TAGUEULE!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet

Aller en bas 
+4
Feu Jaune
swiffer
SilentPat
Christian
8 participants
AuteurMessage
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 11:47

Citation :
Expulsés pour avoir publié des messages antisémites dans Internet

Trois élèves d'une école secondaire privée de Toronto ont été expulsés pour avoir présumément écrit des messages antisémites et affiché des images de camps de concentration nazis sur un site Internet de clavardage.

Le site, conçu par un élève de 10e année du Collège royal St-George, était uniquement accessible à ses camarades de classe et aux étudiants de deux autres écoles privées. Il a été en ligne durant une semaine.

Certains garçons du Collège royal St-George se sont servis de la tribune pour diffuser des messages présumément antisémites.

Des élèves de l'école Branksome Hall les ont dénoncés. La directrice de l'établissement, Karen Murton, estime qu'il est naïf de croire que l'antisémitisme n'existe plus, tant à l'école que dans les communautés.

Cet épisode ne surprend pas le porte-parole du Congrès juif canadien, Len Rudner, qui explique que l'école est le reflet de la société et que l'intolérance se retrouve dans toutes les classes sociales.

Selon lui, les frais de scolarité de 16 000 $ ne mettent pas le Collège royal St-George à l'abri du racisme. Il ajoute que la clé pour prévenir l'antisémitisme est l'éducation, pas seulement à l'école, mais dans l'ensemble de la société.

Trois élèves ont été renvoyés du Collège royal St-George, qui poursuit son enquête.

Qu'est-ce que vous pensez de c'la?
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
SilentPat
Gueule bavarde
SilentPat


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 16:52

Ok ...antisémitisme...c'est pas bon...

mais... C'EST LA VIE PRIVÉE! yeeesh.

Veux-tu me dire que chaque gars au secondaire qui visterais un site "non-approprié" ché lui devrait être suspendu? wtf mate?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xanga.com/silentpat
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 16:57

completement d'accord, pat.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 17:09

C'est pas visiter un site, c'est publier un site. (ou une partie d'un site?)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 17:10

Je croyais que c'était sur un chat privé de quelques élèves de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 17:14

mais c'est L'internet. tu peux dire ce que tu veux, quand tu veux, pour n'importe quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
swiffer
Administagueule
swiffer


Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 34
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : tout pis rien
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 17:15

for the record, je NE SUIS ABSOLUMENT PAS ANTISÉMITE
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Administagueule
Christian


Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 38
Localisation : Sudbury, Ontario
Date d'inscription : 09/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 17:16

Té chanceux que j'avais juste pèser le 9-1- et je me préparais à faire le prochain 1. Close call.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/nixian
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 3 Mai - 18:48

swiffer a écrit:
for the record, je NE SUIS ABSOLUMENT PAS ANTISÉMITE

J'aimerais aussi ajouter:

"Stupid Nazis".
Revenir en haut Aller en bas
macédoine
Nouvelle petite gueule
macédoine


Nombre de messages : 44
Intérêts généraux : Étudiante
Date d'inscription : 06/05/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMar 10 Mai - 13:24

ok, peut-être que vous allez vraimetn pas aimer mon opinion à ce sujet, mais:

un frais de scolarité de 16 000$? Je généralise peut-être, masi ces enfants-là n'ont pas à se préoccuper de besoin financiers, right? Et, peut-être que je me trompe, mais, une école qui charge tant d'argent pour faire inscrire les enfants a-t-elle vraiment la bonne éducation des enfants à coeur? Honnêtement, les valeurs (celles qui devraient, tant qu'à moi être enseignées à la maison, mais que, lets face it, si les parents paient tant que ça poru envoyer leur enfant à l'école, ils doivent travailler en maudit et pas avoir tant de temps que ça pour le faire), donc, les valeurs ne sont probablement pas à la tête de la liste de priorité du personnel et de l'administration de ce collège, autant que l'est l'argent.. Voilà le problème que je cerne.

Deuxièmement, c'est une site internet privé de clavardage. Let them talk. Je ne suis pas d'accord pentoute avec leur message, mais ils ont droit à leur opinion.... et au lieu des expulser de l'école, pourquoi pas les éduquer, ou les sensibiliser aux conséquences de leurs mots au lieu? Le racisme existe: essayons de prévenir au lieu de guérir, et commençons en ciblant les régions/groupes d'âges/communautés qui baignent dans cette atmosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Sire_Denys
Placote avancée
Sire_Denys


Nombre de messages : 864
Localisation : North Bay
Date d'inscription : 12/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMer 11 Mai - 16:23

Puisque on parle d'une ecole privee, j'ai tendance a vouloir dire qu'ils ont le droit d'accepter ou de refuser les etudiants qu'ils veulent. D'un autre tantot, je crois dans l'egalite des consommateurs, et que n'importe qui, peut importe de leur origine ethnique, leur croyances, leur statut social, etc devrait pouvoir acheter ce qu'ils veulent de qui ils veulent. Cependant, encore d'un autre tantot, si ce qu'a fait ces jeunes ne correspond pas avec l'environnement educationnel que vend cette ecole, (comme une ecole qui vend un environnement inspire de la religion Juive, ou une education exclusive aux filles, cette ecole peut etre vend un environnement non-violent, non-discriminatoire) s'ils ne suivent pas le code de vie et alors ne repondent peut-etre plus aux "criteres d'admission" de l'ecole, alors je dirais que c'est genre "breach of contract" et puis l'ecole a bien raison de les expulser. Ils auront toujours le droit a une education dans le systeme publique - c'est pour ca que c'est la - Parce que au Canada, TOUT LE MONDE a le droit a l'education. Meme les anti-semites!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/doctor_zeus
Blanchard
Grande gueule!
Blanchard


Nombre de messages : 1045
Localisation : France - Gard
Intérêts généraux : Commercial
Date d'inscription : 01/05/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMer 11 Mai - 17:32

Steve a écrit:
swiffer a écrit:
for the record, je NE SUIS ABSOLUMENT PAS ANTISÉMITE

J'aimerais aussi ajouter:

"Stupid Nazis".

J'aimerais donner mon avis sur cette déclaration "ho combien honorable", moi je suis, tout d'abord, anti-con... car ça, c'est une espèce qui n'est pas en voie de disparition, je dirais même que ceux de l'année prochaine sont déjà là ! et pour cette espèce, il n'y a pas plus de couleurs, que de religions, que de catégories sociales... ils sont partout ! Bref, en contre partie, si je ne suis pas anti-sémite c'est surtout parceque je ne suis pas palestinien... (j'ai même un sacré bol pour bien d'autres raisons). En clair, il est plus difficile de comprendre un occidental anti-sémite qu'un gars de la bande de gaza, par exemple, car je ne vois vraiment pas ce qui pousse quelqu'un de chez nous à avoir une telle position. De là à dire que de virer ces gars était la meilleure solution, hummm, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/nielda
Feu Jaune
Gueule fondatrice
Feu Jaune


Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 38
Localisation : Ottawa
Intérêts généraux : Un peu de tout.
Date d'inscription : 11/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMer 11 Mai - 18:04

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais en court tu dis que l'anti-sémitisme est plus justifié (pas nécessairement excusé) si une personne est, par exemple, Palestinienne? Certainement, mais c'est quand même de l'anti-sémitisme, et c'est simplement pas logique, voilà la raison de mon commentaire "Stupid Nazis". Nazis are stupid.

Est-ce une raison d'expulsé des jeunes d'une école? Non, c'est à l'école que, normalement, les jeunes devraient apprendre les fautes de raisonnement dans la discrimination. Mais c'est une école privée aussi, et s'ils croient que les jeunes devraient souffrir les conséquences d'expulsion à cause de leurs messages haineux, bien, c'est la vie. Ils auront leur place dans le système publique.
Revenir en haut Aller en bas
tin99
Bouche moyenne
tin99


Nombre de messages : 71
Localisation : Sudbury
Intérêts généraux : Compose des chansons, étudiante
Date d'inscription : 15/01/2005

Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet EmptyMer 11 Mai - 19:22

1 - Est-ce que ces messages et photos ont été postés pendant des heures de classe, ou à la maison ?

2 - Si jamais j'écrirait des messages anti-sémites sur ce site, j'aurais pas un warning?...ou même j'me ferais kické-out, right ? Same concept here.

On ne peut pas vraiment dire tout ce qu'on veut sur l'internet...like for one thing nothing is 100 % confedential on the net alors faut faire attention....t'aimerais pas avoir ces commentaires qui te reviennent comme, tsé "comme back to bite you in the ass". Est-il illègal d'être raciste PAS sur l'internet?

Anyways

L'école a plusieures règlements qui ressemble à un emploi...est-il possible qu'un employé soit clairé parce qu'il ou elle poste des choses raciste ? Je pense que oui. Une compagnie, tout comme une école, veut avoir un bon rep..... pas avoir un rep d'être raciste...and if it ever got out que ces jeunes on fait cela sans de conséquences, l'école aurait ben plus de choses à dealé avec, non?

En tk...c ça que'j pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty
MessageSujet: Re: Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet   Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expulsés pour avoir mit des messages racistes dans Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAGUEULE! :: Les sujets de discussion :: Actualités et politique-
Sauter vers: