TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ottawa: Le nouveau système de transport

Aller en bas 
+2
mivanc
Aja
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyVen 8 Juin - 15:47

Voici une discussion qui a lieu sur Rabble et je crois que ça pourrais intéresser les tageueliens…

http://www.rabble.ca/babble/ultimatebb.php?ubb=get_topic&f=9&t=001753

http://moving-ottawa.ca/homef.html

On vient de proposer un réseau de train pour Ottawa, et entre autre on propose des trains de banlieues jusqu'à Alexandria. Quel sera l’impact sur les communautés? Est-ce qu’on pourrait développer une politique pour encourager une migration francophone pour avoir un épanouissement de ces villages au lieu d’avoir une migration anglophone (telle que vue à Orléans) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyVen 8 Juin - 16:51

de toute façon, c'est un impact positif sur l'environnement.

arrêtons de prendre nos autos pour conduire seul de la banlieu jusqu'au centreville!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyVen 8 Juin - 17:57

Aja a écrit:

arrêtons de prendre nos autos pour conduire seul de la banlieu jusqu'au centreville!

Ou encore de devoir passé par le centreville (ou pret d'la) pour traverser la ville!!

Ce qui est frustrant a propos du centreville c'est le monde qui conduit la juste parce qu'il faut travers par la...grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyLun 11 Juin - 13:05

Une fois que la machine politique passe à travers tout ça, le projet va prendre de l'eau et couler. Les conseillers élus ne savent pas ce qui est bon pour leur ville et ils vont te massacrer ce projet. Regardez le réseau d'autobus malfait et vous allez comprendre. Qu'ils arrangent les bus avant de parler de rails.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyLun 11 Juin - 20:54

comparez aux autres villes dans lequel j'ai habité, le réseau d'autobus d'Ottawa est pas mal efficace. je ne trouve pas qu'il est malfait. cher oui, mais pas malfait.
Revenir en haut Aller en bas
SergeQ
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 27/02/2007

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMar 12 Juin - 8:02

D'accord avec Aja. OC Transpo est pas mal mieux que la STO.

La seule chose que j'ai à reprocher à OC, c'est que les autobus sont trop pleins aux heures de pointe et que certains chauffeurs freinent comme des cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMar 12 Juin - 16:13

SergeQ a écrit:
La seule chose que j'ai à reprocher à OC, c'est que les autobus sont trop pleins aux heures de pointe

Mon commentaire sur "le réseau d'autobus malfait" est justement basé sur ceci. J'évite de prendre le 95 à tout prix. À moins que deux se suivent, le deuxième est vide.

Je vais prendre le 125 a hurdman au lieu du 94 a laurier même si ça me prends 5-10 minutes de plus, car au moins sur le 125 j'aurais un siège.

Le 94 est supposé d'être un autobus d'heure de pointe et ils n'osent même pas mettre des bus accordéons pour la majorité des voyages. J'ai déjà vu 2 bus pleins passer a Hurdman avant de pouvoir embarquer. Sorry .. je me laisse aller ... je retient mon commentaire ... le réseau d'autobus est malfait .. ils est mieux qu'ailleurs peut-être, mais il est malfait. Si il serait bien fait, il n'aurais pas de stationnement sur la 417.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMar 12 Juin - 20:24

mivanc a écrit:

Je vais prendre le 125 a hurdman au lieu du 94 a laurier même si ça me prends 5-10 minutes de plus, car au moins sur le 125 j'aurais un siège.

Tu prends pas un bus parce-que t'auras pas de siège? T'as quel âge? Si tu veux le luxe d'avoir un siège prend un taxi.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 9:43

Feu Jaune a écrit:
mivanc a écrit:

Je vais prendre le 125 a hurdman au lieu du 94 a laurier même si ça me prends 5-10 minutes de plus, car au moins sur le 125 j'aurais un siège.

Tu prends pas un bus parce-que t'auras pas de siège? T'as quel âge? Si tu veux le luxe d'avoir un siège prend un taxi.

J'aime avoir un siège car j'ai des problèmes d'arthrite dans mes genous et mes pieds donc assis la ride de bus est moins pénible et lire mon livre est évidement plus facile assis que debout.

La prochaine fois garde des commentaires stupides (T'as quel âge? Si tu veux le luxe d'avoir un siège prend un taxi) pour toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 11:38

mivanc a écrit:
Feu Jaune a écrit:
mivanc a écrit:

Je vais prendre le 125 a hurdman au lieu du 94 a laurier même si ça me prends 5-10 minutes de plus, car au moins sur le 125 j'aurais un siège.

Tu prends pas un bus parce-que t'auras pas de siège? T'as quel âge? Si tu veux le luxe d'avoir un siège prend un taxi.

J'aime avoir un siège car j'ai des problèmes d'arthrite dans mes genous et mes pieds donc assis la ride de bus est moins pénible et lire mon livre est évidement plus facile assis que debout.

La prochaine fois garde des commentaires stupides (T'as quel âge? Si tu veux le luxe d'avoir un siège prend un taxi) pour toi même.

Bon, si tu as des problèmes d'arthrite, t'es l'exception, pas la règle. Le système ne peut pas être construit autour des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 13:13

De retour au sujet, j'applaude le nouveau système, mais je pense qu'il devrait prendre en compte les problèmes actuels. Un train qui ne passe pas à Orléans en moins de 10 ans est ridicule. Les embouteillages du 417/17 split vont continuer.
Revenir en haut Aller en bas
panic_attaque
Grande gueule!
panic_attaque


Masculin Nombre de messages : 1716
Age : 36
Localisation : errant
Intérêts généraux : musique, perdre mon temps.
Date d'inscription : 20/05/2005

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 14:25

japplaudis cette nouvelle initiative, sauf je ne sais pas si je serais toujours à Ottawa lors de son achèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 23:01

Dans le fond, le traffique ne sera pas règlé par un système de transport en commun plus efficace. Il sera un peu moins pire peut-être, mais le problème c'est la mentalité du peuple. Il n'y aurait pas de traffique aujourd'hui même si tout le monde décidait d'être plus économique par rapport à leur transport. À côté du plan de transport il faudrait un plan de sensibiisation qui parle surtout aux groupes qui occuppent le traffique le plus souvent au lieu de la promotion de OCTranspo qui vise les jeunes. Les jeunes n'ont pas le choix de prendre le bus, y'ont pas d'auto!

Oui, le système peut être amélioré et devrait l'être aussi, mais il est déjà bon. La mentalité des citoyens est ce qui est de plus moche dans toute cette histoire.

Laissons tomber le terme "loser cruiser" et remplaçons le par "proletariat chariot"!
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 13 Juin - 23:29

on sort les termes marxistes pour embellir là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyJeu 14 Juin - 7:39

Feu Jaune a écrit:
La mentalité des citoyens est ce qui est de plus moche dans toute cette histoire.

Je pense que tu as bien raison à cet égard. Combiens d'auto n'ont qu'un seul passager ? Faites le test quand vous vous trouverez dans un bus? C'est incroyable le rapport entre les autos avec une personne et les autos avec 2 ou +.
Revenir en haut Aller en bas
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyVen 15 Juin - 11:00

mivanc a écrit:
Feu Jaune a écrit:
La mentalité des citoyens est ce qui est de plus moche dans toute cette histoire.

Je pense que tu as bien raison à cet égard. Combiens d'auto n'ont qu'un seul passager ? Faites le test quand vous vous trouverez dans un bus? C'est incroyable le rapport entre les autos avec une personne et les autos avec 2 ou +.

le monde chiale tout le temps comment le gaz est si cher, mais ne font rien pour réduire leur consommation!



Où je travaille, lorsque quelqu'un quitte en auto, on fait toujours du
covoiturage massif (5 dans un auto, 7 dans un van). De tout façon tout
le monde habite dans le centreville, donc on se fait droppé tous à la
même place.
Revenir en haut Aller en bas
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyVen 15 Juin - 13:13

Aja a écrit:

Où je travaille, lorsque quelqu'un quitte en auto, on fait toujours du
covoiturage massif (5 dans un auto, 7 dans un van). De tout façon tout
le monde habite dans le centreville, donc on se fait droppé tous à la
même place.

Le monde serait une meilleur place si les gens feraient ça.

C'est drole, mais même si ça coute plus cher, les gens continuent d'acheter des gros véhicules qui taitent du gaz et polluent. Il m'est diffiicile de croire que ça va changer anytime soon.

Pis si les maudits hybrides coutaient pas si cher, ça encouragerais les gens de changer.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptySam 16 Juin - 16:24

Técas. 900 million pour toute cette affaire là, c'est un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
mivanc
Placote avancée
mivanc


Masculin Nombre de messages : 656
Age : 43
Localisation : Ottawa, de souche nordique
Intérêts généraux : Jeux d'ordinateurs ... dats it ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyLun 18 Juin - 9:41

je suis d'accord que le prix vaut la peine. Dire qu'ils voulaient dépenser autant pour juste un axe nord sud v'la pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyLun 18 Juin - 11:28

SM a écrit:
on sort les termes marxistes pour embellir là.


C'était plutôt une joke, mais come on, "proletariat chariot!". Awesome.
Revenir en haut Aller en bas
SM
Grande gueule!



Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 37
Localisation : Torreau-To
Date d'inscription : 31/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMar 19 Juin - 10:27

lol.. ça fait tellement Lénine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/drageonmusique
Aja
Gueule bavarde
Aja


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 35
Localisation : Ottawa! aurevoir air polluée de sarnia
Intérêts généraux : jouer/écouter de la musique, la radio, décroter mon nez, oublier des choses, faire de la soupe,
Date d'inscription : 05/03/2006

Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport EmptyMer 20 Juin - 13:59

ouais, ou n'importe quel film italien des années 40 au années 70.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ottawa: Le nouveau système de transport Empty
MessageSujet: Re: Ottawa: Le nouveau système de transport   Ottawa: Le nouveau système de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ottawa: Le nouveau système de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» longboarding ottawa
» « Victoire Boutique » : Un nouveau magasin de mode à Ottawa
» AU feu! Au feu! Ottawa à besoin de toi!
» Un lift Ottawa-Sudbury
» bluesfest ottawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: