TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Culture ou cochon?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FABreeze
Bouche moyenne
FABreeze


Nombre de messages : 177
Intérêts généraux : recherchiste
Date d'inscription : 22/09/2005

Culture ou cochon? Empty
MessageSujet: Culture ou cochon?   Culture ou cochon? EmptyVen 12 Mai - 11:38

Il y a un jeune garçon philippin qui s'est fait dire par ses profs d'école à Montréal qu'il mangeait comme un cochon et qu'il était mal élevé parce qu'il se servait de sa fourchette pour écraser sa bouffe dans une cuillère avant de la manger: une manière traditionnelle de se nourrir aux Philippines que sa mère lui a montré.
D'après vous, est-ce qu'on devrait respecter son choix et sa culture en le laissant manger comme ça, où devrait-on lui dire qu'il doit s'adapter aux habitudes plus "canadiennes" (comme lui ont dit ses profs d'école)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volt.tfo.org
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Culture ou cochon? Empty
MessageSujet: Re: Culture ou cochon?   Culture ou cochon? EmptyVen 12 Mai - 11:44

Té pas f'n sérieuse?

Le kid mange comme un cochon, c'est évident!

Non, je niaise. Bien sûr il devrait avoir le droit de manger comme y veut et comme le veut sa tradition culturelle. Si moi j'irais en voyage en Chine, j'aimerais avoir le droit de manger mon riz avec une fourchette, jusqu'à ce que je m'abitue aux chops sticks...

Je te dis qu'on a d'l'aire comme des cochons nous autres, qui mangent notre pizza avec dos doigts.

Laisse le jeune en paix.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
RAAAAAAAAALICIA
Bouche moyenne
RAAAAAAAAALICIA


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 34
Localisation : Au pays des epiceries : Nepean
Intérêts généraux : Théâtre, musique, humour et skate
Date d'inscription : 02/04/2006

Culture ou cochon? Empty
MessageSujet: Re: Culture ou cochon?   Culture ou cochon? EmptySam 13 Mai - 20:56

Christian a écrit:
Té pas f'n sérieuse?

Le kid mange comme un cochon, c'est évident!

Non, je niaise. Bien sûr il devrait avoir le droit de manger comme y veut et comme le veut sa tradition culturelle. Si moi j'irais en voyage en Chine, j'aimerais avoir le droit de manger mon riz avec une fourchette, jusqu'à ce que je m'abitue aux chops sticks...

Je te dis qu'on a d'l'aire comme des cochons nous autres, qui mangent notre pizza avec dos doigts.

Laisse le jeune en paix.

Chez moi, ya plus de baguettes chinoises que de fourchettes ... et ya du riz en permanence de pret ...

Simple commentaire sans interet Razz

Mais par exemple Franchement je pense que c'est clair que c'est un non respect de lui dire qu'il est mal-élevé a cause qu'il a une culture différente ! Heil ça te tues tu (woaw c'est de toute beauté cette phrase) de le voir bouffer comme il veut ?!?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
MiMi
Bouche moyenne
MiMi


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 31/08/2005

Culture ou cochon? Empty
MessageSujet: Re: Culture ou cochon?   Culture ou cochon? EmptyMar 16 Mai - 20:02

RAAAAAAAAALICIA a écrit:
Christian a écrit:
Té pas f'n sérieuse?

Le kid mange comme un cochon, c'est évident!

Non, je niaise. Bien sûr il devrait avoir le droit de manger comme y veut et comme le veut sa tradition culturelle. Si moi j'irais en voyage en Chine, j'aimerais avoir le droit de manger mon riz avec une fourchette, jusqu'à ce que je m'abitue aux chops sticks...

Je te dis qu'on a d'l'aire comme des cochons nous autres, qui mangent notre pizza avec dos doigts.

Laisse le jeune en paix.

Chez moi, ya plus de baguettes chinoises que de fourchettes ... et ya du riz en permanence de pret ...

Simple commentaire sans interet Razz

Mais par exemple Franchement je pense que c'est clair que c'est un non respect de lui dire qu'il est mal-élevé a cause qu'il a une culture différente ! Heil ça te tues tu (woaw c'est de toute beauté cette phrase) de le voir bouffer comme il veut ?!?!?!?!

Yup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture ou cochon? Empty
MessageSujet: Re: Culture ou cochon?   Culture ou cochon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture ou cochon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La culture FHQ
» changer de culture....
» Le 30e du drapeau franco-ontarien
» Une bonne nouvelle pour la culture
» Une culture populaire franco en ligne: est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: