TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?

Aller en bas 
+9
LindsayBeaudoin
m-oubly
moéjviensdunord
morneau_j
~SuPeR MeLo~
clau
Amelie
panic_attaque
L'unique Stéphanie
13 participants
AuteurMessage
L'unique Stéphanie
Bouche moyenne
L'unique Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Musique, sports, avoir bcp de fun; rire et sourire.
Date d'inscription : 13/12/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 18:56

Ahk j'étai sur un site web et puis a moi c'étai un sujet a porte sur tg.

''On remarque que les jeunes on toujours autant de difficultés a parler librement de sexualité avec leurs parents, surtout les filles.... Parles tu librements de sexualité avec tes parents? "

Alors êtes vous libre en a parler aik tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 19:40

Chez nous, nous ne parlons guère de sexe. Si le sujet est amené nous passons tous un moment d'inconfort ensemble.
Cependant, une fois , un moment tres rare en vie, moi et ma soeur on avait eu une bonne discussion mais jamais encore fut ce ramener.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie
Gueule bavarde
Amelie


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Stuff.
Date d'inscription : 01/03/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 20:06

Sex talks+mes parents=quasi-inexistants.
Revenir en haut Aller en bas
clau
Bouche moyenne
clau


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : ontario
Intérêts généraux : lire,theatre,gym,l'écho d'un peuple
Date d'inscription : 27/11/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 20:16

non, je parle vraiment pas de la sexualite a mais parent.
Revenir en haut Aller en bas
~SuPeR MeLo~
Bouche moyenne
~SuPeR MeLo~


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : Kap
Intérêts généraux : Ami(es), Théatre, Impro, G.E
Date d'inscription : 24/10/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 22:34

Jusqu'a un certain point oui. Quand on en parle cé comme en générale...
Revenir en haut Aller en bas
morneau_j
Gueule bavarde
morneau_j


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : c.r, la musique, impro, ami(es)
Date d'inscription : 10/10/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 5 Jan - 23:08

Ben oui..ma famille est super ouverte a toute...
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptySam 6 Jan - 1:42

Moi aussi, ma famille a toujours été très ouverte.

Malgré que c'était plutôt pour me montrer le portrait de la mort si jamais j'arrivais enceinte avant de me marier, mais enfin...

Mon père fais des jokes cochones avec mon fiancé... Ché pas pourquoi, mais ma mère parlait de qqc qui avait affaire avec des soutiens-gorges. Déjà assez pour rendre mon pauvre Aidan mal-à-l'aise... Mon père, voulant essayer d'alléger le sujet, se tourne vers mon fiancé et did "Oh, we don't care about the details, all we have to worry about is knowing how to take them off, right?"

Mon fiancé avait d'l'air comme s'il voulait fondre et disparaître. Évidemment que sa famille n'est pas ouverte comme la mienne.

"A for effort, Dad, E for execution."
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
L'unique Stéphanie
Bouche moyenne
L'unique Stéphanie


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Musique, sports, avoir bcp de fun; rire et sourire.
Date d'inscription : 13/12/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptySam 6 Jan - 13:24

aha ma famille est un peu trop ouvert des fois! Mais bon il se passe des bon discussion hehe.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyLun 15 Jan - 23:00

hahaha just l'otre jour ma blonde etait chez nous et on placotais avec ma mere, pis demandez moi pas, mais le sujet cest tourner vers les condoms..wtf! ma mere ma dis si jamais que j'en es besoin d'aller a la clinique parce qu'ils sont gratuie. ensuite ma blonde a fais un pti FYI. sa mere travaille a la clinique haha.

Mais habituellement non, ce sujet en est ambigeu entre moi et mes parents. un peux moin avec mon pere, mais cest loin d'etre un sex talk.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
Invité
Invité




Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyMar 16 Jan - 15:00

Dans un mot...."non"
Revenir en haut Aller en bas
LindsayBeaudoin
Gueule bavarde
LindsayBeaudoin


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : L'école,La Musique,Chanter,écrire,la Vie..
Date d'inscription : 18/03/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyMar 16 Jan - 19:04

Moi jparle avec ma famille cest awesome! mais plus avec mon fere de 18 ans cest vrm weird mais on n'a tjs ete proche pis la on nest mature et ca change pas! haha
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyMer 17 Jan - 18:34

moéjviensdunord a écrit:
Moi aussi, ma famille a toujours été très ouverte.

Malgré que c'était plutôt pour me montrer le portrait de la mort si jamais j'arrivais enceinte avant de me marier, mais enfin...

Mon père fais des jokes cochones avec mon fiancé... Ché pas pourquoi, mais ma mère parlait de qqc qui avait affaire avec des soutiens-gorges. Déjà assez pour rendre mon pauvre Aidan mal-à-l'aise... Mon père, voulant essayer d'alléger le sujet, se tourne vers mon fiancé et did "Oh, we don't care about the details, all we have to worry about is knowing how to take them off, right?"

Mon fiancé avait d'l'air comme s'il voulait fondre et disparaître. Évidemment que sa famille n'est pas ouverte comme la mienne.

"A for effort, Dad, E for execution."

hehe ... good one

je peut dire que j'ai vécu la même situation ...

je viens d'une famille TRÈS ouverte à la sexualité et ma blonde viens d'une famille TRÈS taboo donc ... j'ai vécu cette situation trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 0:43

haha cest super bizzard comme situation. Pour ceux qui lont jamais vecu...vous pouvez just imaginez. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 1:15

Dans mon temps (dit la vieille), on ne parlait pas sexualité avec ses parents, ni à l'école, ni ... nul part! Aux alentours de mes 13 ans, j'ai reçu un feuillet intitulé (si ma mémoire est bonne) "La femme canadienne et son corps". Ca expliquait essentiellement à quoi m'attendre à la puberté et quoi faire pour 'gérer' ça.

A un moment donné, une cousine âgée de quelques 3 ans de plus que moi est tombée enceinte (que je déteste cette expression - tsé, bédigne, bédagne : oops, tiens, v'là l'bébé!) à 17 ans, sans être mariée. J'ai écouté les matantes et ma mère parler de ce drame-scandale et j'ai bien compris que j'avais intérêt à 'garder mes jambes ensemble' (comme disait mon père, pour rire!) et à être sage.

Maintenant, je me retrouve mère d'une ado... jeune ado... et chaque fois que j'essaie de parler de sexualité, j'ai droit à un "Oh God, MOM! You are soooo creeeeppyyyy sometimes" retontissant. (Ben oui, ma fille est bilingue, comme toutes les autres de son âge... sigh). Je ne sais donc trop comment broncher le sujet avec elle... Des conseils, mes jeunes ami.e.s?

Ce que je sais, c'est qu'elle en sait beaucoup plus que moi à son âge... Faut dire que son univers est pas mal plus grand que le mien ne l'était... Mais ce qui me fait peur, c'est que... ben... Il y a plein de merde maintenant disponible sur Internet, à la télé... je ne suis pas dupe... Et voilà ce qui m'inquiète, justement... Est-ce que les jeunes hommes s'attendent vraiment à ce que les filles soient comme celles dans ces films?

Je ne me fais pas d'illusions (contrairement à mon chum qui est convaincue que notre fille restera vierge jusqu'à 30 ans - pis encore!! LOL!) - et je veux que ma fille vive (éventuellement) une sexualité saine et valorisante... Je voudrais donc la préparer adéquatement, répondre à ses questions... J'attends qu'elle vienne à moi? Elle est en début d'adolescence, en 9e année secondaire alors... Encore une fois, si vous avez des conseils - filles et garçons - j'apprécierais infiniment!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Philishave
Nouvelle petite gueule
Philishave


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ottawa, Ontario
Intérêts généraux : Théâtre, poésie, politique, spiritualité, philosophie... Et plus!
Date d'inscription : 18/01/2007

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 19:26

Moi et ma famille on toujours été ouvert au sujet. Dès un jeune âge j'étais très informé, confortable avec le sujet. Mais quand ça vient à ma sexualité personnelle, mon vécu, j'évite d'en parlé Razz. Disont que ça ne les concernes pas.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philishave
Nouvelle petite gueule
Philishave


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Ottawa, Ontario
Intérêts généraux : Théâtre, poésie, politique, spiritualité, philosophie... Et plus!
Date d'inscription : 18/01/2007

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 19:31

vieillefranco a écrit:
Dans mon temps (dit la vieille), on ne parlait pas sexualité avec ses parents, ni à l'école, ni ... nul part! Aux alentours de mes 13 ans, j'ai reçu un feuillet intitulé (si ma mémoire est bonne) "La femme canadienne et son corps". Ca expliquait essentiellement à quoi m'attendre à la puberté et quoi faire pour 'gérer' ça.

A un moment donné, une cousine âgée de quelques 3 ans de plus que moi est tombée enceinte (que je déteste cette expression - tsé, bédigne, bédagne : oops, tiens, v'là l'bébé!) à 17 ans, sans être mariée. J'ai écouté les matantes et ma mère parler de ce drame-scandale et j'ai bien compris que j'avais intérêt à 'garder mes jambes ensemble' (comme disait mon père, pour rire!) et à être sage.

Maintenant, je me retrouve mère d'une ado... jeune ado... et chaque fois que j'essaie de parler de sexualité, j'ai droit à un "Oh God, MOM! You are soooo creeeeppyyyy sometimes" retontissant. (Ben oui, ma fille est bilingue, comme toutes les autres de son âge... sigh). Je ne sais donc trop comment broncher le sujet avec elle... Des conseils, mes jeunes ami.e.s?

Ce que je sais, c'est qu'elle en sait beaucoup plus que moi à son âge... Faut dire que son univers est pas mal plus grand que le mien ne l'était... Mais ce qui me fait peur, c'est que... ben... Il y a plein de merde maintenant disponible sur Internet, à la télé... je ne suis pas dupe... Et voilà ce qui m'inquiète, justement... Est-ce que les jeunes hommes s'attendent vraiment à ce que les filles soient comme celles dans ces films?

Je ne me fais pas d'illusions (contrairement à mon chum qui est convaincue que notre fille restera vierge jusqu'à 30 ans - pis encore!! LOL!) - et je veux que ma fille vive (éventuellement) une sexualité saine et valorisante... Je voudrais donc la préparer adéquatement, répondre à ses questions... J'attends qu'elle vienne à moi? Elle est en début d'adolescence, en 9e année secondaire alors... Encore une fois, si vous avez des conseils - filles et garçons - j'apprécierais infiniment!

Ciao!

Si je parle d'expérience personnelle, c'est que j'aime mieux que mes parents me laisse mon espace. Mais bon, je suis un gars et surmant que ma phase adolescante est très différente de celle d'une fille. Mais c'est probablement le meilleur conseil à donner. Faut donner un peu de liberté, mais surtout s'assurer qu'elle soit heureuse. C'est l'essentiel Very Happy.


Dernière édition par le Ven 19 Jan - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 20:59

je parle avec mes parents de ce que les autres font ( ex : ouin, y'a une fille dans ma classe, que apparement , elle a couché avec 5 gars dans un soir) ou ben des affaires que eux savent pas ( la définition de rusty trombone, etc) .

je leur ai jamais dit, ouin, une fille m'a touché la graine. Mais eux me disent pas , hey, hier soir, j'ai fourré ta mère. Quand je vais pu etre vierge, je leur dirait pas directement, mais si ils le demandent , je vais leur dire.

En plus, j'aime pas trop ca faire des affaires sexuelles, so , j'aurait pas grand chose a leur dire.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 21:36

swiffer a écrit:
je leur ai jamais dit, ouin, une fille m'a touché la graine. Mais eux me disent pas , hey, hier soir, .

Bon point et très drole.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyJeu 18 Jan - 21:55

penses y, si mon père était célibataire, et qu'il avait des oone night stands, on s'échangerait des histoires, probablement
Revenir en haut Aller en bas
moéjviensdunord
Bouche moyenne
moéjviensdunord


Féminin Nombre de messages : 145
Age : 39
Localisation : La VÉRITABLE Capitale Nationale
Intérêts généraux : la politique, le théâtre, la musique
Date d'inscription : 02/09/2006

Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? Empty
MessageSujet: Re: Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?   Parles-tu librement de sexualité avec tes parents? EmptyVen 19 Jan - 1:34

Citation :
Maintenant, je me retrouve mère d'une ado... jeune
ado... et chaque fois que j'essaie de parler de sexualité, j'ai droit à
un "Oh God, MOM! You are soooo creeeeppyyyy sometimes" retontissant.
(Ben oui, ma fille est bilingue, comme toutes les autres de son âge... sigh). Je ne sais donc trop comment broncher le sujet avec elle... Des conseils, mes jeunes ami.e.s?

Ce
que je sais, c'est qu'elle en sait beaucoup plus que moi à son âge...
Faut dire que son univers est pas mal plus grand que le mien ne
l'était... Mais ce qui me fait peur, c'est que... ben... Il y a plein
de merde maintenant disponible sur Internet, à la télé... je ne suis
pas dupe... Et voilà ce qui m'inquiète, justement... Est-ce que les
jeunes hommes s'attendent vraiment à ce que les filles soient comme
celles dans ces films?

Je ne me fais pas d'illusions
(contrairement à mon chum qui est convaincue que notre fille restera
vierge jusqu'à 30 ans - pis encore!! LOL!) - et je veux que ma fille
vive (éventuellement) une sexualité saine et valorisante... Je voudrais
donc la préparer adéquatement, répondre à ses questions... J'attends
qu'elle vienne à moi? Elle est en début d'adolescence, en 9e année
secondaire alors... Encore une fois, si vous avez des conseils - filles
et garçons - j'apprécierais infiniment!

J'oserais dire que si tu ne lui en parles pas (peu importe si elle veut en parler avec sa mère ou non) elle va aller chercher ses infos ailleurs... Mes parents m'ont toujours dit qu'ils n'auraient jamais osé parler des sujets si tabous avec leurs parents, mais ils ont aussi avoué que si j'étais pour comprendre le monde, il voulaient mieux me préparer de leur façon avant que j'apprenne d'une autre manière et avec des renseignements incomplets. C'est peut être difficile, et même si j'étais très gênée que mes parents me parlent de même, j'en suis maintenant très reconaissante qu'ils aient surmonter leurs propre "barrières" et qu'ils aient été si ouverts.

Il faut dire, aussi, que c'est personnel. Même quand j'étais jeune, je posais tellement de questions que mes parents ont vite réalisé qu'il était inutile d'essayer de me bullshiter, alors nous avons toujours été très ouverts, et c'est difficile d'amorcer une telle conversation s'il n'y a pas de précédent positif... De toute façon, j'espère que tu trouveras la bonne solution pour toi et ta fille, que ma réplique a pu faire du sens et qu'elle ait pu vous aider un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ifeverangelsbe.livejournal.com
 
Parles-tu librement de sexualité avec tes parents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se marier avec un/e francophone....
» Sexe... et les parents
» "La fesser" pour ou contre?
» Dude, what's up avec ton gut??
» Filles qui jouent au hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Sexualité et amour-
Sauter vers: