TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Francophones More Open To Accepting Into Their Community

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Francophones More Open To Accepting Into Their Community Empty
MessageSujet: Francophones More Open To Accepting Into Their Community   Francophones More Open To Accepting Into Their Community EmptyMer 12 Avr - 17:25

Citation :
Francophones More Open To Accepting Into Their Community
June 28, 1999

Canadian francophones are changing their ideas about their identity and community when it comes to accepting immigrant groups, reports a U of T professor in a new book entitled Linguistic Minorities and Modernity.

Monica Heller and her team at the Ontario Institute for Studies in Education of the University of Toronto studied how francophone students at a French-speaking high school in Toronto decided who counts as a true francophone-Canadian.

“The students broadened their definition of what it means to be a francophone-Canadian," says Heller. “They’re leaning towards a more pluralist definition of identity.”

This new pluralistic vision is a profound sociological change in francophone Canada, says Heller, and is mainly occurring because francophones want to be a part of the modern world including the international community and they see pluralism as part of globalization.

Heller’s research is funded by grants from the Social Sciences and Humanities Research Council of Canada and the Ontario Ministry of Education.

Tous ce que j'ai à dire à ce sujet c'est... It's about frickin' time! Ça fait seulement 3 ans que je cri qu'il est temps que les francos (pis toute groupe minoritaire for that matter) commence à se réveiller et arrêter de se séclure... (Voir ce thread)Il est temps de sortir d'un monde de survie et commencer à vivre, un point c'est temps.

Bravo Miss Heller pour avoir rechercher ce sujet. C'est triste que ça prend un anglophone pour dire vraiment ce qui se passe chez les francophones... Ça ne me surprends pas et je l'applaudis.

À part d'un petit clique "at the top" qui ne se parle qu'entre eux et qui ne sont certainement pas branché avec ce qui se passe dans la tête des 75% des jeunes étudiants de nos jours, y'a personne qui a osé identifier cette situation (et je dis bien sitation et non problème, car CE N'EST PAS UN PROBLÈME!).

Citation :
“They’re leaning towards a more pluralist definition of identity.”

Eille ça sonne familier... Oh, ma signature. Oh, le mouvement qui se passe en Europe depuis 40 ans... right. Là je me souviens.

Citation :
This new pluralistic vision is a profound sociological change in francophone Canada, says Heller, and is mainly occurring because francophones want to be a part of the modern world including the international community and they see pluralism as part of globalization.

C'est à preprès temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Francophones More Open To Accepting Into Their Community Empty
MessageSujet: Re: Francophones More Open To Accepting Into Their Community   Francophones More Open To Accepting Into Their Community EmptyMer 12 Avr - 20:04

Le Canard est d'accord d'une part mais pas quand cela est récupéré à des fins politiques et financé par une propagande étatique.

rf. "Réimaginer la francité canadienne" Pour comprendre la dissension, faut regarder ce qui passe avec les taux d'assimilation pour les francos qui quittent leur foyer d'origine. Les francos de l'Ouest sont les premiers à y passer et les résultats font angoisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
 
Francophones More Open To Accepting Into Their Community
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Life Blown Open
» Linux, Open source (Gnu) et toute ce mumbo jumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: