TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyDim 19 Mar - 22:17

Citation :
Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose

Le bac bleu fête ses 25 ans en Ontario. Aujourd'hui, plus de quatre millions et demi de foyers ontariens participent à divers programmes de recyclage municipaux.

À Sudbury, le bac bleu fait partie des habitudes des résidents depuis 1991. Le programme a connu des débuts timides, mais les statistiques montrent que de plus en plus de gens participent au programme de recyclage.

En 2004, plus de 23000 tonnes de déchets ont été triées au centre de recyclage de la municipalité. C'est deux fois plus que l'année précédente selon la directrice intérimaire des déchets solides à la Ville du Grand Sudbury, Danielle Braney.

''La campagne a été plus agressive depuis 2003, dit-elle. Le taux de recyclage en 2003 était de 15 % et, en 2004, il a augmenté jusqu'à 32 %.''

Cap sur le compostage

La Ville du Grand Sudbury espère être en mesure de recycler 65 % de tous les déchets produits sur son territoire. Mais selon Danielle Braney, il reste encore beaucoup de travail de sensibilisation à faire.

''On a besoin de faire un peu plus de publicité auprès des établissements commerciaux et industriels. On veut aussi essayer le compostage de matières organiques'', affirme-t-elle.

Au cours de la prochaine année, la Ville du Grand Sudbury a l'intention de mettre sur pied un projet pilote de compostage de déchets humides et étudie la possibilité d'utiliser le gaz méthane des sites d'enfouissement pour le transformer en énergie.

Source: http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2006/03/19/003-recyclage_bac-bleu.shtml?ref=rss


Fuck ya!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyLun 20 Mar - 3:30

Fuck yeah for sure. Le program(me?) à Sudbury est tellement plus organisé que celui ici, à montréal.
Super fuck yeah for Sudbury and composting!!

À côté: est-ce que le plan pour le biodiesel plant est encore in the works?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyLun 20 Mar - 12:25

josee a écrit:
Fuck yeah for sure. Le program(me?) à Sudbury est tellement plus organisé que celui ici, à montréal.
Super fuck yeah for Sudbury and composting!!

À côté: est-ce que le plan pour le biodiesel plant est encore in the works?

Oui!


Le seul paradoxe est que Sudbury est le 3e plus grand pompeur de pollution dans l'air en Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyLun 20 Mar - 13:45

Yeah for sure. Mais, si cette compagnie est assez bénéficiaire pour la ville (monétairement) cela peut définitivement avoir un impact sur le fonctionnement de la ville. Je ne vois pas si elle pourra dépasser les mines, mais elle aura peut être assez de pull pour influencer des bylaws and so and so.

(nouveau threads maybe)
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyMar 4 Avr - 9:39

J'me demande si ils auront du recyclage dans leur usine de diesel bio, ou s'ils n'y auront pas accès, comme les autres entreprises du great Sudz. C'est ben beau de se tapper dans l'dos pi de se dire yeahman mais ceux qui produisent en vrac ne sont pas ceux qui bénéficient de ce service. C'est décourageant de recycler à domicile lorsqu'on sais que les bigboys ne le font pas. J'ai connu un bonhomme qui se faisait du $ à rammasser les matériaux recyclables des buisness en ville et puis on l'a arrêté. Ça marchait super bien mais y avais quuque code queck part qui n'était pas d'accord.

Je partage l'espoir, aussi, que l'arrivé d'une telle présence industrielle
1 peu + saine affecterais les politiques de fontionnement...
_______________________________________________
MAKE IT ILLEGAL TO INVENT, INVEST OR PROSPER
'TILL WE'VE CLEANED UP THIS MESS.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose EmptyMar 25 Avr - 10:00

Whaa, c'est vrais! J'oublie toujours que les businesseses sont sans recyclage - à cause que ça fait tellement pas de sens dans ma tête. Someone enlighten me on why?

Me semble qu'il y a certaine ville, Vancouver notamment, qui emplois des itinérants à ramasser des matériaux recyclables un peu partout dans la ville (sans du pickage d'en boîtes des autres). hmm.

On another note, pendant l'hiver je sortais ma poubelle pour tout l'accumuller sur mes balcons. La semaine dernière, je m'en suis débarasser, pis j'avais même pas 1 grand sac de poubelleplein. Je suis certaine qu'avec un programme de compostage, le volume de déchets de josée s'rait réduit à au moins une demi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty
MessageSujet: Re: Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose   Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recyclage à Sudbury - Le bac bleu fête ses 25 ans en rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rose et le beige
» Le meilleur beige/rose
» Pac-Man fête ses 25 ans
» Art en direct : Bleu Ciel
» BONNE FÊTE.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: