AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SUR LE WEB présent dans facebook, juste pour voir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Gueule bavarde


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: SUR LE WEB présent dans facebook, juste pour voir...   Sam 2 Juin - 11:25

Christiane Charette interviewait à son émission vendredi Philippe Schnobb un journaliste ouèbe de la SRC et Nicolas Langelier, un journaliste pigiste indépendant, au sujet du phénomène web2.0 Facebook.

Schnobb tient la chronique "Sur le web" à la SRC qui fait une revue de ce qui se passe sur le ouèbe et souvent la promotion de blogueurs. Il créait par ailleurs hier un groupe sur Facebook appelé "SUR LE WEB" y invitant ceux qui suivent sa chronique. Bientôt 100 membres titre-t'il. Le Canard s'y est bien sûr joint avec le commentaire suivant en réponse à la question "A quoi ca sert Facebook":
Citation :
Le groupe "Franco-colombiens de partout" compte 61 usagers après deux semaines. Reste à voir si les gens vont s'y exprimer puisque peu de hors-Québec sont confiants en leur français écrit et ceux qui le sont s'expriment rarement pour différentes raisons. Beaucoup d'amicales Facebook d'écoles du programme cadre se font en fait en anglais Dans un tel environnement, c'est très difficile de rejoindre la "prochaine génération" (i.e. 18-30 ans) en voie d'assimilation. Espérons que nous pourrons reconstituer certaines masses critiques en français utilisant les outils que cette génération utilise déjà communément. L'effort est herculéen et un appui actif de notre diffuseur public et de la francophonie organisée me semble nécessaire. Belle initiative incidemment que ce groupe-ci. Mais la SRC facilitera-t'elle dorénavant des initiatives web à l'extérieur de son propre web pour les émissions du hors-Québec?
Sur ce le Canard note que "Sur le web" couvre maintenant le sommet de la FCFA et fait part du blogue du Canard sur ce sommet sous le terme "Le web de la francophonie canadienne". Certaines portes de Montréal seraient-elles en train de s'ouvrir à l'occasion de ce sommet pourtant tenu à Ottawa? Juste pour voir... et cliquez pour entendre!

Notons que la CBC est en avance sur la SRC en matière d'expérimentation Facebook grâce à l'initiative "The great canadian wish list". Question de ratrappage, la SRC de la Colombie-Britannique/Yukon appuyera t'elle éventuellement l'initiative Facebook "Les petits souhaits franco-colombiens"? La demande est déjà en cours...

Le Canard au septième ciel allo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecanardreincarne.freesoul.ca
 
SUR LE WEB présent dans facebook, juste pour voir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il avait installé une caméra dans les WC... pour filmer les fesses de ses collègues
» Juste pour rire...
» Trop juste pour vivre moyennement
» Juste pour rire !
» Juste pour le plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: