TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 marre des religions???

Aller en bas 
+6
Katoo
SM
vieillefranco
TGOS
Master Baeta
Kelkune
10 participants

êtes-vous croyants?
oui
marre des religions??? Vote_lcap50%marre des religions??? Vote_rcap
 50% [ 13 ]
non
marre des religions??? Vote_lcap50%marre des religions??? Vote_rcap
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 12:53

[b]y'en a d'autres qui en on marre de la religion???

je pense que la religion c'est une façon de manipuler le monde pour qu'ils fassent n'importe quoi. tout le monde me prend pour une folle parce que je crois que la religion c'est juste de la m**de. y'en a d'autres qui pensent comme moi???

Monstre
Revenir en haut Aller en bas
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 14:08

C'est comme le recyclage, une invention du gouvernement pour garder le peuple sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
TGOS
Nouvelle petite gueule
TGOS


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Deep South Of France
Date d'inscription : 25/08/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 14:57

lol Smile
"l'opium du peuple"
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 18:13

Faut pas confondre religion et spiritualité... La religion - LES religions sont en effet le fruit de l'Homme qui a choisi de manipuler son univers en invoquant Dieu. Quand c'est Dieu qui le veut, tsé veut dire... On a mis tellement de crimes, de meurtres, de violence sur le nom de Dieu... c'est ahurissant!

La spiritualité, c'est - pour moi - le lien que nous avons, un lien très très individuel et intime, avec l'énergie d'où nous venons à l'origine. Cette énergie est amour inconditionnel et créativité, pour moi... ça n'a RIEN à voir avec la religion.

Moi, ce qui me fâche, c'est ce que les gens se donnent le droit de faire au nom de leur religion...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 18:20

vieillefranco a écrit:

Moi, ce qui me fâche, c'est ce que les gens se donnent le droit de faire au nom de leur religion...
Ça en a ti commencé des guerres celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 8 Sep - 18:37

Ouais... et tout l'monde dit avoir Dieu sur son bord...
Revenir en haut Aller en bas
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyJeu 14 Sep - 12:35

une bonne partie des pires crimes que je connais ont été commis par de vrais fanatiques! je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'en balance et continue à donner du budget aux églises et pour élire de nouveaux papes! en plus, les sectes, je trouve que c'est exactement la même chose que toute les autres religions. pourtant, tout le monde trouve que les sectes c'est terrible, mais aller à l'église c'est correct!!! je m'insurge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Katoo
Bouche moyenne
Katoo


Féminin Nombre de messages : 181
Age : 35
Localisation : Ottawawawa
Intérêts généraux : Art, nature, culture, philosophie
Date d'inscription : 18/11/2005

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyVen 15 Sep - 17:11

Kelkune a écrit:
y'en a d'autres qui en on marre de la religion???
je pense que la religion c'est une façon de manipuler le monde pour qu'ils fassent n'importe quoi. tout le monde me prend pour une folle parce que je crois que la religion c'est juste de la m**de. y'en a d'autres qui pensent comme moi???

T'inquietes pas, t'as pas inventer la roue. C'est une mode de plus en plus populaire que de se tourner contre la religion.

Tu parles de la religion comme un outil pour manipuler le monde. C'est très vrai, mais n'oublie pas qu'à la base ça promouvoit des valeurs d'amour, d'harmonie, etc, selon la religion.

Anciennement, la religion était excellente afin de régir les comportements des gens, éviter les crimes et bâtir une société vertueuse, qui avait peur qu'une force du Mal lui fasse quelque chose donc suivait l'enseignement de la religion qui lui disait comment bien se conduire.

Dans notre société (occidentale) individualiste, nous acceptons beaucoup plus difficilement de se faire dire par quelqu'un d'autre quel est le bon chemin à prendre car 1) Nous sommes de plus en plus éduqués, autant que les maitres spirituels très souvent, donc voulons absolument penser par nous même, et 2) L'apprentissage des valeurs se fait à travers d'autres médiums, tels que les livres, télé, bref l'opinion de la société en général et 3) Les sciences prennent de plus en plus d'importance et l'idée de croirent en un gros bonhomme dans le ciel ne convient plus pour plusieurs.

Alors je crois qu'il est plus exact de dire que la religion convient plus à notre société, plutot que simplement dire que c'est de la merde. Oui, elle a mener à des guerres et des conflits, mais elle a aussi inculqué à des millions des valeurs qui nous a permis de vivre harmonieusement pour très longtemps. C'est juste les temps qui ont changés.

Personnellement, je ne suis pas croyante mais je trouve que les philosophies derrière les religions sont vraiment incroyables, surtout les religions orientales.
Revenir en haut Aller en bas
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyLun 18 Sep - 12:44

mes valeurs, c'est mes parents et mes amis qui me les ont montrées et eux, ils les ont appris de leurs parents et de leurs amis et eux.... en tout cas, chacun apprend ses propres valeurs par ses propres expériences et je crois que la religion n'a rien à voir là dedans...
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyLun 18 Sep - 15:57

Je répète ce que j'ai dit sur les commentaires du pape récement.

Le pape dit une niaiserie pis l'autre côté capote pour une naiserie. Et souvent c'est vice-versa. Je defends personne et je ne blâme personne. Sont tous niaiseux et coupables comme individus. Je ne pointe pas le doigt à aucun groupe de personne, mais bien aux individus concernés.

La religion, c'est comme un marriage, eheh ... la chicane poigne des fois mais s'agit de se parler puis les choses se règlent .. ou on veut se séparer pis on se parle plus ... ou on se bat pour séparer les biens matériaux ... ok, pas une bonne analogie pour prouver mon point.

Les religions sont tant qu'à moi la cause de tous les désastres humanitaires qui ont existés jusqu'à maintenant. Sinon, elle y sont rattachés. Ou rempirent la situation. Je comprends pas le monde qui se battent pour un morceau de terre dans un desert ou y'a apparament un gars qui a vécu y'a 2000 quelques années qui faisait des miracles. Ou pour un commentaire isolé mal placé.

Je commence à croire dans une nouvelle religion, le 'Matthieuisme". Mes croyances, mes pensées, mon chemin de vie. Pourquoi suivre les autres quand on peut faire son propre chemin?! Et si vous voulez me suivre? Bienvenue! Mais n'essayez pas de me dire comment vivre.

Si tu veut croire en Dieu tout bénit qui vit au ciel ou Allah ou Bouddha, tant mieux. C'est tes croyances et tu y as droit. Si tu croit que Dieu ou Allah ou Bouddha va te sauver et t'amener où que ce soit, félicitations. Mais ESSAYE surtout PAS de me pousser de croire à ce que tu crois.

Mais à la source, la religion est la seule et unique source de discrimination au monde.

Exemple ; Si tu n'est pas catholique, tu n'est pas bon. MERDE! Certains gens vont a la messe pour se faire pardonner. Ensuite ils sortent de l'église et commencent a faire des péchés 'left and right". Pis ensuite ils retournent a l'église pensant qu'ils sont meilleurs que tout les autres. CRAP! Ils sont pires. Ils sont hypocrites.

Tu vas bruler en enfer si tu fait pas si ou fait pas ca ...

JE dis tant mieux, je vais m'amener un troupeau de vaches pour me faires des steaks pendant que je suis là. Est-ce que la Sauce BBQ et les épices sont fournis? et les guimauves? MMMM ... Hell sure sounds good to me ... mieux que manger du cream cheese ... beurk!

Vous me suivez? Si oui, bring your own steak. Si non, t'as ben droit de dire ce que tu veut. Its a free country. Dommage que c'est pas "A free world!"
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyMar 26 Sep - 18:25

http://www.dokimos.org/ajff/
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyMar 26 Sep - 23:31

OUCH!!! mes yeux font mal - je suis aveuglée par ce site horrifiant et coloré au pas possible!!!! Sauvez-moi, quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Kelkune
Nouvelle petite gueule
Kelkune


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 33
Intérêts généraux : couture, écouter du punk, jouer à des jeux cons avec mes amis, écouter les simpsons,
Date d'inscription : 08/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyJeu 28 Sep - 12:26

beurk, c'est quoi ce site là?!?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyJeu 28 Sep - 12:45

c'est un nouveau cas de qq'un qui vient de decouvrir comment utiliser le html.
Revenir en haut Aller en bas
waffledoodle
Nouvelle petite gueule
waffledoodle


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Oakville
Intérêts généraux : animation
Date d'inscription : 17/06/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyLun 9 Oct - 0:54

Hahahaha!!!

La best part du site est probably le random chat qui fait un cri de mort avant que la musique start...
Revenir en haut Aller en bas
http://blurazz.wordpress.com/
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? EmptyMar 31 Oct - 14:20

Apparament que y'a ben du monde qui en ont marre de la religion ...

3 paroisses de Hull vont êtres fermés d'ici le 1er Janvier 2007.

****************************************

Trois églises de Hull seront mises en vente

Le Droit - mardi 31 octobre


Le manque de pratiquants fait fermer trois premières églises au sein du diocèse de Gatineau. Les paroisses Notre-Dame-de-Lorette, Saint-Jean-Bosco et Saint-Benoît-Abbé, toutes dans le secteur Hull, cesseront d'exister à compter du 1er janvier prochain.

L'archevêque Mgr Roger Ébacher en a fait l'annonce officielle hier. Ces trois paroisses seront dissoutes pour être rattachées à la paroisse Saint-Joseph de Hull. Les biens, les archives et les registres des trois défuntes paroisses seront transférés à Saint-Joseph.

"C'est une décision que je comprends, explique André Saumure, paroissien à Notre-Dame-de-Lorette. Pourquoi s'endetter pour des bâtiments vides. Il y a de plus en plus de pauvres et d'enfants qui vont à l'école le ventre vide. Dépenser pour quatre églises et si peu de paroissiens ça n'avait plus de sens."

La participation à la messe dominicale est passée de 80 % en 1960 à 5 % en 2005.

Cette situation oblige de nombreuses paroisses de la province à repenser leur organisation afin d'avoir un meilleur partage des ressources.

"Notre-Dame-de-Lorette existait depuis 1915, souligne Rita McMurtie, responsable de la pastorale. Les gens étaient très attachés à leur église ici. Ils ont trouvé ça bien difficile au début. La décision de fermer leur église n'était pas acceptée, mais à force d'en discuter, les gens ont compris qu'il n'y avait pas d'autre choix."

Plus de détails dans notre édition du mardi 31 octobre

****************************************

La fin de l'article mentionne aussi que trois autres églises du secteur Gatineau seront fermés ; probablement en 2007 aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre des religions??? Empty
MessageSujet: Re: marre des religions???   marre des religions??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre des religions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les religions en générale.
» Église, religions et capitalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Philo, religion et spiritualité-
Sauter vers: