TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 25 Avr - 11:10

Citation :
UN NOUVEAU ROMAN JEUNESSE DONT L’ACTION SE DÉROULE À SUDBURY

Communiqué de presse
Toronto, le 25 avril 2006
Pour diffusion immédiate

Après un safari à Ottawa et un mystère à Toronto, Viviane et Simon, les deux jeunes héros de la série de romans d’aventures franco-ontariennes, prennent d’assaut la ville de Sudbury.

Coupe et Soucoupe à Sudbury est le troisième roman de la série jeunesse Viviane et Simon publiée aux Éditions du Vermillon. Pour ce tour de chapeau, on ne prévoit rien de moins qu’un lancement le samedi 6 mai à 12h00 dans le cadre du Salon du livre du Grand Sudbury. L’auteure, Mireille Messier, et l’illustrateur, Marc Keelan-Bishop seront présents au Salon (au stand 3) afin de rencontrer leurs lecteurs et les médias.

Le roman

Viviane et Simon se rendent à Sudbury pour participer à un championnat de hockey peewee mixte. Ils sont loin de se douter qu’un mystère les attend. La légendaire coupe Big Nickel a disparu! Tous les indices semblent accuser… des extraterrestres! Nos deux jeunes détectives parviendront-ils à résoudre cette énigme ou seront-ils blanchis? Et qui est cet étrange professeur Tatilovic, hors-jeu dès qu’il s’agit de hockey? Affûte tes patins et ne manque pas la nouvelle recrue dans la série des aventures de Viviane et Simon.

Avec ce mystère au dénouement surprenant, Mireille Messier offre aux lecteurs de huit ans et plus une histoire qui plaira aux amateurs de sports, de science, d’ovnis et d’intrigues tout en leur faisant découvrir quelques bijoux cachés de Sudbury, dont l’Observatoire de neutrinos, situé deux kilomètres sous terre!

L’auteure
Originaire d’Ottawa, Mireille Messier habite depuis plus de 10 ans à Toronto. En plus d’écrire des romans jeunesse, Mireille est rédactrice pigiste pour plusieurs clients dont Télétoon, TFO, Treehouse, Québec Amérique International et Les Débrouillards. Elle est aussi réalisatrice télé, artiste de voix hors-champ et fière maman. Pour plus d’information au sujet de Mireille Messier et de ses livres, rendez-vous au www.mireille.ca

L’illustrateur
Marc Keelan-Bishop est un illustrateur franco-ontarien qui a appris à dessiner durant ses cours de mathématiques. Avant de répondre à l’appel de son crayon HB, Marc a été journaliste, reporter télé et directeur créatif. Aujourd’hui il travaille en pyjama dans son atelier au cœur du quartier polonais de Toronto. Pour plus d’informations, rendez-vous au www.ideomedia.ca

Je viens de recevoir ceci par courriel et ça m'a un peu surpris, donc je le partage avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 25 Avr - 13:50

haha jpeux voir maintenant les profs en train d'obliger les jeunes de cinquieme à lire le roman
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 25 Avr - 13:53

nomenklatura a écrit:
haha jpeux voir maintenant les profs en train d'obliger les jeunes de cinquieme à lire le roman

Pour la simple raison que ça viens d'ici et que le mot "Sudbury" est dans le titre! Haha!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 25 Avr - 13:56

exactement! mais je peux pas juger le livre, je ne l'ai pas lu. Mais imagine une femme de Timmins qui habite maintenant à Woodstock agé de 27 ans qui essaye de convaincre les enfants que cest bon
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 25 Avr - 14:21

Moi non plus je ne l'es pas lu... Mais gars don' ça... c'est le Salon du livre dans 2 semaines!!! Je suppose que je vais pouvoir le lire là!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Marc Keelan-Bishop
Nouvelle petite gueule
Marc Keelan-Bishop


Nombre de messages : 1
Localisation : Toronto, Ontario, Canada
Intérêts généraux : Illustrateur
Date d'inscription : 15/11/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Mmmmm hmmm.   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 30 Mai - 13:05

C'est peut être bizarre comme concept, mais c'est le fun pour les jeunes de voir des endroits ontariens dans des romans écrits pour eux.

Comme illustrateur du livre nommé, je suis un peu biaisé, mais ils semblent trouver ça le fun! Il faudra acheter des copies afin de juger! ;-)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ideomedia.ca
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Mmmmm hmmm.   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 30 Mai - 13:15

Marc Keelan-Bishop a écrit:
C'est peut être bizarre comme concept, mais c'est le fun pour les jeunes de voir des endroits ontariens dans des romans écrits pour eux.

Comme illustrateur du livre nommé, je suis un peu biaisé, mais ils semblent trouver ça le fun! Il faudra acheter des copies afin de juger! ;-)

Marc

Yo Marc! Wassup? En passant, Marc Keelan-Bishop est le gars que j'ai passé en entrevue dans l'émission 3 du podcast taBou! http://tabou.tagueule.ca/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 30 Mai - 15:16

i figured, mais quelqu'un a part lui a lu le livre? Comment c'est? C'est tu veritablement interessant, moyen, ou c'est tu juste un livre de mediocre qui se vendera dans les ecoles franco ontarienne parce que ca se deroule toute a sudbury?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMar 30 Mai - 15:20

De ce que j'ai lu, qui n'est pas beaucoup encore, c'était excellent. Ça s'adresse au 8 ans en montant donc c'est pas exactement un matériel intellectuellement immence mais quand même... c'est bien écrit et l'auteur rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMer 31 Mai - 15:59

nomenklatura a écrit:
ou c'est tu juste un livre de mediocre qui se vendera dans les ecoles franco ontarienne parce que ca se deroule toute a sudbury?

Moi aussi je suis devenue paranoï dès qu'on dit "franco-ontarien" ...

..mais autant que c'est mal de dire qu'un produit est bon JUSTE parceque c'est F-O, autant c'est mal de dire que c'est de la scrape JUSTE parceque c'est F-O!
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyMer 31 Mai - 18:20

Nadia a écrit:
nomenklatura a écrit:
ou c'est tu juste un livre de mediocre qui se vendera dans les ecoles franco ontarienne parce que ca se deroule toute a sudbury?

Moi aussi je suis devenue paranoï dès qu'on dit "franco-ontarien" ...

..mais autant que c'est mal de dire qu'un produit est bon JUSTE parceque c'est F-O, autant c'est mal de dire que c'est de la scrape JUSTE parceque c'est F-O!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Janelle
Nouvelle petite gueule
Janelle


Féminin Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Sud.
Date d'inscription : 27/07/2006

Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? EmptyLun 31 Juil - 23:31

lol j'vien de sudbury et je peux acctuellement voir ca arriver anyways vive terre dynamique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty
MessageSujet: Re: Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???   Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un roman jeunesse dont l'action de déroule à... Sudbury ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise de jeunesse! (quatre life crisis)
» Nouvelle orientation franco: miser sur la jeunesse
» Spin - Des clips vidéos dont tu n'es jamais supposé de voir
» Etes-vous BD ou roman???
» Un p'tit nouveau à Sudbury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Littérature-
Sauter vers: