TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Article dans Le Lien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyJeu 6 Avr - 12:49

Oh... je viens de trouver ou "Le Lien" (Bulletin ACFO, London Sarnia) est publiée online... j’ai écrit une chronique a la page 6...

http://www.acfo-ls.org/autres/lien/Lien-avril2006.pdf
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyJeu 6 Avr - 16:16

Manne avant mon ecole menvoyait toujours l'hebdo " Le rempart" most useless paper of all time.. as if i give a shit si les eleves de l'ecole saint phillipe font une vente de patisseries...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyJeu 6 Avr - 17:40

Citation :
Avec Internet, nous ne sommes plus limités au Québec; il existe des sites et des lieux de rassemblements virtuels. Par exemple, « TaGueule!.ca » (http://tagueule.ca/), une page Web avec un forum de discussions situé à Sudbury. Cette page Web suscite une collaboration et participation à l’échelle de la province et aborde des sujets variés tels que l’art, l’amour, la santé et le bien-être, la politique et la musique, cette dernière étant un forum des plus populaires.

Nice!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyJeu 6 Avr - 18:11

nomenklatura a écrit:
Manne avant mon ecole menvoyait toujours l'hebdo " Le rempart" most useless paper of all time.. as if i give a shit si les eleves de l'ecole saint phillipe font une vente de patisseries...
Quelle honte!

Si vous voulez vous attaquer à la qualité des hebdomadaires franco-ontariens, peut-être vous devriez faire quelque chose afin d'améliorer la situation! Je crois que tu n'as aucune idée du montant de travail - ou l'histoire! - mis dans Le Rempart qui décerne la région la plus historique de l'Ontario français.

C'est difficile de faire des miracles avec rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyVen 7 Avr - 15:24

jprefere lire des vraies nouvelles mais en français... par exemple peut etre des nouvelles qui touchent la francophonie mondiale pas juste le sud ouest de l'ontario ou ya ben a crissé. aussi okay par exemple si la caisse populaire de telle village va fermer ses portes ou la paroisse de telle village qui a ete bati en 1875 va fermer ses portes ben okay ça va ça mérite sa place dans le journal, pero comme jai dit une vente de patisseries, je m'en fout ben completement ya juste trop d'articles qui interessent presque personne, meme pas mon grand pere aimait ça.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyVen 7 Avr - 23:26

Je peux comprendre, j'ai mes propres réservers envers les fèves aux lards d'ACFO Ottawa...

Mais la « Semi-victoire » (défaite complète) est un sujet duquel ne paraît pas assez souvent dans les journaux franco-ontariens, je ne comprends pas.

Vive la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyMer 19 Avr - 12:22

Une autre chose qui m'enarvait c'etait ils changeaient completement les citations. Ils ont ecrit une fois un article sur un gars que je connaissais bien pis jamais de sa vie je pense qu'il a utilisé le mot "sympa" , il parlait ak la patate chaude dans la bouche normalement pis tres mal francais, yet ses citations ecrite dans un français que même un parisien ne pourrait pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyMar 13 Juin - 12:46

Citation :
Après une très longue réflexion pour faire le point, je me suis rendu compte que je perdais mon temps à essayer de motiver des francophones qui ne veulent pas être motivés. A London, je regarde avec envie la fierté des communautés italienne, allemande, portugaise, espagnole, polonaise, grecque et même les "Maritimers" qui, sans octroi de Patrimoine canadien ou soutien autre que leurs propres efforts, se sont dotées de centres communautaires vivants et représentatifs de leur patrimoine. Pourquoi les francophones n'ont-ils pas cette ferveur?

J'ai cherché longtemps pour trouver un remède à cette inertie et je crois avoir réussi. J'ai pris conscience d'un autre groupe qui, en raison de certains choix, est souvent isolé et manque de ressources pour atteindre ses buts. Il s'agit des nombreux parents qui continuent d'inscrire leurs enfants dans des écoles d'immersion française, et les parents non francophones qui poussent pour les inscrire dans nos écoles "français langue première" (c'est ainsi qu'on appelle nos écoles en Ontario), dont six sont à London (3 catholiques et 3 publiques, d'où les chicanes). Ces anglophones sont plus convaincus que bien des francophones de "souche" sur l'importance du français dans leur vie, et un grand nombre sont membres de "Canadian Parents for French", un organisme anglophone qui milite très fort et très ouvertement pour la francophonie au Canada et qui s'est impliqué en notre faveur lors du processus du CRTC mentionné plus haut – voir les liens suivants :
http://www.cpf.ca/
http://www.crtc.gc.ca/Broadcast/eng/Transcripts/2000/c0921bc.htm

Très peu est fait pour les rapprocher de nous, même si nous avons la francophonie comme point de ralliement. Je travaille donc à développer des opportunités pour nous "connecter" avec ces gens et permettre à leurs enfants de pratiquer leur français avec les nôtres. Cela permettra aux nôtres de réaliser que si tant d'anglophones mettent tant d'effort pour apprendre le français, ça doit être important pour les francophones de conserver leur langue.

Résultats d'une réflexion sur la francophonie hors Québec

Gilles Arpin a un excellent point!
Revenir en haut Aller en bas
martini_13
Placote avancée
martini_13


Féminin Nombre de messages : 592
Localisation : Ottawa, North-Bay/Mattawa pour l'été, Timmins auparavant...
Intérêts généraux : future journaliste
Date d'inscription : 06/06/2005

Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien EmptyMar 13 Juin - 13:46

Ououou niiice. Bravo! (fierté Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/martinixmas/
Contenu sponsorisé





Article dans Le Lien Empty
MessageSujet: Re: Article dans Le Lien   Article dans Le Lien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans Le Lien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans l'Express (Toronto) - 29 mai 2006
» article sur les loups dans spin magazine
» Article dans l'Express (Orléans) - début mai 2006
» Article dans l'Express (Toronto) - le 10 mai 2005
» Article dans Le Droit (Ottawa-Hull) - 5 septembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: