TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le cannabis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hommequiavulours
Bouche moyenne



Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/06/2006

Le cannabis Empty
MessageSujet: Le cannabis   Le cannabis EmptyJeu 12 Juil - 14:49

IL N'Y A PAS DE FUMÉE SANS FEU


Selon un rapport des Nations unies, nous sommes le premier pays consommateurs de cannabis en Occident. 16,8% des Canadiens auraient consommé au moins une fois un joint en 2004. Mais que sait-on de la marijuana sinon des idées préconçues et permissives? La rumeur continue de courir selon quoi le cannabis est une drogue "douce" et qu'on n'en devient pas dépendant. Ce qui est complètement erroné. Malheureusement, cette désinformation circule dans notre société depuis plusieurs décennies. Cela provient de l'idéalisation des personnalités qui étaient des consommateurs notoires comme certains écrivains et musiciens célèbres.

Après tout, il fut un temps où le tabac ne pouvait faire de mal à personne selon certaines presses. Aujourd'hui, on sait les dégâts du tabagisme sur la santé d'un individu. À quand la vérité sur la marijuana? Nous ne sommes pas sortis des mensonges à en croire le nombre de consommateurs au Canada. Dans bien des milieux de jeunes, la consommation de cannabis est un rite de passage comme, au 19ème siècle, l'adolescent dans une maison close. Le gouvernement libéral de Jean Chrétien avait commencé la décriminalisation de cette drogue à base de feuilles pour la possession de petites quantités. Les conservateurs de Stephen Harper ont mis fin à la récréation. Cette tendance de minimiser les conséquences de la marijuana est en effet allée trop loin. Nul ici ne critique l'aspect thérapeutique du chanvre indien mais sa consommation à des fins récréatives. En effet, le quotidien britannique The Independant, bien connu pour ses positions libertaires, a publié en mars de cette année, un article faisant un mea culpa pour avoir soutenu la décriminalisation du cannabis par le passé.

La trentaine d'années où l'Occident a idolâtré ses fumeurs de chanvre cause aujourd'hui de sérieux problèmes aux jeunes qui suivent les pas de leur aînées. La marijuana est devenue plus puissante de nos jours. Sa forme actuelle surnommée "skunk" est plus dangereuse que l'ancienne et sa toxicité très élevée. Les cas de paranoïa, de comportement agressif et à long terme de maladies mentales après la consommation de cannabis sont désormais fréquents. En Grande-Bretagne, les politiciens et les travailleurs sociaux tentent maintenant d'ôter au chanvre indien sont aura de drogue douce pour personne "cool". Mais ne nous détrompons pas. Ce n'est pas seulement l'évolution du cannabis dans sa teneur actuelle qui est la cause des problèmes d'intoxication des consommateurs. C'est aussi le laissé-aller des anciens "hippies" qui ont minimisé le cannabis. Ceci a causé une consommation accrue chez les jeunes et les symptômes de schizophrénie et de psychose sont maintenant prouvés scientifiquement.

Il y a encore de nombreuses défenseurs de la décriminalisation du cannabis au Canada même si aux Pays-Bas où il est en vente libre, on tente d'en criminaliser la consommation. Là-bas, ils ont en effet compris que le chanvre indien (même celui avant le skunk) est une drogue pernicieuse car elle altère la mémoire et la motivation d'un individu sur de longues années et comme un cancer dû au tabac, le consommateur ne s'en rend compte que bien tard. Désolé pour les défenseurs de ce stupéfiant, mais leur nombre commence à diminuer et ceci est une bonne nouvelle. Une autre bonne nouvelle est le projet de loi fédérale C-32 contre la drogue au volant. Il est plus que temps que notre gouvernement mette fin à l'image de la drogue comme un phénomène inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Gueule bavarde
gaulois


Nombre de messages : 472
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 12/04/2006

Le cannabis Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis EmptyJeu 12 Juil - 17:40

Citation :
Là-bas, ils ont en effet compris que le chanvre indien (même celui avant le skunk) est une drogue pernicieuse car elle altère la mémoire et la motivation d'un individu sur de longues années et comme un cancer dû au tabac, le consommateur ne s'en rend compte que bien tard.
Ca ressemble passablement à l'alcool et au pari, non? Les gens les plus vulnérables flanchent et la société ramasse les dégats dans les centres d'accueil. Le gouvernement taxera tôt ou tard la consommation du cannabis mettant fin au marché noir. Il est assez lucratif ici au BC et plusieurs "officiels" en profitent bien, la raison principale pour laquelle ce n'est pas décriminalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecanardreincarne.freesoul.ca
modiksédrôle
Gueule bavarde
modiksédrôle


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 36
Localisation : Hotwawa
Intérêts généraux : rire de toi...oui toi...
Date d'inscription : 10/03/2005

Le cannabis Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis EmptyJeu 2 Aoû - 20:58

I'll stick with my caffeine thank you
Revenir en haut Aller en bas
vert et fier
Nouvelle petite gueule



Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : à l'envert
Date d'inscription : 13/07/2007

Le cannabis Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis EmptyMar 28 Aoû - 21:38

Monstre Je dois avouer que le Canabis cache beaucoup de chose, mais je pence quand même que c'est beaucoup moin pire que l'alcool tu ne peux pas mourir acause du Canabis mais tu peux mourir acause de l'alcool et comme est une drogue pernicieuse car elle altère la mémoire et hommequiavulours la si bien dit le canabis est une drogue pernicieuse car elle altère la mémoire et la motivation d'un individu sur de longues années. SUR DE LONGUES ANNÉES, et puis ce n'est pas en consomant un peu de canabis que tu va devenir un zombie qui n'a pas de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cannabis Empty
MessageSujet: Re: Le cannabis   Le cannabis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cannabis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: