TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyJeu 17 Aoû - 21:39

Les rumeurs circulent à Richmond, Washington depuis que l'illustre Bill Gates s'est retiré du géant Microsoft pour mener à plein temps des projets de grande philantropie. Le Canard se fait porte-parole d'une rumeur couaque ayant traversé la frontière avec la Colombie-Britannique. Gates serait maintenant prêt à sauver les Francophones Hors-Québec de l'assimilation en les "achetant" tout simplement. Les "francos" seraient ainsi en mesure de continuer à fournir des services que peu utilisent ou encore connaissent sans avoir à recourir à de la nouvelle immigration ou des investissements de francophilie. Un proche de Gates aurait indiqué que tout étant relativement bien concentré, la transition serait très facile. De plus, la majorité du personnel de direction pourrait officiellement prendre leur retraite.

Les médias francos, en tête de ligne pourraient facilement être intégré à MSN moyennant un pied à terre maintenu près de Kits Beach plus au Nord, déjà bien fréquenté par les Microserfs en chemin pour Whistler Mountain à temps pour les Olympiques de 2010. Le floffe de MSN pourrait incorporer celui de la SRC hors-Québec sans qu'absolument personne ne le réalise. MSN deviendrait ainsi bilingue en préparation à l'intégration d'autres langues. Le projet de philantropie ajouterait aussi la CBC et PBS au réseau MSN. Une caméra indiscrète aurait surpris Stephen Harper affichant un sourire inquiétant lors d'une rencontre récente avec Gates. Les spéculations continuent.

N'ayant jamais fait de transition à la radio Internet, les radio coopératives francos seraient facilement intégrées à la prochaine version de Window Media Player, un projet rassembleur pour lequel Gates maintient ses contacts antérieurs.

Le secteur associatif franco pourrait similairement être amené à l'ère de l'Internet sans aucun besoin de mise à jour des premières installations. Un porte-parole a indiqué par ailleurs que travailler avec Patrimoine-Canadien ou encore des acolytes de Gates ne changerait aucunement comment la base sera rejointe.

Gates a toujours soutenu la recherche académique et se dit intéressé par les expériences de "social engineering" de recherche des identités francophones dans différentes Universités du Canada. Gates s'assurera qu'on trouvera les identités et est prêt à redigitaliser tous les répertoires d'histoire de FHQs et les traiter pour en produire une nouvelle version amméliorée sous un meilleur système d'exploitation maintenant bilingue: longueorne. Un travail similaire serait par la suite entrepris à partir de ces idées novatrices pour les populations autochtones de tout le continent américain dans les deux hémisphères.

Gates se dit prêt à remplacer le Conseil des Arts du Canada et à lui-même diriger quelles oeuvres artistiques trouveront meilleur marché avec un dérangement minimum de ces marchés.

Mme Verner s'est abstenue de tout commentaire avant que Stephen Harper avise sur la voie à prendre. Un proche de Stephen Harper a indiqué qu'il serait tout à fait ravi de se débarasser de toute la bureaucratie franco sévissant à Ottawa sous le couvert de l'avancement de grandes causes philantropiques ou mieux encore celui de l'achat des votes au Québec en transférant toutes les jobs d'Ottawa à Québec. Jean Charest serait absolument ravi de l'intérêt pris par Gates envers la francophonie. De source anonyme, Gilles Duceppe, le chef du Bloc Québécois à Ottawa, se montre intéressé à cette solution du problème de la francophonie hors Québec mais a de la grande difficulté à cacher son grand intérêt pour vendre d'autres groupes ethniques ainsi que les Anglophones du Québec, pourtant tellement mieux pourvus.

Pour justifier ce dernier acte de philantropie, les analystes de Microsoft croient que Gates serait hautement inquiet de la mauvaise réputation des Etats-Unis en matière de politique étrangère et serait ainsi déterminé à faire avancer ce dossier au moyen de philantropie. Gates se prétend égallement intéressé au cas de francos de la région de la Côte-Est des Etats-Unis prêts à chanter l'hymne national américain en Français. Une requête anonyme à la Banque Fédérale américaine serait en cours pour évaluer le coût de conversion d'un dollar américain unilingue à un dollar bilingue anglais/français. Les officiels de la Banque du Canada se disent aussi inquiets, mais concèdent que tout est possible à un bon prix moyennant aussi de bons pieds-à-terre. Le notable banquier souverainiste Jacques Parizeau voudrait songer à tout cela après un bon coup de scotch. En bout de ligne, Stockwell day passe outre aux directions de Harper en nous rappellant de demeurer vigilant devant ceux qui auraient l'idée de nous attaquer à partir de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Invité
Invité




Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyJeu 17 Aoû - 22:46

OK, j'ai relu ce texte a plusieurs reprises puis je ne comprends pas exactement ce que ça dits... si quel qu'un pourrait m'expliquer ce que Gaulois est en train de dire, je l'apprécierais...
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyJeu 17 Aoû - 23:13

okay, link???

et guepe je crois qu'il essaye de dire que microsoft va etre en francais...
cependant, what i dont get is that tu peux toute avoir windows en francais deja..
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 18 Aoû - 11:09

est ce que tu arretes desfois et tu prends un peu de recul et tu te dis, peut-etre que je devrait arreter, hein gaulois? its getting really annoying
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 18 Aoû - 11:44

"its getting really annoying" Je préfèrerais un taGueule!

Bill Gates qui va nous acheter???

Branche
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 18 Aoû - 14:50

swiffer a écrit:
est ce que tu arretes desfois et tu prends un peu de recul et tu te dis, peut-etre que je devrait arreter, hein gaulois? its getting really annoying
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptySam 19 Aoû - 9:31

On dit qu'autrefois c'était les jeunes qui brassaient les moins jeunes. Les temps ont-ils changé? Branche

Citation :
"Si tu niaises dans une autre section à part de Varia, tu vas te le faire dire."
taGueule! à moins qu'on me niaise moi-aussi Wink


Branche Branche
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 8 Sep - 14:04

En fait, moi aussi j'ai relu ce texte à mainte reprise et je ne cromprends toujours pas... quelqu'un pourrait-il nous donné un énoncé clair des allégations ici mainte présentée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 8 Sep - 17:40

c'est fake, c'est par hazard que j'ai vu le fameux gaulois ecrire le meme article sur un autre forum, et pis y admet plus tard que cest fake
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? EmptyVen 8 Sep - 17:53

Pour ceux qui sont familiers avec le style passablement tordu du Canard (i.e. contre-culture), j'espère qu'il n'y avait pas d'ambiguité. Mes excuses pour les autres. Ya maintenant un vote sur le Canard dans lequel on peut choisir se faire acheter par Harper, Charest, Boisclair ou Bill Gates. Même si Harper aimerait bien nous vendre à Charest. Branche

Blogue à part, le blogue était inspiré d'un scénario de critique sociale dans laquelle on demande aux gens s'ils seraient prêts à mettre la prochaine génération en esclavage au service d'extra-terrestres si la génération actuelle peut se la couler douce. Je crois que Loco a écrit sur ce sujet. Non, ce n'est pas léger du tout comme propos. Mais ca fait réfléchir fort. Pas nécessaire de cliquer sur les posts du Canard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
Contenu sponsorisé





Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty
MessageSujet: Re: Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?   Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francos hors-Québec: nouvelle philantropie de Bill Gates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réincarner les archives de la SRC du hors-Québec
» La promotion d'un blogue FHQ par la SRC hors-Québec???
» Présence hors-Québec sur Wikipedia
» Bill Ney the Science guy
» Régurgiter le Refus Global dans le hors-Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: