TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dans les studios de TFO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMar 13 Juin - 12:34

Juste une petite anecdote....

Jeudi dernier, j'étais en direct à Panorama dans les studios de Toronto. Pour me rendre sur les plateaux, on passe dans des couloirs plutôt sombre et gris. Tout à coup, je franchis un portail et s'élève devant moi des singes en peluche, toutes sortes de gogosses et jouets variés, le tout orné de couleurs pétantes. Je me sentais comme dans un croisement entre un carnaval et un marché aux puces. Bref, j'étais rendu dans le monde créatif de Volt!

C'est hallucinant de voir une différence si concrète entre les deux mondes de Panorama et de Volt. Je me suis souvenu d'un bref passage lors d'une entrevue sur le lancement du disque Fiers il y a peut être 5 ans de ça (j'étais président de la FESFO, dans ce temps là...). Volt! avec leur doigté du politicaly correct, avait entrecoupé mon entrevue avec un fameux close-up d'un trou-de-cul de vache qui vidait le contenu d'un des ses estomac. C'était cru, gratuit mais tellement merveilleux.

Pendant que je donnais mes réponses de politicien aux questions de Gisèle Quenneville, je me demandais si les producteurs de Panorama songeraient à me faire litérallement dire de la bullshit... Finalement, rien de ça. C'était une très bonne entrevue, un peu de bonbon de ma part (c'est inévitable) mais en quittant, je me suis dit qu'y a rien de plus le fun qu'une rétroaction aussi graphique que seul Volt! se permait de faire.

J'étais président de la nouvelle Assemblée de la francophonie de l'Ontario pour 6 mois... Avec quelques jours de recul (mon mandat a fini ce samedi), mon seul regret est que j'ai peut être perdu un peu de ma jeunesse là-dedans. Les studios de Volt! m'ont permis de me rapeller que des fois, la façon la plus efficace de passer son message est justement d'être cru, gratuit et direct. Mon mandat fini, j'ai donc décidé, grâce à Volt!, de ranger pour de bon mes gants de velours. J'aurais peut être pas du les sortirs.

J'étais devenu, contre mon gré, M. Lalande, le politicien et non laglande, le gars d'impro. Volt, je vous haïs tellement - dans tous les bons sens du terme. Enfin, prenez de ce message ce que vous en voulez. Mon Kraft Dinner est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMar 13 Juin - 12:49

Je viens de voir l'entrevue à la télé! T'as très bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nadia
Gueule bavarde
Nadia


Nombre de messages : 228
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 26/09/2005

Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMar 13 Juin - 13:54

laglande a écrit:
Volt, je vous haïs tellement - dans tous les bons sens du terme.

Nous aussi on t'haïs, Simon!

J'ai vu l'entrevue...tu as dit les mots évolutif, jaillir et pré-disposition dans la même phrase! Bravo le politicien! En passant tu peux être M.Lalande et Laglande en même temps...il faut juste pas te tromper quand tu rencontres un ministre!

Merci pour le message Simon, mais la prochaine fois que tu passes dans les bureaux de Volt chie pas dans mon tiroir , ok?

N
Revenir en haut Aller en bas
http://volt.tfo.org
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMar 13 Juin - 16:21

wow... ça du être toute une phrase...

mais ouin... désolé pour l'étron... je ne trouvais pas de nappe.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMer 14 Juin - 20:34

laglande a écrit:
mais ouin... désolé pour l'étron... je ne trouvais pas de nappe.

HA! Fuck c'est drole!
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO EmptyMar 4 Juil - 0:43

Faut savoir jouer la game - Et ... cher M. Laglande (!), je crois que vous la jouez fort bien pour un jeune... en fait, j'allais écrire 'pour un jeune loup'... J'ai entendu parler de la première réunion de l'AFO...et j'espère vraiment que t'avais rien à voir avec la débandade dans laquelle l'assemblée s'est terminée... triste, ben ben triste...

Moi itou, je suis passée dans les studios de Pano puis de Volt... Ce sont deux univers... et sur le plan 'communication', ça demande un certain doigté pour gérer les deux en fonction de l'auditoire qui reçoit le message que tu veux faire passer... C'est ce qui rend la game si intéressante!

Bravo, laglande - tu t'en sors drôlement bien - un véritable jeune loup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans les studios de TFO Empty
MessageSujet: Re: Dans les studios de TFO   Dans les studios de TFO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les studios de TFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le club
» Photos dans le fridge!
» Il y a de l'eau dans ma cave
» Le français est dans la place !
» Qu'est-ce qui se passe de cool dans l'est de l'Ontari??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Volt :: À l'émission-
Sauter vers: