donne donc raison au gamin qui se promène avec un poignard à l’école. Parce que c’est un symbole de sa religion. Le problème, c’est que la bourka, l’excision, la lapidation ou la polygamie sont aussi des symboles religieux.

Les huit perruqués d’Ottawa ont été unanimes hier en accordant à Gurbaj Singh le droit de porter son kirpan à l'école.

Parents, êtes-vous contents de savoir que le poignard est accepté à l’école, alors que la lime à ongles est interdite dans les avions… pour des raisons de sécurité ?

Pour les Sikh, c’est chic, mais le hic c’est que cette décision pourrait ouvrir la porte à toutes sortes d’abus. Je vous donne des idées, au cas où vous auriez vous aussi envie de faire travailler la Cour Suprême :

- Ma religion interdit l’admiration des icônes et les images pieuses : supprimons la face de Lizbeth sur les 20 $.
- Ma religion encourage le partage avec les autres religion : rendons obligatoire la distribution de jambon à l’érable entre chrétiens, juifs, musulmans.
- Ma religion interdit de travailler le dimanche, jour du Seigneur : fermons tous les commerces ouverts le dimanche et qui sont une insulte à ma religion.
- Ma religion enseigne de brûler les hérétiques : installons des bûchers à tous les coins de rue, donnons des allumettes aux enfants et organisons un grand barbecue multiculturel.

Pourquoi faut-il toujours que les hautes autorités se mêlent de bon sens ? Qu'est-ce qui ne marche pas dans notre système qui permet de soutenir et d'applaudir une religion qui encourage le port d’armes ?

Que pensez-vous de cela??? Moi j'en suis encore pas trop certain... pas cool qu'il puisse avoir un couteau à l'école, mais bon...

Personnellement, je ne trouve pas ca correcte...si l'ecole est publique et qu'il est interdit d'avoir des symboles religieux alors pourquoi ce jeune aurait le droit de porter cet objet religieux? Alors maintenant, si un enseignant dans une ecole publique est profondemment chretien il va etre autorise a mettre une croix sur le mur de sa classe? Je ne le crois pas...la les gens diraient que ce n'est pas correct. Mais honnetement, c'est quoi la difference entre ca et porter le kirpan...

Si l'ecole est publique il ne devrait pas y avoir de symboles religieux point.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyMar 7 Mar - 1:29

je crois que pour une fois je suis d'accord avec premier. nous vivons dans un modne qui essaie d'etre sans religion. je crois que les religions ,tradionalistes, dans notre monde, devraient etre poussées de coté , surtout par les cours.

j'ai rien contre la religion personnelle, mais si tu vis dans un pays avec aucune religion, garde la pour toi. c'est pour ca que je ne serais pas capable de me forcer d'aller à une école catholique.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyMar 7 Mar - 11:15

Bon, la raison pour ne pas avoir un Kirpan à l'école: danger. Peutêtre que le porteur ne s'en servira pas comme arme mais il pourrait se l'faire enlever. Est-ce qu'un Kirpan est vraiment bien strappé?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyMar 7 Mar - 11:19

josee a écrit:
Bon, la raison pour ne pas avoir un Kirpan à l'école: danger. Peutêtre que le porteur ne s'en servira pas comme arme mais il pourrait se l'faire enlever. Est-ce qu'un Kirpan est vraiment bien strappé?

Oui y'a ce danger la aussi...est-ce qu'il est affile aussi? Tse, si c'est juste un couteau non afile que tu ne peux meme pas trancher une tomate avec c'est moins grave que si c'est coupant.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyMer 8 Mar - 20:34

swiffer a écrit:


j'ai rien contre la religion personnelle

Bon bien, pour ce jeune là, ça fait parti de sa religion personnelle. Pis là j'connais pas tout les règlements du Sihkisme, mais j'suis pas mal certaine que Kirpan n'est pas utilisé pour poignardé quelqu'un. Ça fait parti de ses croyances et de sa personne. C'est comme dire que t'as plus le droit d'avoir des cheveux, ou de porter des jeans.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyJeu 9 Mar - 0:22

Amelie a écrit:
swiffer a écrit:


j'ai rien contre la religion personnelle

Bon bien, pour ce jeune là, ça fait parti de sa religion personnelle. Pis là j'connais pas tout les règlements du Sihkisme, mais j'suis pas mal certaine que Kirpan n'est pas utilisé pour poignardé quelqu'un. Ça fait parti de ses croyances et de sa personne. C'est comme dire que t'as plus le droit d'avoir des cheveux, ou de porter des jeans.
[/quote]

Quand meme! Y'a d'enormes differences entre avoir le droit d'avoir de long cheveux, porter des jeans et le kirpan. Ce n'est pas du tout pareil! Par qu'est-ce que j'ai pu comprendre, le kirpan est considere comme un arme de defense, quoiqu'il demeure en majeure partie du temps symbolique et ceremonial. Neanmoins, c'est le principe dont il est question ici.

Moi je dis : Il y a des limites a l'imposition de la religion personnelle et l'ecole publique en est une. Publique etant le mot cle!

Je ne sais pas mais me semble que cette symbolique religieuse qu'est le kirpan pourrait etre change non? Qu'advient-il lorsque ces gens embarquent dans un avion...j'ai de tres gros doutes quant a l'idee qu'ils gardent leur kirpan. Alors, pourquoi le meme ne s'appliquerait pas a l'ecole?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Lys
Gueule bavarde
Fleur de Lys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Ontario, Canada
Date d'inscription : 24/05/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyJeu 9 Mar - 14:08

Le port du kirpan est interdit dans les tribunaux et dans les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyJeu 9 Mar - 22:39

Fleur de Lys a écrit:
Le port du kirpan est interdit dans les tribunaux et dans les avions.

Merci Fleur de Lys!

Alors pourquoi ca ne pourrait pas etre interdit dans les ecoles? Me semble qu'ils pourraient faire un compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyVen 10 Mar - 18:50

Pour moi, qui est catholique (à un certain point), ça serait comme m'interdire de porter ma croix autour du cou....

C'est quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyVen 10 Mar - 23:33

Amelie a écrit:
Pour moi, qui est catholique (à un certain point), ça serait comme m'interdire de porter ma croix autour du cou....

C'est quoi la différence?

Kirpan = couteau
Croix = croix

Ecoute, je ne dis pas que le gars n'a pas le droit de porter son kirpan chez lui, dans les activites religieuses et tout autre chose de ce genre...mais y'a certains endroit ou ca devrait etre interdit, comme l'ecole. C'est interdit dans les tribunaux et avions, et les sikhs n'ont pas de difficulte a ne pas le porter. Juste que si tu ouvres la porte a une chose, tu ouvres la porte a d'autres choses.

Comme tse, je pourrais bien dire que ma religion me demande de porter un fusil, me permettrais tu de le porter a l'ecole parce que pour moi c'est un symbole religieux...et ce meme si c'est un objet ceremonial...?
Revenir en haut Aller en bas
webfred
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 44
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : journaliste
Date d'inscription : 11/09/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyMer 15 Mar - 17:20

C'est tiré du Journal de Montréal, mais ça résume tellement bien la situation. J'adore le style d'écriture et la façon de penser de ce gars-là...


Paranoïa collective
Patrick Lagacé
Le Journal de Montréal

Je tirais sur le kirpan, je tirais, je tirais, je tirais, mais il y avait un petit pépin: le kirpan était coincé dans l'étui.

Et encore, le sikh propriétaire du kirpan (attaché sur sa personne) ne se débattait même pas. Je simulais le vol du kirpan dans des conditions, disons, idéales. Son propriétaire ne se débattait même pas...

Parce que c'est ça qui nous fait peur, officiellement, non, depuis le jugement de la Cour suprême sur le kirpan?

Qu'un enfant se jette sur un sikh portant un kirpan, s'en empare et transforme une de nos belles polyvalente (des endroits de paix dont l'harmonie est menacée par le kirpan, comme chacun le sait) en massacre de Columbine, part II?

Officiellement, c'est ce qui nous a inspiré un dégoût collectif, non? Cette peur qu'un de nos petits trésors soit agressé par un kirpan laissé sans surveillance...

Eh bien je vous rassure tout de suite.

J'ai essayé de voler le kirpan d'un sikh.

Et ça n'a pas marché!

Je suis allé au temple sikh de La Salle, la semaine dernière. J'y ai rencontré le président du temple, Charanjit Singh Padda. Il porte un kirpan, sous sa veste, dans une gaine attachée à son corps.

Pas de massacre

Il me l'a montrée, la gaine. Il en a sorti l'étui qui contient la lame du kirpan.

- Je peux tirer dessus, M. Padda?

- Oui, oui...

Alors j'ai mis la main gauche sur l'étui métallique. La droite sur le manche du kirpan. Et j'ai tiré. Rien à faire. Le kirpan restait bien coincé dans l'étui.

J'ai tiré. Et tiré encore.

Rien à faire. Pas capable de le sortir.

Et comme je vous dis, mon sikh ne se débattait pas. J'essayais de lui voler son kirpan dans des conditions absolument idéales. Et j'en étais incapable.

Ce n'est pas avec ce kirpan-là que j'allais commettre un massacre collectif...

Charanjit Singh Padda m'a dit:

- Attends...

Il a gossé un peu, de gauche à droite, tranquillement. Il a extirpé son kirpan de l'étui métallique. Sortir un kirpan de son étui, c'est un peu comme ouvrir un pot de cornichons récalcitrant.

Faut pas compter que sur la force pure. Faut gosser un peu...

OK, vous m'avez démasqué. Je suis sarcastique face à l'hystérie collective qui nous a frappés, ces derniers jours, après le jugement sur le kirpan.

Hystérie? La dernière fois qu'une panique semblable nous avait frappés, c'est quand il fut révélé que cette chirurgienne de Sainte-Justine était décédée du sida. Et qu'elle avait, malgré sa maladie, opéré nos petits chéris.

Les chances que la Doc ait transmis le VIH à un enfant, par accident, en opérant, étaient pourtant microscopiques.

Pas grave: de façon préventive, collectivement, nous avons capoté.

Et combien d'enfants, finalement, furent infectés au VIH?

Un chiffre facile à retenir: zéro.

Combien d'enfants ont été agressés au kirpan, dans les écoles canadiennes?

Facile à retenir: zéro...


Hystérie? À écouter les tribunes téléphoniques, on aurait cru que la Cour suprême avait décrété que le goaler du Canadien devrait dorénavant défendre son but avec un kirpan plutôt qu'avec un Sher-Wood...

Et la croix, alors?

Mais c'est vrai, excusez-moi, j'oubliais, notre indignation était également philosophique.

Nous craignons, semble-t-il, que la religion ne s'immisce dans nos écoles, à travers ces symboles religieux, comme le kirpan, comme le foulard islamique...

C'est drôle, le crucifix qu'on porte sur une chaîne, dans le cou, c'est aussi un symbole religieux. Y a-t-il un mouvement qui prône l'interdiction d'une petite croix comme bijou? Vrai que la croix, c'est un symbole de «notre» religion...

On a aussi dit, au plus fort de l'hystérie, qu'il faut que les immigrants comprennent une chose, en arrivant ici.

Que notre société n'est pas religieuse. Qu'ici, Dieu reste dans les maisons.

C'est une excellente idée. Aussi, je crois qu'il faut abolir les congés fériés à Pâques et à Noël. Je ne vois pas qui on honore ainsi, sinon Jésus, ce bon vieux barbu de la religion catholique.

Ben quoi? Ce qui est bon pour leurs symboles devrait l'être pour les nôtres, non?...

Ensuite, quelqu'un veut m'aider à abattre la croix du mont Royal?
Citation :
Citation :
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
http://webfred.blogspot.com
wattage.
Bouche moyenne
wattage.


Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : la pusillaminité infantile. EPINARDS!
Date d'inscription : 23/03/2006

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyJeu 23 Mar - 22:50

webfred a écrit:
C'est tiré du Journal de Montréal, mais ça résume tellement bien la situation. J'adore le style d'écriture et la façon de penser de ce gars-là...


Paranoïa collective
Patrick Lagacé
Le Journal de Montréal

Je tirais sur le kirpan, je tirais, je tirais, je tirais, mais il y avait un petit pépin: le kirpan était coincé dans l'étui.

Et encore, le sikh propriétaire du kirpan (attaché sur sa personne) ne se débattait même pas. Je simulais le vol du kirpan dans des conditions, disons, idéales. Son propriétaire ne se débattait même pas...

Parce que c'est ça qui nous fait peur, officiellement, non, depuis le jugement de la Cour suprême sur le kirpan?

Qu'un enfant se jette sur un sikh portant un kirpan, s'en empare et transforme une de nos belles polyvalente (des endroits de paix dont l'harmonie est menacée par le kirpan, comme chacun le sait) en massacre de Columbine, part II?

Officiellement, c'est ce qui nous a inspiré un dégoût collectif, non? Cette peur qu'un de nos petits trésors soit agressé par un kirpan laissé sans surveillance...

Eh bien je vous rassure tout de suite.

J'ai essayé de voler le kirpan d'un sikh.

Et ça n'a pas marché!

Je suis allé au temple sikh de La Salle, la semaine dernière. J'y ai rencontré le président du temple, Charanjit Singh Padda. Il porte un kirpan, sous sa veste, dans une gaine attachée à son corps.

Pas de massacre

Il me l'a montrée, la gaine. Il en a sorti l'étui qui contient la lame du kirpan.

- Je peux tirer dessus, M. Padda?

- Oui, oui...

Alors j'ai mis la main gauche sur l'étui métallique. La droite sur le manche du kirpan. Et j'ai tiré. Rien à faire. Le kirpan restait bien coincé dans l'étui.

J'ai tiré. Et tiré encore.

Rien à faire. Pas capable de le sortir.

Et comme je vous dis, mon sikh ne se débattait pas. J'essayais de lui voler son kirpan dans des conditions absolument idéales. Et j'en étais incapable.

Ce n'est pas avec ce kirpan-là que j'allais commettre un massacre collectif...

Charanjit Singh Padda m'a dit:

- Attends...

Il a gossé un peu, de gauche à droite, tranquillement. Il a extirpé son kirpan de l'étui métallique. Sortir un kirpan de son étui, c'est un peu comme ouvrir un pot de cornichons récalcitrant.

Faut pas compter que sur la force pure. Faut gosser un peu...

OK, vous m'avez démasqué. Je suis sarcastique face à l'hystérie collective qui nous a frappés, ces derniers jours, après le jugement sur le kirpan.

Hystérie? La dernière fois qu'une panique semblable nous avait frappés, c'est quand il fut révélé que cette chirurgienne de Sainte-Justine était décédée du sida. Et qu'elle avait, malgré sa maladie, opéré nos petits chéris.

Les chances que la Doc ait transmis le VIH à un enfant, par accident, en opérant, étaient pourtant microscopiques.

Pas grave: de façon préventive, collectivement, nous avons capoté.

Et combien d'enfants, finalement, furent infectés au VIH?

Un chiffre facile à retenir: zéro.

Combien d'enfants ont été agressés au kirpan, dans les écoles canadiennes?

Facile à retenir: zéro...


Hystérie? À écouter les tribunes téléphoniques, on aurait cru que la Cour suprême avait décrété que le goaler du Canadien devrait dorénavant défendre son but avec un kirpan plutôt qu'avec un Sher-Wood...

Et la croix, alors?

Mais c'est vrai, excusez-moi, j'oubliais, notre indignation était également philosophique.

Nous craignons, semble-t-il, que la religion ne s'immisce dans nos écoles, à travers ces symboles religieux, comme le kirpan, comme le foulard islamique...

C'est drôle, le crucifix qu'on porte sur une chaîne, dans le cou, c'est aussi un symbole religieux. Y a-t-il un mouvement qui prône l'interdiction d'une petite croix comme bijou? Vrai que la croix, c'est un symbole de «notre» religion...

On a aussi dit, au plus fort de l'hystérie, qu'il faut que les immigrants comprennent une chose, en arrivant ici.

Que notre société n'est pas religieuse. Qu'ici, Dieu reste dans les maisons.

C'est une excellente idée. Aussi, je crois qu'il faut abolir les congés fériés à Pâques et à Noël. Je ne vois pas qui on honore ainsi, sinon Jésus, ce bon vieux barbu de la religion catholique.

Ben quoi? Ce qui est bon pour leurs symboles devrait l'être pour les nôtres, non?...

Ensuite, quelqu'un veut m'aider à abattre la croix du mont Royal?

Touché. Mais pas à 100%.
Il semble dire que puisque rien n'est jamais arrivé, rien n'arrivera. "Même les Sikhs" sont en mesure de tuer quelqu'un. Une école devrait être un endroit sécuritaire et juste pour tout le monde, même si, à la base, le kirpan est un poignard utilisé dans les rituels pour rapeller aux croyants de se battre pour la justice et pour vaincre l'oppression...les croyants n'ont pas le droit d'en faire usage de façon violente. Logiquement, les Sikhs qui sont assez religieux pour se battre afin d'acquérir le droit d'apporter le kirpan à l'école doivent être aussi assez religieux pour suivre la doctrine même de leur religion - de ne pas tuer ni blesser, mais plutôt de prôner l'égalité entre chaque religions, races, genre ou status social. C'est une question contradictoire et il est difficile d'en venir à bout.

Les Français ne sont pas passés par quatres chemins. En France, les filles n'ont même plus le droit de porter un hidjab.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyVen 24 Mar - 1:05

Tu pourrais étouffer quelqu'un avec un hidjab, voyons! Branche
Revenir en haut Aller en bas
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 3 Avr - 0:19

Je comprends le fait que ce ne soit pas reelement dangereux mais si nous permettons cela, qui sait ce qu'on va accepter par la suite ... le probleme n'est pas le kirpan, mais tout les emblemes religieux ... Dans le futur, je pourrai tres bien creer une secte qui permet le port de la mitraillette (je sais, je dramatise mais bon ...) et comme le Canada accorde le droit de liberte religieuse et de croyances ... Qui sait ce qui peut advenir ! Je pense que nous devrions faire comme la France et abolir les symboles religieux de toutes sortes dans les lieux publiques ...

Bon points Sarah et Webfred !

Mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Anonymou
Invité




Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 3 Avr - 11:47

Moi je pense que personne ne devrais avoir droit à un couteau à l'école, si une personne a le droit à cause de la religion je pense que ça devrais donner le droit à tout le monde et j'ai pas trop envi dM'aller à l'école quand des gens ont le droit d'avoir un couteau même si ce n'est pas pour faire mal à qqn. mauvaise idée.....c'est presque comme dire que les drogué devrais avoir le droit aux drogues à l'école, une chose qui n'arrivera pas...! mais bon mon opinion ne compte pas pour trop.


Dernière édition par le Lun 17 Avr - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Premier
Gueule bavarde



Nombre de messages : 337
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : etudiant
Date d'inscription : 21/06/2005

Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! EmptyLun 3 Avr - 20:17

franco_swing a écrit:
Moi je pense que personne ne devrais avoir droit à un couteau à l'école, si une personne a le droit à cause de la religion je pense que ça devrais donner le droit à tout le monde et j'ai pas trop envi dM'aller à l'école quand des gens ont le droit d'avoir un couteau même si ce n'est pas pour faire mal à qqn. mauvaise idée.....c'est presque comme dire que les drogué devrais voir le droit aux dragues à l'école, une chose qui n'arrivera pas...! mais bon mon opinion ne compte pas pour trop.

Comment ca ton opinion ne compte pas pour trop? Elle est aussi valable que celle d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty
MessageSujet: Re: Kirpan ? Pan Pan cul cul !   Kirpan ? Pan Pan cul cul ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirpan ? Pan Pan cul cul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: