TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le tour du monde en 298 mots

Aller en bas 
+4
modiksédrôle
DeLaSallien
Ced
Christian
8 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyVen 26 Mai - 11:27

Citation :
Le tour du monde en 298 mots

Peu importe qu'elle soit rouge ou bleue, ma fibre patriotique, je l'avoue, s'avère plutôt mince. Et pourtant, je suis extrêmement reconnaissant envers la loterie du destin d'avoir fait de moi un Québécois et un citoyen canadien. Car quand on se regarde on se désole, mais quand on se compare on se console.

J'aurais pu naître petite fille en Inde. En fait, en tant que fillette, j'aurais été chanceux si j'y étais né, littéralement, vu la pratique en série d'amniocentèses visant davantage à déterminer le sexe du bébé qu'à déceler de possibles pathologies. Les paroles de cette populaire chanson indienne sont d'ailleurs fort révélatrices: « Pourquoi es-tu venue au monde, ma fille, quand un garçon je voulais? Va donc à la mer remplir ton seau: puisses-tu y tomber et t'y noyer. »

J'aurais pu grandir en Iran ou dans un autre pays islamique, où la loi religieuse de la charia permet l'exécution de jeunes filles dès l'âge de 9 ans, et celle des garçons, à 15 ans.

J'aurais pu vivre en tant que jeune adulte gai en Jamaïque, où les homosexuels vivent avec la peur constante d'être exécutés pendant que des chanteurs populaires invitent la population à les zigouiller.

J'aurais pu vieillir femme en Arabie saoudite et me voir interdire la conduite d'une voiture ou imposer le chaperonnage perpétuel d'un parent masculin lors d'une ballade en public. J'aurais peut-être alors dû faire comme certaines de ces femmes victimes de discrimination d'ordre sexuel et prendre la décision radicale d'aller à l'étranger pour y subir un changement de sexe.

Finalement, j'aurais pu être blogueur en Chine et ainsi risquer une peine d'emprisonnement de 10 ans si j'osais questionner les idées de mon gouvernement.

Et vous ne seriez pas en train de lire ce texte.

Source: http://blogue.branchez-vous.com/archives/2006/05/le_tour_du_mond.html


Un article-blog intéressant que j'ai voulu partager avec vous.


Avez-vous d'autres "J'aurai pu être..." ????
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Ced
Bouche moyenne
Ced


Nombre de messages : 109
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 26/05/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 16:30

j'aurais pu naitre au États-Unis et être con.
Revenir en haut Aller en bas
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: a   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 16:32

J'aurais pu être Chinois et ne pas comprendre ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Ced
Bouche moyenne
Ced


Nombre de messages : 109
Intérêts généraux : ta mère
Date d'inscription : 26/05/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 16:40

J'airais pu être abandoné à la naissance sur une montagne et me faire élevé par des loups pour ensuite lancer ma vengance contre le monde humain pour avoir détruit l'habitat de ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 16:41

Ced a écrit:
j'aurais pu naitre au États-Unis et être con.

t'aurais pu naître canadien et être complètement ignorant envers les américains.


woah... minute...


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
DeLaSallien
Gueule bavarde
DeLaSallien


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 34
Localisation : Ottawa, On
Intérêts généraux : demande moi...
Date d'inscription : 06/06/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: a   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 16:41

J'aurais pu être la mère qui t'a laissé sur cette montagne
Revenir en haut Aller en bas
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 20:48

J'aurais pu être un Flamand rose et faire un bruit qui ne porte pas de nom
Revenir en haut Aller en bas
Sophalicious
Bouche moyenne
Sophalicious


Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Etudiante
Date d'inscription : 06/10/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptySam 27 Mai - 22:58

J'aurais pu ne pas avoir gagner la course. (Sens figuratif, use your imagination, people!)
Revenir en haut Aller en bas
wattage.
Bouche moyenne
wattage.


Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : la pusillaminité infantile. EPINARDS!
Date d'inscription : 23/03/2006

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyMer 31 Mai - 15:12

Pour une réponse sérieuse-

J'aurais pu naître au sein d'une famille africaine très traditionnelle (au nord est), et subir l'excision.
Ensuite, j'aurais pu être obligée de déménager à l'étranger dans un appartement de 3 pièces, subir des grossesses rapprochées et ne jamais voir une seule pièce de monnaie parce que mon mari garderait pour lui toutes les allocations gouvernementales, sans pour autant nous en faire bénéficier. Il pourrait aussi, si on vient d'une culture polygame, que mon mari ferait emménager sa deuxième femme dans mon appartement dans lequel j'héberge déjà 3 enfants et un mari qui me maltraite.


J'aurais pu naître en Arabie saoudite et ne pas avoir le droit de parler contre mon mari qui me bat et commet le viol conjugal a chaque nuits.


Deux histoires que j'ai lût dans des livres documentaires - Khadie mutilée et Défigurée.


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyVen 2 Juin - 12:12

Christian a écrit:
Ced a écrit:
j'aurais pu naitre au États-Unis et être con.

t'aurais pu naître canadien et être complètement ignorant envers les américains.


woah... minute...
WIN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyVen 2 Juin - 13:19

C'est à cause j'ai passé là. Je pensais que tout ce qui fesait parti de l'Américan Dream était de la marde. Heureusement c'est pas le cas et heureusement j'ai compris cela.

J'ai un ami qui vient de se marier avec un Américaine du Massachusetts. Elle n'est pas pro-Bush, elle n'est pas conservateures, elle ne mange pas des bébés libéraux pour déjeuner.

Faut faire la différence entre le peuple américain et le gouvernement américain. Les États-Unis, gouvernement et peuple, ont chacun des forces et des faiblesses.

Je trouve très ironique les Canadiens qui disent que les Américains sont ignorants...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyVen 2 Juin - 16:02

Christian a écrit:
C'est à cause j'ai passé là. Je pensais que tout ce qui fesait parti de l'Américan Dream était de la marde. Heureusement c'est pas le cas et heureusement j'ai compris cela.

J'ai un ami qui vient de se marier avec un Américaine du Massachusetts. Elle n'est pas pro-Bush, elle n'est pas conservateures, elle ne mange pas des bébés libéraux pour déjeuner.

Faut faire la différence entre le peuple américain et le gouvernement américain. Les États-Unis, gouvernement et peuple, ont chacun des forces et des faiblesses.

Je trouve très ironique les Canadiens qui disent que les Américains sont ignorants...

daniel aubin non?...cetait sur son myspace


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots EmptyVen 2 Juin - 16:02

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Contenu sponsorisé





Le tour du monde en 298 mots Empty
MessageSujet: Re: Le tour du monde en 298 mots   Le tour du monde en 298 mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tour du monde en 298 mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 'tit jeu pas compliqué : 5 mots ==> 1 phrase
» Les draveurs Présentent Mille mots
» Collection de mots absurdes genre Les Denis Drolet
» En français SVP - C'est notre tour!
» Dernier tour de piste d'Agassi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: