AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brisons la glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capoté_for_real
Bouche moyenne

Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!

MessageSujet: Brisons la glace   Jeu 9 Mar - 14:23

Bon, je suis persuadée que plusieurs d'entre vous ont déjà joué des jeux brise-glace, ou jeux co-op. Comme boule d'énergie (ashta), ou roche-papier-ciseau extrème, ou évolution, ou chevalier cavalier, ou sculpture humaine, n'importe quels jeux de ce genre!

Énumérez tout ceux dont vous connaissez! Et expliquez-les! J'en ai de besoin lorsque je fais mes animations, je veux en savoir des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marde.friendpages.com
isabelle
Gueule bavarde

Féminin Nombre de messages : 300
Intérêts généraux : l'escalade

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Ven 10 Mar - 0:26

Vas voir:

http://fesfo.net/PDF/FASCjeuxcoops.pdf

et

http://fesfo.net/PDF/FASCJeuxExpOrale.pdf

Deux fascicules de la FESFO avec pleins d'activités flash, de jeux brise-glace, etc.
Katoo
Bouche moyenne

Féminin Nombre de messages : 181
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Ven 10 Mar - 17:23

Ah non pas des jeux co-ops...j'en est ma claque de ces jeux-là, toujours les memes (par manque d'imagination ou de paresse? je sais pas). Come on, un peu de créativité s'il-vous-plait!!!
m-oubly
Placote avancée

Masculin Nombre de messages : 676
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Ven 10 Mar - 17:29

Katoo a écrit:
Ah non pas des jeux co-ops...j'en est ma claque de ces jeux-là, toujours les memes (par manque d'imagination ou de paresse? je sais pas). Come on, un peu de créativité s'il-vous-plait!!!

ok ci ces jeux sont simple et fun. mais menque de créativiter..invente s'en des nouveaux. et présente les au monde. Comme l'affaire de ''J'ai pencer à la Game'' c'étai cool.
Voir le profil de l'utilisateur http://phantastyk.ca
Amelie
Gueule bavarde

Féminin Nombre de messages : 372
Intérêts généraux : Stuff.

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Ven 10 Mar - 18:42

Marcel Forget a écrit:
Katoo a écrit:

Comme l'affaire de ''J'ai pencer à la Game'' c'étai cool.

AHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! MARCEL!!!!!!!!!!!!!!! Tu m'as fais penser à la Game!!!
Katoo
Bouche moyenne

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Sam 11 Mar - 12:55

Marcel Forget a écrit:
Katoo a écrit:

ok ci ces jeux sont simple et fun. mais menque de créativiter..invente s'en des nouveaux. et présente les au monde. Comme l'affaire de ''J'ai pencer à la Game'' c'étai cool.

Ouais la game!!!

Bon, j'vais l'expliquer aux autres, parce que je me suis donné comme mission de la répandre le plus possible Razz :
Le principe est simple. C'est de ne pas penser à la game. A chaque fois que tu te rappelle de la game, tu dois dire tout haut: "I just lost the game!" ou bien "j'ai perdu la game!" et là le monde autour qui t'ont entendu (donc qui ont aussi perdu, car tu leur a fait penser à la game) doivent répondre "I lost!" ou bien "J'ai perdu!". Et puis là il faut expliquer la game a ceux qui ne savent pas c'est quoi, comme ca le plus de monde savent c'est quoi et peuvent participer. C'est un jeux que tu joues en tout temps, partout, avec tout le monde.

Mais c'est pas du tout un jeux co-op, c'est quelque chose qui a supposément parti en Angleterre, et qui s'est répendu partout...Tellement de monde joue à cette game-là! Je vous jure, à Ottawa, je peux le dire a du monde que je connais a peine et tres souvent ils savent c'est quoi..

C'est pas mal drole comment ca s'est répandu comme de la poudre aux activités Fesfo, car c'est a FEL qu'on a parti ça a cause qu'on jouais toujours et qu'on l'a expliquer a seulement quelques autres, et dejà aux Forums du Centre c'était rendu connu et joué généralement. Cool!!! Continuer a répandre le jeux!

Ah et puis....

Je viens de perdre la game.
capoté_for_real
Bouche moyenne

Intérêts généraux : Je respire, je mange, je dors. Faut ben eh! J'ai une obsession avec le Dr.Pepper, et la bubblegum!

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mar 11 Avr - 16:19

capoté_for_real a écrit:
Bon, je suis persuadée que plusieurs d'entre vous ont déjà joué des jeux brise-glace, ou jeux co-op. Comme boule d'énergie (ashta), ou roche-papier-ciseau extrème, ou évolution, ou chevalier cavalier, ou sculpture humaine, n'importe quels jeux de ce genre!

Énumérez tout ceux dont vous connaissez! Et expliquez-les! J'en ai de besoin lorsque je fais mes animations, je veux en savoir des nouveaux!
Je sais que les mêmes se répètent souvent... c'est donc pour ça que je vous consultait, au cas ou vous en aviez joué un différent que vous avez aimé... =P.. j'en ai appris quelques nouveaux qui étaient vraiment biens... je voulais juste allonger ma liste. Je ne me crois pas si paresseuse que ça pour trouver des nouveaux jeux =). Les animatrices et les jeunes ont même vraiment apprécié les jeux qu'on leur a présenté et nous ont dit qu'ils étaient différents et amusants. Car moi aussi je suis un peu tannée de jouer à boule d'énergie et les mêmes jeux... Malgré qu'on joue toujours avec un différent groupe, et si on a l'esprit ouvert, des opportunités d'avoir du fun se présenteront. Mais c'est encore plus le fun d'ajouter du piquant, du différent.. je comprends!
capoté_for_real
Bouche moyenne

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mar 11 Avr - 16:20

Et ahhhh... FEL! =D

J'y pense souvent!
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne

Féminin Nombre de messages : 113
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mar 11 Avr - 18:02

fuck ! j'viens de perdre la game ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mer 12 Avr - 21:37

merde moi aussi j'ai perdu la game... SHTAH est fuking amusant omd..sîan était bonne de l'avoir inventer! c'Est ben le fun.. tout le monde doit apprendre à jouer shtah.puis ça, C'était un ordre.
Katoo
Bouche moyenne

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mer 12 Avr - 22:37

franco_swing a écrit:
SHTAH est fuking amusant omd..sîan était bonne de l'avoir inventer! c'Est ben le fun.. .

Shtah vient du camp Air-Eau-Bois, en fait j'pas sure si c'est là qu'ils l'ont inventés mais c'est la que Sian et moi l'avont appris et montré aux autres pendant la formation des Pécos. C'est vrai que celui qui a pensé à ça est pas mal génial! Mais je trouve que c'est rendue tellement énervant ce jeu-là, c'est juste ça qu'on joue aux activités Fesfo maintenant! AAhhh il faut trouver d'autres jeux à jouer! Go la créativité!
Katoo
Bouche moyenne

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Mer 12 Avr - 23:06

Désolé pour le double post, mais bon j'avais même répondu à la question de capoté_for_real...
K, voilà quelques jeu à laquel je pense pour l'instant...Désolé si y'en a qui font un peu enfant, d'habitude je joue avec des enfants, haha..Alors voila:

Guerre des planètes:
Les jeunes sont réparties en plusieurs "planètes" et se tiennent tous par les bras/jambes de manière à rester vraiment accroché. Le maitre du jeu appelle par exemple "Planète 1 contre planète 3" et la planète 1 doit tenter de détacher le plus grand nombre de gens de l'autre planète pour les ramener dans la leurs. Et etc.. Gagnants: la planète la plus nombreuse à la fin.

La Chaise:
Le groupe se met en cercle parfait, épaule à épaule. Tout le monde se tourne d'un coté, prend un pas vers le milieu du cercle jusqu'a temps que tout le monde soient collés collés (très important que le cercle reste parfait). Puis, au compte de 3, tout le monde s'assoit sur les genoux de la personne en arrière. Ca l'air bizarre, mais c'est juste troooop cool! Pis la ont peut essayé de faire le plus de pas possible en position assise (le truc est la synchro).

Le Noeud Humain:
Tout le monde vient faire un gros moton debout, les bras en l'air. Puis, tout le monde doit prendre 2 mains aux hasard, sans regarder. Le résultat est un gros noeud qu'on doit tenter de défaire par la communication.

Euhh sans nom...appelons le Cri d'Animaux:
On distribue un cri d'animaux a tout le monde. Il doit y avoir 2 personnes par cri . Puis, tout le monde s'éparpille et commence à crier son cri en même temps (les yeux fermés, si on veut) en essayant de repérer le participant qui a le même cri que lui.

Bon c'est tout pour l'instant...
lesVeufs
Nouvelle petite gueule

Intérêts généraux : Contempler le Monde avec Rage et Amertume

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Sam 29 Avr - 21:06

La Cordicorne :

Chaque participant à un corde à la main, et il doit l'attacher le plus vite possible à sa cheville sans crier 'Jonathan'.

Le parableu :

Vous divisez vos joueurs en deux équipes. Chaque équipe possède un parapluie. Les joueurs doivent se convaincre entre eux et se motiver afin de se persuader que le parabluie est.. Bleu.

Le parableu, version extrême:

Vous divisez vos joueurs en deux équipes. Chaque équipe possède un parapluie. Les joueurs doivent colorier des petits baisers sur le parapluie.

La flèche flop-flop-flop-flop-floppy :

Ce jeu, ma foi, très instructif, consiste à faire des calculs mentaux. Vous distribuez des feuilles remplient de calculs à effectuer. Les joueurs n'ont droit, ni à la calculette, ni à un crayon, ni à son sang.

Pour s'aider, chaque joueur a la possibilité de choisir deux objets dans la banque d'objets suivante:

-Une bourse d'une valeur de 4 000 $ pour l'Université de Guelph.

-Une femme en bas âge.

-Des matériaux de constructions (Les participants peuvent donc construirent des bâtisses, des établissements, des tours à bureaux, etc)

-Huit dés à 32 faces.

-Un crépuscule.

La Magrégoire Palace :

Comme nous sommes tous paresseux vous aurez besoin de l'aide d'un petit lutin pour réaliser cette activitée. Une fois en votre possession, installer vous dans une ruelle assez achalandée, et attendez qu'un passant échappe une pièce de monnaie, un dix sous de préférence.
Voila, vous pouvez vous débarasser du lutin, et du même coup, jeter la pièce de monnaie par terre en vous écriant : Magrégoire Palaceeeeeee !!!

Si vous voulez plus d'activités brises glaces de ce genre, vous pouvez commander le bouquin : Briser la glace de la vie en compagnie des Veufs.

Veuillez seulement imprimer et remplir ce bon de commande :

Votre teinte de gris favorite: ____________________________________

Votre forme de chapeau fétiche: _________________________________

Votre mot commencant par 'crocodil' préféré: ______________________

Que représente l'apostrophe, selon vos expériences personnelles:

Une fois terminé, envoyer nous le tout au : 43 Chemin-des-orphelins, Territoire des Condoléances, casier postal 39.
Fleur de Lys
Gueule bavarde

Féminin Nombre de messages : 499

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Sam 29 Avr - 22:15

Je me souviens que lorsque j'étais en 10e année, on avait joué à la Guerre des planètes au camp de religion et ça avait été assez le fun!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brisons la glace   Aujourd'hui à 19:16

Brisons la glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1