TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Campagne: Regarde moé din yeux!

Aller en bas 
+9
Joel Lauzon
Leslie Wellington
Tostaky
josee
Jaimelespatates
Feu Jaune
isabelle
laglande
Christian
13 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 16:41

Ok depuis quelques temps j'ai remarqué quelques de freakin' weird. J'en reviens vraiment pas que l'on regarde rarement quelqu'un dans les yeux quand on les croise dans un corridor, sur la rue, dans l'autobus de ville, etc. C'est vraiment étrange, c'est comme si toute la race humaine avait une phobie de regarder à un étranger dans les yeux, comme si des lasers étaient pour sortir et te tuer.

So tu prends un café au Tims et tu croisent un regards avec le business man assis l'aut' bord de la même table de toi (car y'a pas assez de place pour avoir ta propre table), tu te sens mal pis tu t'excuses de l'avoir accientellement regarder.

Ok le plus dans le Nord que tu es, le moins fréquent que ceci arrive mais si tu vas à Toronto sur la rue young pendant le midi et tu croies un regard avec quelqu'un, il te regarde comme si tu venait de tuer sa mère. C'est comme s'il y avait un réglement secret qui défant les gens de se regarder dans les yeux s'ils ne se connaissent pas. Étrange.

On est devenu une société assez paradoxale. D'un côté on a jamais été aussi proche physiquement, et de l'autre côté, on a jamais été aussi loin mentalement. On travaille dans des cubicles dans un des grandes salles avec plus de 50 employés mais tu ne connais pas le nom de la personne qui travaille à côté de toi (même chose pour les appartements, tu passe ta vie à vivre dans un bloc appartement sans jamais connaître le nom de ton voisin.)

En tk, ce que je suggère c'est une campagne nommé: Regarde moé din yeux! C'est très simple. Quand tu marches sur la rue, dans le mall, sur l'autobus de ville, dans un corridor à l'école, etc... tu dois regarder au gens qui te croisent dans les yeux. C'est aussi simple que ça. Commençons à intéragir un peu plus entre nous.

Posté vos commentaires, vos expériences à ce sujet ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 17:12

Les fans de James Redfield se souviendront surement l'importance de ces regards dans The Celestine Prophecy...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 17:15

Ah oui, j'avais quasiment oublié. Je vais devoir relire cette oeuvre cette été.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 17:37

Plusieurs personnes se sentent inconfortables à faire ceci mais, je trouve que lorsque je fait un contact visuel avec quelqu'un dans la rue, je lui souris ou je nod pour lui dire bonjours. C'est tellement surprenant combien de gens sont pris par surprise et ensuite te retourne un sourir. Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux étrangers mais je ne l'ai pas vraiment écoutée. Si on ne parlait pas aux étrangers, on ne rencontrerait jamais de nouvelles personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 17:40

isabelle a écrit:
Ma mère m'a toujours dit de ne pas parler aux étrangers mais je ne l'ai pas vraiment écoutée.
Je crois que c'est en partie à cause des parents qui disent de ne pas parler aux étrangers que nous menons notre société vers un monde de plus en plus individualiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 18:55

Dans la tradition Japonnaise c'est insultant de regarder quelqu'un dans les yeux.

Je connais un gars qui a eu une confrontation avec un thug dans la rue à cause qu'il l'a "regardé" à Vanier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaimelespatates
Bouche moyenne
Jaimelespatates


Nombre de messages : 67
Localisation : Sudbury
Date d'inscription : 12/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 22:48

HOLY, ok, je comprends tres bien qu'il y a des gens qui ne sont pas confortable avec le contact visuel...mais... si je parle a quelqu'un, puis c'est un sujet serieux, j'aime vraiment quand le monde me regrade DANS LE YEUX! Je trouve qu'il n'y a rien de plus insultant que quand tu te vide la tete/coeur/esprit a quelqu'un puis y peuvent meme pas te regarder!...

Ca dit, je suis en accord avec vous, moi aussi je fait un gros effort pour faire un sourrire ou dire un petit "Bonjour" au gens, surtout si c'est des personnes agees....Sont cute!...k non mais serieusement, ca fait du bien quand un inconnue te fait un petit sourrire.....Alors c'est ca, les gens devrait faire un plus gros effort, c'est un geste qui peut rendre la vie sur notre Terre, un peut plus agreable!
Revenir en haut Aller en bas
http://bouteille-vide.livejournal.com/
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 22 Mar - 22:56

Steve a écrit:
Dans la tradition Japonnaise c'est insultant de regarder quelqu'un dans les yeux.
C'est de cette manière pour plusieurs first nations aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tostaky
Nouvelle petite gueule
Tostaky


Nombre de messages : 7
Localisation : sudbury
Intérêts généraux : des cercles
Date d'inscription : 13/02/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyVen 25 Mar - 12:02

Tiens, le sujet m'a rappelé un extrait d'un livre que j'ai bien aimé:

" Une fois, j'ai pris à la porte de Vanves un wagon qui s'est trouvé être vide, sauf un monsieur tout seul dans un coin. J'ai immédiatement vu qu'il était assis seul dans le wagon et je suis allé bien sûr m'asseoir à côté de lui. Nous sommes ainsi resté un moment et il s'est établi entre nous une certaine gêne. Il y a avait de la place partout ailleurs alors c'était une situation humainement difficile. Je sentais qu'encore une seconde et on allait changer de place tous les deux mais je m'accrochais parce que c'étais ça dans toute son horreur. Alors il fit quelque chose de très beau et très simple, pour me mettre à l'aise. Il sortit son portefeuille et il prit à l'intérieur des photographies. Et il me les fit voir une à une, comme on montre des familles d'êtres qui vous sont chers pour faire connaissance.

- Ça, c'est une vache que j'ai acheté la semaine dernière. Une Jersey. Et ça, c'est une truie, trois cents kilos. Hein ?

- Ils sont beaux, dis-je, ému, en pensant à tous les êtres qui se cherchent sans se trouver. Vous faites de l'élevage?

- Non, c'est comme ça, dit-il. J'aime la nature.

Heureusement que j'étais arrivé parce qu'on s'était tout dit et qu'on avait atteint un point dans les confidences où il allait être difficile d'aller plus loin à cause des embouteillages intérieurs.
"

* * *
"Gros-Câlin" Romain Gary

En gros, c'est l'histoire d'un homme qui, pour tromper sa solitude, décide de s'acheter un animal de compagnie: un serpent-python de 7 pieds... Pour le nourrir, il achète une souris. Jusque là, tout va. Le problème, c'est qu'il s'attache aussi à la souris... Un très beau roman drôle et absurde sur la solitude obligée dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie Wellington
Gueule bavarde
Leslie Wellington


Féminin Nombre de messages : 373
Localisation : Sudbury-->Blind River dans l'corps
Intérêts généraux : le theatre!
Date d'inscription : 21/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyVen 25 Mar - 17:57

J'ai visiter Toronto quand j'avais sieze ans et l'amie que je visitait m'expliquait qu'il ne dois surtout pas regarder le monde dans les yeux. je lui demandais pourquoi? (je vient d'une petite fille ou nous nous regardons souvent dans les yeux) Elle me dit c'est parcequ'il y a plein de psychos qui, ben s'il pense que tu as une certaine obsession avec eux, ils vont te suivre! Alors...je ne regarde plus le monde dans les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyVen 25 Mar - 19:01

Un truc pour que le monde te regarde dans les yeux quand tu marches :

Pognes une infection dans ton oeil gauche.
Décide de prendre l'autobus un vendredi midi pour aller à l'hôpital.

J'te dis ça marche, mais peut être pas pour les bonnes raisons. Fucking infection à marde.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMar 29 Mar - 15:24

Je suis allée pour une longue marche aujourd'hui. 3 de 19 personnes m'ont regardés dans les yeux avant que je les saluts. J'ai même dit allô à certaines personnes qui n'ont pas levés les yeux d'la bou.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Lauzon
Bouche moyenne
Joel Lauzon


Nombre de messages : 164
Localisation : HeArSt, ON
Intérêts généraux : ecole, tim hortons pi IMPRO
Date d'inscription : 11/05/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMer 11 Mai - 14:17

Shocked beaucoupde gens pense que tu a quelque chose contre eux si tu les regardes dans les yeux, mais personnellement, je trouve sa amical, sa donne un contact sans toucher l'autre personne, et sa peut meme commencer des bonnes relations amicales... ou autres! mais si jamais vous me voyez, regardez moi dans les yeux et je vous garanti un sourire
alien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Bouche moyenne
sylvie


Nombre de messages : 69
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : étudiante en Psychologie et English à la Laurentienne
Date d'inscription : 03/05/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyMer 11 Mai - 22:57

quand j'étais plus jeune j'étais comme super gênée, et donc j'avais genre peur de regarder les gens dans les yeux... maintenant que je suis tellement moins gênée, je regarde toujours tout le monde... ça rend certaines personnes inconfortables, mais franchement, je ne comprends pas ça... on dirait que les gens pense qu'à cause que tu les regardes, c'est comme un freaky "i'm stalking you" stare ou quelque chose... lol. mais je sais pas, je trouve qu'à la Laurentienne c'est moins pire... peut-être à cause que c'est plus petit? les gens sont super amicaux et presque tout le monde soit sourit ou nod quand je les passe dans les corridors... maybe it's just me. il se peut que je ne me rends juste pas compte de combien souvent les gens ne regardent pas dans les yeux... j'ai une classe lundi soir... je vous laisserai savoir! lol. en tout cas, c'est pas mal ça... à tantot!
Revenir en haut Aller en bas
pook
Nouvelle petite gueule
pook


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : une p'tite ville de rien
Intérêts généraux : crocheter des couvertes, tv, cyclisme, camping
Date d'inscription : 12/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyLun 23 Mai - 17:10

ben ici à chapleau on connait presque tout le monde alors on leur dit allo aussi. C'est drole d'aller dans les grandes villes et que les gens ne te regardent pas.
Revenir en haut Aller en bas
xerwer
Nouvelle petite gueule



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 27/05/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyVen 27 Mai - 20:00

moi je me force pour checker le monde dans les yeux le plus possible, mais des fois c'est vraiment difficile. Un autre truc que j'aime pas aussi, c'est genre de "connaitre" des gens mais de jamais leur avoir parlé. Comme une fille que je croise vraiment souvent dans le bus, mais on s'est jamaisparlé. Un moement donné on s'était rammassé dnas la meme conférence, pis on était assis un a coté de l'autre dans bus ptet 1 semaine apres, pis j'y ai jamais parlé. On dirait que j'Ai peur d'inicier une relation parce que je l'ai pas commencée avant... weird

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyVen 27 Mai - 20:45

xerwer a écrit:
moi je me force pour checker le monde dans les yeux le plus possible, mais des fois c'est vraiment difficile. Un autre truc que j'aime pas aussi, c'est genre de "connaitre" des gens mais de jamais leur avoir parlé. Comme une fille que je croise vraiment souvent dans le bus, mais on s'est jamaisparlé. Un moement donné on s'était rammassé dnas la meme conférence, pis on était assis un a coté de l'autre dans bus ptet 1 semaine apres, pis j'y ai jamais parlé. On dirait que j'Ai peur d'inicier une relation parce que je l'ai pas commencée avant... weird

Séb

Je sais comment tu feel. Cé vraiment que c'est étrange. Même chose c'est passé pour moi cette semaine. J'étais à Teletech pour un information session pis là je vois une fille que je croise tout le temps dans l'autobus mais qu'on ne sais jamais vraiment dit allo à part de quelques sourire. En tk, tu penserais que puisque tu as déjà eu la connexion avec le sourrire que ça serait plus facile mais NON, on dirait que dès fois c'est weird. J'sus pas un gars gêné d'habitude, j'comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Gagnon
Bouche moyenne
Gagnon


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Vanier
Date d'inscription : 01/12/2005

Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! EmptyDim 11 Juin - 20:49

une affaire qui est fun à faire.
prochaine fois que tu rentres dans un ascenseu qui à comme 2 personnes au plus, aul lieu de faire face à la porte, fait face aux gens, ça rend les autres tellement incorfortables, ça fait la journée de quel qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne: Regarde moé din yeux! Empty
MessageSujet: Re: Campagne: Regarde moé din yeux!   Campagne: Regarde moé din yeux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne: Regarde moé din yeux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on regarde Volt sans le cable...
» Les yeux de la nuit
» Larry O'Brien lance sa campagne à la mairie d'Ottawa
» La campagne du "Abstenez-moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Varia-
Sauter vers: