TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 François Boileau défendra les francophones de l'Ontario

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




François Boileau défendra les francophones de l'Ontario Empty
MessageSujet: François Boileau défendra les francophones de l'Ontario   François Boileau défendra les francophones de l'Ontario EmptyJeu 2 Aoû - 9:34

Citation :


Le jeudi 02 août 2007



François Boileau défendra les francophones de l'Ontario

Philippe Orfali



L'Ontario nomme l'avocat François Boileau au poste de tout premier commissaire aux services en français de la province, une annonce qualifiée d'"historique" par la ministre déléguée aux Affaires francophones Madeleine Meilleur et par les divers groupes de représentation des Franco-Ontariens.

"C'est le début d'une nouvelle ère pour les francophones de l'Ontario, a déclaré la ministre et députée d'Ottawa-Vanier. Ce rôle est un outil de taille pour les citoyens et renforce encore davantage la Loi sur les services en français."

François Boileau s'est dit très fier d'occuper ce rôle qu'il juge vital pour les Ontariens. Le nouveau commissaire, qui entrera en fonction le 4 septembre prochain, disposera d'un budget d'environ 800 000 $ et d'une équipe de trois employés. "En fonction des besoins ce budget pourra être augmenté", assure toutefois Me Boileau.

Le nouveau commissaire aura comme mandat de mener des enquêtes sur les services en français offerts par les organismes gouvernementaux et de conseiller la ministre sur des questions liées à la Loi. Contrairement à l'ombudsman, qui relève de l'Assemblée législative, le nouveau commissaire relèvera de l'Office des affaires francophones. Il devra soumettre une fois l'an un rapport à la ministre, qui aura 30 jours pour le déposer à l'Assemblée législative de l'Ontario.




http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/article?AID=/20070802/CPACTUALITES/708020372/5046/CPDROIT&template=printart&print=1
Revenir en haut Aller en bas
 
François Boileau défendra les francophones de l'Ontario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Vie communautaire-
Sauter vers: