TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Creative Constipation

Aller en bas 
+5
Christian
isabelle
m-oubly
Aërock
tin99
9 participants
AuteurMessage
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 17:14

Je voulais savoir si vous avez une routine spéciale ou bien si vous pouvez me donner des suggestions à comment surmonter mon writters block....its almost unbearable.....écrire c'est mon therapy, pis j'me sens commme....off-balance tsé? So yeah....des suggestions serais très très TRÈS appréciée...

help lol

Tina
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 19:47

SMOKE WEED EVERY DAY
Revenir en haut Aller en bas
m-oubly
Placote avancée
m-oubly


Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Timmins
Intérêts généraux : Ambassadeurs des 13es Jeux franco-ontarien
Date d'inscription : 14/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 21:43

.......eu, je te suggere de na pas fair sa. peutetre re-lire tout ce que ta ecrit avent, ou re-ecrire ce que ta ecrit avent...?

bonne chanse ak ca
Revenir en haut Aller en bas
http://phantastyk.ca
isabelle
Gueule bavarde
isabelle


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : l'escalade
Date d'inscription : 11/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 22:25

Lis Crome Yellow par Aldous Huxley, y'a un gars qui explique tout comment il fait pour s'hypnoyiser pour promouvoir son inspiration pour les livres qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 23:14

J'ai eu des blocks comme ça l'été passé... arg.

Je te suggère de faire un peu de recherches pour stimulé ton cerveau. Voici cinq façon de stimulé ta créativité...

1) Voyage (si possible)
2) Regarde des films que tu re regarderas pas normallement
3) Écoute de la musique tu n'écoutes pas normallement
4) Fait des recherches sur des choses qui t'intéressent à l'internet ou à la bibliothèque (reading can be boring unless you find something that interests you.)
5) Va a des musées!

En tk, le plus que tu stimul tes cinq sens, le mieux que ça va marcher pour toi.

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 17 Avr - 23:41

Change ton environnement. Quand j'ai besoin d'inspiration pour écrire des scripts, je m'évade à quelque part de nouveau. J'sais qu'à Noelville tu ne peux pas juste prendre un random bus, mais si t'as accès à un auto, do it, trouve toi une place qui a un atmosphere différente. Après ma semaine de voyage dans la province, je suggère Smooth Rock Falls, Sarnia et Elliot Lake. Steer clear of Swastika.
Revenir en haut Aller en bas
Aërock
Placote avancée
Aërock


Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 19/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyLun 18 Avr - 2:33

JSUIS CERTAIN TU PEUX TE TROUVER DU POT A FUMER À NOELVILLE

either that or get a nice dank den, a wise china man and a few pounds of opium..
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyLun 18 Avr - 8:44

Aërock a écrit:
JSUIS CERTAIN TU PEUX TE TROUVER DU POT A FUMER À NOELVILLE

either that or get a nice dank den, a wise china man and a few pounds of opium..

That too.
Revenir en haut Aller en bas
josee
Gueule fondatrice
josee


Féminin Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : toronto
Date d'inscription : 12/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyLun 18 Avr - 10:46

hmm il y a un bon livre qui a rapport avec la peinture.. mais le tout s'applique à les arts et la créativité en général: Life, Paint and Passion - Reclaiming the magic of spontaneous expression
Revenir en haut Aller en bas
laglande
Gueule fondatrice
laglande


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Ottawa
Date d'inscription : 09/03/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyLun 18 Avr - 11:12

Pour soulagement immédiat
Quand j'ai un writer's block je me parle à voix haute. J'invente une histoire, des vers ou des réflexions sur n'importe quoi pis je les dit. Sans nécessairement écrire, ça soulage l'aspect off-balance. J'me suis acheté un petit enregistreur avec une micro-cassette aussi, comme ça, quand je parle dans le vide pis j'dis du stock qui pourrait me servir ben au moins yé enregistrer. Avec l'été qui arrive, tu peux prendre une marche en faisant ça. (Si vous venez à Ottawa pis y'a un gars qui se parle tout seul à 11h le soir sur Elgin, c'est moi. vous pouvez me dire bonjour, je ne mords pas.)

Pour un soulagement à moyen terme
Couche-toi tard pour deux soirs en faisant de la lecture et beaucoup de café et des tounes de jazz (3-4 disques). Troisième soir, encore beaucoup de café et dépendamment de tes habitudes, un joint, une bière, un verre de vin, un cigare ou n'importe quel relaxant, tu remets les mêmes disques de jazz et voilà. Moi, ça me fait sentir comme si mon cerveau est à son état de "rêve" pis c'est là que je suis le plus créatif.

Pour un soulagement à long terme
Voyage ou patiente. Si t'as un writer's block, y'a peut être une raison... ça serre à rien de forcer, laisse l'inspiration arriver quand ça sera le temps. Moi je suis très cyclique et j'ai appris à vivre avec ça et apprécié davantage quand les textes flow. Et curieusement, des fois passer des heures devant une page blanche, figé devant mon écran et immobile avec des tounes me donne le même état d'âme qu'écrire. J'ai appris que c'est pas autant le résultat qui compte mais l'état d'âme. Y'a une certaine beauté à une page blanche quand tu y penses.
Revenir en haut Aller en bas
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyLun 18 Avr - 23:02

Aërock a écrit:
SMOKE WEED EVERY DAY
*shifty eyes*

Merci pour votre aide guys ! Please know that it's really appreciated.

Tin
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptySam 23 Avr - 2:28


CAUTION
INCREDIBLY GOOD ADVICE
NEXT FIVE SENTENCES


Fais de l'écriture automatique! Sois UN: tu te donnes un certain montant de temps à respecter (comme, 10-15-20-30 minutes) et tu écris pendant ce temps TOUT ce qui te passe par la tête, comme ça se passe, SANS arrêter pour réfléchir et SANS censure ou éditation. Tu peux l'essayer en écrivant à la main ainsi qu'en tapant à l'ordinateur (les deux méthodes donnent des résultats différents). Sois DEUX: Tu t'assois et tu écris les 100 premières questions qui te viennent et qui ont de l'importance pour toi.

Continu à faire ces exercises jusqu'à ce que l'inspiration te vienne. (D'habitude, ça te donne plein d'affaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation EmptyDim 29 Mai - 19:46

hey!

J'ai finalement écrit quelque chose...*yAy*

This is what i got....pas trop pire...

*no title yet*

My mind is paralysed
I can't even think
I'm missing a link
Between my thoughts and my hand

I've become so impatient
I won't listen to myself
I'm hoping the right words
Will write themselves down

(Chorus)
Have I been tyrannized
By these repetitive stripes
Oppressing my ability to write

These straight, pale blue lines
Are the prison bars that keep my
Verses and curses uncomfortably inside



The pages are all half empty
And even then
I had to stare down my hand
And force the ink from my pen

I can't understand the words
That I don't remember writing down
My cursive, now irregular
Makes my message sound a little sour

Pis c'est tout...

Merci pour l'aide....j'espère *doigts croisés* que mon bloc est fini lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Creative Constipation Empty
MessageSujet: Re: Creative Constipation   Creative Constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Creative Constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scrapbooking / Creative Memories
» Creative Commons - Le copyright des créateurs du 21e siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Musique-
Sauter vers: