TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Wooo....les moteurs!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyMer 8 Nov - 11:15

Ils me cassent les oreilles avec leur réchauffement climatique! Tous les médias de la planète ne parlent que de ça! Je suis écoeuré! J'en ai vraiment ras-le-bol! Ce qui me révolte est qu'on se sent visés, nous simples citoyens comme si nous avions participé à la méga-pollution! Les politiciens, les industrialistes se retournent vers les gens ordinaires et nous parlent de diminuer l'usage de la voiture, l'usage du barbecue l'été, modérer les voyages, les plastiques! M'enfin! De quel droit doit-on nous taxer pour ce que les grosses compagnies ont fait? Construisez-moi une voiture électrique bon marché, je l'achèterai. N'est-ce pas suffisant de trier ma poubelle pour le compostage? Moi, je crois qu'on veut nous rendre coupables des crimes des autres! Je refuse catégoriquement d'en faire l'importance capitale dont les médias nous abreuvent. Non et non! Il y a d'autres enjeux. La faim dans le monde!!!! Le SIDA!! Les riches de Los Angeles, certains acteurs de Hollywood laissent tomber leur porsche, leur mercedes à cause de la consommation d'essence! Qu'ils aillent nourrir les Indous et les Soudanais! Moi, je roulerais dans une
mercedes polluante ou pas tant que c'est ma mercedes! Quelle idée ridicule de faire un Parti vert! Ca, c'est l'absurdité totale! L'environnement n'est pas une idéologie! C'est une nécessité. On est tous dans le même bateau! Vous pouvez dire que les gens de gauche ont une vision de l'écologie différente des gens de droite, D'accord. Mais de là à élire une personne à la tête d'un pays car il ou elle veut protéger la terre de l'érosion? C'est ridicule! Tout le monde veut garder la terre en vie! Les méthodes diffèrent mais tous doivent le faire. Ce n'est pas un choix idéologique! C'est tout le monde qui est interpellé, même les riches! Ne demandez pas à ùne mère de famille d'aller à vélo déposer ces enfants au nom de l'environnement!! C'est ce qui s'en vient à cette allure!
L'absurdité a une limite!
Revenir en haut Aller en bas
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyMer 8 Nov - 17:12

Je ne crois pas qu'avoir à coeur l'environnement signifie mettre de côté les autres enjeux. Au contraire, tous les enjeux sociaux (pauvreté, maladie, famine, environnement, etc) sont liés d'une façon ou d'une autre. Ils sont tous plus ou moins les conséquences de l'idéologie néolibérale qu'adoptent les grandes nations d'aujourd'hui. Pour améliorer le monde actuel, à chacun son combat: certain choisissent la pauvreté, d'autres l'environnement, mais tous visent le même objectif: créer un monde où il ferait bon vivre pour tous. Il est vrai que face aux multinationales et aux grands pollueurs notre petit geste peut être bien minime, mais si tout le monde faisait un petit effort, ce serait tout de même un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
fabsoreille
Nouvelle petite gueule
fabsoreille


Féminin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2006

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyMer 8 Nov - 17:34

oui mais le gouvernement a quand même une grande responsabiliter...et s'il ne soccupe et ne prend pas responsabiliter de se ses geste lugubre, et trest sous estimer, on n'y arriveras pas aussi faciliment.
Exemple:inco....nous devrions nettoyer la terre de petit en petit pour comme vous avez dis retrouver notre santer, travailler dans un bien commun et la beaucoup de chose s'arangerais...ainsi nous devrions nous debarasser de seux qui nous intimide par le pouvoir:
George Bush...Steven Harper...selui qui le suit comme un chien de poche,
je suis tanner de voir a la télé des enfants qui meurt de faim (ou des adultes), des animaux en voie de disparition. Sa en fait partie au canada aussi...
nous devrions trouvez notre propre voie...arrêter de suivre les états...
ex:
american idol=canadien Idol!
si nous aurions notre propre voie nous pourrons ainsi changer le monde sans avoir le filtre des état qui plotte probablement dans notre dos avec leur grosse bombe atomique...
croyer vous vraiment ce qu'il dit (George Bush 2)???
Il intimide pour pouvoir gouverner un pays et faire la guerre, attendons nous une AUTRE guerre mondiale, ou plein d'enfant perderont leur parent, la pauvreter, la pollution, la peur, la tristesse gouverneront si oui.

Et jespère que le canada réaliseras le gros malheur qui nous tomberas après! [center]
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyJeu 9 Nov - 3:18

hommequiavulours a écrit:
l'usage du barbecue l'été
Tu te trompes avec celle-là - au contraire, le barbecue c'est une façon beaucoup plus écologique de cuire sa nourriture - surtout l'été. (versus se servir d'une méthode électrique, c'est à dire)

hommequiavulours a écrit:
N'est-ce pas suffisant de trier ma poubelle pour le compostage?
Non, malheureusement.

hommequiavulours a écrit:
Moi, je crois qu'on veut nous rendre coupables des crimes des autres!
Nous sommes tous citoyens du "premier monde", d'un pays riche - et nous sommes tous responsables de la pollution qu'elle crée. C'est facile de dire que la plupart des gaz à effet de serre sont générés par l'industrie et les grosses compagnies, mais ce sont les individus comme nous qui consomment l'électricité, qui consomment les produits de pétrole, qui passent nos samedis d'été dans l'air climatisé du centre d'achat à s'acheter des gâteries qu'on a transporté de la Chine et la Thailande parce que ça coûte moins cher de faire transporter des produits "cheap" de l'autre bout du monde que de les faire près de chez nous pour les faire transporter de quelques kilomètres seulement.
Nous les canadiens ne produisons que 2% du montant total des gaz à effet de serre dans le monde entier- mais nous représentons seulement 0.5% de la population du monde entier, donc on prend un peu plus que notre part, je crois.

hommequiavulours a écrit:
Je refuse catégoriquement d'en faire l'importance capitale dont les médias nous abreuvent. Non et non! Il y a d'autres enjeux. La faim dans le monde!!!! Le SIDA!!
Je suis entièrement d'accord qu'il y a d'autres enjeux, mais il faut prioriser. C'est comme vous l'avez dit, l'environnment c'est une nécessité.
On parle ici de la destruction de l'environnement habitable. Ce n'est pas simplement un cas de hausses de température "Oh, alors il va faire plus chaud." Cette hausse des températures fait fondre les glaciers, ce qui va causer des innondations catastrophiques et permanentes - on prédit que ça va tuer jusqu'à 40% des espèces animales sur Terre, ça va certainement déplacer des milliards d'humains, dont l'habitation ne pourra plus se faire à l'endroit où ils habitent présentement - ça va faire plonger l'économie au niveau de la grande dépression (et ce, dans le prochain 50 ans) Et nous ne parlons plus d'un cas qui va se passer au futur lointain - on remarque que le changement est déjà asser accéléré là depuis au moins dix ans.
En tout cas, la faim dans le monde, le SIDA, le cancer - tous d'une importance absolue et immédiate - mais les changements climatiques risquent de réduire le montant de nourriture que la Terre est capable de produire, réduire le montant d'eau potable sur la planète, réduire le montant de terrain habitable pour les humains - et pleins de choses qui rendront futiles nos efforts d'arranger ces autres problèmes.

hommequiavulours a écrit:
Les riches de Los Angeles, certains acteurs de Hollywood laissent tomber leur porsche, leur mercedes à cause de la consommation d'essence! Qu'ils aillent nourrir les Indous et les Soudanais!
Absolument d'accord. Je crois qu'aucun être humain peut se mériter d'en avoir tellement plus que la très grosse majorité qui en a si peu. C'est dégoûtant.
hommequiavulours a écrit:
Quelle idée ridicule de faire un Parti vert! Ca, c'est l'absurdité totale! L'environnement n'est pas une idéologie! C'est une nécessité. On est tous dans le même bateau! Vous pouvez dire que les gens de gauche ont une vision de l'écologie différente des gens de droite, D'accord. Mais de là à élire une personne à la tête d'un pays car il ou elle veut protéger la terre de l'érosion? C'est ridicule! Tout le monde veut garder la terre en vie! Les méthodes diffèrent mais tous doivent le faire. Ce n'est pas un choix idéologique! C'est tout le monde qui est interpellé, même les riches! Ne demandez pas à ùne mère de famille d'aller à vélo déposer ces enfants au nom de l'environnement!! C'est ce qui s'en vient à cette allure!
Je crois que vous avez mal saisi le Parti Vert. C'est un Parti comme les autres, qui a des idées à tous les niveaux de la politique et je ne dirais pas que toutes ces idées proviennent d'une approche écologique, mais plutôt je crois que ce Parti essaie d'avoir une vue "holistique" dans sa politique- donc, toujours essayant de voir l'Ensemble - comment tout est affecté - faire des changements (en éducation comme en santé ou en économie) en s'assurant que le tout s'harmonise.

En tout cas, il y en as qui disent que les reportages sont un peu exagérés, qu'ils veulent nous faire peur. Bien ENFIN le message commence à passer comme il faut! Ça fait au delà de 50 ans qu'on parle de la pollution et du détriment de l'environnement et enfin on commence seulement de vraiment prendre ça au sérieux et de comprendre l'urgence de l'affaire (pas mal trop tard, mais au moins...) Moi j'aime ça, ça encourage le bon comportement et chaque petit pas dans la bonne direction contribu à la grande différence, calisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyVen 10 Nov - 10:49

fabsoreille a écrit:
oui mais le gouvernement a quand même une grande responsabiliter...et s'il ne soccupe et ne prend pas responsabiliter de se ses geste lugubre, et trest sous estimer, on n'y arriveras pas aussi faciliment.
Exemple:inco....nous devrions nettoyer la terre de petit en petit pour comme vous avez dis retrouver notre santer, travailler dans un bien commun et la beaucoup de chose s'arangerais...ainsi nous devrions nous debarasser de seux qui nous intimide par le pouvoir:
George Bush...Steven Harper...selui qui le suit comme un chien de poche,
je suis tanner de voir a la télé des enfants qui meurt de faim (ou des adultes), des animaux en voie de disparition. Sa en fait partie au canada aussi...
nous devrions trouvez notre propre voie...arrêter de suivre les états...
ex:
american idol=canadien Idol!
si nous aurions notre propre voie nous pourrons ainsi changer le monde sans avoir le filtre des état qui plotte probablement dans notre dos avec leur grosse bombe atomique...
croyer vous vraiment ce qu'il dit (George Bush 2)???
Il intimide pour pouvoir gouverner un pays et faire la guerre, attendons nous une AUTRE guerre mondiale, ou plein d'enfant perderont leur parent, la pauvreter, la pollution, la peur, la tristesse gouverneront si oui.

Et jespère que le canada réaliseras le gros malheur qui nous tomberas après! [center]
I said it before and I'll say it again ... on vit réellement dans un monde f*cké!
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! EmptyVen 10 Nov - 10:53

Bon post Sire_Denys!

Tu mets bien les 'Points' sur les i.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wooo....les moteurs! Empty
MessageSujet: Re: Wooo....les moteurs!   Wooo....les moteurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wooo....les moteurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Environnement, santé et bien-être-
Sauter vers: