TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le graffiteur arrosé

Aller en bas 
+7
Van la Franco
Sir Cornflakes
swiffer
Ontarois
Sire_Denys
josee
Christian
11 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyJeu 23 Mar - 14:42

Fort intéressant et contester... j'espère juste que les graffiste non pas peur de l'eau et pacte un parapluie avec leurs bombonnes.

Citation :
Le graffiteur arrosé

De l'eau pour enrayer les graffitis. Pas pour les laver, mais pour les prévenir. C'est le pari que s'est lancé une école de Colombie-Britannique en installant un système de tuyauterie performée sur le rebord de la toiture de l'établissement.

Que le malfaiteur s'approchant des murs de cette école se le tienne pour dit: après 23h, un détecteur de mouvement déclenchera une douche d'eau froide pendant de longues minutes, lui rendant impossible l'exercice de son art.

Si l'initiative semble saugrenue, elle a au moins le mérite d'être financièrement viable: l'investissement s'élèverait à 5 000 $, pour éviter des frais annuels reliés au vandalisme de l'ordre de 450 000 $.

Bien sûr, une telle solution ne règle en rien le problème du graffitage; elle ne fait que le déplacer. Et d'un point de vue économique, le phénomène demeure une plaie.

Pourtant, avant de constituer un acte répréhensible, le graffitage ne répond-il pas plutôt, pour ces jeunes dont les neurones poursuivent leur processus de cimentation, à un besoin mal canalisé mais légitime de s'exprimer?

Lorsque je vois un graffiteur en action, il ne me vient pas l'envie de siffler un policier. Je soupire d'abord, puis je souris en me disant: «En autant qu'il fasse quelque chose de beau.» Comme ces superbes fresques qu'on retrouve à New York.

En fait, c'est l'un de ces moments où je préfère faire preuve d'un peu de compassion. Après tout, cette rage que ces jeunes extériorisent par le dessin aurait pu trouver un tout autre exutoire: le vol, la violence, l'agression, le meurtre.

Mais voilà tout le paradoxe du graffiti: on le veut beau, mais il n'est pas conçu pour plaire; on le veut propre, mais il n'est pas destiné à se fondre; on aime qu'il soit sans conséquence, mais il est voué à être contestataire.

Néanmoins, une ville sans graffitis, c'est comme du yogourt nature, comme du tofu non apprêté, comme du sushi sans wasabi: ça n'a pas de saveur, ça manque de piquant. Ça n'a pas d'âme.

Bref, une ville sans graffitis, c'est plate.

Plate, non?

Source: http://blogue.branchez-vous.com/archives/2006/03/le_graffiteur_a.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyJeu 23 Mar - 15:57

On se sert de l'eau comme si ça tombe du ciel!

Au moins les sans douche vont pouvoir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyLun 27 Mar - 19:10

josee a écrit:
On se sert de l'eau comme si ça tombe du ciel!

Um...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyLun 27 Mar - 22:15

Sire_Denys a écrit:
josee a écrit:
On se sert de l'eau comme si ça tombe du ciel!

Um...
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ontarois
Nouvelle petite gueule
Ontarois


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/10/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMar 15 Aoû - 12:50

C'est génial! Voilà de quoi mouiller l'esprit de ces petits sans desseins qui nous volent pendant la nuit.

Une ville sans graffiti? Ça serait dont bien beau! Il faudrait quand même s'attaquer au problème des autres sortes de déchets qui onrnent les villes.

Soit dit en passant, j'adore le yogourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMar 15 Aoû - 16:20

Ontarois a écrit:


Une ville sans graffiti? Ça serait dont bien beau!

non, j'était assis au pizza pizza aujourd'hui, et je lève ma tete et je vois de belles grosses lettres jaunes, démarquant non l'appartenance de l'édifice au jeune, mais l'appartenance du jeune à la ville. C'était un tag simpliste, assez stylisé pour etre vu de quelques patés de distance.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMar 15 Aoû - 17:13

y'a vraiment du beau graffiti à Montréal. C'est presque enivrant... je choisi mon chemin en considérant quel graffiti est où - comment je veux me faire stimuler.

Si la ville ne veut pas dédier des murs aux artists graffiti, then ils devraient au moins peinturer leurs oestie d'édifices oppressantes autres couleurs que celle de béton.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMer 16 Aoû - 9:30

Ontarois a écrit:
C'est génial! Voilà de quoi mouiller l'esprit de ces petits sans desseins qui nous volent pendant la nuit.

Soit dit en passant, j'adore le yogourt nature.

Ils te volent quoi au juste??? ta ville fade idéale? Il y en a d'autres qui aiment un peu + de saveur... et sa juste saveur ne s'ajuste pas à la tienne, ne s'avère pas à ton ton sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMer 16 Aoû - 12:21

josee a écrit:
Si la ville ne veut pas dédier des murs aux artists graffiti, then ils devraient au moins peinturer leurs oestie d'édifices oppressantes autres couleurs que celle de béton.

Je suis d'accord. À Montréal, il y a plein d'usines et de vieux bâtiments sur le bord des autoroutes, gris et couverts de rouille. C'est laid, c'est sale et c'est terne. Ça pourrait être plus vivant, s'il donnait la chance à des jeunes graffiteurs d'en faire ce qu'ils veulent...
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
alouette
Bouche moyenne
alouette


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2006

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMer 16 Aoû - 17:38

Ontarois a écrit:
im a goof
Revenir en haut Aller en bas
maksim
Gueule bavarde
maksim


Nombre de messages : 366
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 10/02/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMer 16 Aoû - 20:30

alouette a écrit:
I'm a fake account!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/ksimak
alouette
Bouche moyenne
alouette


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 15/06/2006

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyMer 16 Aoû - 22:37

alouette a écrit:
no just a new one.. i was supposed to be a gentil alouette..

back on topic.. why wouldnt they just have a legal wall or something instead..
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyJeu 17 Aoû - 23:58

Y'en a un a Ottawa. Tech Wall. Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé EmptyJeu 31 Aoû - 12:44

DeLaSallien a écrit:
Y'en a un a Ottawa. Tech Wall. Superbe!
Y'en a même deux. Je me rappelle pu où se trouve l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le graffiteur arrosé Empty
MessageSujet: Re: Le graffiteur arrosé   Le graffiteur arrosé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le graffiteur arrosé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau canvas blanc pour un graffiteur Sudburois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Arts visuels-
Sauter vers: