TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les attaques d'Israël, justifiées?

Aller en bas 
+7
un_gars_d_ottawa
SM
SL
hommequiavulours
webfred
Marc the great
taBlog!
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 12:18

Mentalité américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 15:31

SM: vous parlez de neutralite canadienne? Imaginez une force etrangere venir au Canada pour s'interposer entre les Amerindiens d'Oka ou d'ailleurs et la force canadienne. Croyez-vous que les Canadiens resteraient ce pays "neutre"? Avant de pretendre etre neutres, soyons francs! Pensez a la loi des mesures de guerre, personne n'etait neutre. Nous ne serons jamais neutre quand on parle des Amerindiens (qu'on appelle encore des "Sauvages" quand on peut). C'est important de partir de cette idee avant de nous voir comme des gens neutres. Neutres quand ca ne concerne pas nos interets! Voila la reponse. Si les Amerindiens premiers habitants de cette terre devenez aussi armes que les milices du Moyen-Orient, tous les leaders, de Harper a Layton, laisseraient parler LES CANONS! Et ils auraient l'appui de la majorite des Canadiens! (Oka n'a jamais revolte la majorite des Quebecois). Alors, avant de montrer sur le grand cheval blanc de la justice neutre canadienne, il faut commencer par detruire ce qui est un mythe.
Certes la mentalite americaine est deplorable quand on sait qu'ils ont reelu Bush mais parlons de la mentalite canadienne! la reele! On definie ce qu'on est en disant ce que nous ne sommes pas! Okay, c'est clair, nous ne sommes pas Americains. Mais nous ne sommes pas veritablement neutres, apres tout on a des investissements un peu partout dans le monde, nickel, petrole, or, diamants! Definissons ce que nous sommes d'abord! En 1980, on pouvait s'en sortir en disant "mentalite americaine" "neo-imperialisme americain" mais c'est fini ca. Ben Laden nous mis sur sa liste, des petits Canadiens de Toronto rejettent notre mode de vie et ils sont nes ici!! Certains sont accuses de complots (reste a prouver), il est temps qu'on se definisse au plus sacrant! Ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 EmptyDim 6 Aoû - 18:20

J'ai dis ce que je pense. Moi je m'intéresse peu à la participation canadienne dans les guerres impériales.

Je comprends mal ce que les Amérindiens ont à faire dans cela. Ce sont des affaires internes et non internationnals. Si vous essayer de faire allusion que Hezbollah = Amérindiens et Canada = Liban, je vous dis que c'est farfelu, tout simplement. Pommes et Oranges, ça n'a pas de bon sang.

SVP écrit en paragraph, j'ai perdu des bouts parce que c'est trop difficile à lire. La structure n'est pas plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 EmptyMer 9 Aoû - 9:13

SM, sachez que je n'écris pas pour vous plaire. Ensuite je ne critique pas votre "style" ni vos fautes. Quant au parallèle, c'est vous qui êtes farfelu, pas ce que je dis. Le problème au Proche-Orient est un problème de souveraineté et de colonisation. Revenons au conflit, voulez-vous? Ou avez-vous d'autres réactions farfelues à faire?
------
La neutralité canadienne (que cela vous plaise ou non) n'existe que dans l'imagination de libéraux canadiens (je ne parle pas du parti mais des mentalités), trop contents de ne pas regarder du côté des profits de grosses compagnies canadiennes à l'étranger. Tout ambassadeur canadien franc vous le dira. Le Canada a ses intérêtes dans la région du Proche-Orient; intérêts économiques. Par contre, l'aide du Canada aux peuples blessés, chassés est réelle. Deux phénomènes majeures sont différents. On tire sur l'aide humanitaire plus souvent. L'ONU n'est plus sacro-sainte. Elle a perdu son aura, son immunisation. Ceci a pour conséquence que les forces d'interposition sont devenus risquées, ce rôle joué par le Canada a bien des occasions, devient problématique. Secondo, le terrorisme a polarisé les conflits. Ou on est pro-américains, ou on ne l'est pas. L'impérialisme américain est sur toutes les lèvres. L'occupation de l'Irak est le fruit de l'impérialisme, mais la présence pendant des années de la Syrie au Liban n'a jamais été appelée impérialisme, l'armement d l'Iran au Hezbollah non plus. Mais on ne discerne plus cela. La guerre ayant polarisé les esprits, le Canada n'est plus capable de se prétendre neutre et bercer certains esprits dans l'illusion que notre pays rejette la colonisation de territoires et la souveraineté des peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les attaques d'Israël, justifiées?   Les attaques d'Israël, justifiées? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les attaques d'Israël, justifiées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: