TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français

Aller en bas 
+4
gaulois
SM
mivanc
Van la Franco
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Van la Franco
Gueule bavarde



Féminin Nombre de messages : 272
Age : 37
Localisation : Entre Ottawa et Montréal (puis à St-Isidore de temps en temps)
Intérêts généraux : Tout! (je suis journaliste)
Date d'inscription : 19/07/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:02

La montée de la droite se fait sentir partout dans le monde, que ce soit en Europe ou chez nos voisins américains. L'individualisme prime désormais plus que le bien-être collectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://van-la-franco.hautetfort.com
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:24

Est-ce que Harris est Premier ministre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 16:42

Le Québec est allé plus à gauche que tout autre gouvernement en Amérique du Nord. Le retour du pendule est tout à fait normal. Le Québec a été le premier aussi à nettoyer le financement des caisses électorales: i.e. 1976 lorsque le PQ a pris le pouvoir, près de 30 ans avant le scandale des commandites. En ce qui me concerne, le Québec demeure en avance politiquement sur tout le continent... Et si les hors-Québec ont réussi à avoir ce qu'ils ont eu du fédéral, c'est en grande partie en raison du combat des souverainistes québécois. Ca me désole beaucoup quand j'entend les hors-Québec vomir sur les souverainistes... Le moins qu'on pourrait faire, c'est de les respecter et de s'entendre sur nos différences, point.

On semble aussi oublier que le parti qui a perdu le plus de pourcentage de vote est le parti Libéral et que beaucoup de souverainistes de droite se sont réfugiés ADQ. Le mouvement souverainiste n'est pas mort loin de là mais s'est fait donner un gros coup de pied au derrière. Si les Verts et les QS avaient voté PQ, le PQ serait vraisemblablement de retour au pouvoir, malgré un Chef comme Boisclair pas aussi articulé ou charismatique qu'un Lévesque ou un Bouchard. Alors il faut faire attention dans le analyses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:05

Je ne sais pas si je répète, mais je trouve qu'un des problèmes au Québec c'est le manque d'options . Par exemple, si qq'un est écoeuré du Parti Libéral, mais qui n'est pas souverainiste, il n'existe pas trop d'options pour ce type là.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 17:52

je suis sous l'impression que c'est à cause de ces gens que l'ADQ est en deuxième place. Ils ont manger des votes des deux côtés ...
Revenir en haut Aller en bas
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 13:42

SM : la droite existait avant qu'elle n'arrive au Québec. Tu te trompes. C'est un mouvement mondial. La tendance est à la droite.
Cette tendance de mettre le Québec comme avant- gardiste pour tout, c'est une déformation!
Gaulois: toi, c'est la même chose!
Le Québec est sûrement en avant sur certaines questions mais arrêtez de voir toute politique du PQ ou du Québec comme avant-gardiste!
Le PQ est mal parti et tant mieux! Le bloc perd des joueurs tant mieux aussi! On ne va pas s'excuser quand même! Vous, quand ça va très bien, vous ne vous excusez pas aux Hors-Québec.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:23

hommequiavulours a écrit:

Gaulois:
Le PQ est mal parti et tant mieux! Le bloc perd des joueurs tant mieux aussi! On ne va pas s'excuser quand même! Vous, quand ça va très bien, vous ne vous excusez pas aux Hors-Québec.
Ce n'est pas gentil de se réjouir du malheur des autres... Si ce n'était pas d'eux, il n'y a *AUCUN* doute dans mon esprit qu'il n'y aurait plus de fait français hors-Québec, et les Québécois auraient les mêmes problèmes sociaux que nos Premières Nations. Alors du respect SVP. René Lévesque m'a converti au fédéralisme autant que Chrétien&Co. a pu me ramener de l'aut bord, de par leur corruption. J'ai vu autant de Québécois présumément fédéralistes bidonner le hors-Québec que de Québécois souverainistes!

J'ai vécu par ailleurs plus de la moitié de ma vie dans le hors-Québec. Je me considère donc métissé Québec/hors-Québec autant que anglo/franco. Je n'apprécie pas certains comportement québécois autant que certains comportements hors-Québec comme vomir sur les souverainistes avec un titre de fil comme celui-ci... Je porte réprimande autant des deux bords ceux qui bidonnent sans les acabler du même titre soit-il fédéraliste ou souverainiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptySam 31 Mar - 10:43

Gaulois a raison. Le PQ, René Lévesque, le RIN, tout cela sont des raisons pour lesquelles nous avons obtenu ce que nous avons. Le Québec a fait plus pour nous en essayant de devenir souverain qu'il a pu le faire en prônant le pan-canadianisme.
Citation :
SM : la droite existait avant qu'elle n'arrive au Québec.
Je sais. Je n'ai jamais dit autrement.

Citation :
C'est un mouvement mondial.
Bravo. Je parle strictement au Canada ; quand le Québec vire gauche le Canada fait le même. Avec la Révolution tranquille, tout d'un coup la justice sociale et le gros gouvernement inspiré des théories keynesienne apparaîssent. Mouvement global? Certes, mais le Québec prend des virages très soudain je crois.

Citation :
Gaulois: toi, c'est la même chose!
Après avoir lu ceci, j'ai tendence à croire que tu es un Québec-basher et cela ne va pas très bien avec moi. Ça me démotive de discuter. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 10:32

Attends une minute, SM. Si tu me lis plus haut, j'ai dit que le Québec est reconnu pour certaines politique comme chef de file, qui montre le chemin. Donc ton accusation ne tient pas (Quebec basher). Le système de garderie entre autres est un bel exemple. Au fait, arrête les accusations, sinon je m'y mets aussi.

T'as pas besoin de sortir des théories keynesiennes pour savoir le Canada a viré à gauche et parlait de justice sociale quand Maurice Duplessis était encore au pouvoir au Québec! Après tout le NPD ne tient pas ses origines au Québec.

SM: pour quelqu'un qui a dit plus haut que la politique du Québec ce n'est pas notre affaire, tu as beaucoup de chose à dire! Personne ici ne met en doute l'apport du Québec à notre existence. Mais en tant que Franco-ontarien, j'ai le droit de m'opposer à l'indépendance du Québec. C'est une opinion, c'est tout.

Gaulois, tes problèmes personnels avec ceux qui haient le Québec ou ceux qui haient le Canada, il ne faut pas penser que tout le monde est comme ça. Le PQ a reculé (peut-être pas pour longtemps) mais il a reculé et je m'en réjouis. Oui, c'est bien. Bientôt, il faudra se cacher pour cela? Si ca te fait mal, peut-être que c'est un problème personnel.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 19:54

hommequiavulours a écrit:

SM: pour quelqu'un qui a dit plus haut que la politique du Québec ce n'est pas notre affaire, tu as beaucoup de chose à dire! Personne ici ne met en doute l'apport du Québec à notre existence. Mais en tant que Franco-ontarien, j'ai le droit de m'opposer à l'indépendance du Québec. C'est une opinion, c'est tout.
wow attaque contre la personne much?

Oppose-toi comme tu veux, t'as aucun droit de vote à ce sujet, donc, dans le fond, tu peux rien faire qu'espérer.

Une politique québécoise n'a aucune importance dans la vie quotidienne d'un ontarien. Si j'ai des opinions face au Québec ça a peut-être un tout petit minuscule rapport à mon champ d'étude.

Mais peu importe, on a tous droit à une opinion et je respecte la mienne.
Citation :
peut-être que c'est un problème personnel.
Ayoye. Laisse-moi juste dire que j'ai trouvé ceci vraiment insultant comme commentaire fait à quelqu'un d'autre. C'est tout, je ne réplique pas car je vais me taire, mais franchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 11:59

C'est ça, je m'oppose et c'est mon opinion et tu n'y peux rien. Et toi? Ah, oui! tu as dit que "la poltique québécoise, ça n'a pas d'importance dans la vie quotidienne ontarienne".
Moi aussi je ne dirai rien à ce commentaire. Mais franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français   Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidat péquiste, espère la mort des canadiens-français
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Radio québécois : les Canadiens-Français hors Québec oubliés
» Bureau des obligations familiales publie les noms....
» Artistes canadiens
» 80 % des Canadiens vivent en milieu urbain
» Quatre soldats canadiens tués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: