TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le bracelet de la francophonie ontarienne

Aller en bas 
+15
LindsayBeaudoin
SM
panic_attaque
Canayen_errant
Cap't Franco
ppk
Sire_Denys
Melanie
mivanc
gringo
swiffer
Christian
vieillefranco
Van la Franco
Amelie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 19:35

La version complete :

http://lebracelet.on.ca/engagement.htm
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 23:22

c'est comme si ils font du recrutment pour quelle que chosse. le braclet y'er ben beau, mais toutes les prix pis le hooha cest un peux overbord. c'est up peu encourager les jeune pour les mauvaises raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 0:55

Yep. C'est pourquoi que je me fou d'un engagement quelconte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 16:39

Pensez-vous que quelqu'un devrait leur dire que leur contrat contre-balance la raison d'être de leur produit?
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 17:24

mivanc a écrit:
Pensez-vous que quelqu'un devrait leur dire que leur contrat contre-balance la raison d'être de leur produit?

Penses-tu qu'ils écouteraient?
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 17:57

J'en doute!

Peu importe, en bon français : J'm'en crisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 13:00

Amelie a écrit:
mivanc a écrit:
Pensez-vous que quelqu'un devrait leur dire que leur contrat contre-balance la raison d'être de leur produit?

Penses-tu qu'ils écouteraient?

J'ai rien a faire au travail donc j'ai écrit un petit e-mail a Mr Pigeon pour avoir ses commentaires. On va voir ce qu'ils en pensent de leur contrat.

SM a écrit:


J'en doute!

Peu importe, en bon français : J'm'en crisse!

Je m'en crisse aussi mais il serait intéressant d'avoir une réponse de leur part. On va voir.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 14:56

Tant que tu l'affiches sur TG afin qu'on puisse voir à quel point certaines personnes avec des bonnes idées sont complètements détraqués de la réalité.

Oups.. Écho d'un peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 17:56

Voici mon message : la réponse de Mr Pigeon est à la fin.

************ ************ ************
Bonjour Mr Pigeon,

Je fais contact avec vous pour souligner un petit détail par rapport au formulaire d'engagement pour le port du bracelet franco-ontarien dont vous êtes sans doute responsable.
--> http://lebracelet.on.ca/engagement.htm

Je porte le bracelet maintenant depuis plusieurs mois et déjà j'ai eu plusieurs réactions, positives et négatives, à son sujet.

Je fais partie d'un forum enligne pour francophones et il a couramment un fil au sujet portant sur votre bracelet. Un message récemment laissé par un autre utilisateur mets à l'évidence que dans votre formulaire d'engagement pour les étudiants des écoles, la dernière ligne indique que "Je reconnais aussi que je mets ma parole et ma réputation en jeu.".

Je croyais bon vous laisser savoir que la réponse de plusieurs gens vis-à-vis ce commentaire est spécialement négative.

Peut-être que nous interprétons mal le message, mais il semble résonné du même ton pour la majorité des gens que j'ai parlé.



Matthieu Carrière

************ ************ ************

Réponse :

Matthieu,

Ton commentaire est très pertinent. Je suis surpris qu'il ait fallu autant de temps pour que quelqu'un le présente ainsi. Je m'empresse d'enlever cette phrase. Merci.

Denis

************ ************ ************

J'ai vérifier et la phrase "Je reconnais aussi que je mets ma parole et ma réputation en jeu" n'est plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 19:48

Nice, bravo! J'avais tort, ils ont écouté.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 22:39

Bon jeu mivanc!

Néanmoins, je préfère l'anéantissement d'un formulaire d'engagement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 13:08

Ouien je suis d'accord ... l'enlever complètement sera idéal ...

Que pensez-vous de chaque élément du formulaire ?

Mais, je trouve que le texte du formulaire pour école primaire sera assez pour tous ;


**********
Je crois que si je parle en français avec mes amis, j’aide les autres à se sentir mieux lorsqu’ils parlent en français;

Je crois que si je laisse savoir aux autres que j’aime qu’on me parle en français, je les encourage à me parler en français.

En portant le bracelet de la francophonie à tous les jours, je laisse savoir aux autres qu’ils peuvent me parler en français et que je leur répondrai aussi en français

****
Dans le fond, la raison que la majorité des gens le porte c'est pour mettre a l'évidence que nous préférons parler français. Ça et il parait bien et ces bracelets sont a la mode, donc c'est cool!


À lire celui du secondaire, c'est pas trop encouragant ... je veut dire ...

Je crois fermement que si je ne parle pas en français à mes amis, à mes camarades de classe et à mon entourage, je contribue à détruire le milieu de vie francophone pour lequel tant de gens ont combattu avant mon arrivée à "NOM DE L'ÉCOLE"

C'est vrai dans un sens, mais c'est extrème un peu je pense?

Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 14:05

J'ai demander a Mr Pigeon exactement quel était le but du formulaire pour le bracelet. Voici sa réponse :
"Le formulaire d'engagement s'adresse aux élèves de 17 ans et moins. C'est notre façon d'éduquer les jeunes en matière d'engagement. C'est aussi une façon pour nous d'établir un contact avec les parents et par la suite un lien avec la communauté."
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 20:08

D'une façon entièrement mal conçue!

Ah je te dis, les "vieux" ont parfois des bonnes idées mais ils les entreprennent d'une façon bien comique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
boubou
Bouche moyenne
boubou


Nombre de messages : 56
Localisation : Sarsfield
Intérêts généraux : Impro et Zone 613
Date d'inscription : 09/05/2005

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 12:22

Je ne dis pas que je suis d'accord avec ce genre de «contrat» mais parcontre je remarque qu'il y a plusieurs commentaires dans votre discussion et très peu de solutions.

On peut au moins lui donner le crédit qu'il a développer une initiative qui est foncièrement bonne.

Nous avons la preuve qu'il écoute, maintenant donnez lui vos solutions de «jeune» et donner au «vieux» les outils pour que cette initiative répondent aux besoinx de la jeunesse.

...sinon votre conversation n'est que du «bitchage» et çà, ça ressemble à ce que les «vieux» font trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 EmptyJeu 1 Mar - 21:19

Tu as raison, en fait. Mais je crois que concensus règne : l'anéantissement d'un contrat, ou toute chose qui « force la main » d'un étudiant est idéal. Moi j'aime bien le bracelet, n'est-ce pas assez?

De plus, le bracelet ne me fait pas parler plus français, je le fais toujours. C'est mon habitude, je me sens bien dans ma langue. Avec ou sans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bracelet de la francophonie ontarienne   Le bracelet de la francophonie ontarienne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bracelet de la francophonie ontarienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le bracelet et sa cause
» Le 30e du drapeau franco-ontarien
» vin et fromage à Toronto pour la Fondation franco-ontarienne
» S'impliquer dans la francité ontarienne
» Une franco-ontarienne perdue a Toronto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Culture, sports et loisirs-
Sauter vers: