TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 à la recherche de nouvelle musique

Aller en bas 
+4
Appuyez sur le 2
swiffer
panic_attaque
Aja
8 participants
AuteurMessage
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptySam 21 Oct - 15:44

J'ai besoin de votre aide:

j'ai commencé à animer à CHUO (la radio universitaire d'U ottawa). En fait ma première émission s'est déroulé jeudi passé... mais voici mon défi: malgré que j'ai plus dse 1500 chansons sur mon ordi, qui proviennent de mes CDS... je me sens comme je vite manqué de matériel. Et j'ai toujours trouvé ça difficile de découvrir de nouveaux artists...

Alors si vous connaissez des bons groupes, peu importe la langue ou le genre, donnez-moi des suggestions!

Mais attention: ça doit être des groupes qui ont besoin de la visibilité... rien de top 40... pis canadien c'est toujours mieux...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 23 Oct - 7:59

bandeapart.fm

J'taurais pas randomly rencontré Samedi dernier à un random house party? J'avais parlé avec une fille qui justement commençait à faire sa propre radio ...

Et puis c'est à quelle heure qu'on peut t'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 23 Oct - 16:15

hm... pas Samedi. Je suis restée à la maison en train de regarder des films (i know c'est triste). Vendredi peut-être?

Comme c'est là je fais du filling in à CHUO quand il y a des trous, j'ai pas une heure d'émission précise encore. Mais je te laisse savoir quand c'est plus régulier...

Merci pour le lien de bande à part... je le regardais auparavant, mais depuis ce temps je l'avais complètement oublié! Super-dooper.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 23 Oct - 21:07

add moi a msn. j'ai 23 gigs de musique sur mon ordinateur.


fswiffer@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 23 Oct - 21:54

C'etait probablement pas toi, en tout cas j'ai demandé moi aussi, pour voir les opportunités de bénévolats a CHUO, tu sais s'il y en a toi?
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyMar 24 Oct - 11:56

swiffer a écrit:
add moi a msn. j'ai 23 gigs de musique sur mon ordinateur.

for shizzle je t'ajoute.

23 gigs. t'es crazy.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyMar 24 Oct - 12:01

panic_attaque a écrit:
C'etait probablement pas toi, en tout cas j'ai demandé moi aussi, pour voir les opportunités de bénévolats a CHUO, tu sais s'il y en a toi?

Moi je suis juste rentrée aléatoirement une journée pour demander s'ils voulaient de l'aide. je suis pas mal certaine qu'ils acceptent du monde. d'ailleurs, on a besoin de mettre dans la base de données la collection de longs jeu. puis une fois que t'as donnée quelques heures de ça, tu peux passer à d'autre chose, suivre une formation en studio, etc.

Juste rentre dans leur bureau... c'est dans le sous-sol de morisset sur le campus.

Aussi, si t'es intéressé de faire de la radio, j'ai vu annoncé que CKCU offre une formation les fds. c'est deux heures le samedi je crois. anyways, le site c'Est www.ckcu.com , ou tu peux envoyer un courriel à ckcucamps@gmail.com ou téléphoner 613-520-3533. malheureusement, je ne sais pas s'il y a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyMar 24 Oct - 14:13

Citation :
for shizzle je t'ajoute.

23 gigs. t'es crazy.

C'est rien, mon IPOD 60G est presque plein... tu cherches des idées? Ajoute-moi à MSN.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 26 Oct - 10:58

how about des actuals noms de groupes?

c'est pas une competition de qui a le plus de gigs... je veux juste découvrir des nouveaux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 26 Oct - 11:42

Deus, ou un de ses dérivés(Kiss My Jazz, GoreSlut, The Love Substitutes, jai qq cd de Deus et qq Cd de Kiss My Jazz et Love Substitutes) En tout cas, Deus, c'est un groupe belge. Un de mes préférés.


Si par hazard, tu prend mon conseil, tu vas juste trouver du stuff de leur album le plus recent Pocket Revolution, je n'aime que la premiere chanson de ce cd Bad Timing. Je te conseillerais alors plutot le vieux stuff "In a Bar Under The Sea" ou "Worst Case Scenario" ou "No More Loud Music" une collection de leur singles, une espece de "best of" voila mon plug du jour.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 26 Oct - 12:08

Aja a écrit:
how about des actuals noms de groupes?

c'est pas une competition de qui a le plus de gigs... je veux juste découvrir des nouveaux groupes.

My gig's bigger than your gig.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 26 Oct - 12:28

Ou vas decouvrir le Shoegazing.

My bloody valentine, sonic youth(un peu, ca depend de la periode) etc
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 26 Oct - 16:10

merci!
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyDim 29 Oct - 3:57

ok, mes récentes découvertes


Mock Orange ( du indie trippy)
Sharks Keep Moving ( semblable)

dans la meme veine il y a Mute Math, The Most Serene Republic, Broken Social Scene, Minus the Bear

Si tu te cherches quelque chose de plus punk, je suggère New Mexican Disaster Squad, The Sainte Catherines, Lifetime, Attack In Black, Bouncing Souls, The Draft, Gunmoll

plus pop-punk, mais pas fallout boy? Daggermouth, Set Your Goals, Small Brown Bike , Alkaline Trio, The Fullblast

Du pop-punk adolescent Facile? Halifax, Paramore, Fallout Boy, The Academy Is... , Amber Pacific, Something Corporate , Anberlin, Rufio

quelque chose de fucked up? Mars Volta, The Locust, Blood Brothers, Godspeed you black emperor!, Horse the Band

Du vrai post hardcore? Bear Vs Shark, Fugazi, Hot Water Music, Hot Snakes, La Descente du Coude

Du hip hop facile a apprécier? DangerDoom, The Grey Album, Gorillaz(surtout demon days, le Self Titled est plus indie), K-Os, Kanye West , Madlib (inclut Madvillain, MF Doom, Quasimoto, tout ce qui lui est associé) Gnarls Barkley

Du Hardcore? Minor Threat, Kid Dynamite, Kids Like Us, Cursed,

Du indie rock chill? Death Cab For Cutie, Editors, Dumas, Arcade Fire, Franz Ferdinand, Interpol,

Du stuff ben heavy avec ben des riffs? Alexisonfire, The Fall of troy, Rosesdead, The receiving end of sirens, Thrice,

Acoustique? Chuck Ragan, Dashboard Confessional, Lucero, Dustin Kensrue

feeling emo? Promise Ring, Sunny Day Real Estate , Moneen, Jimmy Eat World, Saves the day, Planes Mistaken for stars,

Long Island Style : Taking Back Sunday, Brand New, The Movielife

Et il faut pas oublier certain de mes groupes préférés : Weezer, Blink -182 ( leur self titled est un de mes albums préférés) , The Go! Team, Coheed And Cambria, Motion City Soundtrack, Malajube, Sigur Ros, Weakerthans, NoFX, et c'est pas tout, j'en manque TELLEMENT. j'espere que ca aide.

m'a tu encore addé a msn? fswiffer@gmail.com


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyDim 29 Oct - 4:03

oups , j'avais pas vu que tu cherchais quelque chose de peut etre un peu pus canadien. en ce moment, y'a plein de bons groupes canadiens. Attack In Black, Cancerbats, Sydney, Rosesdead, Daggermouth, The Stickup, Means, Vicious Cycle, Radical Attack, The Sainte Catherines, Malajube, Les Breastfeeders, Les Vulgaires Machins, The Most Serene Republic, Islands, Broken Social Scene, Moneen, Alexisonfire, Protest the Hero,

en tout cas, j'en manque.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyDim 29 Oct - 14:25

Je ne savais pas qu'Alexisonfire était canadien. Hm.

Electric six est mon guilty pleasure. Disco rock contemporain. Chansons sans aucun sens (souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 30 Oct - 3:43

electric six est tellement le fun a écouter fort.
Revenir en haut Aller en bas
Appuyez sur le 2
Bouche moyenne
Appuyez sur le 2


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Ben des choses!!
Date d'inscription : 06/09/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyLun 30 Oct - 12:35

Pierre Lapointe, c'est gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jasondupuis.blogspot.com
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyJeu 2 Nov - 16:55

swiffer a écrit:
ok, mes récentes découvertes

m'a tu encore addé a msn? fswiffer@gmail.com

Oui je t'ai ajouté aujourd'hui!!

merci pour la méga-list!

je connais au moins la moitié de ces groupes, mais j'ai hâte de découvrir l'autre moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Intérêts généraux : étudiante
Date d'inscription : 14/01/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyDim 10 Déc - 7:15

Tu peux découvrir Fleurdelix et les Affreux Gaulois

http://www.myspace.com/fleurdelix

Du bon punk en français !!
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique EmptyDim 10 Déc - 13:19

Silverstien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la recherche de nouvelle musique Empty
MessageSujet: Re: à la recherche de nouvelle musique   à la recherche de nouvelle musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à la recherche de nouvelle musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'La bonne musique...
» ton genre de musique préféré?
» Musique Japonnaise.
» A Recherche D'un Drummer!
» à la recherche d'artistes F-O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: