TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?

Aller en bas 
+9
singevolant
gringo
Pépin le Bref
Feu Jaune
Amelie
Master Baeta
SM
Le CLASH
Christian
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
singevolant
Nouvelle petite gueule
singevolant


Nombre de messages : 4
Localisation : Hum hum
Intérêts généraux : Inspirer et expirer
Date d'inscription : 01/02/2007

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le gala Trilles or est à nouveau merdique   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 23:40

Lors du dernier gala, il y a deux ans, le choix des nominations avait transformé les Trillles Or en un exemple à ne pas suivre. Les critiques, nombreuses, nous laissaient croire qu'il était impossible de faire pire en 2007... mais nos amis de l'APCM ont réussi l'impossible.

Visiblement, il faut faire partie de la gang pour être finaliste. Avant d'en venir aux noms, je constate une chose: ils n'ont pas été foutus de trouver plus de 2 finalistes par catégorie... ça sera gênant pour celui qui ne gagnera pas.

Ensuite, voulez-vous bien me dire où, dans les nominations, sont passés Tricia Foster, qui a réalisé un des meillauers albums franco-ontarien depuis deux ans? Comment se fait-il que Damien Robitaille ne soit pas en nomination pour meilleur album ou artiste s'étant le plus illustré hors de la Franco-Ontarie (il a joué en France, bordel)? Même Stef Paquette, qui a tourné au Moyen-Orient, aurait pu être nominé aux côté de Swing...

Il y a (encore!) des lacune inexcusables dans la sélection du gala. C'est inacceptable, de la part d'un organisme qui prétend représenter l'Ontario français, mais qui ne fait aucun effort pour sortir de la région à laquelle il s'est lui-même confiné.

APCM = Petitesse d'esprit

J'espère entendre des hués lors du gala, mais je crois que je rêve juste un peu en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://singevolant.blogspot.com/
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 8:37

DUDE!!!! C'est pas la faute de l'APCM si les artistes ne se sont pas inscrits dans les catégories. Le sais-tu toi si Stef Paquette ou Damien ont appliqué? Non! Ce qui faudrait, c'est en plus que les artistes appliquent pour les catégories, il faudrait aussi qu'il y ait un mini comité qui contact tous les artistes qui ont un potentiel de gagner pour les invités à s'inscrire dans tel ou tel catégorie... mais je sais pas, ils font peut-etre déja ça.

Et il me semble que Trisha Foster a gagné des prix pour son album y a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 9:22

gringo a écrit:
DUDE!!!! C'est pas la faute de l'APCM si les artistes ne se sont pas inscrits dans les catégories. Le sais-tu toi si Stef Paquette ou Damien ont appliqué? Non! Ce qui faudrait, c'est en plus que les artistes appliquent pour les catégories, il faudrait aussi qu'il y ait un mini comité qui contact tous les artistes qui ont un potentiel de gagner pour les invités à s'inscrire dans tel ou tel catégorie... mais je sais pas, ils font peut-etre déja ça.

Et il me semble que Trisha Foster a gagné des prix pour son album y a 2 ans...

Le problème avec l'idée de "comité", est que c'est pas à l'APCM de décider qui sera nominé, ou même qui devrait être invité à se nominer. L'APCM veut s'éloigner du processus de plus en plus.

Et oui, Tricia ne peut pas être nominée à cette édition, son album date de deux ans et demi, donc a été reconnu à la dernière édition des Trille Or.

singevolant, je te suggère un peu plus de recherche sur comment les nominations se font avant de faire des commentaires, l'information est toute publié sur le siteweb, et sera en plus grande abondance après le gala, ou justement, l'APCM planifie une évaluation ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 10:15

Feu Jaune a écrit:
Le problème avec l'idée de "comité", est que c'est pas à l'APCM de décider qui sera nominé, ou même qui devrait être invité à se nominer. L'APCM veut s'éloigner du processus de plus en plus.

J'en suit parfaitement conscient et meme d'accord avec l'APCM sur ce point. Mais un "comité" qui "encourage" les artistes à se présenter évite justement la facheuse situation où un artiste qui devrait etre nominé n'est tout simplement pas là. Un petit appel téléphonque à l'artiste, c'est tout. Je crois que c'est un bon mélange des 2 méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 18:48

Il me semble que personne n'est heureux de ce processus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 19:14

Paul Demers recevera le Prix hommage du Gala des prix Trille Or au gala.

lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 21:03

pourquoi lol?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 13:21

SM a écrit:
Paul Demers recevera le Prix hommage du Gala des prix Trille Or au gala.

lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
gringo
Bouche moyenne



Nombre de messages : 118
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 04/10/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 17:42

ah... pcq vous trouvez que Paul Demers n'a pas contribué au milieu de la chanson et de la musique en Ontario...
Revenir en haut Aller en bas
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptySam 17 Mar - 23:25

Ben moi, j'fais partie de la génération qui a vu Paul Demers sur scène dans mon école secondaire avec son groupe, Purelaine... (j'ai aussi vu Robert Paquette quand il était une vraie vedette de l'Ontario français...). Je peux vous dire que des gars comme Paul, Robert, Marcel Aymar, Donald Polliquin et d'autres, ce sont les artistes qui ont tracé la voie pour les frères Lamoureux (Brasse-Camarade), Stef Paquette, Kif Kif, Chuck Labelle... et éventuellement, les Trishia, Damien, Swing, Konflit et les autres... Alors... des fois, c'est important de saluer nos bâtisseurs, tsé veut dire?

Ben oui, bâtisseurs! Une culture, ça se bâtit peu à peu... Quand les francos du Québec ont commencé à se dire Québécois plutôt que Canadiens français, y a un groupe d'artistes d'ici qui ont pris la parole et ont décidé de NOUS donner une culture à nous, les Franco-Ontariens. Alors.... Que vous aimiez ou n'aimiez pas leur musique, vous ne pouvez pas leur enlever ça, à mon avis... J'irais même jusqu'à dire que sans eux, nous serions peut-être tous complètement assimilés... Après tout, ce sont eux qui nous ont souvent donné le goût de chanter en français à notre tour... non?

Alors... cette vieille franco lève son chapeau à Paul Demers et à tous les pionniers de la chanson et de la musique franco-ontariennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:18

On s'entend que CANO était plutôt anti-establishment que cultivateurs de cultures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 14:34

Je crois qu'avec une année creuse comme celle-ci, la pire chose était de remettre un prix à Paul Demers pour donner davantage de munitions à ceux qui critiquent le tout.

Suggestion : pourquoi ne pas donner le prix Hommage poste-mortum à André Paiement?

Ah ouin.. il branlait pas le drapeau trop trop lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
vieillefranco
Bouche moyenne
vieillefranco


Féminin Nombre de messages : 164
Localisation : Le Nouvel Ontario
Intérêts généraux : musique, théâtre, jaser
Date d'inscription : 25/06/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:37

Je crois qu'André a reçu et continue à recevoir la reconnaissance pour son oeuvre - musique et théâtre - dans son ensemble : Salle André Paiement au TNO à Sudbury, prix du Nouvel Ontario post-mortem, recherches et publications à son sujet, etc. On n'oubliera pas André - j'en suis convaincue.

Ceci dit, je vais faire un autre de mes commentaires typique de 'VIEILLEFRANCO' : je trouve que vous êtes ben vite pour juger de la carrière et de l'oeuvre de certains artistes alors que vous la connaissez ben mal, au fond. Ce n'est pas parce que Paul Demers a écrit et chanté le fameux 'Notre place' que vous détestez tant puisqu'on vous la descendu dans la gorge pendant votre passage à l'école et à la FESFO, peut-être, que ce même Paul n'était pas un artiste de valeur qui a eu un impact sur l'industrie musicale f.o. Toute la question est relative... faut évaluer en fonction du contexte de chaque époque pour porter un jugement intelligent sur la chose.

C'est certain que CANO musique, c'était autre chose, musicalement et tout mais bon... ce n'est pas une raison pour dénigrer le travail de Paul pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 21:44

C'est pas que je déteste Paul Demers.

C'est qu'on l'use trop pour cette maudite idée de French Pride. Avec la controverse qui semble se produire aujourd'hui, il aura probablement été bon d'attendre quelques années avant de lui décerner un prix.

Parce a priori c'est du same shit different day en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 22:23

vieillefranco a écrit:
je trouve que vous êtes ben vite pour juger de
la carrière et de l'oeuvre de certains artistes alors que vous la
connaissez ben mal, au fond. Ce n'est pas parce que Paul Demers a écrit
et chanté le fameux 'Notre place' que vous détestez tant puisqu'on vous
la descendu dans la gorge pendant votre passage à l'école et à la
FESFO, peut-être, que ce même Paul n'était pas un artiste de valeur qui
a eu un impact sur l'industrie musicale f.o. Toute la question est
relative... faut évaluer en fonction du contexte de chaque époque pour
porter un jugement intelligent sur la chose.

C'est certain que
CANO musique, c'était autre chose, musicalement et tout mais bon... ce
n'est pas une raison pour dénigrer le travail de Paul pour
autant...



Je ne suis pas un grand amateur de Paul Demers (tout comme je ne suis
pas un grand amateur de Phil Collins...) mais je suis tout à fait
d'accord avec ce que tu dis ici, Vieille Franco - et comme tu dis, ça
s'applique à plusieurs commentaires souvent faits sur Tagueule...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Sir Cornflakes
Bouche moyenne
Sir Cornflakes


Nombre de messages : 74
Localisation : grrreat sudbury
Date d'inscription : 29/03/2006

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 13:02

Ce SOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


(les nervs)
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 20:47

Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 3713_w
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?   Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gala 2007 des Trille Or - Are they fucking kidding me?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e Gala du V d'Or
» Le Complete Idiot's Guide to Effoiring a Gala
» L'A.F.O.L.I.E. 2007
» Les Jeux Franco 2007
» 2007-2008...booya!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: