TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Samedi après midi au Franco

Aller en bas 
AuteurMessage
taBlog!
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 33
Localisation : Ontario
Intérêts généraux : blogue blogue blogue
Date d'inscription : 15/06/2006

Samedi après midi au Franco Empty
MessageSujet: Samedi après midi au Franco   Samedi après midi au Franco EmptyDim 18 Juin - 13:38

Samedi après midi au Franco
par Guêpe

Ottawa (Ontario) – Environnement Canada est un menteur. On annonçait qu’Ottawa allait recevoir de la pluie et une tempête. Heureusement, nous avons eu du soleil et de l’humidité! Un beau soleil est toujours apprécié lors d’un après-midi de spectacles à l’extérieur. La programmation du samedi au Festival Franco-Ontarien (FFO) était très chargée! De ma part, j’ai assisté à trois spectacles. J’ai vu la fabuleuse troupe dramatique Improtéine, une hypercool bande néo-soul de Montréal Kodiak et je n’ai certainement pas manqué la performance de Swing!

L’improvisation et les arts dramatiques sont probablement une des marques de commerces des écoles francophones en Ontario. Les ligues d’impros et les spectacles créent un sens de communauté chez les jeunes. Improétine prend cette « amour » pour le théâtre et réussi à créer des quelque chose d’humoristique. Ils ont réussi à mettre toute la gang des spectateurs sous le charme et l’enchantement.

La prochaine performance sur la même scène était Kodiak. Un group hip-hop/rap/raggae/néo-soul, originaire de Montréal qui consiste de huit personnes. Un groupe très multiculturel avec des influences d’une variété de cultures. Leur rythme est vraiment une heureuse fusion des quatre coins du monde. C’est un son qui plaît beaucoup plus aux jeunes que les… moins jeunes. Ils ont perdu quelques personnes et ils en ont attiré d’autres. Le groupe, formé en 2004, s’assimile sous le titre/genre de « World urbain. Kodiak m’a vraiment impressionné, jusqu’au point où j’ai trouvé dix piastres dans ma poche pour acheter leur album au kiosque prêt de l’estrade. Ce fut un bon achat.

Par la fin du show de Kodiak, La Plaza des Festivales se remplissait rapidement pour l’arrivée de Swing. Le groupe techno-trad franco-ontarien, d’année en année flirt avec l’immortalité, car il me semble qu’ils sont sur scène depuis une éternité. À maintes reprises Michel Bénac, le leader boy band/sex symbol de Swing, a assuré l’auditoire que ça fait seulement 7 ans que le groupe existe. Mais tu sais, jamais de ma vie j’aurais cru entendre une peste d’adultes avec les mains dans les airs chanter « L’arbre est dans les feuilles » lors d’un concert à l’extérieur.

Un autre moment charme de la fin de semaine était quand DJ Benzo, un anglophone unilingue qui fait la tournée avec Swing, a « parler en français ». Apparemment Michel et Jean-Phillippe ont décidé de lui apprendre quelques mots. Donc après beaucoup d’encouragement du public DJ Benzo a annoncé « Je suis un tête-carré de Toronto ». Je ne suis pas certain si la foule a mieux aimé ça ou ses contributions musicales. Peu importe, le groupe Swing, avec leur son néo-folklorique (que certains nomme de quétaine) sait très bien comment livrer un joie de vivre à une foule de monde.

Pour un festival qui n’a presque pas eu lieu cette année, les organisateurs du FFO ont bien montés un merveilleux spectacle. J’ai dû partir avant la fin du show de Swing, mais en traversant le pont sur la rue de Laurier on pouvait entendre le monde dans la rue qui disait « That concert sounds like fun. ». Je vous assure, Mesdames et Monsieur, que ce le fût.

Source taBlog! : http://tagueule.ca/blog/2006/06/samedi-aprs-midi-au-franco.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tablog.tagueule.ca
 
Samedi après midi au Franco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Jean samedi
» ::: Après ma mort :::
» Le Québec est reconnu comme étant une nation
» TaBar!Nak? : Maison acadienne samedi 11 novembre
» Les Cokrèls vous courent après!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: