TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyLun 21 Mar - 15:44

Citation :
« L’homme invisible est né à Timmins, Ontario. Il est franco-ontarien.
The invisible man was born in Timmins, Ontario. He is French-Canadian. »


Sudbury – Du 7 au 9 avril 2005, le Théâtre du Nouvel-Ontario, en collaboration avec l’Université Laurentienne, présente L’Homme invisible /The Invisible Man de Patrice Desbiens, une production du Théâtre de la Vieille 17 d’Ottawa. Ce happening poético-théâtral met en scène les comédiens Robert Marinier et Roch Castonguay, accompagnés du musicien Daniel Boivin. C’est Roch Castonguay qui a proposé de monter ce spectacle afin de pousser davantage le travail qu’il avait entamé en présentant, pour la première fois en décembre 2001, une lecture de ce texte puissant.

Bilingue de naissance, devenu orphelin, l’homme invisible quitte Timmins, sa ville natale, en parfait dépossédé. Ainsi the story unfolds/ le récit se déroule dans les deux langues maternelles de l’homme invisible. Il prend la route, cherchant désespérément à confirmer sa substance. Au fil de sa quête, emprisonné dans un stéréo verbal, l’homme invisible se découvrira écartelé entre les deux versants de son appartenance culturelle : seul, face au vide. En français, il est franco-ontarien, en anglais, il est French-Canadian.

« Ni tout à fait miroir, ni contraire ni traduction, le texte poignant de Patrice Desbiens trouve, sur les planches, un écho parfait à sa matérialisation. » (Caroline Barrière, Le Droit)

Cette pièce a été présenté à Ottawa du 9 au 19 mars 2005, 20h (y'as-tu des gueules d'Ottawa qui l'ont vu???).

Vous pouvez voir d'autres informations ainsi que des extraits ici... http://vieille17.ca/index.cfm?Id=1214&Categorie_No=1210&Sequence_No=1214&niveau=2&Repertoire_No=750111688&Voir=activ
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyLun 21 Mar - 16:07

Malheureusement non... ça jouait en même temps que La Peste mais j'ai entendu dire que c'est vraiment fantastique autant le jeu que la mise en scène que la scéno... à ne pas manquer...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyLun 21 Mar - 23:40

Ya j'ai hâte... j'adore les textes de Patrice et Robert est artiste en résidence ici donc on a pu le rencontrer. J'ai hâte de voir le show.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyJeu 7 Avr - 22:58

Super bon show, allez voir ça. J'ai été le voir à soir... Marinier et Castonguay était superbe. Le texte à été respecté en entier et la livraison fut unique. Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
HellHeartedlyBent
Bouche moyenne



Nombre de messages : 69
Intérêts généraux : J'me crosse :P
Date d'inscription : 18/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 11:43

Je vais le voir ce soir, j'ai tellement hate, le texte de Desbiens était excellent et je veux vraiment le voir incorporé sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 11:47

La beauté de cette prestation c'est que c'est sa simplicité. Y'a pas de renards qui viennent lui mordre la jambe, ou de piscine de Coca-Cola. Cé deux gars qui sotn sur un espèche d'échelle pendant toute le show, mais cé super beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 11:57

Christian a écrit:
La beauté de cette prestation c'est que c'est sa simplicité.

C'est un courant pas mal cool dans le théâtre je trouve... genre de simplicité non-volontaire qui aide à réduire le budget mais qui fait du stuff pas mal cool!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 12:18

laglande a écrit:
Christian a écrit:
La beauté de cette prestation c'est que c'est sa simplicité.
C'est un courant pas mal cool dans le théâtre je trouve... genre de simplicité non-volontaire qui aide à réduire le budget mais qui fait du stuff pas mal cool!
Ça permet d'explorer plus loin dans des cadres restreints et simples. Comme tout a une plus grand importance... les regards, la position des comédiens, le sourire, le respire. Moi l'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 14:34

j'ai assisté à leur générale, pis après j'ai jasé avec eux, et on parlait que les gens à sudbury suivent plus latranslation de duatres chose, en tout ca, la cloche vient de sonner, G2G
Revenir en haut Aller en bas
Jaimelespatates
Bouche moyenne
Jaimelespatates


Nombre de messages : 67
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 12/01/2005

L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO EmptyVen 8 Avr - 15:40

J'aimerais tellemtn y allez mais j'crois pas que j'vais avoir la chance...C'est la premiere fin de semaine(depuis un bout de temps) sans rien par rapports aux Draveurs puis j'suis deja super occuper!...
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteille-vide.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty
MessageSujet: Re: L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO   L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme invible/The Invisible Man de Patrice Desbiens au TNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Homme Invisible de Patrice Desbiens
» La saint patrice
» Citations préférés de Desbiens
» Demain je serai INVISIBLE!!! Oui, ça s'en vient!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Film, télé et théâtre-
Sauter vers: