TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!

Aller en bas 
+2
Christian
gringo
6 participants
AuteurMessage
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMer 7 Fév - 20:14

La série Pointe-aux-chimères vient de débuter sur les ondes de TFO. Cette 2e télé-série franco-ontarienne, produite par les Productions Charbonneau (FranCoeur (entre autre)), est diffusée les jeudis, 20h, à l'antenne du TFO et ce du 1er février au 1er mars. 5 émissions d'une heure racontent l'histoire d'un auteur célèbre qui retourne dans son village natal et se rend compte que les villageois agissent comme les personnages dans ses livres.

Les comédiens sont tous franco-ontariens (originaires du Nord, de l'Est et de Toronto), la série fut tournée à Ottawa, à Vankleek Hill et sur l'Ile Pétrie au courant de l'été 2006.

C'est une série pour adulte. Quelqu'un l'a vue jeudi dernier? Commentaires? La 2e émissions aura lieu jeudi le 8 fév.

Je vous encourage à l'écouter, on a tellement peu de produit télévisuel de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyJeu 8 Fév - 3:09

C'est pas un autre FranCoeur j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyJeu 8 Fév - 8:09

non pas dutout... c'est un peu plus psychologique et plus fucké... est-ce que c'est meilleur?... le temps nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptySam 3 Mar - 19:57

personne a écouté? c'est décevant de voir le manque d'appuie...

Les commentaires généraux des gens sur la série :
-scénario très intéressant
-le jeu de certains comédiens laisse à désirer.
-difficile d'embarquer dans l'univers
-belle cinématographie

Quelqu'un a vue certaines épisodes? Commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyDim 4 Mar - 0:32

je ne l'ai pas vu mais je pensais hier, que ca serait cool qu'il ait un film franco ontarien. genre nothing to do avec l'identite ni avec des jokes d'ici, tout simplement un long metrage en francais, fait par des gens de chez nous. comme un sci-fi comedy ou qqchose de bizzare
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyDim 4 Mar - 4:06

Bonne chance avec ça. Va à Montréal au lieu, tsé, si tu veux une job.

Malheureusement je ne capte pas TFO donc je ne peux pas voir sa programmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 11:01

SM a écrit:
Bonne chance avec ça. Va à Montréal au lieu, tsé, si tu veux une job.

C'est justement le genre d'attitude qui donne le goût aux franco-ontariens de tout décalisé et de rien faire de créatif en Ontario-Français... Pis le pire dans cette optique c'est qu'avec un peu d'initiative et de créativité y'é possible d'accomplir quelque chose qui a de l'allure sans avoir à aller au Québec. On peux vivre et créer icitte... Je cite quelques groupes musicaux comme exemple: varge, KD, Stephane Paquette et Damien Robitaille. Ils font peut-être pas la grosse piasse, mais aux moins ils font ce qu'ils aiment.

Je suis quand même un tout p'tit peu d'accord avec toi SM, pour ce qui en est des long métrage, c'est plus difficile, mais c'est quand même POSSIBLE. Avec un peu d'initiative et de créativité on peu faire n'importe quoi!!!! Y'a des programmes en autre à l'ONF qui permettraient de faire ça, il ne faut qu'appliquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
Master Baeta
Gueule bavarde
Master Baeta


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 44
Localisation : East York
Intérêts généraux : à la recherche de choses perdues
Date d'inscription : 17/01/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 11:05

Pour ce qui en est de TFO, je suis biasé parce que je travaille là, mais on est un des leaders francophone en contenu numérique, beaucoup de notre contenu est sur le site web. Pour le visionner, il ne suffit que d'aller au www.tfo.org (ou encore mieux, volt.tfo.org ).

Pour revenir au sujet, Pointe-aux-chimères, c'est malheureusement pas en-ligne, mais ça ne veux pas dire que tu manques quelque chose..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baeta.ca
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 11:23

SM a écrit:
Bonne chance avec ça. Va à Montréal au lieu, tsé, si tu veux une job.

En fait, c'est pas du tout vrai! Toutes les compagnies de productions de tv francophone en Ontario que je connais sont grandements à la recherche de main d'oeuvre francophone qualifiée qui habite en Ontario.

Trop souvent, les techs qui travaillent sur les télé-séries f-o sont des anglophones... Donc y a beaucoup d'opportunité d'emploie ici, chez nous. Pas besoin d'aller à Mtl, y a plein de stuff qui se passe ici.

Bon, pour l'instant, c'est surtout pour de la tv, mais je suis persuadé que le cinéma n'est pas loin du tout.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 19:44

j'ai juste pu le temps de regarder la télé.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 20:05

Une précision : Damine Robitaille fait sa vie à Montréal en ce moment.

Je précise mes commentaires : je vise Radio-Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 20:48

Oui mais c'est pareille dans toutes les cultures.
Un chanteur canadien anglais, ne peut pas faire sa vie à Brandon, Manitoba. Il doit s'installer dans la grande ville.

Un acteur français ne peut pas faire sa vie en restant à Dunkerk.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! EmptyMar 6 Mar - 21:56

C'est assez différent ça. Ce sont tous des gens vivant en situation majoritaire que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Contenu sponsorisé





Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!   Une nouvelle télé-série franco-ontarienne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle télé-série franco-ontarienne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» télé serie Star wars
» ses quoi votre série de télé préféré
» Écoutes-tu la télé?
» Télé acadienne sur le web
» A la recherche dun titre de programme de tele

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: