TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Threads de séparation du Québec

Aller en bas 
+12
Canayen_errant
*Christine*
Fleur de Lys
waffledoodle
Amelie
Ontarois
AF
Katoo
gaulois
LongLiveRevolution1917
Christian
SM
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptySam 7 Oct - 22:01

un je n'ai pas peur, j'ai déja vu pire.

deux, je ve vois pas de quels préjugés tu parles, donc je t'invite a me les soumettre pour pouvoir en discuter.

trois, je n'ai jamais dit que les franco-ontariens ou leurs lieux de résidence étaient poche, je n'oserais pas le dire, donc revérifie tes lectures s.v.p

4, le coté raciste pas du tout. d'ailleurs SM l'a dit le premier, c'était plus pour lui montrer que lui aussi l'est., jen e parlais pas d'autres personnes en particulier.

5, prendre les choses personnellement j'ai arreté de le faire il y a longtemps. seulement SM défigure la réalité québécoise et il ne s'appuie sur rien de solide, c'est pour ca que je n'arrive pas a le comprendre.

6, ce n'est pas parce qu'ils en ont insultés d'autres que je me dois de me laisser faire, il n'y a aucune justifications a ce type de messages.

7, que quelqu'un dise fuck le francais ou fuck l'anglais, c'est son opinion, mais ca dépend toujours du contexte.

et finalement mon age est de 24 ans et je ne vois pas le rapport, et si tu parle d'un manque d'expérience, sache que j'ai demandé l'avis d'autres personnes, extérieures au Canada, juste pour avoir leur opinion. je puis te dire qu'il y en a plus d'un qui ont été choqués par le comportement de SM.

je passe souvent du temps aussi à Toronto, donc tu peux bien voir que je ne déteste pas les anglophones, certains sont mes amis.

tu me dis de relire, alors je te demanderais, simplement, le plus poliment possible, de bien relire les thread toi aussi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:20

SM ne tas pas point blank accusé non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 22:46

Oh je l'accuse de plusieurs chose. À la fois d'être ignorant (de moi et de nous tous), à la fois d'être, peut-être pas raciste, mais avoir des préjugés mal fondés.

Je m'en fiche de ton âge honnêtement. Mais tu veux de la substance, je t'en ai donner. Qu'as-tu fais? Tu me traites d'orgueilleux (tu n'as pas tort!) et tu ne fait aucun effort pour répondre.

Et si tu penses que Toronto = Canada, c'est pas fort ton affaire. J'ai été à bien des places au Québec mais juste récemment à Montréal, et j'ai trouvé Montréal comme étant la meilleure ville du Canada dû à sa tolérence, tandis que Québec était tout le contraire. Du moins, moi je sais que Montréal ne représente pas l'ensemble du Québec.

Prommène toi dans le Nord de l'Ontario voir, vit donc parmis nous. Malheureusement, il semble que tu es assez mal placé pour faire des généralisations. Doublement malheureux est que je prends des commentaires comme ceux-là extrêmement personnellement parce qu'ils sont justement mal fondés et sont appuyés sur des patente à gosses comme Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 2:44

Threads de séparation du Québec - Page 2 2006_08_18_bon

Ça commence à chauffer un peu...

Donc, je croyais que ce serait un bon temps pour une petite réflexion philosophique.

1- "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." - Socrate
2- "L'important n'est pas de bien ou de mal parler, mais de parler." - Pierre Falardeau
3- "Plus tu brasses la merde, plus elle pue." - Proverbe Québecois
3- "J'me penche, donc j'm'essuie." - Proverbe Nü-Nouvel-Ontarois.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 10:43

J'calle pas comme ça!
Belle photo néanmoins Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 15:40

c'est moi que tu traite d'ignorant quand tes hypothese ne reposent sur rien de valable ?

c'est moi que tu traitre de raciste quand tu affirme toi meme que Montréal est tolérante et que le Québec est tout le contraire, donc méprisante ?

c'est moi que tu accuses de préjugés en disant que je pense Toronto = Canada ? Comme tu le dis si bien, tu ne sais pas ce que je pense. Je suis allé ailleurs qu's Toronto (Montréal, Toronto, Vancouver, Saskatoon, Calgary etc ...)


Donc, je te renvoie la balle, TU es mal placé pour faire des généralisations.

Et tes recherches personnelles, comme tu les exhibe si bien, n'y changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 21:29

But guess what? No Matter how much complaining you do, Quebec is stiiiilllllllll part of Canada, donc aller chier.
Revenir en haut Aller en bas
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 15:42

pas du tout, tu oublie que le Québec n'est pas entré dans la constitution canadienne, donc je te renvoie ta jolie petite phrase Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 16:06

Quebekwa a écrit:
pas du tout, tu oublie que le Québec n'est pas entré dans la constitution canadienne, donc je te renvoie ta jolie petite phrase Smile

Hmmm, vous savez que c’est un Premier ministre qui provenait du Québec qui a crée la charte et presque tous les députées québécois a l’époque on voter en faveur
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Cantin
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 17:19

Un seul député libéral a voté contre l'adoption de la constitution et de la Charte des droits, en 1982. Il s'agit du député franco-ontarien Jean-Robert Gauthier (Ottawa-Vanier) qui soutenait que la Charte ne protégeait pas suffisamment les minorités de langue officielle.
Ça lui a éventuellement coûté un poste de ministre
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 18:00

Quebekwa a écrit:
pas du tout, tu oublie que le Québec n'est pas entré dans la constitution canadienne, donc je te renvoie ta jolie petite phrase Smile

tu me renvoies la phrase??? en me renvoyant la phrase tu me dis ce que je t'ai dis, parce que en me la renvoyant, tu me dis exactement ce que je pensais, donc en faisant cela, tu confirmes mes pensées. Donc merci.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMar 10 Oct - 20:45

La Charte à besoin d'un coup de pied dans le cul. C'est du Trudeauisme pur et dur et ça me donne de la diarhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Quebekwa
Nouvelle petite gueule
Quebekwa


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/09/2006

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 15:27

panic_attaque a écrit:
Quebekwa a écrit:
pas du tout, tu oublie que le Québec n'est pas entré dans la constitution canadienne, donc je te renvoie ta jolie petite phrase Smile

tu me renvoies la phrase??? en me renvoyant la phrase tu me dis ce que je t'ai dis, parce que en me la renvoyant, tu me dis exactement ce que je pensais, donc en faisant cela, tu confirmes mes pensées. Donc merci.

ton cas est désolant mon vieux, tu réagis comme une gamin
Revenir en haut Aller en bas
C'est mo
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Quebec et Canada !   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 20:48

allo Alo tout le monde j'ai de questions est ce que vous pouvez me dire
( La separation du Quebec de Canada )
Les consequences de ce problem?
quelle est l'influence de ce probleme sur le groupe de personnes ?
quelle est l'influence sur l'ensemble de la societe?

merci dorenavant!!!
Revenir en haut Aller en bas
naz
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 23:32

Si t'es t'es pas capable d'écrire ou de parler dans la belle langue de molière, ferme donc ta crisse de grand gueule!
Revenir en haut Aller en bas
le seul
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 4:17

Les français au Canada : Vous êtes dans la marde jusqu'au cou, vous dites que vous aviez les pieds sur terre avant, que la marde étais loin.
Anglo-canadien : arrête de regarder le passé, pense au futur. Les français au Canada : Mais qui me dit que ça va allé bien, ,,,,

Vous avez une grosse erreur,,,, vous ne lisez pas assez, et probablement pour certain ,,,DÉPHASÉ.

Raciste les québecois...NON,,,,, Les anglais oui,,, mais il ne faut jamais parler en mal du vainqueur. Il écrit l'histoire.

En 1930 les canadiens anglais étais très fashiste. Sur les plages de l'Ontario il y avait Interdit aux chiens, interdit au juifs. tandis qu'au Québec leurs droits avait été inscrit dans la loi des le 19e siècle à Trois-Rivières.

Je demeure au Québec avec une famille anglaise et française et je sait que la grosse majorité des canadiens anglais ne connaissent pas l'histoire du canada et le mal que les anglais ont fait au canadien français.

J'ai voyagé dans 16 pays, je voit plus loin que mon nez. Dans le monde entier, les canadiens anglais se tiennent majoritairement avec les américains ( qui s'ont pas aimer ) et les québecois avec toute les nationnalités.

Le Canada a une censure de l'ordre de 25 à 30 %, pourquois, quel est le mensonge. Les États-Unies de 30 à 40 %. La Russie et la Chine ressemble à cela.

L'enseignement du français dans toutes les provinces du Canada sauf le Québec a été interdit vers 1885 à 1930, 50 ans d'assimilation. Des peines de prison ont été donné pour avoir enseigné le français. Des amandes pour avoir un livre français dans la classe.

Aujourd'hui dans la majorité des province du Canada, les écoles française sont des école d'immersion, avec la majorité des cours se font par des professeurs avec des notion du français très limité.

En 1940, devant la compagnie CN à Montréal, une belle affiche, ici on travaille en anglais,, même si 98% étais francophone.

Si il y a encore des français, et une vie francophone dans la région de l'Ontario, c'est parce que les québecois se sont battu pour leurs droits.

Le manitoba a enlevé au début du siècle tout les droits linguiustique au francophone, même si représentait 40% de la population.

Le québec n'a jamais tué d'indien. La GRC ouvert le feu sur les indiens en Colombie Britannique dans les années 70.

En 2008 plusieurs province canadienne refuse toujours et se batte en justice, pour ne pas donner la gestion de leurs écoles françaises aux francophonne ( mieux contrôler l'assimilation)

L"Abitibi a été pris par les québécois malgrés l'opposition de Ottawa, malgrés la famine et l'exode de québecois pour les États-Unies faute de pouvoir avoir des terre au Canada. Les terre étais donné à n'importe qui qui ne parlais pas français. Ottawa ne voulais pas une autre province française. 900 000 à 1 400 000 québecois se sont exilé entre 1885 et 1930.

La déportation des Acadien a été plus un génocide qu'une déportation. Les déporté n'avait pas le droit de travailler et devait payer leur nouriture.

On retrouvent au Québec plusieurs tributs indiennes qui ne proviennent pas du Québec. Les Hurons près de la ville de Québec proviennent de l'ile de Manhattan, Les Jésuite leurs ont donné une terre à Québec pour les protégé d'un génocide. fait par les Iroquois et les anglais.

Les indiens vivait librent et avec les canadiens dans la Nouvelle France.

La Grande Bretagne a mis un système raciste, d'exclusion, d'apartheide et de génocide dans toute leur colonie.

Le rapport de la commission Laurendeau-dunton 1963-1969, décrit la situation des franco-canadien. les plus riche au canada dans ces années, les anglais, toutes les autres etnis , les franmcophone, et les indiens à la fin, qui ne vivait pas du travaille mais de la chasse.

tout étais là pour une guerre civil.

Le FLQ maintenant.

FLQ quelques jeunes presque ado, avec des 22 tronquées, des vrai térroristes,,,,,,IRA avait des bombes militaires, des mitraillette lourdes et légères, des grenades, et des combattants de 80 à 15 ans. Ils nous font rire ces Canadien fédéraliste.

Les québecois sont les gens les plus pacifistes d'Amérique.

En 2007, 80 meutres à Toronto
41 meutres à Montréal
quelques uns à Ottawa
0, nil, à Québec et ce n'est pas la première fois



Il ne faut pas oublier que 90% des bombes ont été posées par la GRC.
Que des le dédut, la GRC avait deux taupes parmis le FLQ, et qui ont poussé des jeunes de 19, 20 ans à commettre des actes criminels.

Le fédéral ,,( CANADA) refuse toujours de fournir les documents de la GRC des années 60,70,80 avec la raison de sécurité publique, se qui ne permet pas au gouvernement du Québec de porter des accusations criminels qui ont fait des domages matériel et des morts.

Le CANADA protège des criminels.

L'agent de la GRC condamné à la prison pour avoir posé une bombe et avoir été blessé par elle, a peur de parler, il est certain que s'il parle, ils (Canada) v'a le tué.

En 1990 , j'étais en suède, je suis allé rendre une petite visite à mon ambassade, oops, pas de service en français,,,,donc ,, se n'est pas mon pays. point à la ligne,,,,

Les militaires canadien français ont toujours (2008) des problèmes, Ex. des médecin qui ne parle même pas leur langue. Le vérificateur canadien leur dit de changer, mais ils ne changent pas. Ils ne respecte pas les canadien français et je ne crois pas qu'ils le ferons dans le futur.

Les Anglais et par la suite les canadiens anglais ont jamais respecté leur parole et contrat.

Les canadiens français ne sont pas une ethni au Canada, ils sont les fondateur du Canada, ils sont les vrai canadien.

Une petite part de réalité passé et présent

Mais que sera le futur

Le futur est le reflet du passé,,,, donc ... changer s'ils veulent pas changer (Canada)

PS.

Je ne sacre pas, ma famille aussi.
Les anglais de certaine famillle et beaucoup de criminels utilisent ces mots fuck Jesus christ, damn, ..............................................


La démolition des Québecois c'est fini,,,,,regardé vous , regardé le mal que vous avez fait, que vous faites.

Un ...............
Revenir en haut Aller en bas
coolternet
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:26

Bonjour. tout d'abore SM farme dont ta yeule comme du monde parce que tu es en C-B et toi meme tu nas pas laire de connaitre le québec di moi .. as-tu des saleté d'immigrant dans ton coin ? es-ce que les juif veulent enlevé le crucifix ? es-ce que les immigrant veulent mettre leur symbol religieux dans les place public en dessous de larbre de noel ? es-ce que les arabe oublige les cabane a sucre a enlever les table de la salle a manger pour prier ? es-ce que les hopitaux de ton osti province interdisernt les '' canadien ou québecois '' de manger a leur jour de saba ? es-ce que les juif on la plus part du marché nutritif chez vous ? garde tu c rien sur l'État du québec parce que c'Est pas la langue francaise qui est attein c'est l'identité québecoise Montréal c une esti de ville immigrante et non québecoise asteur tu ne c rien pentoute et tes recherche ba c de la marde feck au lieu de dir '' on sen coliss du québec '' ajoute 250 000 immigrant dans ta région et dis moi donc si tu aime sa te fair dir par des criss d'immigrand juif de te mettre en chandaille sur le dos a une température de 35 degré parce que les juif aime pas voir des pectoro d'homme ... ou de faire installer des rido de force dans les salle de gim féminin parce quil trouve sa labéran les osti de fédéraliste jen né rien a chier mais si il connaissent rien il n'ont pas a parler mais javou que je savais pas que yavais du monde franco-canadien Smile lautre coté du québec apart ontario mais Alberta , saska , manitoba je savais pas que cétias francais mais je vias dir comme tu dis de nous '' on sen collise du canada '' nous c'ets notre province qu'on gere et si t pas content vien pas icite mais lache nous avec tes préjugé de retardé ta dorit detre victiome de désinformations g rien contre sa mais si jaimerais le canada je saurais pas mal de truc sur sa et comme tu aime pas le québec baaaa arrete den parler parce que c juste dla marde que tu dis depuis le début de se tread. et pour le fancias quand tu vas dans un Maxi ou IGA c'est la majortié du tmep des étiquette anglaise affiché en premier faut tourner la boite pour le francais feck va doc chier avec tes conenrie pi si tu ten collis du québec farm donc ta yeule parce que le québec se coliss royalement du canada (je parle pour les Pquiste comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
coolternet
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 21:33

bon désolé pour les fautes d'orthographe mais je jou a warcraft en meme temp '' world of warcraft FRANCAIS ''
Revenir en haut Aller en bas
coolternet
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2008

Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:34

a javais oublié Smile en passant ya beau avoir des école a marde de francais dans le canada mais c'est une langue seconde parce que le canada est et le jour ou le francais sera oubligatoire dans le canada '' ENTIER '' je revérais mes propos et parle moi pas des japonais et chinois dans ta région nous c'est une grave minorité chez nous et auc as ou tu saurais pas le gouvernement a chier du canada nous ship les rapace du monde entier chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMer 16 Juil - 20:06

Si tu crois que la séparation du québec n'est d'aucune utilité tu est sans vouloir t'offenser ignorant sur la question...!

À l’heure de la mondialisation, nous, Québécois, devons nous gouverner
nous-mêmes, sans l’entrave d’Ottawa, afin d’assurer le développement du
plein potentiel économique, social et culturel de notre Nation, en
adoptant toutes nos lois, en prélevant tous nos impôts, en signant et
en ratifiant nous-mêmes les traités internationaux et en nous exprimant
librement sur la scène internationale. La concrétisation de l’État du
Québec indépendant s’avère la condition essentielle qui nous permettra,
non seulement d’assurer la pérennité de notre langue, de notre culture
et de notre identité, mais d’établir des relations directes, sur une
base d’égalité, avec toutes les Nations libres du monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
mr12
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 15:31

Je suis un Canadiens Français originaire du Québec et fier de mon pays qui est le Canada.

Bien-sûr, le québec est une nation distincte mais Nation n'égale pas Pays.

Pour ce qui est des problèmes avec les immigrants au Québec, c'est un problème réel menant à une hausse de racisme. Par contre, il est important de noter que les provinces de Canada suivent la charte du Canada sur les droits et liberté et au Québec, nous avons créé une charte distincte ce qui est la source de ce problème. Nous sommes trop tolérant et les immigrants venant au Québec peuvent utiliser 2 chartes de liberté au lieu d'une et voilà pourquoi il y a des abus de leur part.

J'ai fais le tour du Canada et avant de l'avoir fait, je croyais aussi qu'il s'agissait d'un pays purement anglophone. Je me trompais. À ma première visite à Ottawa par exemple, au restaurant, je dis ma commande dans un anglais mauvais à cet époque et la serveuse m'a alors parlé Français et j'ai été aussi surpris que offusqué. Je me disais : "Merde, je suis dans une province anglophone alors nous devons parler anglais !". Par expérience, les Québécois sont plus intolérants envers les anglophones que l'inverse. Un exemple de ceci, la signalisation. Allez en Ontario et les panneaux seront écris des 2 langues sur la 401 (Transcanadienne, prolongement de l'autouroute 20). Par contre, au Québec, la loi 101 pousse à un affichage unilingue francophone. La loi interdit d'afficher plus grand en anglais qu'en français. Je crois qu'on pousse même notre intolérence dans les lois maintenant.

Sur ce, mon cours termine alors n'hésitez pas à répondre !
Revenir en haut Aller en bas
georgio
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: la séparation du quebec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 15:25

la séparation du québec ya rien de mieux parce qu'on pourait parlé notre langue sans probleme comme la loi 301 le demande mais qui nest pas respecter
Revenir en haut Aller en bas
té pomer
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: casnada   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:12

vous ete dé fucker pi ton chat yé mort ya yaya:monstre:
Revenir en haut Aller en bas
trudo
Invité




Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 15:14

salut tout le monde Threads de séparation du Québec - Page 2 GS_57669
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Threads de séparation du Québec   Threads de séparation du Québec - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Threads de séparation du Québec
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre la séparation du Québec ?
» Économie - Contre la séparation
» Le Québec.
» Le Québec vu par l'étranger.
» Québec et les francophones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Accueil :: Bienvenue :: Ça m'énarve!-
Sauter vers: